Image
Pour les adhérents Ultras,
toutes les infos sur la promotion de Noël de notre partenaire
les chocolats De Neuville sont sur le site.

Image

Image

Effectif 2018/2019

Pour bavarder sur les sujets directements liés à notre club.
Atropos
Utilisateur en fin de rodage
Utilisateur en fin de rodage
A remercié : 18 fois
A été remercié : 4 fois

#401 Re: Effectif 2018/2019

Messagepar Atropos » mercredi 8 août 2018, 17:51

Voici le dernier message de la page précédente :

thierry 33 a écrit :https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2017-2018/pro-d2-jean-francois-reygasse-copresident-de-montauban-nous-avons-fait-appel_sto6879334/story.shtml

Pas très à l'aise le mec. Les vacances et le mois d'août ont bon dos. Je sens mal cette affaire. :clown1:

Je comprends pas non plus le coup de :" une fois de plus cela tombe au plus mauvais moment " . A quelle autre fois est-il fait allusion ?

Cet article est très inquiétant. Dans une entreprise privé il aurait dégagé direct, c'est inadmissible à ce niveau ce genre d'incompétence. Ils affichent des ambitions de montée en top 14 et ils gèrent ça comme la buvette de la fête de poupas...

deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 297 fois
A été remercié : 32 fois

#402 Re: Effectif 2018/2019

Messagepar deves jean rene » mercredi 8 août 2018, 17:58

Avec ce qui nous est arrivé on n'a pas le droit de nous faire revivre çà.C'est irresponsable .

Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 90 fois
A été remercié : 160 fois

#403 Re: Effectif 2018/2019

Messagepar Loïc22 » mercredi 8 août 2018, 18:12

thierry 33 a écrit :Je comprends pas non plus le coup de :" une fois de plus cela tombe au plus mauvais moment " . A quelle autre fois est-il fait allusion ?

Je pense qu'il ne fait pas allusion à une fois précédente, mais à la phrase qu'il a déjà prononcé deux questions avant "ça tombe au plus mauvais moment". Donc pour insister sur ce point et non pas pour citer une fois où c'est déjà arrivé ;)
:!!: Supporter Sapiacain ne faisant pas partie des Ultras Sapiac :!!: - Mes propos n'engagent que moi. :merci:

caipas 28
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

#404 Re: Effectif 2018/2019

Messagepar caipas 28 » mercredi 8 août 2018, 20:32

Je n’avais pas fait de tour sur le forum depuis belle lurette.
Par pitié, que ceux qui s’emballent restent prudents dans leurs propos, dans le détail même de leur propos, de façon à ne pas les regretter par la suite.
On peut lire ici, à ce stade, des choses d’une teneur qui depasse peut être l’entendement.
Nous nous serions passé de ces informations, mais dans l’ignorance, soyons patients quelques temps encore avant de crier aux loups.
Optimisme, Confiance et Enthousiasme... Image
"Optimiste ne veut pas dire sans œil critique, que ce soit dit." (Les Ultras Sapiac)… cela ne veut pas dire non plus... idiot ou manquant de discernement. ;-)

deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#405 Re: Effectif 2018/2019

Messagepar deves jean rene » mercredi 8 août 2018, 20:38

On crie aux loups c'est vrai mais on a déjà eu ce genre de problème,on a vu comment cela a fini et la réponse de JF Reygasse n'est pas claire.De toute façons çà n'engage que moi mais le mal est fait.

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 56 fois
A été remercié : 85 fois

#406 Re: Effectif 2018/2019

Messagepar sapiac76 » mercredi 8 août 2018, 20:46

Non mais tu veux que reygasse te dise quoi? Il a appris la nouvelle là... je peux pas croire avec eychenne comme president que l exercice comptable soit pas clair
Si il y a besoin d une rallonge auprès des partenaires ou de documents certifiants leurs apports ... et ben oui en plein mois d août cest compliqué
9 contrats c'est vraiment trop gros ...
Ca aurait été 2 ou 3 ... bon ... là cest enorme
Et arrandiga qui est la pour structurer le club ... et la regie pub representee par marconnet?
Sapiacain de naissance

caipas 28
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 6 fois

#407 Re: Effectif 2018/2019

Messagepar caipas 28 » mercredi 8 août 2018, 21:01

sapiac76 a écrit :Non mais tu veux que reygasse te dise quoi? Il a appris la nouvelle là... je peux pas croire avec eychenne comme president que l exercice comptable soit pas clair
Si il y a besoin d une rallonge auprès des partenaires ou de documents certifiants leurs apports ... et ben oui en plein mois d août cest compliqué
9 contrats c'est vraiment trop gros ...
Ca aurait été 2 ou 3 ... bon ... là cest enorme
Et arrandiga qui est la pour structurer le club ... et la regie pub representee par marconnet?

