Demain quel Avenir

Pour bavarder sur les sujets directements liés à notre club.
sebas
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 38 fois

#21 Re: Demain quel Avenir

Messagepar sebas » mercredi 13 décembre 2017, 09:30

Voici le dernier message de la page précédente :

je pense que tout est dans le COMMUNICATION et perso je pense qu'un jour l'on devrait essayer de créer le BUZZ à Sapiac je pense que notre Asso en est capable et que cela mérite reflexion...

l'histoire du porte tee tondeuse de Pole vert est un exemple de réussite en matière de communication...

nous devons nous en inspirer!

Allez Sapiac

En vert et contre tous!

(slogan repris depuis un an par PAU...toujours de la com...)

SOULA J-M
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

#22 Re: Demain quel Avenir

Messagepar SOULA J-M » mercredi 13 décembre 2017, 09:40

La terrasse au dessus de la maison du rugby ferait une belle loge par contre l’investissement pour réaliser l’acces PMR je pense couterais une blinde avec sûrement la mise en place d’un ascenseur extérieur donc c’est peut être pour cela que ce n’est toujours pas fait ! Sans parler de la structure en elle même, peut elle supporter une couverture et fermeture totale ???

gege82
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 10 fois

#23 Re: Demain quel Avenir

Messagepar gege82 » mercredi 13 décembre 2017, 10:32

Bravo à tous,
Les idées fusent et je partage à 100 %
Bien sur qu'elles demandent à réflexion pour pouvoir bien les adapter à Sapiac. Il ne faut surtout pas remettre en cause ce qui fait notre originalité, bien évidemment, il faudrait juste avoir quelques idées nouvelles, idées novatrices, idées qui amènent de la curiosité. Et là, je vois, on fourmille.
Après pas de problème, si on fait parler de nous, les sponsors suivront ; ils auraient trop à y gagner.

Maurieres
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 5 fois
A été remercié : 29 fois

#24 Re: Demain quel Avenir

Messagepar Maurieres » mercredi 13 décembre 2017, 11:29

Et notre avenir dans le monde Pro
Je suis sur que tout le monde s’accorde a dire que pour être viable et pouvoir perdurer dans un monde professionnel l’apport d’un très gros sponsor est obligatoire
Mais qui peut d’onc avoir envi de venir dépenser son argent a sapiac cote Montalbanais je ne vois pas grand monde avoir les épaules et le porte monnaie assez large…… ?..après il est certain que si cette année on fait encore la finale( moi j’en suis persuade) cela va commencer par intéresser certains……. SAPIAC est quand même très connu dans le monde du rugby
Une montée en top 14 cette saison (comme j’en suis persuader) ne va pas faire ressortir nos vieux démons …… être obliger de vivre haut dessus de nos moyens……je doute de notre capacité a gérer ce genre de situation pour diriger un club de top 14 il faut a la tête une personne qui possède un très gros caractère qui possède le sens des affaires une figure un nom …….
..Mais attention tout cela est seulement mon ressenti …….
Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière
Dans ma jeunesse de rugbyman j'étais très con , je suis rester très jeune

gege82
Habitué du forum
Habitué du forum

#25 Re: Demain quel Avenir

Messagepar gege82 » mercredi 13 décembre 2017, 11:57

Maurieres, c'est pas bien de remettre en cause nos dirigeants actuels : je doute de notre capacité a gérer ce genre de situation pour diriger un club de top 14 il faut a la tête une personne qui possède un très gros caractère qui possède le sens des affaires une figure un nom …….
Je pense que l'on doit enrober tout l'USM : les joueurs en premier, les entraîneurs et les dirigeants aussi. C'est parce que la mayonnaise a si bien pris que les résultats sont là.
Ensuite, je pense que jouer une autre finale voir même monter en Top 14 ne nous place pas forcément de façon idéale pour trouver un gros sponsor (il faut trouver environ 10 millions soit 2 fois notre budget quand même).
Un sponsor recherche de l'audience pour être vu à l'écran. Même en jouant une finale on sera loin de l'affichage médiatique de l'USAP par exemple (5 fois 80mn..avec des commentateurs pas des plus élogieux à notre encontre) alors que l'USAP c'est déjà plus.
Non, je pense qu'il faut un vent nouveau pour que l'actualité braque ses projecteurs sur notre cuvette. Les joueurs apportent leur contribution, à nous d'aider les dirigeants à trouver des idées ; je suis sur qu'ils sont preneurs.

