Image

Image

J15 USM/BO 7/12/2017 La passe de cinq?

Pour bavarder sur les sujets directements liés à notre club.
Seb.P
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 357 fois
A été remercié : 50 fois

#41 Re: J15 USM/BO 7/12/2017 La passe de cinq?

Messagepar Seb.P » vendredi 8 décembre 2017, 07:38

Voici le dernier message de la page précédente :

Bon, et bien voilà !! Nous sommes champions d'automne de ProD2!! :winner1: :feudart3:
Quel match !! Merci au BOPB déjà pour ce match!!! :merci:
Mais merci à nos gars et au staff !!!!!!! Vaillants, bosseurs, appliqués !!! Que c'est bon, profitons de ce qu'ils se passe, amis Montalbanais, reagissez, ce n'est pas anodin !!!!! :dora:
Parlez-en autour de vous, faites venir les gens au stade, nos mecs le meritent !!!!!
!as! #ViveNous :heart3:
Nous Sommes
S A P I A C !!!

Philou12
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

#42 Re: J15 USM/BO 7/12/2017 La passe de cinq?

Messagepar Philou12 » vendredi 8 décembre 2017, 08:54

jakes a écrit :Je veux bien te croire.
On en reparlera pour Bosviel

Ca fait déjà un bout de temps que l'on en parle... il n'est pas né hier soir !... je sais que selon toi, il ne casse pas 3 pattes à un canard, mais bon je suis sûr que pas mal de coaches, y compris ceux du BO, seraient heureux de l'avoir dans l'effectif.

Tu sous entends (si je comprends bien...) que sa réputation, les propos sur ses qualités sont surfaits... Moi je veux bien qu'il faille se garder de s'enflammer, mais quand tu regardes les deux dernières saisons, tout ce qu'il a fait de bien, voire d'énorme parfois, ce n'est pasuniquement grâce à la chance ou aux portes ouvertes des défenseurs distraits. Les portes faut savoir les ouvrir parfois... souvent... il y a une addition de travail collectif et de talent individuel... le coup d'oeil, le coup de rein, le coup de folie.

Certes il a raté et ratera encore quelques prestations, mais comment nier que ce gars là fait partie des "Monsieur +", des "matchs winners" ?... et si personne n'en veut, nous on veut bien le garder, pas de problème !...
LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence
A remercié : 82 fois
A été remercié : 218 fois

#43 Re: J15 USM/BO 7/12/2017 La passe de cinq?

Messagepar Franck Meric » vendredi 8 décembre 2017, 09:54

https://www.ladepeche.fr/article/2017/1 ... tomne.html
#OnRepartAuCombat

"...On ne changera jamais les Ultras
qui sont le véritable 16e homme de l'équipe..."
Marc Raynaud
ICI

jakes
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A été remercié : 6 fois

#44 Re: J15 USM/BO 7/12/2017 La passe de cinq?

Messagepar jakes » vendredi 8 décembre 2017, 10:14

Bosviel je le suis depuis la fédérale où il jouait à Périgueux.
Coups de pieds de 65 m sans problème. Impressionnant à l'entrainement. En match il arrosait un peu partout mais on récupérait le ballon sur le parking derrière les poteaux.
Mais au niveau du jeu ce n'était pas ça. Et loin de là...
Je veux bien croire qu'il s'est amélioré mais hier soir il a profité d'un 10 à la rue comme je l'avais dit avant le match et d'un 12 relativement bon en attaque mais qui n'a pas suppléé le 10 en défense.
En fait Arrate tenait deux postes en défense.
Je dirais que Bosviel a fait le chemin inverse de celui de Fortassin.
Vous avez des avants qui avancent et qui enchaînent, sans pour cela tomber dans le jeu de bourrins, c'est beau à voir. Dans ces conditions c'est plus facile pour le 10 aussi.
Chez nous, ceux qui avancent étaient sur le banc.
On a mis notre meilleure équipe la semaine dernière contre l'USAP et à Sapiac on a clairement fait l'impasse, c'est ce que je reproche au staff.
Ceux qui ont joué ont mouillé le maillot mais ils ne sont pas au même niveau. On aurait peut-être perdu 35-28 mais je n'aurais pas eu de regrets.
Je reproche au staff de faire entrer des joueurs à la 78ème tout le long de la saison, ce qui ne rime à rien; on ne fait pas plaisir au rentrant et on ne repose pas le sortant. Et ceci même quand on a le bonus assuré.
Sinon Bosviel je demande à revoir.

deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 245 fois
A été remercié : 25 fois

#45 Re: J15 USM/BO 7/12/2017 La passe de cinq?