:super:
Optimisme, Confiance et Enthousiasme... Image
"Optimiste ne veut pas dire sans œil critique, que ce soit dit." (Les Ultras Sapiac)… cela ne veut pas dire non plus... idiot ou manquant de discernement. ;-)

deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#408 Re: Effectif 2018/2019

Messagepar deves jean rene » mercredi 8 août 2018, 21:23

Pour le coup ,ayant connu le pere ,moi aussi j'ai une confiance aveugle en Eychenne .

sapiac2010
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 9 fois
A été remercié : 14 fois

#409 Re: Effectif 2018/2019

Messagepar sapiac2010 » mercredi 8 août 2018, 23:51

Je n'ai pas l'impression que les gens s'affolent, bien au contraire : il y a une inquietude bien legitime apres une telle annonce, et un grand ecart insupportable entre ce genre de nouvelle et les messages qui laissent entendre que le top 14 serait un reve atteignable...
Que le club apporte les garanties demandées, tout le monde ne peut que l'esperer, sinon il faudra degraisser...et vivre de reves plus modestes : de beaux matchs a domicile, et des jeunes qui poussent sous le soleil de Sapiac !

safet99
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 12 fois
A été remercié : 65 fois

#410 Re: Effectif 2018/2019

Messagepar safet99 » jeudi 9 août 2018, 10:28

Ne pas crier aux loups, certes, car nous ne possédons pas toutes les données du problème, mais justement à ce stade où une certaine ignorance est de mise, notre statut de fidèle supporter s'inquiète, de façon on ne peut plus légitime... Car certaines plaies sont encore à vif et le seront certainement encore longtemps... Et nous ne voudrions pas voir ressurgir des démons que nous croyions à jamais retournés dans leur antre nauséabonde...
Toute la vie est une affaire de choix... Cela commence par "la tétine ou le téton?". Et cela s'achève par "le chêne ou le sapin?"...
Le Maître Pierre Desproges

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#411 Re: Effectif 2018/2019

Messagepar sapiac76 » jeudi 9 août 2018, 10:38

J espere que la situation va s eclaircir rapidement parce que quand je vois les commentaires sur rugbyrama où les gens ont vite tendance à degueuler leur merde ... melangent avec le match d aurillac et la finale "lâchée " à bordeaux et la demie "lâchée " à la maison ... et le boulard des montalbanais.... heu comment dire ...
Bientôt il va falloir s exiler sous peine d etre pendus
Sapiacain de naissance

Maurieres
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 5 fois

#412 Re: Effectif 2018/2019

Messagepar Maurieres » jeudi 9 août 2018, 10:41

De tout cela je serait en droit de penser que :La montagne accouche d'une souris :cry6: :cry6: :cry6:
Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière
Dans ma jeunesse de rugbyman j'étais très con , je suis rester très jeune

Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#413 Re: Effectif 2018/2019

Messagepar Loïc22 » jeudi 9 août 2018, 10:55

:!!: Supporter Sapiacain ne faisant pas partie des Ultras Sapiac :!!: - Mes propos n'engagent que moi. :merci:

pascal
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 1 fois
A été remercié : 17 fois

#414 Re: Effectif 2018/2019

Messagepar pascal » jeudi 9 août 2018, 19:08

C'est pas possible...

L'un de nos 2 présidents est plus qu'un expert comptable...
J'ai du mal à comprendre que nous nous soyons pris le pied dans le tapis une nouvelle fois.

Attention sans jouer les victimes mais la la ligue pro veut implanter le rugby dans les grandes métropoles.

Nous n'aurons pas de cadeau seul Paris est sorti indemne d'une décision de la DNAGC.

Regardez, Bourgouin, Tarbes, Albi et bientôt Narbonne et Dax qui vont s'effacer du monde PRO.

J'ai bien peur pour Sapiac même si Montauban avec sa proximité avec Toulouse va être une belle métropole.

