ImageImage

Image

Biarritz / USM - Jeudi 09 février 20h45

Pour bavarder sur les sujets directements liés à notre club.
Daddy 67
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A été remercié : 3 fois

#81 Re: Biarritz / USM - Jeudi 09 février 20h45

Messagepar Daddy 67 » vendredi 10 février 2017, 23:02

Voici le dernier message de la page précédente :

Maurieres a écrit :Sur ces deux matchs je pense que tout a été dis , décevants mais pouvait on s'attendre a mieux a l’extérieur face a deux équipes qui veulent aussi une place pour les demies,,,,,
il est très rare de ma part d'en vouloir a un joueur mais la je persiste carton :carrou: a notre carton :carrou: et je m’explique ,bien sur cela m'est déjà arriver de me faire sortir d'un match comme beaucoup d’ailleurs cela en soit n'est pas catastrophique, ce qui me gêne énormément est de voir un joueur qui vient de prendre un rouge être tranquillement assis dans les tribune et de bien rigoler ,,,,,,,,,,,,,, de mon temps quand tu te fessai sortir tu rasait les mur et tu n'en menait pas large ,,,, mais sa c’était avant,,,,,,,,
pour le reste comme je le dis souvent pour perdurer dans la pro d2 (pour l'instant cela est notre objectif) il faut construire des bases solides et cela commence par une vraie mêlée , et certainement ce séparer de certain joueurs qui bien sur nous ont rendus bien des services mais malheureusement pour eux vu que le niveau de la pro d2 est très élever leur potentiel ne leurs permet pas évoluer dans le haut du classement

S'il avait été intelligent, il n'aurait pas répliquer et se serait couché. Du coup un rouge à zéro, et là tout aurait changé. Mais le mal est fait. Ce soir on est 4°, l'objectif de la saison (invaincu à Sapiac) est de plus en plus d'actualités et les victoires à Albi et Bourgoin sont impératives. Les deux derniers matches à Colomiers et contre Oyo vont être très chaud!!!

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence
A remercié : 83 fois
A été remercié : 219 fois

#82 Re: Biarritz / USM - Jeudi 09 février 20h45

Messagepar Franck Meric » vendredi 10 février 2017, 23:53

Daddy 67 a écrit :S'il avait été intelligent, il n'aurait pas répliquer et se serait couché....

Et puis quoi encore :faché1: La tête en avant et les couilles à l'air pour en prendre d'autres?
#OnRepartAuCombat

"...On ne changera jamais les Ultras
qui sont le véritable 16e homme de l'équipe..."
Marc Raynaud
ICI

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 46 fois
A été remercié : 68 fois

#83 Re: Biarritz / USM - Jeudi 09 février 20h45

Messagepar sapiac76 » samedi 11 février 2017, 06:05

Sur ce sujet je préfère un mec comme tekassala qui garde la tête "froide "si on peut dire et qui par contre répond présent
Le hic de philippart même si c'est son 1er rouge, c'est qu'il s embrouille quasi systématiquement quand il rentre
Sapiacain de naissance

bibi
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 14 fois

#84 Re: Biarritz / USM - Jeudi 09 février 20h45

Messagepar bibi » samedi 11 février 2017, 08:46

dep82 a écrit :comme l'a clairement dit le commentateur , nous devons revoir nos ambitions à la baisse, deux déplacements 2 bonus offensifs encaissés, si égalité en fin de saison avec Biarritz et Mont de Marsan ,ils nous passeront devant .Comme il a été souvent évoqué sur ce forum la problématique de notre banc en première ligne commence à peser.J'ai été aussi surpris par le commentaire de notre entraineur qui à la 60 ième minute, n'était pas mécontent de notre prestation .Beaucoup de fautes, un arbitrage assez cohérent sur l'ensemble du match.Surpris aussi de voir notre meilleur marqueur d'essais l'an passé , souvent en tribune, mème si ce n'est pas la raison de notre défaite ce soir .J espérè de tout cœur que nous allons nous ressaisir rapidement.

