Oscar midol décembre 2017 : J Bosviel

Pour bavarder sur les sujets directements liés à notre club.
Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence
A remercié : 103 fois
A été remercié : 258 fois

#1 Oscar midol décembre 2017 : J Bosviel

Messagepar Franck Meric » jeudi 8 février 2018, 18:05

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 ... l#fr-fb-sh
Oscar Midol : Bosviel et Esclauze honorés le 12 février à Sapiac
Image
Tout Montauban a promis d’être là et de faire bloc derrière tout son club : car si ce sont Jérôme Bosviel (27ans, 1,86 m, 91 kg) et Pierrick Esclauze (32 ans, 1,96 m, 116 kg) qui seront fêtés, c’est bien tout un club qui se trouvera à l’honneur, plus que jamais soudé derrière ses supporters.

A l’invitation du président du Midi Olympique, Jean-Michel Baylet, des deux coprésidents du club, Jean François Reygasse et Thierry Eychenne, en présence de Madame le Maire, Brigitte Barrèges, et de l’équipe au grand complet, lundi 12 février au salon VIP de Sapiac, Jérôme Bosviel recevra l’oscar Midi Olympique de décembre pour son parcours assez exceptionnel et son nouveau record de points établi. Cet attaquant sait tout faire et, en prime, il compte un pied en or ! Si Montauban monte en Top 14, Bosviel sera sûrement consacré meilleur joueur du Pro D2, tellement il sait aujourd’hui profiter de la formidable dynamique collective qui fait aujourd’hui de Montauban un candidat légitime à l’accession. "J’aime le rugby de mouvement et d’instinct. J’aime me donner du plaisir sur le terrain et en donner aux supporters dans les tribunes. Mais ce que j’aime le plus c’est gagner." Une obsession pour ce régulateur : "J’ai débuté le rugby à l’âge de 5 ans à Bergerac, puis Dax, puis Lyon et Bourgoin avant de m’épanouir à Montauban…" Les mille convives attendus, partenaires, supporters et anciens seront lui montrer l’attachement d’un tout club. Idem pour le capitaine Pierrick Esclauze, porte-drapeau de ce club, longtemps blessé aux cervicales qui reprend son rang et qui recevra l’Oscar des Barbarians et une invitation toute particulière... Une grande fête s’annonce.

Pour s'inscrire, c'est par là https://www.midi-olympique.fr/article/2 ... -olympique
#OnRepartAuCombat

"...On ne changera jamais les Ultras
qui sont le véritable 16e homme de l'équipe..."
Marc Raynaud
ICI

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence

#2 Re: Oscar midol décembre 2017 : J Bosviel

Messagepar Franck Meric » mardi 13 février 2018, 08:42

Soirée bien sympathique :!!:
Les appels à rester à Montaub' de la part de la majorité des intervenants ont été nombreux.....
https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... sviel.html
#OnRepartAuCombat

Marc Raynaud
ICI

Sapiacain Indépendant
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 8 fois
A été remercié : 14 fois

#3 Re: Oscar midol décembre 2017 : J Bosviel

Messagepar Sapiacain Indépendant » mardi 13 février 2018, 17:46

Oui mais la réponse à une question du quizz te donne un indice sur son probable départ.
Image

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence

#4 Re: Oscar midol décembre 2017 : J Bosviel

Messagepar Franck Meric » mardi 13 février 2018, 18:01

Possible suffit. ;-)
De toute façon, il l'a dit lui-même: il ne brille que parce que les "gros" font le job.
Alors, on en est où des "gros".....
#OnRepartAuCombat

Marc Raynaud
ICI

deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 300 fois
A été remercié : 34 fois

#5 Re: Oscar midol décembre 2017 : J Bosviel

Messagepar deves jean rene » mardi 13 février 2018, 19:58

Moi j'espère qu'il và rester.Il dit qu'il a un projet avec l'USM en ce qui concerne son DE et d'après certaines personnes qui le connaissent bien Bosviel a la tête sur les épaules et ne prend pas les décisions à la hâte.On verra et on le soutiendra quelle que soit cette décision.

