Image

Image

J 21 USM/ NARBONNE

Pour bavarder sur les sujets directements liés à notre club.
thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 33 fois
A été remercié : 79 fois

#41 Re: J 21 USM/ NARBONNE

Messagepar thierry 33 » vendredi 26 janvier 2018, 21:59

Voici le dernier message de la page précédente :

Bon le bonus péniblement face à une très faible équipe de Narbonne qui semble filer en fédérale.

Une fois de plus on ne parvient pas à conclure et à tenir tranquillement le match par un jeu d'occupation au pied alors que Narbonne n'était pas à l'aise en touche.
A l'extérieur pas de problème mais à domicile difficulté à tuer définitivement les matchs.
Je pense qu'à un moment donné on peut se poser la question des choix tactiques qui sont faits.
Mais ça a difficilement fonctionné ce soir donc pourvu que ça dure .....

Seule bonne nouvelle de la soirée la défaite de Biarritz.

Les demis à domicile devraient se jouer entre Perpignan Mont de Marsan et nous.
Faut impérativement augmenter notre capital bonus à moins qu'on se sente l'envie de gagner dans les Landes. ::d Mais je n'y crois pas un instant :désolé1:

martine
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 21 fois
A été remercié : 23 fois

#42 Re: J 21 USM/ NARBONNE

Messagepar martine » vendredi 26 janvier 2018, 22:27

Pour rebondir sur ce qui s'est dit plus haut : EXCELLENT match de C.Ponnau ! :super: :super:

Usm forever
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

#43 Re: J 21 USM/ NARBONNE

Messagepar Usm forever » vendredi 26 janvier 2018, 22:45

Oui je confirme ce que j'avais dit plus haut Ponnau à fait un super match j'adore ce joueurs. Je pense que l'année prochaine il sera pas loin d'être le numéro 1 si les blessures le laisse tranquille...
Autre grosse satisfaction c'est klur qui a confirmé son bon match à Nevers... C'est bien de pouvoir compter sur d autre élément pour les lignes arrières.
En revanche, ce match encore une fois on se complique tout seul avec cet essai casquette. On peut pas en vouloir à bosviel pour ce mauvais choix si lilo marque on cri au génie....
Par contre, la mêlé les narbonnais on dominé la deuxième partie du match mais sans être chauvin le gauche était en travers en permanence.
Bref ce fut dur mais à la fin c'est 5 points et on serait bien inspiré de faire encore mieux contre Carcassonne.

deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 245 fois
A été remercié : 25 fois

#44 Re: J 21 USM/ NARBONNE

Messagepar deves jean rene » vendredi 26 janvier 2018, 22:53

martine a écrit :Pour rebondir sur ce qui s'est dit plus haut : EXCELLENT match de C.Ponnau ! :super: :super:

Pour moi ce n'est pas une surprise.

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 33 fois
A été remercié : 79 fois

#45 Re: J 21 USM/ NARBONNE

Messagepar thierry 33 » vendredi 26 janvier 2018, 23:22

Pour moi si car je l'avais trouvé plutôt moyennas jusqu'ici. Mais avec le temps de jeu famélique qu'il avait .... Là sur un match complet il a été très bon et pas de faute non plus.
Et je suis d'accord le narbonnais poussait en travers .

deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#46 Re: J 21 USM/ NARBONNE

Messagepar deves jean rene » vendredi 26 janvier 2018, 23:30

C'est un joueur qui a une très bonne carrière avec un temps d'arrêt à cause de sa grosse blessure.La saison prochaine il sera au top.

sapiac la legende
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 35 fois
A été remercié : 33 fois

#47 Re: J 21 USM/ NARBONNE

Messagepar sapiac la legende » samedi 27 janvier 2018, 08:28

certes tout n'as pas été parfait et on est un peu tombé à chaque mi-temps dans la facilité au bout de 20 minutes; Mais le BO est là comme souhaité et nous sommes toujours premier. En ce qui concerne le contre narbonnais de la fin de la première mi temps, comme dit plus haut, si LILO choppe le ballon et marque son 3ème essais on aurait tous crié au génie, alors ne soyons pas plus "con" que la moyenne.
Au rugby un caramel ce n'est pas une friandise !!!

bibi
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 12 fois

#48 Re: J 21 USM/ NARBONNE

Messagepar bibi » samedi 27 janvier 2018, 09:53

thierry 33 a écrit :...
Les demis à domicile devraient se jouer entre Perpignan Mont de Marsan et nous.
Faut impérativement augmenter notre capital bonus à moins qu'on se sente l'envie de gagner dans les Landes. ::d Mais je n'y crois pas un instant :désolé1:

Parfaitement résumé :super:

D'après mes projections en tenant compte de notre défaillance chronique en Bonus contrairement à L'USAP et à MtM, malgré notre victoire à Nevers et notre bonus d'hier ... nous sommes toujours 3e à la 30e journée.

Tout peut se jouer sur les bonus ...

