J 13 USM / Nevers

Pour bavarder sur les sujets directements liés à notre club.
riton58
Utilisateur en fin de rodage
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

#41 Re: J 13 USM / Nevers

Messagepar riton58 » vendredi 24 novembre 2017, 21:56

Voici le dernier message de la page précédente :

On a pas été a la hauteur ......

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 24 fois
A été remercié : 61 fois

#42 Re: J 13 USM / Nevers

Messagepar thierry 33 » vendredi 24 novembre 2017, 21:59

Oui bof égal à lui même je trouve Gareth.
2 ème mi-temps plutôt merdique. Avec un tel déchet impossible de gagner un bonus offensif.
Je n'ai rien compris à la gestion de PP Lafont sur l'essai de pénalité et le jaune d'Agnesi. Pourquoi attendre de prendre un essai avant de remplacer Facundo qui n'a pas tenue la route sur une seule mêlée dans ce match(étonnant de sa part d'ailleurs) et pourquoi remplacer Ponnau ?
Si quelqu'un peu m'expliquer ?
On gagne un fois de plus mais ça pas été terrible d'autant plus que Nevers ne m'a pas vraiment impressionné à l'exception de leur première ligne remplaçante et surtout N Diaye. :super:

dep82
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

#43 Re: J 13 USM / Nevers

Messagepar dep82 » vendredi 24 novembre 2017, 22:27

merci à nevers de nous avoir envoyé en premiere mi temps la premiere ligne c.Premiere mi temps faible deuxiéme mi temps insipide. A part d etre champion de pro d2 je ne vois pas comment le finaliste pourra inquieter le 13 eme de top 14.Nous sommes un pauvre deuxieme de prod2.j aimerais savoir pour quelles raisons nous avons recruté Darbo pour ne le faire jouer que si peu.

deves jean rene
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 176 fois
A été remercié : 18 fois

#44 Re: J 13 USM / Nevers

Messagepar deves jean rene » vendredi 24 novembre 2017, 22:32

On assuré l'essentiel.J'ai remarqué qu' à chaque reprise nous étions emprunté.La saison sera encore longue et je me contente de la victoire.Allez Sapiac.

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 24 fois
A été remercié : 61 fois

#45 Re: J 13 USM / Nevers

Messagepar thierry 33 » vendredi 24 novembre 2017, 23:23

dep82 a écrit :j aimerais savoir pour quelles raisons nous avons recruté Darbo pour ne le faire jouer que si peu.

Je me pose la même question. ::d

djay
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 8 fois

#46 Re: J 13 USM / Nevers

Messagepar djay » samedi 25 novembre 2017, 01:08

Temps de jeu de après le match contre Nevers

Chaput 553 minutes
Darbo 487 minutes

claude la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban
A remercié : 56 fois
A été remercié : 30 fois

#47 Re: J 13 USM / Nevers

Messagepar claude la petite crevette » samedi 25 novembre 2017, 08:45

thierry 33 a écrit :Oui bof égal à lui même je trouve Gareth.
2 ème mi-temps plutôt merdique. Avec un tel déchet impossible de gagner un bonus offensif.
Je n'ai rien compris à la gestion de PP Lafont sur l'essai de pénalité et le jaune d'Agnesi. Pourquoi attendre de prendre un essai avant de remplacer Facundo qui n'a pas tenue la route sur une seule mêlée dans ce match(étonnant de sa part d'ailleurs) et pourquoi remplacer Ponnau ?
Si quelqu'un peu m'expliquer ?
On gagne un fois de plus mais ça pas été terrible d'autant plus que Nevers ne m'a pas vraiment impressionné à l'exception de leur première ligne remplaçante et surtout N Diaye. :super:

Sur la mêlée qui amène l'essai de pénalité, il y a embrouille avec le responsable des entrées/sorties. PP veut faire rentrer toute sa première ligne mais le "responsable" n'a rien compris, il fait rentrer le talonneur puis le fait revenir et envoie Tekassala. Sur cette dernière mêlée, il y a pour moi une faute du pilier droit de Nevers qui s'écroule avant tout le monde mais de toute façon l'essai de pénalité est mérité.
La question pour moi est : pourquoi changer sa première ligne si tôt ? Qui plus est en connaissant Xavier, qui nous endort bien en nous lançant des fleurs de premier de la classe et hop, une petite première ligne de feu pour la fin du match. Malin va.
"Vous les occidentaux, vous avez l'heure, mais vous n'avez jamais le temps"
Mahatma Gandhi

bibi
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 11 fois

#48 Re: J 13 USM / Nevers

Messagepar bibi » samedi 25 novembre 2017, 09:21

deves jean rene a écrit :On assuré l'essentiel.J'ai remarqué qu' à chaque reprise nous étions emprunté.La saison sera encore longue et je me contente de la victoire.Allez Sapiac.