Evidemment qu'il faut revoir nos ambitions.
Le seul objectif clair était de rester invincibles à Sapiac ... pas plus et si possibilité d'accrocher une qualif alors ce ne serait que du bonus.
Notre première place ne reflétait pas notre niveau réel.
Je ne reviendrai pas sur le non match à Mt de Marsan et la débandade au niveau de la discipline ou autre cafouillage au niveau gestion du groupe après le carton à Biarritz car de toute façon il n'y avait pas grand chose à ramener de chez 2 clubs en pleine bourre.

A venir 3 matchs énormes ... 2 à domicile (Aurillac et Agen) et 1 à l'extérieur (Bourgoin). ENORME devra être notre prestation si on veut rester dans le groupe des qualifiables et montrer que la première moitié du championnat n'était pas uniquement due à un calendrier un peu plus favorable ... sinon ... :(

Ajouté 5 minutes 52 secondes après :
Franck Meric a écrit :
Daddy 67 a écrit :S'il avait été intelligent, il n'aurait pas répliquer et se serait couché....

Et puis quoi encore :faché1: La tête en avant et les couilles à l'air pour en prendre d'autres?

Et pourquoi pas ...

On est en Pro D2 et non plus en fédérale et si en plus on ambitionne de se qualifier il faut se comporter en professionnels.
Fini les générales de Fédérale, place au sérieux, à l'abnégation et au travail. Les disputes de cours de récrée c'est fini ...

ici c'est sapiac
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 15 fois

#85 Re: Biarritz / USM - Jeudi 09 février 20h45

Messagepar ici c'est sapiac » samedi 11 février 2017, 10:50

Je vais defendre le pauvre Terry,

je suis désolé de vous le dire mais ce n'est pas lui qui déclenche les hostilités !!!!
Il a la réputation à ne pas se laisser faire , et c'est tant mieux !!!
S'il avait gardé les mains dans ses poches avec l'arbitrage maison qu'on a vu l'arbitre n'aurait sorti qu'un jaune à roumieu si ce n'est rien !!!!

Ce Roumieu me decoit énormement pour un ancien vert !!! c'est lui qu'il faut défoncer et pas Philippart !!!
Roumieu avec les propos irrespectueux tenus à l'encontre de son ancien club est indigne !!!! Il a rien sur la gueule ce type et il s'est monté le bourrichon tout seul avant, pendant et après le match... j'espère qu'une chose : qu'on les recoivent à sapiac pour les phases finales.

Il n'y a pas eu une seule bagarre de toute la saison à sapiac , dont on peux pas nous coller l'étiquette de voyoux !!!

ROUMIEU et LUCU deux petites salopes à bien receptionner la prochaine fois à Sapiac !!!

Maurieres
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 5 fois
A été remercié : 29 fois

#86 Re: Biarritz / USM - Jeudi 09 février 20h45

Messagepar Maurieres » samedi 11 février 2017, 11:06

sapiac76 a écrit :Sur ce sujet je préfère un mec comme tekassala qui garde la tête "froide "si on peut dire et qui par contre répond présent
Le hic de philippart même si c'est son 1er rouge, c'est qu'il s embrouille quasi systématiquement quand il rentre

Comme tu le dis si bien le hic de philippart même si c'est son 1er rouge, c'est qu'il s embrouille quasi systématiquement quand il rentre , ce garçon n’arrive pas a ce métisser et a rebasculer son agressivité dans le jeu cela est bien dommage pour lui ,,,,,,et comme tu souligne aussi ce genre de comportement ainsi que les plaquage hauts sont a bannir du rugby professionnel ,,,avoir de agressivité cela est très bien du moment ou cela reste correct ( de notre temps relever une mêlée ou une bonne générale fessait partie du jeu mais heureusement cela est en train de disparaître )
après pour répondre a Franck Meric moi je dis que prendre une poire et ne rien dire je ne trouve la rien de dégradant voir même une intelligence supérieure et les arbitres ( même les mauvais) y sont plus sensibles qu'on le croit,,,vaut mieux démontrer sa force en étant capable d'enfoncer sur deux mettre une mêlée ,que agressivité serve plus tôt a faire un impact gagnant ,,,souvent ses petits mauvais geste démontre un manque de confiance ,,,,,,,,moi je préfère comme certain critique le genre de comportement du 9 du BO toujours a provoquer l'adversaire toujours le geste qui va te faire dégoupiller mais toujours aussi en ne franchissant pas la limite ,, et la souvent pénalité et puis 3 points,,,et pour cela on a bien connu Moise était bien le roi pour ce genre de situation toujours prêt a faire disjoncter son vis a vis,,,,,,,,
Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière
Dans ma jeunesse de rugbyman j'étais très con , je suis rester très jeune

deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 258 fois
A été remercié : 25 fois