Image

Ajouté 8 minutes 30 secondes après :
sapiac la legende a écrit :... comme dit plus haut, si LILO choppe le ballon et marque son 3ème essais on aurait tous crié au génie, alors ne soyons pas plus "con" que la moyenne.

Effectivement mais crois-tu honnêtement qu'à la fin d'une mi-temps en menant 2 essais à 0, qu'il reste encore 40min pour marquer que le choix de la passe au pied est bonne ?
Je pense qu'elle est tout sauf lucide.
Ta remarque est bonne mais inversement si on avait échoué d'un essai pour le bonus ... qu'est-ce qu'on aurait dit ? :pausecaffé:

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 44 fois
A été remercié : 67 fois

#49 Re: J 21 USM/ NARBONNE

Messagepar sapiac76 » samedi 27 janvier 2018, 10:08

Tout se joue déjà sur les bonus
Quand tu vois comment on defonce tout le monde au nombre de match gagné ... sans les bonus on serait déjà intouchable jusqu'à la fin de saison
À nous de jouer avec cette règle...
Cette histoire de bonus me fait penser à y'a 2 ans où on avait du mal à etre patient proche des lignes de marque nous coutant certaines victoires de peu
Maintenant ces matches on les gagne mais l impression qu'on retombe dans nos travers dès qu'il s'agit de prendre ce fameux bonus
Manque de patience ... beaucoup de jeu latéral.... les conditions climatiques sont pas favorables non plus
Le très positif c'est qu'on a pas l impression d être en surregime..
Perpignan marche sur l eau en ce moment...
Ils seront peut-être les 1er à flancher...en tous cas si on fait pas les cons contre Carcassonne ça promet un match énorme
Mont de Marsan... ils sont là tout le temps .. toujours au rdv ils seront dans les 2 premiers

En attendant la réception de Carcassonne est capitale pour aller à Grenoble sans pression
Modifié en dernier par sapiac76 le samedi 27 janvier 2018, 10:19, modifié 1 fois.
Sapiacain de naissance

bibi
Habitué du forum
Habitué du forum

#50 Re: J 21 USM/ NARBONNE

Messagepar bibi » samedi 27 janvier 2018, 10:16

sapiac76 a écrit :Tout se joue déjà sur les bonus
Quand tu vois comment on defonce tout le monde au nombre de match gagné ...

Je serais personnellement beaucoup plus pondéré sur le terme "défonce" :)

Pas mal de victoire avec de la chance serait plus approprié.
La chance est un facteur tout à fait valable qu'il faut aussi prendre en compte mais qui est moins facilement quantifiable ou calculable pour des pronostics :mrgreen:

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 44 fois
A été remercié : 67 fois

#51 Re: J 21 USM/ NARBONNE

Messagepar sapiac76 » samedi 27 janvier 2018, 10:21

J'ai pas écrit qu'on défonçait les autres équipes sur le terrain j ai écrit qu'on les défonçait au nombre de matches gagnés
3 de plus que perpi 2nd
4 de plus que mdm et grenoble
Sapiacain de naissance

deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#52 Re: J 21 USM/ NARBONNE

Messagepar deves jean rene » samedi 27 janvier 2018, 11:05

Assurer Carcassonne et après avec quelle équipe à Grenoble sachant que le match contre Perpignan vient juste après?Perpignan reçoit ensuite Biarritz il me semble.Je pense que Perpignan a moins de banc que nous .Quant à MT De Marsan ils sont capables de tout.Je pense que pour monter et vue le classement il faut finir 1er.Apres sur un match tout peut arriver.Allez Sapiac.

claude la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban
A remercié : 71 fois
A été remercié : 38 fois

#53 Re: J 21 USM/ NARBONNE

Messagepar claude la petite crevette » samedi 27 janvier 2018, 12:15

Pourquoi "pas mal de victoires avec la chance" ?
A part à Nevers où le buteur adverse s'est troué, les autres victoires étriquées ne sont pas dû à la chance. De la réussite : oui, mais aussi tout le poids que l'on met sur les équipes adverses pendant tout le match et qui pèse en fin de rencontre. D'ailleurs beaucoup d’entraîneurs et joueurs adverses le disent, nous sommes usant et a la fin, les adversaires sont beaucoup moins lucides.
Hier, nous avons joués sur courant alternatif, la semaine prochaine ce serait bien de jouer un match plein avant les vacances. !as!
"Vous les occidentaux, vous avez l'heure, mais vous n'avez jamais le temps"
Mahatma Gandhi

deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#54 Re: J 21 USM/ NARBONNE

Messagepar deves jean rene » samedi 27 janvier 2018, 13:06

Pour Nevers on doit virer à 6 à 6 à la mi temps avec cet essai non valable.Donc pour moi victoire logique et probante en voyant le résultat de Biarritz et le fait que Xavier en avait fait certainement un très gros objectif ,ce qui est compréhensible.Allez Sapiac.

