Toutes les infos sur notre prochain déplacement à Brive sont sur le site.

Image

Narbonne/USM: 17e journée

Pour bavarder sur les sujets directements liés à notre club.
Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence
A remercié : 90 fois
A été remercié : 233 fois

#81 Re: Narbonne/USM: 17e journée

Messagepar Franck Meric » vendredi 13 janvier 2017, 18:19

Voici le dernier message de la page précédente :

http://usmsapiac.fr/secteur-pro/actuali ... 13-01-2017
Tous les médias reprennent ça.
Voila à quoi sert une modération: rester dans les clous. Qu'elle plaise ou pas.
#OnRepartAuCombat

"...On ne changera jamais les Ultras
qui sont le véritable 16e homme de l'équipe..."
Marc Raynaud
ICI

rom82
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 18 fois
A été remercié : 31 fois

#82 Re: Narbonne/USM: 17e journée

Messagepar rom82 » vendredi 13 janvier 2017, 18:21

lecake 11
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 6 fois

#83 Re: Narbonne/USM: 17e journée

Messagepar lecake 11 » vendredi 13 janvier 2017, 18:32

j'ai bu le café tout à l'heure avec Sebastien Petit et son associé à la brasserie du stade, il a bien rigolé quand je lui ai demandé combien de repas il avait offert à l'arbitre pour ne pas voir les multiples tricheries de son pilier droit. Son commentaire il nous a trouvé bon, mais pas vicieux pour deux sous. C'est lui Sébastien Petit qui conseille la mêlée du RCNM et quand je lui ai dit qu'il aurait fallu mettre une "mendale" a son pilier il n'a pas répondu mais a souri avec un petit mouvement des lèvres approbateur. Ceci dit c'est trop tard. :siffle:

gege82
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 10 fois

#84 Re: Narbonne/USM: 17e journée

Messagepar gege82 » vendredi 13 janvier 2017, 18:40

J'ai fait quelques recherches en attendant le prochain match :
Ayant fait sa première apparition dans l'épisode 6 de la saison 5 de Game of Thrones, qui est vraiment le personnage Malko ?
L'acteur Adewale Akinnuoye-Agbaie en a dit plus au Washington Post (je ne crois pas cependant que ce soit une piste sérieuse).
"Il est un personnage très intéressant et hilarant car, déjà, il est un esclavagiste noir. Il aime s'imaginer comme un philosophe Shakespearien. Comme vous le verrez, vous pouvez vous attendre à ce qu'il fasse des délicieuses déclarations et des monologues inspirés de Shakespeare qui n'ont absolument aucun sens. Mais il a ce sens de la grandeur dans les moments les plus étranges. Il se voit comme un pirate esclavagiste cultivé... Il ne pense pas qu'il est drôle. C'est l'un des personnages qui vous fait rire, sans que vous riez avec lui, sauf si vous en avez peur".
Et peut-être aussi a-t-il joué à l'USM : peut-être en junior, peut-être coupeur de citron ...

deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 277 fois
A été remercié : 29 fois

#85 Re: Narbonne/USM: 17e journée

Messagepar deves jean rene » vendredi 13 janvier 2017, 19:18

Malko il faut l'oublier .

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 51 fois
A été remercié : 76 fois

#86 Re: Narbonne/USM: 17e journée

Messagepar sapiac76 » vendredi 13 janvier 2017, 20:31

sapiac 2000 a écrit :Le club va porter plainte après des insultes à l'encontre de plusieurs joueurs sur sa page twitter.

???????
Sapiacain de naissance

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence
A remercié : 90 fois
A été remercié : 233 fois

#87 Re: Narbonne/USM: 17e journée

Messagepar Franck Meric » vendredi 13 janvier 2017, 20:44

http://www.ladepeche.fr/article/2017/01 ... auban.html

Dis Lecake, qu'est ce que tu bois comme café :!!: ::d ;-)
#OnRepartAuCombat

"...On ne changera jamais les Ultras
qui sont le véritable 16e homme de l'équipe..."
Marc Raynaud
ICI

lecake 11
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 6 fois

#88 Re: Narbonne/USM: 17e journée

Messagepar lecake 11 » vendredi 13 janvier 2017, 21:00

Et oui Franck je bois beaucoup de café c'est un de mes PC mais c'est le plus proche de mon kiné ou je vais tous les jours :super:

DrGrey
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 10 fois

#89 Re: Narbonne/USM: 17e journée

Messagepar DrGrey » vendredi 13 janvier 2017, 22:53

Vu la référence à Kaaris dans les tweets, c'est un ado rageux et décérébré qui les a posté. Navrant mais la personne ne se rend très probablement pas compte l'abyssale stupidité de ses propos. (pour ceux qui ne connaissent pas kaaris, ça vaut le détour) :mdr3:

Pour ce qui est du match, dommage est le mot qui me vient en premier
on s'est fait embobiner en mélée avec leur pilier complètement en travers qui a bien joué son coup. Pour moi c'est en parti sur ce fait de jeu que le match bascule. Après on a fait preuve de quelques approximation avec notamment un coup de pied de dégagement raté dans nos 22 qui nous met sous pression et amène l'essai.
Prochain match angoulême, pour rester invaincu chez nous!