#87 Re: Biarritz / USM - Jeudi 09 février 20h45

Messagepar deves jean rene » samedi 11 février 2017, 12:06

On ne peut comparer Moise et Lucu!Moise c'était LA GRANDE CLASSE.Lucu c'est un lache.Quant à Roumieu son cerveau sort de chez Bonduelle ,voir Cassegrain et il ne se souvient pas de ce qu'il doit à Sapiac.

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 34 fois
A été remercié : 79 fois

#88 Re: Biarritz / USM - Jeudi 09 février 20h45

Messagepar thierry 33 » samedi 11 février 2017, 15:25

Je rêve quand je vois le débat sur ce match au BO.
D'abord Philippart : décidément une tête de turc sur ce forum. Il prend une poire d'entrée car il semble traîner dans le camp Biarrot, et il répond tout à fait normalement.
Après bagarre générale inutile plutôt à l'initiative de Biarrots me semble t-il.
On est pas au catéchisme et Terry a eu raison de répliquer. normalement carton jaune mais avec les nouvelles consignes carton rouge.
D'autant plus qu'on tombe sur un arbitre qui selon moi a fait correctement son job mais qui devrait quand même consulter. Parce que quand tu répètes aux joueurs tout le long du match qu'avec toi au sifflet ça va pas se passer comme ça, c'est soit que t'as un égo surdimensionné soit que t'es absolument pas sûr de ton autorité et du respect que tu peux ou pas inspirer. Ou alors l'arbitrage une thérapie ... :rolleyes:

Par contre personne ne souligne que ce n'est pas à cause de ce pilier là qu'on perd le match en reculant sans cesse en mêlée. Parce que si t'as l'entraîneur qui se sent obligé dès la 30 ème de faire rentrer un pilier pas échauffé sur une mêlée capitale c'est qu'il y a gros problème quand même.
Et le résultat on prend un jaune un essai de pénalité et on se retrouve à 13 et là c'est foutu.

Maurieres
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 29 fois

#89 Re: Biarritz / USM - Jeudi 09 février 20h45

Messagepar Maurieres » samedi 11 février 2017, 16:12

Tout a fait raison mon cher thierry 33 et je te rejoint sur ton commentaire ,,,,,,
après pour moi de mon simple avis je constate que depuis l(objectif afficher en début de saison « rester invaincu a SAPIAC » un objectif que j’approuve et qui si il est réaliser avec au moins une victoire de plus avant la fin nous permettra je pense d’être dans les qualifiables,,,,, par contre toujours a mon avis l'effet pervers de cet objectif est que nos joueurs a extérieurs jouent avec dans la tête l'idée que si on gagne cela est un bonus et si on perd cela n'est pas très grave , et de constater que les matchs sont joués avec une envie totalement différante que ceux jouer a sapiac ce qui explique des résultats a l’extérieur très moyen,,,et de la a penser que tout en pensant a notre objectif premier on aurait pu motiver d’avantage nos joueurs par la pensée d'une possible demie dans notre ville qui passerait obligatoirement par des victoires a l’extérieur
mais tous cela relève simplement de mon avis et je ne suis pas a la place de notre équipe dirigeante ni de notre staff qui font du très bon travail pur moi être 4eme cela me convient très bien,,,
Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière
Dans ma jeunesse de rugbyman j'étais très con , je suis rester très jeune

deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 258 fois
A été remercié : 25 fois

#90 Re: Biarritz / USM - Jeudi 09 février 20h45

Messagepar deves jean rene » samedi 11 février 2017, 16:19

Tout à fait d'accord avec toi.

