ImageImage

Image

BOURGOIN / MONTAUBAN

Pour bavarder sur les sujets directements liés à notre club.
thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 34 fois
A été remercié : 79 fois

#1 BOURGOIN / MONTAUBAN

Messagepar thierry 33 » samedi 18 février 2017, 10:32

Ça se resserre au classement ! Victoire impérative chez la lanterne rouge pour pouvoir rester dans les 5. !as!

Maurieres
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 5 fois
A été remercié : 29 fois

#2 Re: BOURGOIN / MONTAUBAN

Messagepar Maurieres » samedi 18 février 2017, 10:43

Colomiers qui fait pas mieux que nous a Mont de marsan ,Oyonnax pour un prétendant a la montée incapable d'aller gagner a Vannes14 eme au classement ,la course de Biarritz qui sarrette a Narbonne, et nous a 1 point du premier ,,,,,,,,,,
alors celui qui peut me dire quelle équipe est capable sportivement d' accéder directement au top 14 celui la est vraiment un grand voyant (ou un chanceux)
d’où vraiment il est impératif de concrétiser notre objectif (invincibilité a sapiac ) et de trouver la motivation pour aller chercher une victoire a l’extérieur , et la je ne parle pas de montée ,mais simplement pour remercier les sponsors et supporters vert et noir ,simplement,
une demie a SAPIAC
Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière
Dans ma jeunesse de rugbyman j'étais très con , je suis rester très jeune

Maurieres
Habitué du forum
Habitué du forum

#3 Re: BOURGOIN / MONTAUBAN

Messagepar Maurieres » dimanche 19 février 2017, 18:38

En délicatesse avec nos piliers petite suggestion pourquoi pas profiter de ce déplacement pour donner une première a notre jeune espoir CH VAOTOA

DrGrey
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 6 fois

#4 Re: BOURGOIN / MONTAUBAN

Messagepar DrGrey » dimanche 19 février 2017, 18:40

Maurieres a écrit :En délicatesse avec nos piliers petite suggestion pourquoi pas profiter de ce déplacement pour donner une première a notre jeune espoir CH VAOTOA

Je suis assez d'accord avec toi! on a rien à y perdre! et ça peut piquer aux vifs nos piliers habituels!
j'aimerai aussi voir Nabias un de ces jours! :gene2:

Daddy 67
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A été remercié : 3 fois

#5 Re: BOURGOIN / MONTAUBAN

Messagepar Daddy 67 » dimanche 19 février 2017, 19:08

DrGrey a écrit :
Maurieres a écrit :En délicatesse avec nos piliers petite suggestion pourquoi pas profiter de ce déplacement pour donner une première a notre jeune espoir CH VAOTOA

Je suis assez d'accord avec toi! on a rien à y perdre! et ça peut piquer aux vifs nos piliers habituels!

On a tout à y perdre, la victoire est impérative. Quatre de nos cinq concurrents reçoivent et devraient l'emporter, certains avec le bonus. Il faut donc envoyer la meilleure équipe pour faire un résultat positif.

Maurieres
Habitué du forum
Habitué du forum

#6 Re: BOURGOIN / MONTAUBAN

Messagepar Maurieres » dimanche 19 février 2017, 20:33

Tu a peut être raison il faut la meilleure équipe pour vendredi mais voilà moi ce que je constate au niveau de nos piliers ,,,,,,,,,,, Tekassala a ce rythme il aura du mal a finir la saison ,Vanai blésé,,,,,,Pilippart suspension,,,,,,,Zanon en baisse de régime (a besoin d’être soulager),,,,,Estorge toujours indisponible,,,,,,donc reste Arias a droite (bon match jeudi soir) , Agnesi a gauche,,,
et en sachant que 5 jours après Bourgoin on a un match capital contre le SUA moi je répète je verrait bien un essai de CH Vaotoa,,,,,,,,,,,,,,,,,,, mais heureusement pour nous tous je ne suis pas entraîneur

DrGrey
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 6 fois

#7 Re: BOURGOIN / MONTAUBAN

Messagepar DrGrey » dimanche 19 février 2017, 21:04

Daddy 67 a écrit :
DrGrey a écrit :

On a tout à y perdre, la victoire est impérative. Quatre de nos cinq concurrents reçoivent et devraient l'emporter, certains avec le bonus. Il faut donc envoyer la meilleure équipe pour faire un résultat positif.

c'est pas en foutant C vaotoa sur le banc qu'on va perdre un match. Rappelez vous l'an dernier à Perpi pour le premier match de Vanai alors que personne ne misait une pièce dessus.
Et vu le niveau de la presta d'Agnesi à Biarritz....
je sais déjà qu'on va me taper dessus pour avoir écrit ça, mais depuis qu'on est en prod2 il n'a pas progressé . Il est trop irrégulier. Quand il tient à peine la route les mireille utopistes et companie viennent nous dire "vous vouyez qu'il a le niveau!". Mais une bonne presta tous les 10 matchs ça ne suffit plus. On a beau bien aimer le gars en tant que personne, faut se rendre à l'évidence .

