J15 USM/BO 7/12/2017 La passe de cinq?

Pour bavarder sur les sujets directements liés à notre club.
Biquet
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 1 fois

#81 Re: J15 USM/BO 7/12/2017 La passe de cinq?

Messagepar Biquet » samedi 9 décembre 2017, 15:33

Voici le dernier message de la page précédente :

Rene Laguille service sécurité
Espèce protégée, modèle unique

deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 301 fois
A été remercié : 34 fois

#82 Re: J15 USM/BO 7/12/2017 La passe de cinq?

Messagepar deves jean rene » samedi 9 décembre 2017, 15:48

Vins82000 a écrit :Entièrement d'accord avec toi Sapiac 76 !!!!
J'ai pas du tout aimé l'interview du président !!!
Perso je m'en fou de ces kababs et pizzas !!!
Un projet sur 5 ans dans ce rugby moderne n'est pas fessable déjà il y aura la grande majorité de cette SUBLIMISIME générations qui seront parti. ...pas sur que les entraîneurs soit encore les mêmes ni même les présidents !!!!
Comment on peut dire haut et fort que l'on ne doit pas monté en étant premier au classement, quelle motivations pour les joueurs à quoi ca sert tout ça ? Et par dessus tout il dit qu'il manque d'allant !!! Mais moi quand j'ai lu sont interview j'avais même plu envi d'aller au stade !!!! Il a même le toupet de traiter sont public de vieillissent ( il c'est vu lui )
Le rugby est un sport de combat on tu doit t'envoyé a 100 pour 100 ça ce joue beaucoup au mental il faut y mètre un brin de folie une petite flamme un supplément d'âme avoir de l'ambition !!!! Une équipe pro c'est une entreprise tu progrèsse tu stagne et tu peut régressé très vite si tu manque d'ambition !!!!
J'ai de la peine pour les joueurs aujourd'hui car eux ils le mouille le maillots ils sont magnifiques !!!![/quoteLe discours du président est en même temps réaliste et irrealiste!Je m'explique:Financierement nous ne sommes pas prêts,rugbystiquement sur la bonne voie ,mais ce qui me gêne c'est ce discours pour les joueurs actuels.Comment faire pour convaincre les joueurs de venir ou de rester avec un tel discours sachant qu'en 5ans le Tarn et le Tescou auront peut être débordé ,que tout le système du rugby aura peut être et certainement changé(Provinces,regions,departements,8,10,20,30,40 clubs )ou autre système.Peut être si l'occasion se présentait ,prendre la mane financière et faire avec les joueurs actuels en remplaçant les départs et intégrer les jeunes d'avenir, ex:Vatoa le pilier, nos jeunes numéro 9 etc quitte à redescendre en gardant notre effectif.Utopique certainement,irrealisable peut être ,mais en dehors d'un gros sponsor que faire?ma réponse:laissons les joueurs décider car c'est eux qui iront ou pas se chercher le top 14.Allez Sapiac.Ceci étant il faut moderniser Sapiac.

Ajouté 1 minute 23 secondes après :
Biquet a écrit :Rene Laguille service sécurité

Merci et qu'il repose en paix au-dessus de Sapiac.

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence
A remercié : 103 fois
A été remercié : 259 fois

#83 Re: J15 USM/BO 7/12/2017 La passe de cinq?

Messagepar Franck Meric » lundi 11 décembre 2017, 03:51

Mais qui pourrait bien être l'étoile de la semaine? Parce que

Image
#OnRepartAuCombat

"...On ne changera jamais les Ultras
qui sont le véritable 16e homme de l'équipe..."
Marc Raynaud
ICI

sapiac la legende
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 61 fois
A été remercié : 38 fois

#84 Re: J15 USM/BO 7/12/2017 La passe de cinq?

Messagepar sapiac la legende » lundi 11 décembre 2017, 14:03

il faut arrêter de chercher la petite bête, REYGASSE n'a jamais dit qu'il comptait refuser la montée si elle se présentait cette saison, il nous dit simplement que cette saison le club prend les matchs les uns après les autres et que l'objectif est que dans un maximum de 5 ans, nous puissions clairement afficher nos objectifs de TOP 14 dès le début de la saison. Pour l'instant ce n'est pas le cas financièrement et au niveau infrastructures.
Au rugby un caramel ce n'est pas une friandise !!!