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 58 fois
A été remercié : 86 fois

#6 Re: Oscar midol décembre 2017 : J Bosviel

Messagepar sapiac76 » mercredi 14 février 2018, 09:00

Son DE il le passe à Toulouse.. c'est un jour par semaine de cours
Il est sollicité par Toulouse
Montauban Ernest wallon c'est 30min de trajet
...
Bref des projets la tête sur les épaules y en a et pas forcément à Montauban
Sapiacain de naissance

safet99
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 12 fois
A été remercié : 71 fois

#7 Re: Oscar midol décembre 2017 : J Bosviel

Messagepar safet99 » mercredi 14 février 2018, 09:23

Mouais...
De toute façon, son éventuel départ ne sera pas un drame...
Les joueurs passent, L'USM reste, elle a brillé et brillera sans lui...
Il vient d'effectuer 2 matchs très moyens, l'un c'est passé, l'autre ce fut une grande désillusion...
Non à la Bosviel dépendance, même si c'est un excellent élément qui peut certainement briller au niveau supérieur, s'il part, c'est qu'il n'adhérait plus au projet du club... Il sera remplacé comme d'autres...
Toute la vie est une affaire de choix... Cela commence par "la tétine ou le téton?". Et cela s'achève par "le chêne ou le sapin?"...
Le Maître Pierre Desproges

sapiac la legende
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 61 fois
A été remercié : 38 fois

#8 Re: Oscar midol décembre 2017 : J Bosviel

Messagepar sapiac la legende » mercredi 14 février 2018, 23:03

il faut arrêter de se voiler la face, soit il adhère au projet montalbanais et il reste , soit il n'adhère pas et préfère toucher plus de fric par mois et il part au stade toulousain. Maintenant ce serai bien qu'il se décide rapidement car l'équipe de la saison prochaine se dessine dès maintenant. comme la très bien dit Safet, Bosviel aura été un joueur qui aura marqué de son empreinte son passage en vert en noir, maintenant ce n'est pas le premier et surement pas le dernier. J'ai plus d'admiration pour SERGUEIEV père qui lui a fait le choix de faire toute sa carrière professionnelle en vert et noir malgré les ponts d'or que certains clubs lui promettaient, pour faire un parallèle avec le cas présent, le stade toulousain a tenté à plusieurs reprises d'attirer le grand serge sous leur couleurs.
Au rugby un caramel ce n'est pas une friandise !!!

la taupe
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 30 fois
A été remercié : 4 fois

#9 Re: Oscar midol décembre 2017 : J Bosviel

Messagepar la taupe » mercredi 14 février 2018, 23:45

sapiac la legende a écrit :il faut arrêter de se voiler la face, soit il adhère au projet montalbanais et il reste , soit il n'adhère pas et préfère toucher plus de fric par mois et il part au stade toulousain. Maintenant ce serai bien qu'il se décide rapidement car l'équipe de la saison prochaine se dessine dès maintenant. comme la très bien dit Safet, Bosviel aura été un joueur qui aura marqué de son empreinte son passage en vert en noir, maintenant ce n'est pas le premier et surement pas le dernier. J'ai plus d'admiration pour SERGUEIEV père qui lui a fait le choix de faire toute sa carrière professionnelle en vert et noir malgré les ponts d'or que certains clubs lui promettaient, pour faire un parallèle avec le cas présent, le stade toulousain a tenté à plusieurs reprises d'attirer le grand serge sous leur couleurs.

:super: :super:
J'adore les verts de terre !!

deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 300 fois
A été remercié : 34 fois

#10 Re: Oscar midol décembre 2017 : J Bosviel

Messagepar deves jean rene » jeudi 15 février 2018, 08:21

Moi aussi j'ai de l'admiration pour le grand serge mais on ne peut comparer les époques.A la place de Bosviel vous gagnez par exemple 5000 euros et on vous en propose 15000 vous faites quoi?Les carrières sont de plus en plus courte et la décision lui appartient.Bosviel je le regarderai toujours avec les yeux de Sapiac.

Seb.P
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 366 fois
A été remercié : 51 fois

#11 Re: Oscar midol décembre 2017 : J Bosviel

Messagepar Seb.P » jeudi 15 février 2018, 09:20

En connaissant un peu le mec, même si évidemment l'argent peux et doit être pris en compte, je pense que c'est plus terre à terre que ça !! Jérôme a 28 ans, il vient de loin avec déjà un passage raté à Lyon,..... Périgueux, Bourgoin, Montauban.... S'il a la chance de pouvoir toucher le Top14 à cet âge de "maturité rugbystique" même s'il n'est pas titulaire, je pense qu'il faut qu'il saisisse sa chance... C'est un choix difficile car il sait qu'ici il peut être roi, mais il le regrettera à la fin de sa carrière si jamais il décide de rester et qu'on ne monte pas !! Wait and see.
Nous Sommes
S A P I A C !!!

