ImageImage

Image

Nevers / USM J20 19/01/2017

Pour bavarder sur les sujets directements liés à notre club.
Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 83 fois
A été remercié : 146 fois

#61 Re: Nevers / USM J20 19/01/2017

Messagepar Loïc22 » lundi 22 janvier 2018, 09:57

Voici le dernier message de la page précédente :

Franck Meric a écrit :
Image

Merci Francky !

Par contre, super naze l'ouverture de l'article du Midol :pascontent1: "Baptiste Cadiou a failli coûter la victoire à l'USM" ... très classe de la part de l'auteur pour un jeune joueur qui disputait ses premières minutes.
Surtout qu'en live pour moi c'est pas lui qui fait la dernière faute mais Nico Agnési qui rentre sur le côté du maul.. De toute façon on peut dire que cette faute était "bonne à faire" au final car les neversois avançaient vite vers notre embut..
:!!: Supporter Sapiacain ne faisant pas partie des Ultras Sapiac :!!: - Mes propos n'engagent que moi. :merci:

deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 255 fois
A été remercié : 25 fois

#62 Re: Nevers / USM J20 19/01/2017

Messagepar deves jean rene » lundi 22 janvier 2018, 11:46

L'article du Midol est une honte!

pascal
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 1 fois
A été remercié : 14 fois

#63 Re: Nevers / USM J20 19/01/2017

Messagepar pascal » lundi 22 janvier 2018, 12:50

Exact

Que c'est triste de voir le MIDOL écrire tout cela.

De toute façon Valence d'Agen va faire les phases finales de la FED 1 bis...
Alors ils sont aux anges...

Il faudra cette année une belle dose d'abnégation...
Pour se faire entendre quand on voit que l'on encense MDM avec se 13 bonus...
A nous de trouver la bonne carburation et de se faire une si belle fin de saison.

Pour les journalistes du National on existe peu par rapport à l'USAP et le BO voire MDM.
Pour le Régional quand on connait la sensibilité du MIDOL..
Juste compter sur nous mêmes et notre équipe et notre STAF

Le reste on en reparlera...

deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#64 Re: Nevers / USM J20 19/01/2017

Messagepar deves jean rene » lundi 22 janvier 2018, 14:01

Au vue de notre saison il faut monter .Apres on verra et avec 2 piliers qui nous tombent du ciel de la formation nous verrons bien.Nous avons des joueurs qui sont prêts pour le top 14 et qui tirent le groupe très solidaire vers le haut.Assez d'être traité comme des imposteurs!L'heure de la révolte a sonné!Aux armes Sapiacains, écrasez moi ces diffamateurs, ces jaloux et ces incapables que sont ces médias irrespectueux et incompétents!Trop c'est TROP!Allez Sapiac.

gareth
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A été remercié : 4 fois

#65 Re: Nevers / USM J20 19/01/2017

Messagepar gareth » lundi 22 janvier 2018, 16:12

bonjour,

J'étais bien sur au match, mais sans connection internet je n'avais pu encore réagir.
Tout d'abord , on a vu un match agréable à suivre, avec du jeu à la main et peu de fautes au vu des conditions ( humidité et fraîcheur : le toit des voitures était d'ailleurs gelé à la sortie du match).
Après en toute objectivité, si l'USON l'avait emporté d'un point après la sirène, ça n'aurait pas non plus été usurpé sur l'ensemble du match. malheureusement pour nous , sur les 2 dernières pénalité, Vuillemin n'était plus là - remplacé par Urruty et c'est Derrieux qui bottait.
je parlerais avant tout de l'USON, J'ai l'impression que depuis quelques match le jeu se met vraiment en place et qu'il y a bien plus de cohésion; sI l'USON maintient ce niveau vu dans les 3 dernières rencontred jusqu'à la fin , je pense qu'il n'y aura pas de problème pou le maintien mais il ne faudra pas de relâchement tant les équipes sont près les unes des autres et les scores souvent serrés
Et en cas de maintien, l'USON ne pourra pas faire l'économie du recrutement d'un botteur régulier à ce niveau ( ça coûte la victoire à Grenoble et bien des points depuis le début du championnat. Si on est encore en pro D2 la saison prochaine Péméjà compte d'ailleurs garder ce groupe avec 3 ou 4 renforts. 9 pts d'avance sur le 14 ème, je serais plus tranquille avec 14 ou 15 pts ;-)

Sapiacain Indépendant
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 4 fois
A été remercié : 13 fois