Mais elle ne représentera jamais un fief financier pour le Rugby PRO.

Attention nous sommes surveillés de près.

deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#415 Re: Effectif 2018/2019

Messagepar deves jean rene » jeudi 9 août 2018, 20:48

Je ne pense pas que nous soyons surveillés plus que les autres.L'explication de JF Reygasse n'est pas rassurante .Pour moi il aurait du se contenter de dire on a fait appel de la décision et on espère être dans les temps .Sa réponse tres évasive est tres perturbante pour nous.N'oublions pas que dans le passé cela avait commencé comme çà.Vite nous sortir de cette zone d'ombre car même l'article de la dépêche sur la venue du champion d'Europe a l'air d'un enterrement de 1IERE Classe.En fait je ne comprend pas et je ne dois pas être le seul.

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 54 fois
A été remercié : 103 fois

#416 Re: Effectif 2018/2019

Messagepar thierry 33 » jeudi 9 août 2018, 22:07

Non tu n'est pas le seul à ne pas comprendre un tel amateurisme. J'espère si l'on s'en sort que le club saura tirer les leçons et prendre les décisions qui s'imposent pour continuer dans de bonnes conditions.

Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#417 Re: Effectif 2018/2019

Messagepar Loïc22 » vendredi 10 août 2018, 00:40

Ce qu'il faudrait savoir c'est est-ce que la "sanction" est liée à un trou ou à un dépassement de la limite de masse salariale..

Si c'est un trou c'est grave, si c'est un dépassement du seuil autorisé ce n'est pas une mauvaise gestion financière, mais juste une entorse au règlement (bien que je ne cautionne pas que l'on contourne les règles si tel était le cas).

Après, vu le nombre de licences bloquées j'ai du mal à imaginer un "simple" dépassement de la limite... Car si on a 9 contrats au dessus de la limite :rolleyes:

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#418 Re: Effectif 2018/2019

Messagepar sapiac76 » vendredi 10 août 2018, 07:58

D autant que nous n avons pas un budget annoncé énorme... c'est même plutôt l inverse
...
Est ce que des partenaires se sont desengages ou ont baissé leur participation?...

Vite des loges
Sapiacain de naissance

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 54 fois
A été remercié : 103 fois

#419 Re: Effectif 2018/2019

Messagepar thierry 33 » vendredi 10 août 2018, 11:18

D'après le Midol d'aujourd'hui les cas de Fortunel d'Engelbrecht, Vaotoa et Maninoa peuvent se résoudre rapidement. Pour Domenech, Lilomaiava, Luatua et Braendlin ça pourrait être plus compliqué et s'étaler dans le temps.
Comme il y a rien sur le site, vous allez être obligé d'acheter Midol pour en savoir plus . ;-) :) ::d

deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#420 Re: Effectif 2018/2019

Messagepar deves jean rene » vendredi 10 août 2018, 12:53

La phrase qui me dérange dans l'article de la Dépêche est celle-ci: Les joueurs peuvent s'entrainer mais ne peuvent participer à aucune compétition officielle et leurs contrats ne peuvent être rompus!Alors à quoi çà sert de les bloquer puisqu'il faudra les payer quand même(et tant mieux pour eux)?Il y a sanction mais pas la solution.Allez Sapiac.

Ajouté 54 minutes 48 secondes après :
Apres ces messages d'angoisse, essayons,esperons,souhaitons que ce soit un document mal rédigé qui soit la cause de tout cela et un manque de professionnalisme qui ne se renouvelera pas et que tres vite les choses rentreront dans l'ordre.Pensons au match de Gala contre le Champion d'Europe et Allez Sapiac.

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#421 Re: Effectif 2018/2019

Messagepar sapiac76 » vendredi 10 août 2018, 13:09

C est logique ca sert tout simplement à ne pas fausser le championnat avec des joueurs que tu ne peux pas payer ... pour autant les joueurs ne sont pas responsables des manquements du club et seront déjà suffisamment sanctionnés si ils ne peuvent pas jouer... donc amputé de ces joueurs c'est beaucoup plus dur a priori de finir dans les 6 voir pire
Sinon on annonce un budget de 25 millions on recrute l equipe de france et on finit avec le brennus ... heu mauvais exemple avec l equipe de france maus vous avez compris hein....
Sapiacain de naissance