jérôme
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 7 fois

#90 Re: Narbonne/USM: 17e journée

Messagepar jérôme » samedi 14 janvier 2017, 09:53

Réponse du pauvre type en question => https://twitter.com/Pierre64998980

Ambiance délétère en ce moment... entre les fumigènes, les insultes, les propos diffamants tenus sur le forum... on a jamais eu un aussi bon classement, mais aussi une ambiance hors stade aussi pourrie :o
Les effets de la passion ? La rançon du succés ? :merci:

SOULA J-M
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

#91 Re: Narbonne/USM: 17e journée

Messagepar SOULA J-M » samedi 14 janvier 2017, 10:09

jérôme a écrit :Réponse du pauvre type en question => https://twitter.com/Pierre64998980

Ambiance délétère en ce moment... entre les fumigènes, les insultes, les propos diffamants tenus sur le forum... on a jamais eu un aussi bon classement, mais aussi une ambiance hors stade aussi pourrie :o
Les effets de la passion ? La rançon du succés ? :merci:

Je pense surtout que notre classement actuel emmerde beaucoup de monde ! Tout ce que tu cites est fait volontairement pour nuire au club et ses supporters.
Maintenant à nous de montrer que l'on vaut mieux que ça

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 51 fois
A été remercié : 76 fois

#92 Re: Narbonne/USM: 17e journée

Messagepar sapiac76 » samedi 14 janvier 2017, 11:44

la théorie du complot? qui gene-t'on? et en quoi?
Sapiacain de naissance

le lapin vert
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 1 fois

#93 Re: Narbonne/USM: 17e journée

Messagepar le lapin vert » samedi 14 janvier 2017, 13:14

SOULA J-M a écrit :Je pense surtout que notre classement actuel emmerde beaucoup de monde !

il emmerde que nous car on est mi-janvier et on sait pas où l'on saura la saison prochaine
tu vas me dire on veut pas monter ? OK on repart avec qui en prod2 ?
à pas savoir où l'on veut aller tout le monde va être dérouté et on risque de faire une saison 2017-18 comme Béziers cette année...
A l'ouest de la vérité :)

caipas 28
Habitué du forum
Habitué du forum

#94 Re: Narbonne/USM: 17e journée

Messagepar caipas 28 » samedi 14 janvier 2017, 13:38

le lapin vert a écrit :
SOULA J-M a écrit :Je pense surtout que notre classement actuel emmerde beaucoup de monde !

il emmerde que nous car on est mi-janvier et on sait pas où l'on saura la saison prochaine
tu vas me dire on veut pas monter ? OK on repart avec qui en prod2 ?
à pas savoir où l'on veut aller tout le monde va être dérouté et on risque de faire une saison 2017-18 comme Béziers cette année...

Comme Beziers... avec Galthier, Landreau et un sponsor milliardaire. :mdr3:
Optimisme, Confiance et Enthousiasme... Image
"Optimiste ne veut pas dire sans œil critique, que ce soit dit." (Les Ultras Sapiac)… cela ne veut pas dire non plus... idiot ou manquant de discernement. ;-)

SOULA J-M
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A été remercié : 28 fois

#95 Re: Narbonne/USM: 17e journée

Messagepar SOULA J-M » samedi 14 janvier 2017, 14:12

Alors quand je dis "emmerde beaucoup de monde" je sous-entend tout les fouilles merde qui gravitent autour de l'USM, en orbite ou de galaxies éloignées et qui ne sont là que dans un seul but : pourir le club et ses résultats par jalousie, frustrations présentes ou passées, etc etc

Est ce plus clair ? :)

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 42 fois
A été remercié : 88 fois

#96 Re: Narbonne/USM: 17e journée

Messagepar thierry 33 » samedi 14 janvier 2017, 17:15

Que l'on emmerde du monde je veux bien. Mais il ne s'agit pas non plus de mettre tout ce qui arrive sur le compte d'un vaste complot. Je passe sur les messages racistes d'un abruti qui ferait mieux d'aller voir un psy. Prochain pari c'est quoi ? Il va traverser à poil un terrain ?

Quand au problème de la fumée verte, même si je trouve ahurissant que ce ne soit pas exclusivement le club responsable de la sécurité du stade qui soit sanctionné, il me semble que ce n'est pas la première fois que ces fumées sont utilisés.
Et j'ai vraiment de sérieux doutes sur le fait que les responsables (sans doute les habituels utilisateurs) ne puissent pas être identifiés et sanctionnés par les tribunaux.
Quand je lis que qu'il y a une différence entre les fumigènes et les pots de fumée on voit bien qu'il y a encore trop de supporteurs qui se foutent complètement des règlements sur la sécurité dans les stades.