Maurieres
Habitué du forum
Habitué du forum

#26 Re: Demain quel Avenir

Messagepar Maurieres » mercredi 13 décembre 2017, 13:27

gege82 a écrit :Maurieres, c'est pas bien de remettre en cause nos dirigeants actuels : je doute de notre capacité a gérer ce genre de situation pour diriger un club de top 14 il faut a la tête une personne qui possède un très gros caractère qui possède le sens des affaires une figure un nom …….
Je pense que l'on doit enrober tout l'USM : les joueurs en premier, les entraîneurs et les dirigeants aussi. C'est parce que la mayonnaise a si bien pris que les résultats sont là.
Ensuite, je pense que jouer une autre finale voir même monter en Top 14 ne nous place pas forcément de façon idéale pour trouver un gros sponsor (il faut trouver environ 10 millions soit 2 fois notre budget quand même).
Un sponsor recherche de l'audience pour être vu à l'écran. Même en jouant une finale on sera loin de l'affichage médiatique de l'USAP par exemple (5 fois 80mn..avec des commentateurs pas des plus élogieux à notre encontre) alors que l'USAP c'est déjà plus.
Non, je pense qu'il faut un vent nouveau pour que l'actualité braque ses projecteurs sur notre cuvette. Les joueurs apportent leur contribution, à nous d'aider les dirigeants à trouver des idées ; je suis sur qu'ils sont preneurs.

Attention petite rectification …..je ne remets en cause personne ni notre présidant qui a toute ma confiance ni surtout pas notre staff sportif lequel j’espère que l’on gardera longtemps même en top 14 ainsi que pas mal de joueurs
Svp de me faite pas dire des pensées qui ne sont pas les mienne ,,,,, merci

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 58 fois
A été remercié : 86 fois

#27 Re: Demain quel Avenir

Messagepar sapiac76 » mercredi 13 décembre 2017, 13:38

La notoriété de sapiac dans le monde du rugby ne date pas d aujourd'hui et ça n'a jamais attiré de très gros sponsors...sur le plan local il y a bien eu Leclerc mais la porte s'est refermée
Du coup j aurais plutôt tendance à imaginer un sponsor plus régional et pas forcément en recherche de visibilité... car elle est très limitée et pour que ça change il va falloir améliorer beaucoup de choses à commencer par éviter de baver sur la télé et s intéresser réellement au 2.0
Se dédouaner un peu plus de la mairie et arrêter d attendre tout et n importe quoi de sa part
Sapiacain de naissance

SOULA J-M
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

#28 Re: Demain quel Avenir

Messagepar SOULA J-M » mercredi 13 décembre 2017, 13:55

Bonne idée que ce topic qui permet d’échanger ce ce qui serait bien pour notre Sapiac !
Élargir la gamme de restauration est une bonne idée je trouve, aujourd’hui je pleure quand je vois 20 personnes faire la queue au food-truck devant le stade !!! Que d’argent perdu qui parte chez ce commerçant ambulant et à la mairie (pour l’emplacement !)
Il faut faire le Max pour que les gens restent et aient envi de rester, et un pôle restauration digne de ce nom est impératif !
Mais il faut en proposer plus et cela doit d’inscrire dans un projet durable à long terme et non plus par « à coup » ou sur du one shot !
De plus je pense qu’il ne faut plus en demander à la mairie qui fait déjà beaucoup, les loges et autres aménagements doivent passer par du privée, des investisseurs qui ont envi d’investir dans Sapiac mais aussi dans le département en créant pourquoi pas quelques emplois au passage .... mais à conditions que les portes ne soient pas d’entrée fermées par de sombre intérêts politico-economiques ou autre protectorat des biens et intérêts « familiaux » de certains
Ne pas oublier que ça reste du business ! Le ou les gars qui viendront investir ils le feront si derrière il y a un intérêt économique et un retour sur investissement intéressant !

