J 22 USM / CARCASSONNE

Pour bavarder sur les sujets directements liés à notre club.
claude la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban
A remercié : 56 fois
A été remercié : 30 fois

#41 Re: J 22 USM / CARCASSONNE

Messagepar claude la petite crevette » samedi 3 février 2018, 07:49

Voici le dernier message de la page précédente :

Après réflexion, cela s"appelle : UNE FAUTE PROFESSIONNELLE :carrou:
Vous nous devez une sacrée revanche parce que, même si nous ne sommes pas sur le pré nous aimons ce club et pas cette image là. :merci:
"Vous les occidentaux, vous avez l'heure, mais vous n'avez jamais le temps"
Mahatma Gandhi

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 37 fois
A été remercié : 57 fois

#42 Re: J 22 USM / CARCASSONNE

Messagepar sapiac76 » samedi 3 février 2018, 08:04

dep82 a écrit :bravo aux joueurs pour le bonus pris ce soir.quel régal , aprés 20 minutes de jeu la semaine derniére , nous avons eu droit à 5 minutes ce soir.Je me pose quelques questions quand meme sur les affinités de certains joueurs avec le staff.comment peut on se passer de enghelbrecht ou vatoa en 8 , comment peut on laisser en tribune nos deux jeunes piliers espoirs qui venaient de réaliser deux prestations convaincantes, ou est passé le transfuge de bourgoin recruté cette année, qui lui aussi avait réalisé quelques prestations intéréssantes, pourquoi yan Ruel Galley rétabli depuis plus d un mois n a pas eu jusqu a la semaine derniére une minute de temps de jeu.

...de maniere generale il faut rester un peu mesure...c'est clair qu'on est pas sorti du vestiaire hier soir et qu'on a été pris sur l'envie
on vient de perdre un match au coeur de l'hiver qui nous laisse tres amers
pour autant nous sommes premiers et vu les echeances à venir il vaut mieux se remettre la tete à l'endroit tres vite
vaotoa n'a pas crevé l'ecran quand il est rentré et ruel galley a joué son 2e match le weekend dernier contre biarritz en espoir et est sorti sur un gros ko.... donc faut respirer avec les histoires de compos

c'est un sacré coup de pied au cul et sur le match on ne peut que feliciter carca pour son abnegation
par contre crever tout le monde ne va pas nous faire gagner à grenoble ni recevoir perpi dans les meilleures conditions
Sapiacain de naissance

ailblanc
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

#43 Re: J 22 USM / CARCASSONNE

Messagepar ailblanc » samedi 3 février 2018, 09:14

sapiac76 a écrit :...de maniere generale il faut rester un peu mesure...c'est clair qu'on est pas sorti du vestiaire hier soir et qu'on a été pris sur l'envie
on vient de perdre un match au coeur de l'hiver qui nous laisse tres amers
pour autant nous sommes premiers et vu les echeances à venir il vaut mieux se remettre la tete à l'endroit tres vite
vaotoa n'a pas crevé l'ecran quand il est rentré et ruel galley a joué son 2e match le weekend dernier contre biarritz en espoir et est sorti sur un gros ko.... donc faut respirer avec les histoires de compos

c'est un sacré coup de pied au cul et sur le match on ne peut que feliciter carca pour son abnegation
par contre crever tout le monde ne va pas nous faire gagner à grenoble ni recevoir perpi dans les meilleures conditions

:super:
La tête dans la cuvette ...

Maurieres
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 5 fois
A été remercié : 25 fois

#44 Re: J 22 USM / CARCASSONNE

Messagepar Maurieres » samedi 3 février 2018, 09:29

Il faudrait que les esprits ce calmes un peut ,certes ce fut une sacrée claque cette défaite qui démontre simplement que comme je le disait en sport et sur un match le classement ne veut rien dire ,
Par contre a la fin de la saison seul, le classement comptera et au final nous seront les premiers
Ne tirez pas trop sur nos joueurs et staff chacun fait du mieux ….. après regarder l’ogre MDM il gagne de justesse 3 points contre Dax ….. ? Grenoble pet 2 fois a la maison …
Par contre je pense aussi que boseviel est un très bon15 mais pas un 10 et il, commence a ce prendre la grosse tête
Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière
Dans ma jeunesse de rugbyman j'étais très con , je suis rester très jeune

jérôme
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 4 fois

#45 Re: J 22 USM / CARCASSONNE

Messagepar jérôme » samedi 3 février 2018, 09:32

C'est une bonne défaite pour remettre les pieds sur terre. Au boulot pour aborder les gros !
Pas la peine de s"exciter sur le fameux "honneurdumaillot" dénoncé ici par certains supporters (qui ne l'ont probablement jamais porté d'ailleurs), jusqu'à présent tout était parfait.