Mais ces incidents divers et variés ne sont pour moi que l'expression de la connerie humaine, qui rapproche, soit dit en passant, le supporter du rugby et celui du football. Mais en aucun cas les signes d'un complot fomenté, par on ne sait quelles forces obscures, contre l'USM qui perturberait le championnat et empêcherait les deux favoris des médias Agen et Oyonnax de remonter dans l'ascenseur pour le top 14.
Les matchs d'Agen et de Narbonne on se les ai perdu tout seul.

Maurieres
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 5 fois

#97 Re: Narbonne/USM: 17e journée

Messagepar Maurieres » samedi 14 janvier 2017, 20:22

Pour moi cela est très simple complot ou pas complot , Malko ou pas Malko , une chose est vraiment sure après la 17 eme journées de championnat on est dans le trio de tête avec 49 points a seulement 1 petit point de retard sur le premiers alors même si cela déplaît a certain , nous supporters nous savourons notre joie et rien ni personne ne pourra nous l'enlever,,,,,,,,,
Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière
Dans ma jeunesse de rugbyman j'étais très con , je suis rester très jeune

bibi
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 16 fois

#98 Re: Narbonne/USM: 17e journée

Messagepar bibi » dimanche 15 janvier 2017, 10:43

Maurieres a écrit :Pour moi cela est très simple complot ou pas complot , Malko ou pas Malko , une chose est vraiment sure après la 17 eme journées de championnat on est dans le trio de tête avec 49 points a seulement 1 petit point de retard sur le premiers alors même si cela déplaît a certain , nous supporters nous savourons notre joie et rien ni personne ne pourra nous l'enlever,,,,,,,,,

Tu as tout à fait raison de te réjouir :super:

Mais il serait bon aussi de se poser des questions comme celle de l'objectif.
Celui-ci est-il révisable à la hausse ou se contente t-on de vivre le moment ?
Si oui, jusqu'où ? Juste les qualifications ? Remontée ? Remontée directe ?

Si on doit viser le plus haut, cette année avec le classement hyper serré d'aujourd'hui, ça va se jouer aux matchs à l'extérieur et aux bonus.
Il va donc falloir être un peu plus exigeant et critiques sur les points de bonus échappés ou les performances ratées lors de matchs loin de nos terres qui étaient à notre portée.

Maurieres
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 5 fois

#99 Re: Narbonne/USM: 17e journée

Messagepar Maurieres » dimanche 15 janvier 2017, 16:47

En réponse pour bibi
Mais il serait bon aussi de se poser des questions comme celle de l'objectif.

L'objectif premier a été fixer par les joueurs et le staff en début de saison voir « rester invaincu a sapiac »

Celui-ci est-il révisable à la hausse ou se contente t-on de vivre le moment ?

Moi je dirait on se réjouit pour le moment (il y a longtemps que l'on attendait voir jouer comme cela notre équipe) révisable a la hausse pourquoi pas mais attention et avançons doucement mais sûrement,,,mettons les choses dans l'ordre pour aller plus haut,,,,,,,,,,

Si on doit viser le plus haut, cette année avec le classement hyper serré d'aujourd'hui, ça va se jouer aux matchs à l'extérieur et aux bonus.
Il va donc falloir être un peu plus exigeant et critiques sur les points de bonus échappés ou les performances ratées lors de matchs loin de nos terres qui étaient à notre portée.

Les matchs ou les points perdus ne compte plus et ne ce rattrape plus cela fait partie du sport ,,,,après un match (perdu ou gagner ) le regard doit ce porter sur les matchs a venir et non derrière,car avec des «  on aurait du faire comme, sa ou aurait du prendre un point ,on aurait du tenter au lieu de prendre une mêlée, »cela ne change rien du tout, car vous connaissez le proverbe avec des si on serait en top 14 et champion de France
Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière
Dans ma jeunesse de rugbyman j'étais très con , je suis rester très jeune

deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 277 fois

#100 Re: Narbonne/USM: 17e journée

Messagepar deves jean rene » dimanche 15 janvier 2017, 17:05

Très bonne analyse.

bibi
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 16 fois

#101 Re: Narbonne/USM: 17e journée

Messagepar bibi » dimanche 15 janvier 2017, 18:41

Maurieres a écrit :...

Les matchs ou les points perdus ne compte plus et ne ce rattrape plus cela fait partie du sport ,,,,après un match (perdu ou gagner ) le regard doit ce porter sur les matchs a venir et non derrière,car avec des «  on aurait du faire comme, sa ou aurait du prendre un point ,on aurait du tenter au lieu de prendre une mêlée, »cela ne change rien du tout, car vous connaissez le proverbe avec des si on serait en top 14 et champion de France

Le passé est le passé certes mais le passé doit aussi servir de leçon, non ?

Si on vise plus haut, il faudra avouer les échecs, les fautes, les erreurs et tout faire pour ne plus les renouveler ou du moins les limiter.
Il n'est pas question d'empiler les si mais d'être lucide ;-)

Alors effectivement, 3 points pas pris, un bonus échappé par manque de lucidité ne changent pas grand chose ... quoique que.

C'est pour cela que je posais la question des objectifs car cela risque d'avoir une certain importance.