Phillipart a lui su se donner les moyens de progresser après ses débuts médiocres. Son seul problème c'est qu'il est trop sanguin et fait des fautes évitables....

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#8 Re: BOURGOIN / MONTAUBAN

Messagepar thierry 33 » dimanche 19 février 2017, 22:50

enfin quelqu'un d'accord avec moi . Il a sans doute un look, n'est pas mauvais dans le jeu mais en mêlée je le trouvais déjà pas au niveau en fédérale il y a 4 ans. Alors maintenant ...
Tu as raison essayons Vaota. Un jeune formé au club fera autant l'affaire et au moins ça donnera un signe aux espoirs que l'équipe une n'est pas inaccessible.

Tu as raison pour Philippart. Pour qu'il apprenne à se maîtriser le staff devrait le mettre à l'amende à chaque fois qu'il sort les mains des poches . ::d

Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 83 fois
A été remercié : 147 fois

#9 Re: BOURGOIN / MONTAUBAN

Messagepar Loïc22 » dimanche 19 février 2017, 23:04

Euh, sinon je crois bien que Christopher Vaotoa est un pilier droit donc comptez pas sur lui pour remplacer Nico Agnesi :siffle:
:!!: Supporter Sapiacain ne faisant pas partie des Ultras Sapiac :!!: - Mes propos n'engagent que moi. :merci:

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#10 Re: BOURGOIN / MONTAUBAN

Messagepar thierry 33 » lundi 20 février 2017, 07:23

Décidément pas de chance. :nono:

Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#11 Re: BOURGOIN / MONTAUBAN

Messagepar Loïc22 » lundi 20 février 2017, 09:33

thierry 33 a écrit :Décidément pas de chance. :nono:

Après à gauche normalement on a Estorge qui va revenir, je ne sais pas quand il sera remis mais il a visiblement un très bon potentiel (formation à Clermont + sélections en EDF des -17ans aux -20ans).

edit: ça ne devrait pas tarder, voici ce que disait PP Lafond il y a un mois :
"Justement côté pilier, on voit que Thibault Estorge a repris. Où en est-il vraiment ?

C'est en très bonne voie. Il doit faire un test la semaine prochaine pour reprendre le rugby au début du mois de février. Nous en sommes tous très contents. Thibault est un mec avec un super état d'esprit et qui a beaucoup bossé pour revenir. Il avait montré de belles choses de la pré-saison. On compte sur lui."
:!!: Supporter Sapiacain ne faisant pas partie des Ultras Sapiac :!!: - Mes propos n'engagent que moi. :merci:

Maurieres
Habitué du forum
Habitué du forum

#12 Re: BOURGOIN / MONTAUBAN

Messagepar Maurieres » lundi 20 février 2017, 12:24

Loïc22 a écrit :Euh, sinon je crois bien que Christopher Vaotoa est un pilier droit donc comptez pas sur lui pour remplacer Nico Agnesi :siffle:

Quand je cite son non cela est pour soulager un peu Zanon car en piliers droit on galère un peut

la taupe
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 28 fois
A été remercié : 4 fois

#13 Re: BOURGOIN / MONTAUBAN

Messagepar la taupe » lundi 20 février 2017, 13:23

Moi j'aimerai vraiment revoir jouer Gautier GIBOUIN à Bourgoin, troisième ligne aile valeureux, excellent défenseur et seul gratteur de ballons dans les regroupements que le groupe connaisse !!
Je suis surpris de son absence du groupe.
Quelqu'un a t'il des nouvelles ? Participe t'il aux entrainements ? Existe t'il un problème Gibouin avec le staff ?
Si quelqu'un a des infos (fiables bien sûr), qu'il n'hésite pas à les donner.
A mon sens, le prochain match en terre berjallienne, devrait permettre à certains joueurs en manque de temps de jeu de prouver que l'on peut compter sur eux ......... Le groupe est suffisamment étoffé pour effectuer des roulements.
J'adore les verts de terre !!