Messagepar deves jean rene » vendredi 8 décembre 2017, 10:16

Philou12 a écrit :
jakes a écrit :Je veux bien te croire.
On en reparlera pour Bosviel

Ca fait déjà un bout de temps que l'on en parle... il n'est pas né hier soir !... je sais que selon toi, il ne casse pas 3 pattes à un canard, mais bon je suis sûr que pas mal de coaches, y compris ceux du BO, seraient heureux de l'avoir dans l'effectif.

Tu sous entends (si je comprends bien...) que sa réputation, les propos sur ses qualités sont surfaits... Moi je veux bien qu'il faille se garder de s'enflammer, mais quand tu regardes les deux dernières saisons, tout ce qu'il a fait de bien, voire d'énorme parfois, ce n'est pasuniquement grâce à la chance ou aux portes ouvertes des défenseurs distraits. Les portes faut savoir les ouvrir parfois... souvent... il y a une addition de travail collectif et de talent individuel... le coup d'oeil, le coup de rein, le coup de folie.

Certes il a raté et ratera encore quelques prestations, mais comment nier que ce gars là fait partie des "Monsieur +", des "matchs winners" ?... et si personne n'en veut, nous on veut bien le garder, pas de problème !...

Bosviel pour moi a le niveau Top 14 sans discussion et il n'est pas le seul.Le plus difficile sera de le conserver comme d'autres joueurs et on peut féliciter le staff d'avoir recruté des joueurs de ce niveau qui ne se prennent pas pour des vedettes et qui se fondent dans un groupe de copains.Ensuite il y a le très gros travail de nos entraineurs.Reste maintenant le travail de nos partenaires car ce qui se passe en ce moment est digne d'un conte de Noel.Allez Sapiac .

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence

#46 Re: J15 USM/BO 7/12/2017 La passe de cinq?

Messagepar Franck Meric » vendredi 8 décembre 2017, 10:25

Image
#OnRepartAuCombat

Marc Raynaud
ICI

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 44 fois
A été remercié : 67 fois

#47 Re: J15 USM/BO 7/12/2017 La passe de cinq?

Messagepar sapiac76 » vendredi 8 décembre 2017, 10:28

Pour répondre concernant bosviel
Si je ne le suis pas depuis Périgueux je le suis depuis Bourgoin
Pour moi il est mieux en 15 qu'en 10 où il est énorme depuis plusieurs saisons et bien avant sa venue à sapiac
Et comme tous les 10 .... Et toutes les charnières c'est beaucoup plus facile de briller quand tu as un pack qui domine son sujet ... même carter est fantomatique derrière un pack qui recule
Mais hier bosviel a quand même crevé l écran de canal avec un full house et un brin de réussite avec son drop sortant qui rerentre .. tape le poteau et tombe entre les pagelles...
Des transformations en coin .. des pénalités...des essais ... tout ça il est quand même allé se les chercher car c était loin d'être fait
Il a battu le nombre de points inscrit par un joueur en un match top14 et pro d2 confondus ... C'est un exploit individuel accompli grace au travail collectif de l équipe certes...mais c'est lui et lui seul qui l'a validé et c'est mérité sur ce qu'il nous montre depuis qu'il est arrivé
Sapiacain de naissance

dep82
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

#48 Re: J15 USM/BO 7/12/2017 La passe de cinq?