Malheureusement pas plus empruntés que d'ordinaire ... encore et toujours ces déchets en attaque X(

Thierry Marty
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 4 fois

#49 Re: J 13 USM / Nevers

Messagepar Thierry Marty » samedi 25 novembre 2017, 10:06

Mais il vous faut quoi on est second, on gagne 5/7 a l'exterieur et on est invaincu à Sapiac.
Je ne dit pas que tout est parfait mais à la longue c'est pénible les supporters pour lequels nos joueurs ne font jamais assez bien!!!

killer82
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 4 fois

#50 Re: J 13 USM / Nevers

Messagepar killer82 » samedi 25 novembre 2017, 10:37

Thierry Marty a écrit :Mais il vous faut quoi on est second, on gagne 5/7 a l'exterieur et on est invaincu à Sapiac.
Je ne dit pas que tout est parfait mais à la longue c'est pénible les supporters pour lequels nos joueurs ne font jamais assez bien!!!

Sa s appelle de l exellence , mais pour ma part je dirais que parfois on a un jeu bien lecher parfois on retombe un peu , je pene avec l aide de l adversaire biensur ... Mais dans l en semble c est quand même pas si mal faut continuer à travaillé encore et toujours .

Maurieres
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 5 fois
A été remercié : 25 fois

#51 Re: J 13 USM / Nevers

Messagepar Maurieres » samedi 25 novembre 2017, 11:11

Ce matin je suis un peut en colère pas contre nos joueurs que je remercie pour cette belle victoire encore une fois
mais remonter contre encore une fois d’éternels mécontants qui écrivent de mon simple avis du n'importe quoi,,,,,,,quand je lis :.Nous sommes un pauvre deuxième de prod2 que doit être le 3eme ou le 4 eme je te signale que l'on aligne 5 victoires a extérieurs sur 7 déplacements pour comparer Grenoble le premier aligne 3 victoires pour 6 sorties,,,,,,,nous somme la 12eme attaque mais Perpignan second possède la 13eme attaque ,,,,,, au Classement Britannique strict on est 1 er avec 6 points d'avance sur Grenoble,,,,,,
on passe 36 points a Nevers que vous faut il de plus , je me demande que serait vos écris si on était relégable,,,,
la saison dernier on fait un parcourt d'enfer avec une finale en prime ,,cette saison on prend le même chemin et toujours des critiques,,,,,,,
mais comme je respecte tout le monde je lis vos écris et vous respecte mais je vous répond en vert et noir que je suis et très fiers de nous joueurs que la victoires soit encore la, même d'un tout petit point seul la victoire compte ( quand on a faim on ne critique pas ce que l'on a dans l’assiette on mange)
Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière
Dans ma jeunesse de rugbyman j'étais très con , je suis rester très jeune

lucky82
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 13 fois
A été remercié : 2 fois

#52 Re: J 13 USM / Nevers

Messagepar lucky82 » samedi 25 novembre 2017, 12:09

Moi je préfère 5 victoires à l'extérieur plutot que 5 bonus défensif il y a des pleureuses qui critiquent les joueurs pour les bonus que l'on a pas mais c'est mieux 20 points en cinq matchs que 5 bonus

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence
A remercié : 70 fois
A été remercié : 177 fois

#53 Re: J 13 USM / Nevers

Messagepar Franck Meric » samedi 25 novembre 2017, 13:39

#OnRepartAuCombat

"...On ne changera jamais les Ultras
qui sont le véritable 16e homme de l'équipe..."
Marc Raynaud
ICI

safet99
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 10 fois
A été remercié : 41 fois

#54 Re: J 13 USM / Nevers

Messagepar safet99 » samedi 25 novembre 2017, 14:14

Toujours la même rengaine...
Peut-on se montrer totalement satisfait en se basant sur un strict plan comptable?... Sous prétexte de nos superbes performances actuelles, de nos 5 victoires à l'extérieur, de notre 2éme place, se mettre un sparadrap sur la bouche et taire les critiques que peuvent engendrer nos prestations à domicile?... Eternel problème que certains ici ont vite fait de résoudre, à leur façon... :rolleyes:
Pour ma part, je me refuse à accorder un satisfecit plein et total à une équipe qui peut et qui doit nous proposer autre chose à Sapiac, eu égard au potentiel de ce groupe... Perso, jouer sur les faiblesses de l'adversaire, le pousser à la faute, sans proposer un jeu ambitieux et conquérant, être branché sur courant alternatif et/ou jouer par intermittence, ne me convient pas vraiment... Et surtout, hier soir, cet essai de pénalité encaissé sur notre ligne, m'a empli d'une profonde honte... Non, pas à Sapiac, pas dans notre antre ou nous devrions imposer notre force, sans répit pour l'équipe adverse... Henri Roméro, décédé cette semaine, n'aurait pas vraiment apprécié...
Nous gagnons pour le moment, ces critiques seront donc balayés par les bien pensants, mais lorsque -inévitablement- arrivera un coup de mou, nous en reparlerons peut-être...
Toute la vie est une affaire de choix... Cela commence par "la tétine ou le téton?". Et cela s'achève par "le chêne ou le sapin?"...
Le Maître Pierre Desproges

riton58
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

#55 Re: J 13 USM / Nevers

Messagepar riton58 » samedi 25 novembre 2017, 14:17

Usm forever a écrit :Bonjour riton58,

Je collectionne les mini ballon de marque Gilbert. Sur votre site j'ai vu que le ballon officiel est de.marque Gilbert mais en mini ballon il existe pas.
Peux tu me dire si les mini ballon Gilbert existe chez vous?