Moi je leur apporte mon soutien total pour la suite, j'ai confiance même si ce match est perdu, bravo à Carcassonne qui s'est défoncé pour obtenir ce résultat.

Les fameux "supporters" ( trop gâtés) vous devriez faire preuve de mesure dans vos propos vis à vis de notre équipe. Allez vous confronter physiquement dans n'importe quel sport et vous comprendrez que certains jours tout ne se passe pas comme prévu.

Au passage Lescalmels nous fait un beau pieds-de-nez ::d ... il a dû savourer cette victoire ... :frime1:

bibi
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 11 fois

#46 Re: J 22 USM / CARCASSONNE

Messagepar bibi » samedi 3 février 2018, 09:38

Ce non match inadmissible ne changera rien à la fin de la saison.

Ne nous serons de toute façon pas dans les 2 premiers (Perpignan - Mont-de-Marsan).
Nous avons eu des heures de gloires, de chance et de bonheurs parfois inespérés ... merci.

Maintenant, il faut revenir les pieds sur terre (le match d'hier y a contribué un peu brutalement) et sauver cette 3e place ... pas gagné avec Grenoble qui risque de revenir fort.

Un challenge à notre portée ... celui-là ... à condition de ne pas refaire un non match pareil.

killer82
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 1 fois

#47 Re: J 22 USM / CARCASSONNE

Messagepar killer82 » samedi 3 février 2018, 09:56

Je suis d accord avec vous tous mais faut bien reconnaître que c est un non match , un match en bois !!!! Peu être sans conséquence pour la première place mais qui pour moi ne nous est de toutes façon pas promis même si jusque ici on si accroche mais vu les match à venir va falloir se remettre dans le droit chemin .

Daddy 67
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

#48 Re: J 22 USM / CARCASSONNE

Messagepar Daddy 67 » samedi 3 février 2018, 10:16

thierry 33 a écrit :Quand je vois ce qui se passe au vélodrome j'aurai mieux fait de me faire une soirée foot, j'aurai moins perdu mon temps et je me serais moins fait chier. :pascontent1:

Mieux que le vélodrome, la victoire de nos bleuets contre l"Irlande 34-24 à Bordeaux avec un super N'Tamack.

Ajouté 12 minutes 22 secondes après :
On a eu droit à un non match comme contre Aurillac ou nos 3 défaites à l'extérieur. Il faut vite l'évacuer, se remettre au travail et préparer le match à Grenoble où on peut faire un résultat et surtout ne pas rater le match contre Perpignan qui sera un tournant pour l'accès au 1/2 finale. Dimanche soir on restera premier avec 5 et 8 ou 7 pts d'avance au classement britannique. On a brulé un joker, mais rien n'est perdu; nos poursuivants font aussi des non matches et des fautes professionnelles. Seul MdM n'en fait pas à la maison, ils ont eu chaud hier contre Dax, mais ils gagnent moins à l'extérieur.

LeLandais82
Habitué du forum
Habitué du forum

#49 Re: J 22 USM / CARCASSONNE

Messagepar LeLandais82 » samedi 3 février 2018, 10:48

Il me semble que l’an passé à la même époque on entamait une période difficile au sujet d’une éventuelle montée, on connait la suite.
Quand on a été sportif, on sait qu’il y a toujours un match dans une saison ou on passe à côté.
Ce qui m’inquiète, c’est les non matchs chez les équipes jouant le haut du tableau.
Pour quelles raisons ? Impasse, difficulté à élever notre niveau de jeu……..on en saura plus à Grenoble.
Peut être un mal pour un bien cette défaite.
Allez SAPIAC jusqu’au bout “Pour l’Amour du maillot“.
Pour info je n’ai pas vu le match.