Messagepar dep82 » vendredi 8 décembre 2017, 10:55

souvent critique depuis le début de la saison sur la qualité du jeu produit, malgré notre classement extrêmement favorable, je ne peux que constater avec plaisir que je me suis régalé hier soir : un vrai match de haut de tableau de pro d2 .Le rugby est un sport collectif et comme l a bien dit Jérome Bosviel en étant très humble les 33 points je les dois à mes coéquipiers , bravo à lui.Néanmoins lui ,Jacques Engelbrecht mérite 5 étoiles ce matin avec des félicitations pour l'ensemble de l'équipe du 1 au 23 ,les piliers Arias et Vanai sont rentrés avec en face la premiére ligne souvent titularisée sans que cela n' affaiblisse l'équipe.

claude la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban
A remercié : 71 fois
A été remercié : 38 fois

#49 Re: J15 USM/BO 7/12/2017 La passe de cinq?

Messagepar claude la petite crevette » vendredi 8 décembre 2017, 11:13

Match Référence ? pour moi, OUI et pour cela il faut être deux, donc bravo au BO pour sa prestation qui à joué sans tomber dans le négationnisme que certaines équipes auraient pratiqués.
Pour la petite histoire, Claude Dry vous dirait que l'on prononce Ingilbreicth et non Engelbrecth (Aie ! Claude tapes pas sur le tête de Claude avec ton club de golf stp :merci: ). De toute façon, sur le terrain, tout le monde le reconnait et c'est tant mieux.
Quelle belle soirée. !as!
Merci Franck pour mon smiley :v15:
"Vous les occidentaux, vous avez l'heure, mais vous n'avez jamais le temps"
Mahatma Gandhi

dep82
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

#50 Re: J15 USM/BO 7/12/2017 La passe de cinq?

Messagepar dep82 » vendredi 8 décembre 2017, 11:18

effectivement, le BO a joué avec beaucoup de volume de jeu , ce qui a rendu le match très agréable.

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 33 fois
A été remercié : 79 fois

#51 Re: J15 USM/BO 7/12/2017 La passe de cinq?

Messagepar thierry 33 » vendredi 8 décembre 2017, 11:26

Peut-être que la qualité de ce match ramènera du public au stade.
D ailleurs j ai trouvé â ce sujet excellent l interwiew du president dans la dépêche .
Il identifie parfaitement les points faibles de Sapiac.

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 44 fois
A été remercié : 67 fois

#52 Re: J15 USM/BO 7/12/2017 La passe de cinq?

Messagepar sapiac76 » vendredi 8 décembre 2017, 12:47

commentaires des supporters biarrots plutot eloquents dans l'ensemble sur rugbyrama
http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/20 ... tory.shtml
Sapiacain de naissance

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 33 fois
A été remercié : 79 fois

#53 Re: J15 USM/BO 7/12/2017 La passe de cinq?

Messagepar thierry 33 » vendredi 8 décembre 2017, 14:30

jakes a écrit :Bosviel je le suis depuis la fédérale où il jouait à Périgueux.
Coups de pieds de 65 m sans problème. Impressionnant à l'entrainement. En match il arrosait un peu partout mais on récupérait le ballon sur le parking derrière les poteaux.
Mais au niveau du jeu ce n'était pas ça. Et loin de là...
Je veux bien croire qu'il s'est amélioré mais hier soir il a profité d'un 10 à la rue comme je l'avais dit avant le match et d'un 12 relativement bon en attaque mais qui n'a pas suppléé le 10 en défense.
En fait Arrate tenait deux postes en défense.
Je dirais que Bosviel a fait le chemin inverse de celui de Fortassin.
Vous avez des avants qui avancent et qui enchaînent, sans pour cela tomber dans le jeu de bourrins, c'est beau à voir. Dans ces conditions c'est plus facile pour le 10 aussi.
Chez nous, ceux qui avancent étaient sur le banc.
On a mis notre meilleure équipe la semaine dernière contre l'USAP et à Sapiac on a clairement fait l'impasse, c'est ce que je reproche au staff.
Ceux qui ont joué ont mouillé le maillot mais ils ne sont pas au même niveau. On aurait peut-être perdu 35-28 mais je n'aurais pas eu de regrets.
Je reproche au staff de faire entrer des joueurs à la 78ème tout le long de la saison, ce qui ne rime à rien; on ne fait pas plaisir au rentrant et on ne repose pas le sortant. Et ceci même quand on a le bonus assuré.
Sinon Bosviel je demande à revoir.