Maurieres
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 5 fois
A été remercié : 29 fois

#85 Re: J15 USM/BO 7/12/2017 La passe de cinq?

Messagepar Maurieres » lundi 11 décembre 2017, 18:21

Très bon match de top 14 avec une équipe qui arrive a maturité le sang froid de cette équipe et la façon avec laquelle elle laisse croire a l’ adversaire qu’il peut nous surprendre me remplie de joie,cela fait très lomptemps que je n est pas vue une aussi grosse équipe a sapiac
Maintenant il est sur et au vu de la prestation de ce soir les équipes qui doivent venir a sapiac pour les matchs retour font certainement vouloir faire l’impasse.. ?.. quand aux futurs déplacements on va être l’équipe a battre…. La phase retour s’annonce très passionnante a nous de tenir le rôle de favori pour la montée
Merci les petits vert et noir pour cette prestation
Maintenant petite réaction au propos de notre présidents au sujet du public vieillissant je voudrais dire que nous les vieux de sapiac voir comme moi les très vieux , ce sont les mêmes pas nombreux certes qui plus jeune dans l’Age ce gelaient les cou……. Dans les tribunes quand nous étions au fin fond du championnat amateur
Et au sujet du public de sapiac je voudrais lui dire que
pour pouvoir attirer des gros sponsors il nous faudrait un stade digne d’une équipe professionnelle (Piste en ruine tribune honneur qui part en morceaux et j’en passe)
et pour faire venir de nouveaux abonnes il faudrait peut revoir le prix des entrées et des abonnements 360 euros en présidentielles vous connaissez beaucoup de jeunes capables de payer ce prix ( les vieux oui)
Et dernièrement je pense que nous avons pas besoin de kebabs dans notre stade
Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière
Dans ma jeunesse de rugbyman j'étais très con , je suis rester très jeune

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence

#86 Re: J15 USM/BO 7/12/2017 La passe de cinq?

Messagepar Franck Meric » lundi 11 décembre 2017, 18:46

Franchement, nous sommes loin d'être les plus chers en tarifs abos!!! Et puis, il y a bien moins cher que la présidentielle!!! Si tu vois de laquelle je parle ;-)
Après le reste... tant qu'on n'en sais pas plus... :désolé1:
#OnRepartAuCombat

Marc Raynaud
ICI

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 58 fois
A été remercié : 86 fois

#87 Re: J15 USM/BO 7/12/2017 La passe de cinq?

Messagepar sapiac76 » lundi 11 décembre 2017, 19:23

C'est dingue cette mentalité
À quelle heure reygasse a dit qu'il ne voulait plus de vieux?????
Il parle de s améliorer
Et les gars ... l usm n'est plus propriétaire du stade depuis longtemps
Améliorer le stade signifie que c'est la mairie qui paye ... un privé n a aucun intérêt à financer des travaux si il n'est pas propriétaire
Une solution serait peut etre un bail emphyteotique
Sapiacain de naissance

gege82
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 10 fois

#88 Re: J15 USM/BO 7/12/2017 La passe de cinq?

Messagepar gege82 » lundi 11 décembre 2017, 20:10

Ou alors, chercher un gros sponsor qui serait partant pour construire un stade neuf et mieux adapté.
MATMUT stadium ...... (mais plus modeste quand même)

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A été remercié : 105 fois

#89 Re: J15 USM/BO 7/12/2017 La passe de cinq?

Messagepar thierry 33 » lundi 11 décembre 2017, 20:49

sapiac76 a écrit :C'est dingue cette mentalité
À quelle heure reygasse a dit qu'il ne voulait plus de vieux?????
Il parle de s améliorer
Et les gars ... l usm n'est plus propriétaire du stade depuis longtemps
Améliorer le stade signifie que c'est la mairie qui paye ... un privé n a aucun intérêt à financer des travaux si il n'est pas propriétaire
Une solution serait peut etre un bail emphyteotique

A toi qui a pas mal voyagé et qui a vécu dans pas mal d'endroits différents, sur la mentalité je te dirai : "oh ..... on parle de Montauban là, et tu es surpris ..... ? ;-) ::d
Je lis même qu'il y en a qui sont pas d'accord pour un kébab à Sapiac des fois que ça attirent des nouveaux supporters dont le genre ne leur plairaient pas :nono:
Ils préférent sans doute les buveurs de bières ... :langue:

Le bail emphytéotique c'est pas mal mais je crois que la Mairie y était opposée en 2010.
Donc pour moi une seule solution : augmenter les impôts locaux pour financer la rénovation nécessaire de Sapiac. ::d

Ajouté 2 minutes 31 secondes après :
gege82 a écrit :Ou alors, chercher un gros sponsor qui serait partant pour construire un stade neuf et mieux adapté.
MATMUT stadium ...... (mais plus modeste quand même)

MATMUT .... ? délicat ..... déjà qu'ils ont pas voulut payer pour une tribune ..... alors un stade entier ...... ::d

jakes
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A été remercié : 6 fois

#90 Re: J15 USM/BO 7/12/2017 La passe de cinq?

Messagepar jakes » lundi 11 décembre 2017, 20:57

Vous avez demandé au maire de Bayonne ?

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence

#91 Re: J15 USM/BO 7/12/2017 La passe de cinq?

Messagepar Franck Meric » lundi 11 décembre 2017, 21:55

Jakes, :tusors: :mrgreen:
Celui-là, on le connait pas, il a encore rien dit contre mtb... :siffle:

:doh: Faut vraiment qu'on soit champion d'automne pour ce topic parte en sucette comme ça :mrgreen:
#OnRepartAuCombat

Marc Raynaud
ICI

jakes
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A été remercié : 6 fois

#92 Re: J15 USM/BO 7/12/2017 La passe de cinq?

Messagepar jakes » lundi 11 décembre 2017, 21:57

Avec tout ce qu'il donne à l'aviron (le contribuable bayonnais est le plus gros sponsor du club) il peut vous en donner un peu...Image

negresse verte
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 2 fois

#93 Re: J15 USM/BO 7/12/2017 La passe de cinq?

Messagepar negresse verte » lundi 11 décembre 2017, 22:04

Moi je me mangerai bien un bon kebab et des gâteaux arabes avec grand plaisir en regardant un match de mon équipe
favorite, remarque plus que limite de notre ainé et ils sont ou les modérateurs???

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence

#94 Re: J15 USM/BO 7/12/2017 La passe de cinq?

Messagepar Franck Meric » lundi 11 décembre 2017, 22:42

Des sushis, c'est pas possible? Ou une pizza, des tapas...

Avant de monter dans les tours, Négresse Verte, demande plutôt à Maurieres de développer son propos, non? ;-)
#OnRepartAuCombat

Marc Raynaud
ICI

negresse verte
Habitué du forum
Habitué du forum

#95 Re: J15 USM/BO 7/12/2017 La passe de cinq?

Messagepar negresse verte » lundi 11 décembre 2017, 22:52

sincèrement, j'ai pas une envie folle d'en savoir plus....
qu je suis tout a fait calme. (j'aime bien les sushis moi aussi)

Maurieres
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 5 fois
A été remercié : 29 fois

#96 Re: J15 USM/BO 7/12/2017 La passe de cinq?

Messagepar Maurieres » lundi 11 décembre 2017, 23:23

Si mes propos on pu choqué certains je veux bien les retires et il était hors de question de vouloir blesser qui que ce soi
Comme le dit franck je développe ma phrase ( on a pas besoin de kebab a sapiac) par ces propos je voulait simplement dire que l’on pas besoin d’autre vendeurs de produit de restauration a l’intérieur du stade on possède une très bonne buvette avec une restauration après rien ne les empêche de vendre en plus de leurs sandwichs , des kebabs sushi ou autre produits cacher mais je pense que cela ne changera pas grand-chose a l’afluance dans notre stade
Je pense que nous devons a ce jour être autour de la 5eme place du championnat de pro d2 au niveau du nombre de spectateurs
Encore une fois milles excuses si j’ai pu heurter certains cela n’est pas dans mes habitudes
Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière
Dans ma jeunesse de rugbyman j'étais très con , je suis rester très jeune

negresse verte
Habitué du forum
Habitué du forum

#97 Re: J15 USM/BO 7/12/2017 La passe de cinq?

Messagepar negresse verte » lundi 11 décembre 2017, 23:47

excuses acceptés cher monsieur, allez sapiac!

claude la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban
A remercié : 101 fois
A été remercié : 54 fois

#98 Re: J15 USM/BO 7/12/2017 La passe de cinq?