California
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A remercié : 2 fois

#50 Re: J 22 USM / CARCASSONNE

Messagepar California » samedi 3 février 2018, 11:30

Très difficile de manager et motiver un groupe accroché à la première place et dont un certain nombre de joueurs s'interroge sur leur propre devenir au plus haut niveau. Heureusement c'est le lot de tous les clubs sur le podium.

deves jean rene
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 176 fois
A été remercié : 18 fois

#51 Re: J 22 USM / CARCASSONNE

Messagepar deves jean rene » samedi 3 février 2018, 11:48

jérôme a écrit :C'est une bonne défaite pour remettre les pieds sur terre. Au boulot pour aborder les gros !
Pas la peine de s"exciter sur le fameux "honneurdumaillot" dénoncé ici par certains supporters (qui ne l'ont probablement jamais porté d'ailleurs), jusqu'à présent tout était parfait.

Moi je leur apporte mon soutien total pour la suite, j'ai confiance même si ce match est perdu, bravo à Carcassonne qui s'est défoncé pour obtenir ce résultat.

Les fameux "supporters" ( trop gâtés) vous devriez faire preuve de mesure dans vos propos vis à vis de notre équipe. Allez vous confronter physiquement dans n'importe quel sport et vous comprendrez que certains jours tout ne se passe pas comme prévu.

Au passage Lescalmels nous fait un beau pieds-de-nez ::d ... il a dû savourer cette victoire ... :frime1:

Enfin un commentaire positif.Si on monte en top 14 çà và être un lynchage à chaque défaite style Agen.Christian Labit avait dit avant le match que dans une saison toutes les équipes passaient à travers au moins sur un match dans la saison et il espérait que Sapiac y passerait contre Carcassonne et c'est arrivé.Alors arrêtons de taper sur notre équipe ,le staff est là pour remettre les choses en place et si on finit 3. 4. 5 etc c'est que les autres sont meilleurs que nous.Au passage je peux comprendre la déception mais pas la destruction de nos joueurs.Allez Sapiac.

sapiac la legende
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 26 fois
A été remercié : 20 fois

#52 Re: J 22 USM / CARCASSONNE

Messagepar sapiac la legende » samedi 3 février 2018, 12:09

deves jean rene a écrit :
jérôme a écrit :C'est une bonne défaite pour remettre les pieds sur terre. Au boulot pour aborder les gros !

Enfin un commentaire positif.Si on monte en top 14 çà và être un lynchage à chaque défaite style Agen.Christian Labit avait dit avant le match que dans une saison toutes les équipes passaient à travers au moins sur un match dans la saison et il espérait que Sapiac y passerait contre Carcassonne et c'est arrivé.Alors arrêtons de taper sur notre équipe ,le staff est là pour remettre les choses en place et si on finit 3. 4. 5 etc c'est que les autres sont meilleurs que nous.Au passage je peux comprendre la déception mais pas la destruction de nos joueurs.Allez Sapiac.

détend toi l'ami, déjà avant de parler de TOP 14 il va falloir y accéder et vu nos dernières prestations on est pas parti pour aller loin. Mais bon rêvons un peu et dans le cas ou nos sapiacains mettraient un peu leurs futurs contrats de côté, voir pour certains dégonflaient un peu le melon et redevenaient les guerriers verts et noirs qu'ils ont été à certains matchs alors on peux se projeter éventuellement sur une accession et dans ce cas la je te rassure tout le monde est unanime sur le fait que la saison serait très difficile et je te rassure il n'y aura pas de lynchage. En ce qui concerne le match d'hier tu as le droit de te satisfaire de voir ton équipe favorite se faire marcher dessus à 15 vert et noir contre 14 canaris. Des joueurs qui ont soit disant des contrats en préparation dans les plus grand clubs du top 14 ne pas savoir faire trois passes. Maintenant ils se sont fourvoyé devant leur supporters à eux de nous montrer que ce match n'était qu'un accident de parcours.
Au rugby un caramel ce n'est pas une friandise !!!

claude la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban
A remercié : 56 fois
A été remercié : 30 fois