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence
A remercié : 82 fois
A été remercié : 218 fois

#55 Re: J 21 USM/ NARBONNE

Messagepar Franck Meric » samedi 27 janvier 2018, 13:38

https://video.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2 ... ideo.shtml

https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... cains.html

2 fois sur 3 dans le top 3 des essais.... ::d https://video.rugbyrama.fr/rugby/des-re ... ideo.shtml

Complétement d'accord avec Sapiac76: notre nombre de victoires est significatif!!!! Et juste 3 bo :ghee:
Cette part de chance, réussite, baraka, ce petit truc en plus qui nous nous échappait jusque là, nous l'avons cette saison. Et ce n'est pas le fruit du hasard. Ça ce crée, se provoque!!!
#OnRepartAuCombat

"...On ne changera jamais les Ultras
qui sont le véritable 16e homme de l'équipe..."
Marc Raynaud
ICI

safet99
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 12 fois
A été remercié : 50 fois

#56 Re: J 21 USM/ NARBONNE

Messagepar safet99 » samedi 27 janvier 2018, 15:06

Un match moyen, très moyen parfois, avec le sentiment de ne pas avoir respecté l'adversaire par moment et d'avoir laissé l'humilité aux vestiaires, mais au final l'essentiel est là...
17 victoires en 21 matches, n'en déplaise à certains, ce n'est pas vraiment de la chance, mais un parcours exceptionnel... On devrait être 1er détaché, mais notre déficience dans les bonus fait que nos poursuivants s'accrochent derrière... Comme dit dans un autre post, nous sommes bien placés pour rester dans le Top2. Contrairement à d'autres, nous avons notre destin en mains...
Toute la vie est une affaire de choix... Cela commence par "la tétine ou le téton?". Et cela s'achève par "le chêne ou le sapin?"...
Le Maître Pierre Desproges

pascal
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 1 fois
A été remercié : 14 fois

#57 Re: J 21 USM/ NARBONNE

Messagepar pascal » samedi 27 janvier 2018, 17:05

Bonjour,

Quand je lis les commentaires...
Nous ne sommes là que par la chance de ...
Pour les chroniqueurs aussi...
Maintenant il y a la règle du bonus cette année elle est positive pour MDM et l'USAP qui ainsi effacent 2 défaites.
Nous avons notre destin en main..
Le big match ce sera USM / USAP.
Si l'USAP et l'USM ne font pas de faux pas.
Mais avant il y aura Caracasonne et Grenoble.(1BO)
Je nous donne sur ces 2 matchs 5 points
2 réceptions pour l'USAP soit pour moi 10 points. (2BO)
Nous devrions être à égalité...
Quel match pour nous...si cela se passe bien pour les 2 équipes.
Ne pas oublier MDM qui sera en embuscade avec la réception de SAPIAC et de l'USAP.

Alors soyons serein et tout devrait rouler...

Et quel match ce sera si on arrive là au classement.

!as!

bibi
Habitué du forum
Habitué du forum

#58 Re: J 21 USM/ NARBONNE

Messagepar bibi » samedi 27 janvier 2018, 17:10

Franck Meric a écrit :https://video.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2017-2018/montauban-conforte-son-fauteuil-de-leader_vid1030839/video.shtml

https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... cains.html
...
Cette part de chance, réussite, baraka, ce petit truc en plus qui nous nous échappait jusque là, nous l'avons cette saison ...

A n'en pas douter ;-)

ssapic82
Utilisateur en fin de rodage
A été remercié : 11 fois

#59 Re: J 21 USM/ NARBONNE

Messagepar ssapic82 » samedi 27 janvier 2018, 23:00

Cinq points, point à la ligne.Effectivement les premières minutes d'enfer ainsi qu'au retour du vestiaire, mais entre, pas top pour le premier qui jouait contre l'avant dernier. Au regard des autres matchs de Pro2 sauf Perpignan pas grand chose de terrible. Alors contentons nous du résultat et prenons cinq points contre Carcassonne car après pour les trois matchs suivants c'est là qu'on pourra juger de la qualité et de nos capacités de notre rugby. Il me semble que les dirigeants ont donné comme cap 2020 ou plus pour avoir un projet réaliste alors patientons, faisons de notre mieux et continuons de soutenir notre équipe qui est toujours première.

deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#60 Re: J 21 USM/ NARBONNE

Messagepar deves jean rene » dimanche 28 janvier 2018, 11:12

On en veut toujours plus.Nous avons le meilleur groupe de joueurs.Avec notre budget c'est miraculeux et j'espère que ceux qui encensent nos joueurs aujourd'hui continueront si on monte en top 14 ,même si on prend l'eau comme l'a pris Agen contre Lyon.A Sapiac un jour à Sapiac toujours.

Atropos
A remercié : 9 fois
A été remercié : 1 fois

#61 Re: J 21 USM/ NARBONNE

Messagepar Atropos » dimanche 28 janvier 2018, 22:46

Intéressant de voir un joueur si peu utilise dans le 15 de la 21e journée des sa premiere titularisation..

:super: Cyriac