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence
A remercié : 103 fois
A été remercié : 258 fois

#29 Re: Demain quel Avenir

Messagepar Franck Meric » mercredi 13 décembre 2017, 15:29

sebas a écrit :je pense que tout est dans le COMMUNICATION et perso je pense qu'un jour l'on devrait essayer de créer le BUZZ à Sapiac je pense que notre Asso en est capable et que cela mérite reflexion...
l'histoire du porte tee tondeuse de Pole vert est un exemple de réussite en matière de communication...
nous devons nous en inspirer!

:peur2: Que je comprenne bien ton propos: Tu veux l'asso fasse le buzz à Sapiac? Quel rapport avec le sujet? Bref, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Tu développes stp ;-)
#OnRepartAuCombat

"...On ne changera jamais les Ultras
qui sont le véritable 16e homme de l'équipe..."
Marc Raynaud
ICI

claude la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban
A remercié : 101 fois
A été remercié : 54 fois

#30 Re: Demain quel Avenir

Messagepar claude la petite crevette » mercredi 13 décembre 2017, 18:21

Pour qu'il y ait des investissements sur le stade, il faudrait aussi que celui-ci serve plus de 15 journées par an, c'est peu et difficilement rentable.
"Vous les occidentaux, vous avez l'heure, mais vous n'avez jamais le temps"
Mahatma Gandhi

deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 300 fois
A été remercié : 34 fois

#31 Re: Demain quel Avenir

Messagepar deves jean rene » mercredi 13 décembre 2017, 18:51

J'avoue être à cours d'idées sur le sujet.J'admire nos dirigeants pour leur travail dans l'ombre.Vue notre budget nos résultats sont miraculeux, mais pour que çà continue il faudra trouver des solutions.Peut être un questionnaire à l'entrée du stade pour ceux qui ont des idées ,mais ce sera très dur .Allez Sapiac.

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A été remercié : 86 fois

#32 Re: Demain quel Avenir

Messagepar sapiac76 » mercredi 13 décembre 2017, 18:54

deves jean rene a écrit :J'avoue être à cours d'idées sur le sujet.J'admire nos dirigeants pour leur travail dans l'ombre.Vue notre budget nos résultats sont miraculeux, mais pour que çà continue il faudra trouver des solutions.Peut être un questionnaire à l'entrée du stade pour ceux qui ont des idées ,mais ce sera très dur .Allez Sapiac.

Cela a déjà été fait
Sapiacain de naissance

deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 300 fois
A été remercié : 34 fois

#33 Re: Demain quel Avenir

Messagepar deves jean rene » mercredi 13 décembre 2017, 18:57

OK merci.

Maurieres
Habitué du forum
Habitué du forum

#34 Re: Demain quel Avenir

Messagepar Maurieres » mercredi 13 décembre 2017, 20:33

claude la petite crevette a écrit :Pour qu'il y ait des investissements sur le stade, il faudrait aussi que celui-ci serve plus de 15 journées par an, c'est peu et difficilement rentable.