#53 Re: J 22 USM / CARCASSONNE

Messagepar claude la petite crevette » samedi 3 février 2018, 13:04

Ce qui me chagrine le plus, c'est ce manque de révolte COLLECTIF. A Perpignan (on peut aisément le comprendre vu qu'ils marchaient sur l'eau à ce moment là), à Colomiers (difficile face à des guerriers), à Bayonne, contre Aurillac (début de saison) et même face à Narbonne où la faiblesse adverse a caché la notre. On ne peut pas incriminer un seul joueur mais tous. Dire que Bosviel à la grosse tête est faux, il est perturbé quant à son avenir, choix difficile à prendre. Quand il aura fait celui-ci, il n'en sera que meilleur comme l'a été Darbo avec Agen. Je n'ai vu, sur le match d'hier, que Ponnau houspiller ses co-équipiers (j'ai pu en louper 1 ou 2 autres), ils étaient où les autres ? Carcassonne était chez elle dans la cuvette. Au bout de combien de temps, nous avons eu un ballon d'attaque ? Combien de fois, nous avons été dans leurs 22 en première mi-temps (et dangereux) ? On aurait perdu 35 à 25, j'aurais trouvé des raisons, des encouragements pour l'avenir, mais là : NADA (rien). Combien reviendront au stade après ces deux derniers matchs ?
Comme tous ceux qui ont pratiqué un sport, il y a les jours sans, on peut être mauvais mais pour une équipe de l'USM cela fait beaucoup de jour sans. Quand tout ne se déroule pas comme prévu (cela se déroule rarement comme prévu), il faut avoir l'intelligence ou la volonté de changer son fusil d'épaule mais surtout, il faut ESSAYER. Et n'oublions pas que nous tous avons un boulot le lundi (mardi pour moi) alors qu'ils sont PROFESSIONNELS. Il faut être lucide, c'est ce qui permet de progresser et d'avancer. Passer la main sur l'épaule, cela va un moment mais il faut aussi savoir dire la vérité afin de réveiller le "géant qui s'endort".
Hier soir, tout en espérant une révolte, un essai de raccroc, je me suis vraiment emmerdé. Et pourtant, je soutiendrais cette équipe et ce qu'elle représente en souhaitant qu'elle aille le plus haut possible.
Allez les gars réveillez vous, pour nous, pour vous.
!as!
"Vous les occidentaux, vous avez l'heure, mais vous n'avez jamais le temps"
Mahatma Gandhi

deves jean rene
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 176 fois
A été remercié : 18 fois

#54 Re: J 22 USM / CARCASSONNE

Messagepar deves jean rene » samedi 3 février 2018, 13:27

Entendons nous bien ,moi aussi je suis déçu mais certains commentaires sont carrément de la destruction massive!Apres c'est vrai aussi que nous sommes en période de négociations de contrats et aussi qu'il y a une usure d'être sans arrêt à défendre notre 1iere place.Mais nos joueurs ont besoin de notre soutien dans la défaite car dans la victoire c'est beaucoup plus facile.En face il y avait des Carcassonnais en mode commando,mais changeraient ils leur place avec la notre?Allez Sapiac.

Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 76 fois
A été remercié : 132 fois

#55 Re: J 22 USM / CARCASSONNE

Messagepar Loïc22 » samedi 3 février 2018, 13:43

On s'est vu trop beaux, les joueurs se sont vus trop beaux à la manière des supporters...
Je savais que Carcassonne n'était pas à prendre à la légère avec leur dynamique, leur qualité défensive retrouvée et surtout le fait que ça soit le dernier match avant la trêve... Mais tout le monde pensait déjà au bonus offensif...

Malgré ça, la défaite et surtout la prestation est inadmissible, et presque 24h après je n'arrive toujours pas à m'expliquer ce qui s'est passé. On n'a été pris dans aucun compartiment du jeu et pourtant on a été ultra dominés par 14 carcassonnais... C'est impensable que l'on n'ait pas réussir à franchir une seule fois la ligne d'avantage alors qu'ils défendaient à un de moins, je comprends pas... On a pas réussi à se faire respecter dans les rucks et on a subi la volonté d'une très belle équipe de Carcassonne, emmenée par un très bon Lescalmel qui soit-disant était nul pour certains.....
Et pourtant le stade les a soutenus pendant les 80 minutes, malgré la prestation indigente.. malheureusement ça n'a pas suffi...

Bon, pour finir sur une touche optimiste, l'année où la Section Paloise est montée, Carcassonne était contre toute attente venu gagner au Hameau et mettre fin à leur série de victoires...
:!!: Supporter Sapiacain ne faisant pas partie des Ultras Sapiac :!!: - Mes propos n'engagent que moi. :merci:

safet99
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 10 fois
A été remercié : 41 fois

#56 Re: J 22 USM / CARCASSONNE

Messagepar safet99 » samedi 3 février 2018, 13:57

Loïc22 a écrit :Bon, pour finir sur une touche optimiste, l'année où la Section Paloise est montée, Carcassonne était contre toute attente venu gagner au Hameau et mettre fin à leur série de victoires...