Sur Bosviel tu me sembles un très grand expert puisque tu arrives à suivre de Biarritz des types qui jouent en fédérale à Périgueux ...... ::d
Ton opinion ne me dérange pas et j'espère même qu'elle est très largement partagée parmi les staff de proD2 et top14 et qu'il n'y aura que Sapiac qui "acceptera pour lui rendre service" de garder Bosviel. ;-)
Que Fortassin ne défende pas n'est pas une surprise pour moi c'était déjà le cas quand il jouait à Sapiac. Il n'y a que le "grand staff" Biarrot qui ne devait pas être au courant ...... ::d
Quand à l'équipe alignée par le BO, tu nous avais déjà préparé avant le match au fait que c'était l'équipe B. Tu avait sans doute senti les 40 points qui s'annonçaient .... ::d
Ami Biarrot je t'invite à regarder un peu les compositions d'équipes de l'USM à Sapiac et à l'extérieur. Tu t'apercevras alors que pour exister au haut niveau en proD2 on doit posséder un effectif homogène.
Je te donne donc rendez-vous au match retour à Aguiléra, un de mes stades de rugby préféré, (logique dans ma ville préférée au Pays Basque), et nous verrons alors si l'équipe A + du BO passera 40 points à l'équipe "B" de Sapiac.
La dernière fois que je suis venu à Aguiléra c'était en top 14 et on avait fait 9 à 9. J'espère que ce coup ci je pourrais faire le déplacement. :hello:

Mais sinon à part contre Sapiac je terminerais par AUPA BO.

jakes
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

#54 Re: J15 USM/BO 7/12/2017 La passe de cinq?

Messagepar jakes » vendredi 8 décembre 2017, 14:51

Je suis Périgourdin avant d'être biarrot, comme j'en connais un ici qui est sapiacain avant d'être biarrot...donc en 2011/12 je suivais Périgueux en fed1 puis en prod2.
Bosviel jouait plutôt 15 car il y avait un certain Botica en 10.
Je ne dénigre pas Bosviel, je ne dis pas qu'on vous assassinera à Biarritz, je réagis juste au tintamarre médiatique qui a illuminé ce joueur hier soir.
Il a fait un grand match c'est incontestable. Mais je ne suis pas sûr qu'il ait droit toutes les semaines à l'opération portes ouvertes dont il a bénéficié hier soir.
Mais bon je ne vais me polariser sur lui. On va croire que je lui en veux.
Vous nous avez donné une leçon de réalisme et un spectacle merveilleux.

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence

#55 Re: J15 USM/BO 7/12/2017 La passe de cinq?

Messagepar Franck Meric » vendredi 8 décembre 2017, 15:24

#OnRepartAuCombat

Marc Raynaud
ICI

deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#56 Re: J15 USM/BO 7/12/2017 La passe de cinq?

Messagepar deves jean rene » vendredi 8 décembre 2017, 15:50

Jakes.Ayant de la famille au pays basque et à Bergerac,un petit fils qui joue à Lalinde ,je peux comprendre ta réaction.Bosviel ne mettra pas 30 points à chaque match mais il bonifie le travail des gros et des lancements de jeu.Comme tout joueur il peut passer à coté mais c'est un joueur niveau top 14.Hier il y a eu un gros match et il a eu l'étincelle qui fait la différence.Tous les joueurs étaient très fatigués et votre équipe a aussi fait un gros match.L'an dernier on a encensé Ramos qui est plus jeune mais je ne ferai pas l'échange.J'ai révisionné le match et crois moi ils se sont tous envoyés et pas de portes ouvertes mais des actions de classe.Je souhaite à Biarritz de remonter et à Sapiac d'avancer dans leur projet et de trouver des partenaires financiers car contrairement à d'autres clubs nous subissons une grosse concurrence(Stade Toulousain,Colommiers,Castres,Agen et j'en passe)Pour Biarritz il faudra régler le problème avec Bayonne qui pour moi a fait une grosse erreur en prenant Berbizier.Pour finir sur une bonne note,Nafarroa est 1er de poule.Allez Sapiac et Allez Biarritz.

jakes
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

#57 Re: J15 USM/BO 7/12/2017 La passe de cinq?

