ImageImage

Image

Biarritz / USM - Jeudi 09 février 20h45

Pour bavarder sur les sujets directements liés à notre club.
la figue (Sébastien Genibre)
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 19 fois

#41 Re: Biarritz / USM - Jeudi 09 février 20h45

Messagepar la figue (Sébastien Genibre) » mercredi 8 février 2017, 22:20

Voici le dernier message de la page précédente :

lecake 11 a écrit :Je viens de voir la compo pour Biarritz et une fois de plus je me dis que nous n'avons pas l'ambition de gagner je crois que c'est du "foutage de gueule" et derrière on va nous ressortir les mêmes arguments que contre Narbonne, Mdemarsan, etc etc, la ça devient "grossier" envers les supporters, comment peut-on espérer bouger les Basques si on n'y va pas avec la meilleure équipe ??? messieurs les entraîneurs on est en droit de vous demander à quoi vous jouez ??? J'aimerai que vous ayez raison, on verra :faché1: :faché1: :faché1:

La les bras m'en tombent...

Hormis la première ligne c'est l'équipe type, et encore la première ligne soit disant titulaire est sur la Banc donc va rentrer en seconde mi temps...

Comme énormément de personne qui sont venus nous voir ( jean marie, Franck ou moi meme) pour nous expliquer pourquoi ils ont quitté le forum, j'ai également de plus en plus de mal avec ce forum.
Pour avoir connu un forum hyper vivant, je suis bien triste en voyant ce qu'il est devenu...

Ps : ce n'est pas contre toi le cake 11 c'est juste un trop plein

martine
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 21 fois
A été remercié : 26 fois

#42 Re: Biarritz / USM - Jeudi 09 février 20h45

Messagepar martine » mercredi 8 février 2017, 22:38

Pour comprendre, Le Cake, donne moi les postes qui t'interpellent ? 8|

Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 83 fois
A été remercié : 147 fois

#43 Re: Biarritz / USM - Jeudi 09 février 20h45

Messagepar Loïc22 » jeudi 9 février 2017, 09:21

Je comprends pas non plus...On met une équipe très compétitive avec juste une rotation en première ligne et on a un très gros banc. On est très loin de faire tourner en laissant les cadres à la maison... Désolé lecake mais ton message c'est n'importe quoi...
:!!: Supporter Sapiacain ne faisant pas partie des Ultras Sapiac :!!: - Mes propos n'engagent que moi. :merci:

Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#44 Re: Biarritz / USM - Jeudi 09 février 20h45

Messagepar Loïc22 » jeudi 9 février 2017, 10:07

:!!: Supporter Sapiacain ne faisant pas partie des Ultras Sapiac :!!: - Mes propos n'engagent que moi. :merci:

lecake 11
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 4 fois

#45 Re: Biarritz / USM - Jeudi 09 février 20h45

Messagepar lecake 11 » jeudi 9 février 2017, 12:18

hop hop on ne peut plus rien dire ? il n'y a rien d'agressif ou de destructeur dans ce que je dis, pour moi on met la meilleure première ligne d'entrée et puis c'est tout. On va à la guerre avec les meilleurs combattants point barre.
Pour moi la meilleure équipe doit jouer d'entrée avec Dry, Tekassala, Ladhuie,et Zanon. Après que Vanaï et Philippart finissent le boulot pendant les 20 dernières minutes cela me semble + logique. C'est simplement mon analyse je ne veux pas avoir des regrets c'est tout.

martine
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 21 fois
A été remercié : 26 fois

#46 Re: Biarritz / USM - Jeudi 09 février 20h45

Messagepar martine » jeudi 9 février 2017, 13:28

En fait tout le monde est sur la feuille, à part Dry, c'est juste une histoire de timing entre les titulaires et remplaçants, pas de quoi dire que c'est "du foulage de gueule" et que ça devient "grossier" pour les supporters....
Tu t'emballes facilement Le Cake, non ? Ah Sapiac quand tu nous tiens !!

deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 258 fois
A été remercié : 25 fois

#47 Re: Biarritz / USM - Jeudi 09 février 20h45

Messagepar deves jean rene » jeudi 9 février 2017, 13:38

lecake 11 a écrit :hop hop on ne peut plus rien dire ? il n'y a rien d'agressif ou de destructeur dans ce que je dis, pour moi on met la meilleure première ligne d'entrée et puis c'est tout. On va à la guerre avec les meilleurs combattants point barre.
Pour moi la meilleure équipe doit jouer d'entrée avec Dry, Tekassala, Ladhuie,et Zanon. Après que Vanaï et Philippart finissent le boulot pendant les 20 dernières minutes cela me semble + logique. C'est simplement mon analyse je ne veux pas avoir des regrets c'est tout.
Je ne trouve rien d'anormal dans ce que dit Lecake .On a le droit de penser et d'afficher nos différences.Pour ma part en fonction du match on fera avec le banc et je pense toujours que la qualification passera par notre invincibilité à la maison.Allez Sapiac.