On se raccroche à ce qu'on peut... ;-) :) C'était lors de la 29éme journée et Pau était déjà assuré de monter en Top14...
Toute la vie est une affaire de choix... Cela commence par "la tétine ou le téton?". Et cela s'achève par "le chêne ou le sapin?"...
Le Maître Pierre Desproges

J-C Pissenlit
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A été remercié : 1 fois

#57 Re: J 22 USM / CARCASSONNE

Messagepar J-C Pissenlit » samedi 3 février 2018, 15:59

Nous nous sommes quand même pris un essai de 60m (refusé pour un passage en touche d'Antoine L dans les 5 m ) à 12 contre 15 car 2 carcassonnais blessés aux 55m étaient restés au sol et n'ont pas suivi l'action .
Sur ce match nous avons été les champion de l'apathie :faché1:
Punaise même l'arbitre y est pour rien malgré qu'il est entendu parlé de Tescou
Perdre ce n'est pas grave
Mais SVP Messieurs les joueurs Verts et Noir , quand vous portez ce maillot :
De la gnaque encore de la gnaque et toujours de la gnaque
Dans ma 504...

ssapic82
Utilisateur en fin de rodage
Utilisateur en fin de rodage
A été remercié : 9 fois

#58 Re: J 22 USM / CARCASSONNE

Messagepar ssapic82 » samedi 3 février 2018, 16:29

ssapic82 a écrit :Quelle Honte avec un grand H. Depuis plusieurs semaines dans mes commentaires je signalais que les résultats étaient tangents et que le couperet tomberait. Voilà c'est fait, guillotinés par 14 joueurs morts de faim face comme l'a dit si bien un autre commentateur des fantômes. Dés le début du match, avec les pénalités tentées le manque d'ambition était flagrant. Un quinze apathique, sans envie, aucun investissement, où est passé l'honneur du maillot comme le chante si bien les supporters. Que le public est sympa! très peu de sifflets ou de huées ou alors comme moi complètement abatu. Messieurs les joueurs, vous n'avez pas le droit de montrer un tel visage surtout à Sapiac. Je tiens à vous rappeler que vous êtes des professionnels avec des avantages non négligeables. Perdre c'est inscrit dans la logique de tous les sports, mais perdre sans combat, sans âme c'est tout simplement inadmissible et c'est une injure faite à ce fabuleux public sapiacain. Méditez messieurs les joueurs cette citation: Je suis fier quand je me compare, humble quand je me considère.

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence
A remercié : 70 fois
A été remercié : 177 fois

#59 Re: J 22 USM / CARCASSONNE

Messagepar Franck Meric » samedi 3 février 2018, 17:06

Là, c'est pas une gifle qu'on vient de prendre mais un coup de poing en pleine gueule !
Mini protocole commotion de 2 jours et on repart au combat, la bave aux lèvres. Unis,Solidaire et Motivés!
Putain cette haine que j'ai! Cette motivation aussi à continuer à faire des bornes, donner de mon temps, de mon argent pour ces couleurs si belles!

https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... sujet.html
https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... auban.html
#OnRepartAuCombat

"...On ne changera jamais les Ultras
qui sont le véritable 16e homme de l'équipe..."
Marc Raynaud
ICI

pascal
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

#60 Re: J 22 USM / CARCASSONNE

Messagepar pascal » dimanche 4 février 2018, 19:55

Bon
Non présent au stade...
Cela peut -être plus que salvateur ....
C'est dommage nous n'arriverons pas à garder notre stade inviolé.
Le reste pas de panique.
L'USAP est partie pour le TOP 14 Colomiers 5 points.
L'objectif était de jouer les phases finales.
Nous devrions...
Maintenant je souhaite que SAPIAC se reprenne à GRENOBLE déjà ne pas être à nouveau "ridicule"
Et puis l'USAP chez nous nous devrions affronter le leader du moment.
A nous de se mettre au niveau..

Allez SAPIAC

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence
A remercié : 70 fois
A été remercié : 177 fois

#61 Re: J 22 USM / CARCASSONNE

Messagepar Franck Meric » dimanche 4 février 2018, 22:57

Image
#OnRepartAuCombat

"...On ne changera jamais les Ultras