#66 Re: Nevers / USM J20 19/01/2017

Messagepar Sapiacain Indépendant » lundi 22 janvier 2018, 16:52

gareth a écrit :bonjour,

J'étais bien sur au match, mais sans connection internet je n'avais pu encore réagir.
Tout d'abord , on a vu un match agréable à suivre, avec du jeu à la main et peu de fautes au vu des conditions ( humidité et fraîcheur : le toit des voitures était d'ailleurs gelé à la sortie du match).
Après en toute objectivité, si l'USON l'avait emporté d'un point après la sirène, ça n'aurait pas non plus été usurpé sur l'ensemble du match. malheureusement pour nous , sur les 2 dernières pénalité, Vuillemin n'était plus là - remplacé par Urruty et c'est Derrieux qui bottait.
je parlerais avant tout de l'USON, J'ai l'impression que depuis quelques match le jeu se met vraiment en place et qu'il y a bien plus de cohésion; sI l'USON maintient ce niveau vu dans les 3 dernières rencontred jusqu'à la fin , je pense qu'il n'y aura pas de problème pou le maintien mais il ne faudra pas de relâchement tant les équipes sont près les unes des autres et les scores souvent serrés
Et en cas de maintien, l'USON ne pourra pas faire l'économie du recrutement d'un botteur régulier à ce niveau ( ça coûte la victoire à Grenoble et bien des points depuis le début du championnat. Si on est encore en pro D2 la saison prochaine Péméjà compte d'ailleurs garder ce groupe avec 3 ou 4 renforts. 9 pts d'avance sur le 14 ème, je serais plus tranquille avec 14 ou 15 pts ;-)

ah si vous pouviez battre MDM et l'Usap ce serait sympa ::d
Sinon je ne connaissais pas trop votre troisième ligne Hugo Fabrègue mais quelle puissance ! :super:
Image

deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#67 Re: Nevers / USM J20 19/01/2017

Messagepar deves jean rene » lundi 22 janvier 2018, 17:56

Nevers se maintiendra et avec un gros budget ne pourra que grimper dans cette Pro D2.

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 33 fois
A été remercié : 79 fois

#68 Re: Nevers / USM J20 19/01/2017

Messagepar thierry 33 » lundi 22 janvier 2018, 20:49

pascal a écrit :Exact

Que c'est triste de voir le MIDOL écrire tout cela.

De toute façon Valence d'Agen va faire les phases finales de la FED 1 bis...
Alors ils sont aux anges...

Il faudra cette année une belle dose d'abnégation...
Pour se faire entendre quand on voit que l'on encense MDM avec se 13 bonus...
A nous de trouver la bonne carburation et de se faire une si belle fin de saison.

Pour les journalistes du National on existe peu par rapport à l'USAP et le BO voire MDM.
Pour le Régional quand on connait la sensibilité du MIDOL..
Juste compter sur nous mêmes et notre équipe et notre STAF

Le reste on en reparlera...

Valence d'Agen je m'en tape le coquillard, je les croyais même en fédérale 2.
Par contre la réception de l'USAP et les déplacements à Mont de Marsan et à Aguiléra doivent être l'occasion de marquer notre territoire.
Battre l'USAP est évidemment impératif ne serait-ce que pour calmer certains médias et préparer psychologiquement les phases finales (Agen qui nous a battu en finale avait gagné ses 2 matchs contre Montauban), et prendre un bonus défensif plutôt qu'une branlée à Guy Boniface sera aussi capital.
Le déplacement à Biarritz l'an dernier s'était mal passé, alignons une première ligne qui tiens la route comme celle de Nevers et ça devrait beaucoup améliorer les choses. :)

safet99
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 12 fois
A été remercié : 50 fois

#69 Re: Nevers / USM J20 19/01/2017

Messagepar safet99 » lundi 22 janvier 2018, 21:01

Biarritz, c'est le dernier match de championnat, sauf incident nous serons déjà qualifiés, cela m'étonnerait qu'on envoie du lourd là-bas...
Toute la vie est une affaire de choix... Cela commence par "la tétine ou le téton?". Et cela s'achève par "le chêne ou le sapin?"...
Le Maître Pierre Desproges

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 33 fois
A été remercié : 79 fois

#70 Re: Nevers / USM J20 19/01/2017

Messagepar thierry 33 » mardi 23 janvier 2018, 00:09

Tout dépend si on est qualifié direct pour la demi ou pas. Parce que si tu reçois en demi tu as un week-end de repos pendant que les 3 4 5 6 ème jouent un 1/4 de finale.

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence
A remercié : 82 fois
A été remercié : 219 fois

#71 Re: Nevers / USM J20 19/01/2017

Messagepar Franck Meric » mardi 23 janvier 2018, 09:46

#OnRepartAuCombat

"...On ne changera jamais les Ultras
qui sont le véritable 16e homme de l'équipe..."
Marc Raynaud
ICI