Et oui tu a raison, et c’est la que le bas blesse, comment rendre une infrastructure comme un stade âpres gros travaux , pour qu’il devienne rentable
Pour trouver un investisseur capable d’investir une grosse somme( je pense de l’ordre des 10 millions d’euros) pour restauration de notre cuvette adorée ,la première condition être propriétaire du stade , et comme le stade appartient a la mairie qui ne voudra jamais investir une telle somme et ne voudra jamais se séparer de sapiac j’ai bien peur que l’on reste en Stan bail longtemps
Sans vouloir en aucun cas faire ressortir les mauvais démons , rappelez vous un temps ou un grand sponsor voulait que la mairie lui recède le stade si aujourd’hui il lui appartenait on pourrait lui obliger de faire des travaux de sécurisation et de remise aux normes mais il faut imaginer que pour son image de marque tout cela et voir plus aurait été realiser

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence
A remercié : 103 fois
A été remercié : 258 fois

#35 Re: Demain quel Avenir

Messagepar Franck Meric » mercredi 13 décembre 2017, 20:58

Maurieres a écrit :........,la première condition être propriétaire du stade , et comme le stade appartient a la mairie qui ne voudra jamais investir une telle somme et ne voudra jamais se séparer de sapiac ......

Franck Meric #8 page1 de ce topic a écrit :.....
Faire une nouvelle tribune, construire, modifier quoique ce soit sans financement d'une collectivité, c'est tout à fait possible! Il suffit que l'actuel propriétaire du stade donne une autorisation d’occupation temporaire d’une partie du stade à celui qui veut faire des travaux sur ses fonds. Comment Castres à fait en 2014?........

Réponse: https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 31052.html
Pourquoi ce qu'il est légalement possible de faire dans le Tarn ne le serait pas dans le Tarn et Garonne?
#OnRepartAuCombat

"...On ne changera jamais les Ultras
qui sont le véritable 16e homme de l'équipe..."
Marc Raynaud
ICI

Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban

#36 Re: Demain quel Avenir

Messagepar claude la petite crevette » mercredi 13 décembre 2017, 22:46

Franck Meric a écrit :
Maurieres a écrit :........,la première condition être propriétaire du stade , et comme le stade appartient a la mairie qui ne voudra jamais investir une telle somme et ne voudra jamais se séparer de sapiac ......

Franck Meric #8 page1 de ce topic a écrit :.....
Faire une nouvelle tribune, construire, modifier quoique ce soit sans financement d'une collectivité, c'est tout à fait possible! Il suffit que l'actuel propriétaire du stade donne une autorisation d’occupation temporaire d’une partie du stade à celui qui veut faire des travaux sur ses fonds. Comment Castres à fait en 2014?........

Réponse: https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 31052.html
Pourquoi ce qu'il est légalement possible de faire dans le Tarn ne le serait pas dans le Tarn et Garonne?

Ce qui me parait bizarre, c'est ... LE PRIX "...2580 places supplémentaires et 23 loges pour les partenaires,..." Le coût global s'élèvera à 3,8 Millions d'Euros "
Je trouve qu'ils ne sont pas cher dans le Tarn. :v29:
Mahatma Gandhi

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A été remercié : 105 fois

#37 Re: Demain quel Avenir

Messagepar thierry 33 » mercredi 13 décembre 2017, 23:08

Ajouté 2 minutes 54 secondes après :
Ce sont deux questions différentes.
En 2010 on nous a vendu me semble t-il que ce n était pas légal ce qui est faux mais on le savait déjà à l époque car ça existait dans d autres stades.
Mais comme une bande de bourrins passaient leur temps à opposer la mairie au conseil général de l époque, la moindre remarque y compris dans les journaux passait pour des conneries ou des prises de positions politiques.
La question du cout de départ déjà élevé et du surcoût à l arrivée a été également occultée à mon avis pour les mêmes raisons.
Je serais curieux de connaître le nom de l entreprise qui a opéré à Castres.
Nous en attendant on est passé par la case fédérale. ::d

la taupe
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 30 fois
A été remercié : 4 fois