DrGrey
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 6 fois

#91 Re: Biarritz / USM - Jeudi 09 février 20h45

Messagepar DrGrey » dimanche 12 février 2017, 15:35

N'importe quoi, on va lui donner une médaille parce qu'il a donné une salve de poire à Roumieu? Le rugby cassoulet et bagarre de clocher c'est le dimanche aprem en fédérale. Ces gars sont des professionnels, on les paye pour toucher un ballon. Donc faut pas deconner, un peu de proféssionalisme

Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 83 fois
A été remercié : 147 fois

#92 Re: Biarritz / USM - Jeudi 09 février 20h45

Messagepar Loïc22 » dimanche 12 février 2017, 15:55

Pendant ce temps là, Agen est battu à domicile par Béziers.
Plus que Colomiers et nous dans les équipes invaincues à domicile.
:!!: Supporter Sapiacain ne faisant pas partie des Ultras Sapiac :!!: - Mes propos n'engagent que moi. :merci:

Daddy 67
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A été remercié : 3 fois

#93 Re: Biarritz / USM - Jeudi 09 février 20h45

Messagepar Daddy 67 » dimanche 12 février 2017, 18:50

Au classement britannique : Oyo 18pts, Colomiers-Agen-Mt de Marsan 17pts, USM 14 pts, B.O 13pts. On est donc à une victoire à l'extérieur des premiers et invincibilité à Sapiac obligatoire. C'est là que l'on voit l'impact de la défaite à Vannes et des 3 bonus gachés à Sapiac!

claude la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban
A remercié : 73 fois
A été remercié : 39 fois

#94 Re: Biarritz / USM - Jeudi 09 février 20h45

Messagepar claude la petite crevette » dimanche 12 février 2017, 19:06

Daddy 67 a écrit :Au classement britannique : Oyo 18pts, Colomiers-Agen-Mt de Marsan 17pts, USM 14 pts, B.O 13pts. On est donc à une victoire à l'extérieur des premiers et invincibilité à Sapiac obligatoire. C'est là que l'on voit l'impact de la défaite à Vannes et des 3 bonus gachés à Sapiac!

On peut aussi regarder de l'autre côté : c'est là que l'on voit les BO gagnés à la maison ainsi que les victoires à Dax et surtout Carcassonne. Perso, la défaite qui me gène, c'est celle de Narbonne.
L'important étant de gagner à la maison et pourquoi pas, un ou deux petits suppléments à l'extérieur. Fin de saison des plus intéressante. :bravo1:
"Vous les occidentaux, vous avez l'heure, mais vous n'avez jamais le temps"
Mahatma Gandhi

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#95 Re: Biarritz / USM - Jeudi 09 février 20h45

Messagepar thierry 33 » dimanche 12 février 2017, 22:31

Moi c'est plutôt celle d'Agen qui me reste en travers.
Quand à donner une médaille à Philippart personne ne l'a écrit. Mais même dans le rugby professionnel comme dans la vie en général il est important de se faire un minimum respecter.

Sapiacain Indépendant
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A été remercié : 13 fois

#96 Re: Biarritz / USM - Jeudi 09 février 20h45

Messagepar Sapiacain Indépendant » lundi 13 février 2017, 09:06

Consolation sur cette journée la défaite d'Agen à domicile contre Béziers! Quel régal de voir une telle envie des joueurs de l'ASBH sur le terrain et à l'extérieur alors que c'est une équipe en difficulté depuis le début de la saison.
Nos joueurs doivent s'en inspirer pour jouer ces matchs si compliqués à l'extérieur.
Si on continue à faire de bons matchs à domicile et à rester pourquoi pas invaincus alors il faudra aller chercher d'autres points à Albi ou Bourgoin! pour espérer une qualif!
l'invincibilité comme objectif à Sapiac c'est bien mais ne servira pas à grand chose si on est pas dans les cinq premiers :super:
Image

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#97 Re: Biarritz / USM - Jeudi 09 février 20h45

Messagepar thierry 33 » lundi 13 février 2017, 12:48

Si ça permettra aux tenants du "de l'humilité rien que de l'humilité et surtout pas d'ambition" du forum de nous expliquer qu''ils avaient raison et que nous les optimistes et les ambitieux on s 'est vus trop beaux. ::d