Je me suis renseigné ..nous n'avons pas de mini ballons Gilbert.....bonne continuation a vous !

Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban

#56 Re: J 13 USM / Nevers

Messagepar claude la petite crevette » samedi 25 novembre 2017, 21:07

Que le jeu pratiqué ne soit pas celui espéré, c'est un fait.La vrai question, pour moi, est-ce celui demandé par le staff où comme celui-ci l'affirme on peut (doit) faire mieux. Si on regardes de plus près, Nevers a du avoir au moins autant de possession que nous et a même dirigé le débat, chez nous. Alors, oui, nous sommes deuxième (et pas second, hein ;-) ) et c'est très bien mais nous sommes un peu déçu par le jeu où l'on ne pèse pas sur le match, contrairement à l'extérieur.
Ensuite, tout ceci n'est qu'un discussion d'amoureux de Sapiac et tant que cela reste courtois, chacun à le droit de voir le verre qu'il veut, a moitié vide ou a moitié plein, sans être enfermé dans un carcan.
Zut, je rate le début du Grand 15 de France. :langue2:
Mahatma Gandhi

bibi
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 11 fois

#57 Re: J 13 USM / Nevers

Messagepar bibi » dimanche 26 novembre 2017, 09:14

Oui on est deuxième mais cela n'empêche pas les critiques.
On peut se contenter du jeu produit ou attendre l'efficacité en attaque qui nous manque depuis maintenant 13 journées et les +5 pts au goal average.

Ces 2 points de vue ne sont pas contradictoires et se tiennent même ... tout dépend de l'objectif de la saison.

Un positionnement dans les 6 ou une finale pour envisager une montée.

Pour le 1er, ce que l'on fait jusqu'à présent est suffisant ... pas pour le 2nd.

pascal
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 8 fois

#58 Re: J 13 USM / Nevers

Messagepar pascal » dimanche 26 novembre 2017, 19:40

Bonsoir,

Pour une fois que j'étais au stade.

Nevers fait partie de ces équipes qui ne lâchent rien

Par contre en seconde période quelle souffrance en mêlée.

Pour le moment le parcours est sportivement parfait, avec toutes ces victoires dehors.

Il faut à mon avis se dire que cette division est plus que serrée.

A quasiment la mi-parcours on est vraiment solide même si parfois il y a des trous d'air.

Pour le moment soyons satisfaits de ce que l'on vit regarder Bayonne, Carca et Narbonne nous n'avons pas à nous plaindre.

Continuons à soutenir nos Sapiacains nous vivons une si belle saison.

!as!

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence
A remercié : 70 fois
A été remercié : 177 fois

#59 Re: J 13 USM / Nevers

Messagepar Franck Meric » lundi 27 novembre 2017, 00:34

#OnRepartAuCombat

"...On ne changera jamais les Ultras
qui sont le véritable 16e homme de l'équipe..."
Marc Raynaud
ICI

Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 76 fois
A été remercié : 132 fois

#60 Re: J 13 USM / Nevers

Messagepar Loïc22 » lundi 27 novembre 2017, 13:58

Eh bien j'ai pas encore pu regarder le match, mais je pensais pas en voyant le score lire autant d'avis négatifs !
On a passé 36pts à Nevers qui est tout sauf une petite équipe, visiblement pas avec une manière parfaite, mais ce n'est toujours pas suffisant ?

Heureusement qu'on n'a pas comme Colomiers pris une pilule à la maison, ou comme Bayonne pris deux fois 70pts à l'extérieur, Sapiac aurait brûlé !
:!!: Supporter Sapiacain ne faisant pas partie des Ultras Sapiac :!!: - Mes propos n'engagent que moi. :merci:

Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#61 Re: J 13 USM / Nevers

Messagepar claude la petite crevette » lundi 27 novembre 2017, 17:57

Loïc22 a écrit :Eh bien j'ai pas encore pu regarder le match, mais je pensais pas en voyant le score lire autant d'avis négatifs !
On a passé 36pts à Nevers qui est tout sauf une petite équipe, visiblement pas avec une manière parfaite, mais ce n'est toujours pas suffisant ?

Heureusement qu'on n'a pas comme Colomiers pris une pilule à la maison, ou comme Bayonne pris deux fois 70pts à l'extérieur, Sapiac aurait brûlé !

On aurait pu refaire la piste... :mdr3:
PS : Pour Bayonne, c'est pas l'équipe que j'ai vu à sapiac, ce n'est pas en "jouant" comme cela qu'ils vont finir dans les 6. J'ma gouru. (je me suis trompé)
Mahatma Gandhi