#38 Re: Demain quel Avenir

Messagepar la taupe » mercredi 13 décembre 2017, 23:40

Effectivement cette discussion a le mérite d'exister, laissant à chacun la possibilité de se livrer et de proposer. J'y lis des idées très intéressantes et d'autres beaucoup moins.
On ne va pas refaire le passé, mais après l'ère Bardot, notre club a raté le coche avec Daniel Havis faisant une courte apparition quelques mois avant de tirer sa révérence, sentant que la situation du club était catastrophique. L'actuel PDG du goupe Matmut nous aurait pourtant permis de voir grand et sur du long terme ..... Retrouver un tel mécène, au potentiel aussi énorme dans la région pour investir à Montauban......... ??? Le groupe Auchan, mais visiblement le rugby ne l'intéresse pas.
Le vert est la couleur de l'espoir, et cela peut donner de belles opportunités pour un investisseur qui oserait profiter de la dynamique actuelle de notre équipe.
D'autre part, je me suis toujours posé la question sur ce terrain vague situé face à l'entrée du stade de l'autre côté de la rue Léo Lagrange. Cet espace, avec un peu d'investissement pourrait permettre au club d'avoir une capacité de stationnement à proximité du stade s'il rejoignait la rue de l'Abbaye.
De même, de petits locaux commerciaux voire de la restauration rapide pourraient s'y installer, permettant au public avant ou après les matchs, de se faire plaisir.
L'argent étant le nerf de la guerre, il reste difficile à trouver et à utiliser de façon optimale.
Des idées, on en a tous, parfois des vertes et des pas mûres !!!
J'adore les verts de terre !!

gege82
Habitué du forum
Habitué du forum

#39 Re: Demain quel Avenir

Messagepar gege82 » jeudi 14 décembre 2017, 08:33

15 jours de matches par an, c'est ce que propose l'USM et c'est effectivement trop peu.
Déjà, à ces 15 matches, pourquoi ne pas associer des journées à thème sur le rugby, sur Montauban, sur tout ce qui peut faire le buzz à un moment donné.
Mais pourquoi aussi, ne pas lier d'autres événements (même extra-sportifs) dans un package pour dynamiser la célèbre cuvette afin d'ouvrir les portes de ce stade bien plus souvent que 15 j/an. ex : 4 concerts / an (avec des artistes locaux) liés à un abonnement saison rugby.
Lier des événements susceptibles de toucher un sponsor à 15 matches de rugby afin que Sapiac (la cuvette, le terrain annexe, les zones vagues à tenant) dans un idéal de 30 occasions / année, c'est les caisses qui gonflent (des abonnements supp, des loges et les sponsors qui regardent avec intérêt...).
Regardons les statistiques INSEE pour se rendre compte que Montauban est le département Français qui va connaître une des plus grandes expansions dans les 20 années qui suivent, et ça, les sponsors éventuels le savent bien.
Montrons-leur que l'USM est déjà dans cette dynamique.

Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#40 Re: Demain quel Avenir

Messagepar claude la petite crevette » jeudi 14 décembre 2017, 09:08

En fait, il faudrait que sapiac devienne une "sorte de centre de loisirs" qui plus est, avec un avantage énorme, situé en centre ville.
Continuez à écrire vos idées, quelles quels soient, il se pourrait (c'est une supposition, rien d'autre) que nous retrouvions ce topic dans la DDM avec certaines propositions, ce qui serait un bien pour que tout le monde ouvre les yeux et se pose aussi la question. :hello:
Mahatma Gandhi

Maurieres
Habitué du forum
Habitué du forum

#41 Re: Demain quel Avenir

Messagepar Maurieres » jeudi 14 décembre 2017, 09:55

Très heureux de voir que les idées de tout genre fusent sur ce forum d’où la démonstration que nous somme énormément nombreux a ce soucier de l’avenir de notre club
Comme il a été déjà dis continuons a proposer plein de choses même si ’elles sont parfois un peut bizarres peut entre que notre présidant lira ce sujet ( si cela est le cas un petit mot de sa part serrait le bien venu) ou un tres grand journaliste de la DDM pour en faire un article sur son journal ?.......
De toutes façon merci a tous pour la modérations de vos propos et le respect des idées des autres