LeLandais82
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 5 fois

#48 Re: Biarritz / USM - Jeudi 09 février 20h45

Messagepar LeLandais82 » jeudi 9 février 2017, 13:55

De toute façon, ce soir il va falloir s'y filer, et ne pas reproduire les erreurs de Narbonne et Mon2.
Il faudra museler leur 9, LUCU, c'est un malin, et ne pas laisser trop d'espace à GIRESSE, c'est un rapide.
En espérant que les éventuelles recrues Biarrottes de l'USM ne joue pas le match de leur vie.

Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#49 Re: Biarritz / USM - Jeudi 09 février 20h45

Messagepar Loïc22 » jeudi 9 février 2017, 13:55

lecake 11 a écrit :hop hop on ne peut plus rien dire ? il n'y a rien d'agressif ou de destructeur dans ce que je dis

Ben parler de "foutage de gueule", de comportement qui deviendrait "grossier", demander aux coachs "à quel jeu ils jouent ???" et conclure avec " :faché1: :faché1: :faché1: " pardonne-nous d'y voir de l'agressivité... :rolleyes:
Qui plus est une agressivité démesurée vu comment l'équipe est compétitive et que personne n'est laissé au repos à la maison à part Dry...

Bref, on a le droit de comprendre ou non les choix des coachs mais il y a des manières plus constructives de l'exprimer sans avoir des réactions d'enfants gâtés par le formidable début de saison que nous offre notre équipe ET notre staff..

LeLandais82
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 5 fois

#50 Re: Biarritz / USM - Jeudi 09 février 20h45

Messagepar LeLandais82 » jeudi 9 février 2017, 14:25

Par contre, si j'ai bien compris SERGUEEV sera capitaine.
C'est un joueur que j'apprécie mais peut-il tenir ce rôle?
Qu'en pensez-vous?

lecake 11
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 4 fois

#51 Re: Biarritz / USM - Jeudi 09 février 20h45

Messagepar lecake 11 » jeudi 9 février 2017, 15:13

Cher Loïc 22, oui j'ai les glandes car j'ai fait quelques déplacements et je me dis simplement que nous aurions pu faire beaucoup mieux si nous avions alignés la meilleure équipe pendant au moins 60 mn. Je ne sais pas pourquoi Dry ne sera pas présent, je peux comprendre que dans certaines circonstances on le mette au repos mais là ce match il fallait qu'il soit là. On verra bien le résultat, mais après quelques jours de repos nos entraîneurs auraient pu nous mettre la grosse artillerie. Le banc est beau mais si nous prenons trop de retard sur la première mi-temps après c'est cuit on ne reviendra pas. Avec cette façon de faire, je pense que nous finirons entre la 6e et la 8e place. J'espère bien entendu me tromper.

cricri82
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 1 fois

#52 Re: Biarritz / USM - Jeudi 09 février 20h45

Messagepar cricri82 » jeudi 9 février 2017, 16:03

Je ne comprends plus rien à ce forum il y a de plus en plus de gars pessimistes !!!je croyais que la base du supporter était d'avoir une confiance aveugle en son équipe !!!!!!! Tout les joueurs méritent de montrer ce qu'ils ont dans le bide non??? :carrou:

Je pense que je vais moi aussi quitter ce forum .... Dommage j'ai pris beaucoup de plaisir à une époque à converser . :hello:

Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#53 Re: Biarritz / USM - Jeudi 09 février 20h45

Messagepar Loïc22 » jeudi 9 février 2017, 16:50

lecake 11 a écrit :Cher Loïc 22, oui j'ai les glandes car j'ai fait quelques déplacements et je me dis simplement que nous aurions pu faire beaucoup mieux si nous avions alignés la meilleure équipe pendant au moins 60 mn.

Et qui te dit que si on avait aligné la meilleure équipe à chaque match on aurait tout gagné à Sapiac ? Et si c'était ce "léger turnover" qui avait permis de maintenir tout le monde à 100% de ses capacités et avait permis d'être là où on est aujourd'hui... ?
La gestion des gros effectifs et surtout de la condition physique dans le rugby d'aujourd'hui est totalement différente de l'époque du rugby amateur : il est impossible de mettre la même équipe tous les weekends sans cramer les joueurs ou du moins les rendre moins performant à cause d'une condition physique en berne. Le staff sait ce qu'il fait, ce sont des pros, et surtout jusqu'à maintenant ça marche alors laissons les continuer avant de leur demander des comptes de manières si agressive.

Et franchement encore une fois on est loin de faire tourner ! On aligne Sergueev, Munoz, Haddon, Domenech, Chaput, Fortunel, Mathy, Sukanaveita, Sayerse, Tupuola, Bosviel titulaires ! Pour moi ça fait 11 mecs sur 15 de "mon équipe type du moment" c'est quand même énorme pour un match à Biarritz ! Avec en plus du Byrnes Swanepoel Ladhuie Tekassala Zanon Vaotoa Engelbrecht sur le banc...
Bref, on veut tous que Sapiac gagne et j'espère que ça sera le cas ce soir !as!

claude la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban
A remercié : 73 fois
A été remercié : 39 fois