Messagepar claude la petite crevette » lundi 11 décembre 2017, 23:52

En lisant certains commentaires, j'en déduis que les vieux sont en présidentielles et les jeunes en pesage voire en honneur donc il me semble logique que les vieux "cons" soient au "poulailler" (clin d’œil à john Lennon pour la commémoration de son assassinat) et les jeunes en pesage. D'accord, c'est tiré par les cheveux mais c'est un semblant d'explication.
J'aime bien la dernière phrase de Franck, valable pour nous tous. Si on prenait le temps de demander des explications au lieu de tirer à boulets verts et noirs. Soit on comprend différemment ce qui est écrit, soit la personne s'est mal expliquée, soit ...

USM/BO La passe de cinq : Kebab, sushi, pizza, tapas j'en compte que 4. Où sont les Nems ? :boulet
"Vous les occidentaux, vous avez l'heure, mais vous n'avez jamais le temps"
Mahatma Gandhi

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A été remercié : 86 fois

#99 Re: J15 USM/BO 7/12/2017 La passe de cinq?

Messagepar sapiac76 » mardi 12 décembre 2017, 00:48

Maurieres a écrit :Si mes propos on pu choqué certains je veux bien les retires et il était hors de question de vouloir blesser qui que ce soi
Comme le dit franck je développe ma phrase ( on a pas besoin de kebab a sapiac) par ces propos je voulait simplement dire que l’on pas besoin d’autre vendeurs de produit de restauration a l’intérieur du stade on possède une très bonne buvette avec une restauration après rien ne les empêche de vendre en plus de leurs sandwichs , des kebabs sushi ou autre produits cacher mais je pense que cela ne changera pas grand-chose a l’afluance dans notre stade
Je pense que nous devons a ce jour être autour de la 5eme place du championnat de pro d2 au niveau du nombre de spectateurs
Encore une fois milles excuses si j’ai pu heurter certains cela n’est pas dans mes habitudes

c'est un tout et la qualité de la restauration en fait partie, comme l ancienne boutique, comme les grilles etc etc
il faut regarder ce qui se fait ailleurs
pas question de dire que l herbe est toujours plus verte ailleurs simplement voir où sont nos lacunes...par exemple à colomiers les sandwiches sont excellents par contre au niveau service cest trop limité et cher , au stade toulousain c'est super au niveau de la qualité et du choix de l 'offre avec des prestataires exterieurs en plus, mais c'est une vraie catastrophe en terme de service... c'est long ..en fin de match ils sont toujours en rade de futs donc ils servent plus
à sapiac l avantage cest que meme si y'a la queue ca va vite ... par contre il n'a rien de sucré, les sandwiches... ca passe mais c'est pas la panacée
à agen cest vraiment pas mal par contre ils remboursent pas les jetons

bref quand on veut passer un moment convivial le réceptif est essentiel sinon les gens viennent pour le match et se cassent après... pour peu qu'il fasse froid ou qu'il tombe 3 gouttes tu restes voir le match à la télé... par contre si y a de l ambiance...que tu sais que tu vas croiser les joueurs etc etc ca fait effet boule de neige
Sapiacain de naissance

gege82
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 10 fois

#100 Re: J15 USM/BO 7/12/2017 La passe de cinq?

Messagepar gege82 » mardi 12 décembre 2017, 07:53

Resto, OK, mais il y a encore plus à faire pour retenir le public, pour le faire venir.
Le rugby est vu par des ''aficionados rugby''. Eux viennent. Que je sache le potentiel de base est quand même important : souvenir quand l'USM était en Fédérale.
Pour les autres, ceux qui viendraient plus nombreux si....
Offrons leur du spectacle.
Ex : Roméro, capitaine emblématique de l'USM. Si nous avions profité du grand panneau lumineux pour faire une rétrospective.
Ce panneau devrait être beaucoup plus utilisé pour animer le stade ; un chauffeur de spectacle (comme à la télé ou dans certains stades) devrait animer davantage encore les moments forts (ou délicats) et non pas toujours compter exclusivement sur les Ultras.
Oui, il faudrait penser à apporter du spectacle, car pour le moment à part les Ultras, les PomPOM Girls pendant l'entracte ......

rom82
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 21 fois
A été remercié : 31 fois

#101 Re: J15 USM/BO 7/12/2017 La passe de cinq?

Messagepar rom82 » mardi 12 décembre 2017, 09:46