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 46 fois
A été remercié : 68 fois

#14 Re: BOURGOIN / MONTAUBAN

Messagepar sapiac76 » lundi 20 février 2017, 13:26

De toute façon on risque de ne pas trop avoir le choix. ..
Cela fait plusieurs fois que je vois vaotoa jouer en espoirs ..alors en espoirs c'est clair qu'il est une des pierres angulaires de l équipe
Mais j'ai vraiment du mal à évaluer réellement si il est capable de passer le cap au dessus
C'est sûr qu'il serait mieux de le tester à coups de 5min ou 10min par choix plutôt qu' attendre d'être complètement charette et le mettre faute d autres pilars sans l avoir testé avant
Sapiacain de naissance

bibi
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 14 fois

#15 Re: BOURGOIN / MONTAUBAN

Messagepar bibi » lundi 20 février 2017, 20:52

Les 2 matchs à venir sont hyper importants si on veut rester dans la course.
Une victoire à Bourgoin pour grapiller des points extérieurs hyper précieux et décisifs puis Agen à la maison pour rester dans notre objectif premier.
On pourra faire tourner à Perpignan.

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 46 fois
A été remercié : 68 fois

#16 Re: BOURGOIN / MONTAUBAN

Messagepar sapiac76 » mardi 21 février 2017, 07:59

en terme de gestion d'effectif ce bloc est difficile à gérer et c'est vrai qu'il faudrait vraiment grapiller des points à Bourgoin sans pour autant se retrouver à poil contre agen qui doit venir gagner,
c'est d'ailleurs peut-etre pour cela que contre aurillac tous les remplaçants ne sont pas rentrés pour les mettre titulaires à Bourgoin avec les crocs, et preserver un minimum les titulaires contre Agen
c'est vraiment compliqué d'autant que Bourgoin fait de belles prestations et ne lachera rien
Sapiacain de naissance

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence
A été remercié : 219 fois

#17 Re: BOURGOIN / MONTAUBAN

Messagepar Franck Meric » mardi 21 février 2017, 08:16

Wep, compliqué à gérer l'effectif sur ces 2 matchs. Un élément de réponse par là
#OnRepartAuCombat

"...On ne changera jamais les Ultras
qui sont le véritable 16e homme de l'équipe..."
Marc Raynaud
ICI

Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#18 Re: BOURGOIN / MONTAUBAN

Messagepar Loïc22 » mercredi 22 février 2017, 11:33

Bon, ce match est très très important, la victoire à Bourgoin est indispensable à mes yeux, et c'est rare que je dise ça d'un match à l'extérieur !

Indispensable car avec le respect que j'ai pour les valeurs des joueurs Berjalliens, presque tout le monde va gagner là-bas depuis l'automne (seul Aurillac y a perdu, tandis que Agen, Biarritz, Oyonnax, Angoulême, Carcassonne et Perpignan ont gagné) et que nous sommes parmi les prétendants à la qualif les seuls à y aller dans cette fin de saison avec Mont-de-Marsan.

De ce fait, une victoire là-bas nous permettrait de remonter au classement Britannique qui est aujourd'hui :
1. Oyo 19pts
2. Agen 17pts
3. Colomiers 17pts
4. Mont-de-Marsan 17pts
5. Biarritz 14pts
6. Montauban 14pts

Tous les autres reçoivent à part Mont-de-Marsan qui va à Oyo, donc marqueront maximum 1 point au Britannique. Si on gagne à Bourgoin on remonte à 18pts soit au pire 2ème ex-aequo de ce classement, soit notre place au classement général.

Indispensable aussi car nous devons éparpiller les quelques doutes qui n'ont pas tous été effacés contre Aurillac, avant de recevoir Agen. Si on gagne à Bourgoin et qu'on bat Agen, on pourra faire souffler les gars en allant à Aimé Giral sans pression, mais on doit vraiment mettre le forcing sur les 2 matchs qui arrivent.

Mais dire tout ça ne suffit pas, car Bourgoin vendra chèrement sa peau il ne faut surtout pas penser que ça sera facile de gagner parce qu'ils sont sur 6 défaites consécutives, leur réaction à Angoulême qui les prive du bonus est là pour le rappeler.

rom82
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 16 fois
A été remercié : 31 fois

#19 Re: BOURGOIN / MONTAUBAN

Messagepar rom82 » jeudi 23 février 2017, 08:50

Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#20 Re: BOURGOIN / MONTAUBAN

Messagepar Loïc22 » jeudi 23 février 2017, 10:44

rom82 a écrit :http://www.ladepeche.fr/article/2017/02/23/2522424-jerome-bosviel-bourgoin-ne-lachera-rien.html

Donc mise au repos de Zanon, Munoz, Mémed, Byrnes et Sukanaveita. Rentrées dans le groupe élargi de Ch. Vaotoa, Nabias, Gibouin, Vaotoa et Barthère.
Toujours pas de Sergueev et Ruel-Gallay qui ne doivent pas encore être remis..

J'aimerais voir cette équipe débuter:
Agnesi - Rochier - Philippart
Esclauze - Dry
Gibouin - Haddon - Vaotoa
Chaput - Fortunel
Ascarat - Mathy - Tupuola - Sayerse
Bosviel