#54 Re: Biarritz / USM - Jeudi 09 février 20h45

Messagepar claude la petite crevette » jeudi 9 février 2017, 17:06

Perso, ce qui me fout les glandes c'est de ne pas pouvoir aller à Sapiac depuis le début de saison (horaires à la .on). Le pire c'est que le match le jeudi à la maison à 20 h30 (bientôt mon premier match) me convient physiquement tout en restant contre les matchs le jeudi.
L'objectif déclaré est de gagner tous les matchs à Sapiac en premier. Si tu gagnes tous tes matchs à la maison, tu te mets moins la pression à l'extérieur et arrive à faire des coups, tu fais plaisir à ton public qui revient plus nombreux.
Après, il faut bien que tous les joueurs rentrent et faire tourner un effectif sur une saison n'est pas DE NOTRE RESSORT. Bien sur, nous voulons gagner tous les matchs mais est-ce possible, surtout avec le budget que nous avons.
Une place qualificative est toujours en vue ( en début d'année certains prédisaient entre 10 et 14) alors laissons ce jeune binôme faire son travail. Nous verrons en fin de saison à l'heure du bilan.
"Vous les occidentaux, vous avez l'heure, mais vous n'avez jamais le temps"
Mahatma Gandhi

Maurieres
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 5 fois
A été remercié : 29 fois

#55 Re: Biarritz / USM - Jeudi 09 février 20h45

Messagepar Maurieres » jeudi 9 février 2017, 18:53

Il est vrai que l'on ne reconnaît de moins en moins l’esprit sapiacain sur ce forum , chacun veut toujours faire l'équipe idéale faire jouer toujours les mêmes 15 joueurs,,,,
pour moi l'équipe aligner par notre staff est la meilleure (nos entraîneurs ont quand même plus de compétence que nous simples supporters) nous avons un groupe très étoffé ou n'importe quel joueur peut remplacer un autre et puis surtout il faut aussi faire avec la forme des joueur au jour le jour
PS : voici une adresse pour voir le match de ce soir sur son ordi,,,,,,,http://www.au-taquet.net/canal-plus-sport-streaming/
Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière
Dans ma jeunesse de rugbyman j'étais très con , je suis rester très jeune

Daddy 67
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A été remercié : 3 fois

#56 Re: Biarritz / USM - Jeudi 09 février 20h45

Messagepar Daddy 67 » jeudi 9 février 2017, 19:16

jakes a écrit :Jakes est le prénom basque correspondant à Jacques en français

Je ne conteste rien, je ne les connais pas.
Je trouve juste étonnant, que dans une même équipe française il y ait 3 espagnols qui ont un nom et prénom français.
Ne rien y voir d'autre.

Imaginons que dans l'équipe de France on ait un Fernando Hortelano, Augusto Velásquez et Vicente Zapatero et que les 3 jouent à Cordoba.

Ça ferait bizarre non ?

Il y a quelques années notre demi de mélée Pierre-Henry Broncan jouait en équipe d'Allemagne parce que sa maman était originaire d'Outre-rhin.
Nos 3 joueurs espagnols ont des parents ou grand-parents originaires d'Espagne. C'est quand même mieux que la règle pour les étrangers en équipe de France, d'Angleterre ou de Galles!!!

djay
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 10 fois

#57 Re: Biarritz / USM - Jeudi 09 février 20h45

Messagepar djay » jeudi 9 février 2017, 19:44

En plus il me semble que pour Gautier Gibouin il a les deux nationalités française et espagnole

DrGrey
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 6 fois

#58 Re: Biarritz / USM - Jeudi 09 février 20h45

Messagepar DrGrey » jeudi 9 février 2017, 21:05

carton rouge franchement inutile...on a de la chance qu'il en mette un des deux cotés! :peur2:

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 34 fois
A été remercié : 79 fois

#59 Re: Biarritz / USM - Jeudi 09 février 20h45

Messagepar thierry 33 » jeudi 9 février 2017, 21:37

Faut vraiment recruter un pilier gauche l'année prochaine. Ou est passé Vanaï ? Obligé de faire rentrer Tekassala pas échauffé et qui paye pour l'ensemble de "l'oeuvre" de son coéquipier.
Ca fait vraiment chier. X(

sapiac la legende
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 37 fois
A été remercié : 34 fois

#60 Re: Biarritz / USM - Jeudi 09 février 20h45

Messagepar sapiac la legende » jeudi 9 février 2017, 22:01

match minable avec un arbitre tout aussi minable, en mettant ce carton rouge d'entrée il a tué le match, ensuite le staff du BO a été plus intelligent que nous et a privilégié le travail d'avants. je pense que nos verts et noirs ont rempli leur contrat de la saison c'est à dire le maintien, ils nous ont offert une superbe 1 ere partie de championnat mais on a bien compris que La ville et le club ne veulent clairement pas d'une montée en TOP14; Quand à jouer des phases finales au mois de mai, je pense qu'on va arrêter de rêver. J'espère qu'une seule chose qu'au moins nos gars continuent à faire le boulot à la maison ... :evil:
Au rugby un caramel ce n'est pas une friandise !!!

sapiac xv
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois

#61 Re: Biarritz / USM - Jeudi 09 février 20h45

Messagepar sapiac xv » jeudi 9 février 2017, 22:15

+1