Messagepar jakes » vendredi 8 décembre 2017, 16:04

Si on doit "régler" un problème avec Bayonne je rentre chez moi en Périgord ! ::d
Je ne suis pas un fervent adepte de la remontée. Le TOP14 pas besoin ! assez de business en prod2 déjà...Faire des annonces et afficher un objectif c'est bien, mais le réaliser c'est autre chose.
Et puis on est bien en prod2. Et pas sûr que Quesada restera longtemps à Biarritz...
Comme vous on se satisfait d'un certain état d'esprit que nous avons retrouvé après des saisons de galère à cause des anciens tauliers...on peut approcher les joueurs, rire avec eux.
On n'a pas le melon et perso j'espère des soirées comme hier soir (bon si on gagne c'est mieux :happy1: ). Vous avez l'esprit léger aujourd'hui et moi je ne décolère pas.
C'est normal, la semaine dernière j'étais comme un papillon.
Tant que le rugby nous donnera ça je serai heureux.

deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#58 Re: J15 USM/BO 7/12/2017 La passe de cinq?

Messagepar deves jean rene » vendredi 8 décembre 2017, 16:23

OK On est sur la même longueur d'onde.Par contre pourquoi ne pas rester fidèle à Perigueux.....ou il y a eu il n'y a pas si longtemps de très bons joueurs de père en fils et même des frères.Quant à Bayonne et Biarritz même mes neveux Basques ne sont pas d'accord !!!!!!Que l'esprit de clocher reste avec du chauvinisme et vive le rugby.Bon weekend au pays basque.

jakes
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

#59 Re: J15 USM/BO 7/12/2017 La passe de cinq?

Messagepar jakes » vendredi 8 décembre 2017, 16:59

Oh ce sont deux problèmes complètement différents.
Je suis né à Périgueux avec une famille entièrement originaire de Dordogne.
J'en suis parti à 19 ans pour raison professionnelle mais j'ai toujours suivi le club et vais les voir quand je peux.
Bayonne Biarritz ! il y a des familles qui ont les deux composants et ce n'est pas toujours évident...
La fusion est impossible car elle impose la disparition d'un club, voire les deux.
Et puis chacun a ses egos, la victoire en derby est plus importante que tout le reste de la saison. Les deux clubs se haïssent rugbystiquement.
Voir l'autre perdre provoque autant de plaisir que de gagner soi-même.
Par exemple le 14 janvier pourrait être jour de fête pour nous biarrots. On compte sur Bosviel ! :mrgreen:
C'est très particulier et je comprends que, vu de loin, ce soit incompréhensible.

deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#60 Re: J15 USM/BO 7/12/2017 La passe de cinq?

Messagepar deves jean rene » vendredi 8 décembre 2017, 17:09

Hier Montauban Biarritz m'a fait penser à Agen Oyonnax un gros match.Par contre Nevers Bayonne était un match de Federale.C'est pour çà que l'on peut féliciter les 2 équipes et en plus un match viril mais correct.2 grosses équipes .

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence

#61 Re: J15 USM/BO 7/12/2017 La passe de cinq?

Messagepar Franck Meric » vendredi 8 décembre 2017, 17:21

jakes a écrit :...
Voir l'autre perdre provoque autant de plaisir que de gagner soi-même.
Par exemple le 14 janvier pourrait être jour de fête pour nous biarrots. On compte sur Bosviel ! :mrgreen:
.....

Eh bé.... venez grossir nos rangs..... :happy1: :p4:
#OnRepartAuCombat

Marc Raynaud
ICI