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence

#12 Re: Oscar midol décembre 2017 : J Bosviel

Messagepar Franck Meric » jeudi 15 février 2018, 10:08

Je souhaite juste, pour lui et sa famille d'abord, pour l'équipe ensuite qu'il prenne une décision assez rapidement.
Histoire d'être bien dans ses crampons!
Histoire que PP et Chris sachent où ils vont....
#OnRepartAuCombat

Marc Raynaud
ICI

Mireille Brel
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 35 fois
A été remercié : 12 fois

#13 Re: Oscar midol décembre 2017 : J Bosviel

Messagepar Mireille Brel » jeudi 15 février 2018, 11:41

Rester ou partir, quoi qu'il se dise officiellement, sa décision doit être prise. Même si la situation de l'USM en fin de saison sera une des conditions Sine qua none à cette décision et que les deux possibilités doivent être sur ses tablettes (puisque une offre TOP14 et une PRO D2 lui ont été faite par le club, à notre équipe de nous faire monter...) ....
Quant au staff, même si rien ne fuite et c'est très bon pour le "suspens" et pour faire supputer les bavards, cette décision, ils la connaissent déjà et doivent envisager les deux possibilités depuis un certain temps ....
Les seuls qui se posent encore la question, ce sont les supporters .... Et je pense que nous n'aurons la réponse qu'après les phases finales ...
En attendant, une chose à faire, espérer la montée, avec ou sans Bosviel ...
Mes écrits n'engagent que MOI
Et en aucun cas l'association "ULTRAS SAPIAC"

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A été remercié : 105 fois

#14 Re: Oscar midol décembre 2017 : J Bosviel

Messagepar thierry 33 » jeudi 15 février 2018, 14:39

Je suis pas sûr que la décision ait été prise car les clubs qui accueillent un joueur ont l'habitude de communiquer rapidement. Après qu'il parte ou qu'il reste m'est complètement égal.
Comme dit plus haut pour moi les joueurs passent, et ce qui reste et qui importe c'est Sapiac.

Par contre s'il y a départ il faudra recruter et le plus tôt sera le mieux, parce que je sens mal la saison prochaine avec seulement Fortunel et Swanepoel à l'ouverture.
Je n'ai jamais vu jouer Decavel.

Quand à une éventuelle montée, je pense qu'elle est compromise depuis la défaite contre Carcassonne. Je ne nous vois pas rattraper cette malheureuse défaite à l'extérieur vu notre calendrier, et je pense que la messe risque d'être dite lors de la réception de l'USAP.

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence

#15 Re: Oscar midol décembre 2017 : J Bosviel

Messagepar Franck Meric » jeudi 15 février 2018, 15:09

En mode :humour: : la période des mutations n'est pas ouverte..... :doh:

LE COMITÉ DIRECTEUR DE LA LNR DES MARDI 6 ET MERCREDI 7 FÉVRIER 2018 a écrit :RÉGIME DES MUTATIONS POUR LA SAISON 2018/2019
Période des mutations des joueurs sous contrat et/ou convention de formation• Du 20 avril au 15 juin 2018 pour les clubs de TOP 14 et PRO D2 (sous réserve des situations mentionnées ci-dessous),
• Du 20 avril au 30 juin 2018 pour les clubs promus en TOP 14 et PRO D2, ainsi que pour les clubs relégués en PRO D2 à l’issue de la saison 2017/2018.
• Par ailleurs, la période des mutations est également étendue au 30 juin 2018 pour les joueurs quittant un club relégué en PRO D2 à l’issue de la saison 2017/2018, quel que soit le club dans lequel ils s’engagent.
Tout recrutement en dehors de ces périodes devra se faire dans le cadre des recrutements de Joueurs Supplémentaires, Jokers Médicaux ou Joueurs Additionnels.
#OnRepartAuCombat

Marc Raynaud
ICI

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#16 Re: Oscar midol décembre 2017 : J Bosviel

Messagepar thierry 33 » jeudi 15 février 2018, 18:16

;-) :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence

#17 Re: Oscar midol décembre 2017 : J Bosviel

Messagepar Franck Meric » dimanche 18 février 2018, 09:48

#OnRepartAuCombat

Marc Raynaud
ICI

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#18 Re: Oscar midol décembre 2017 : J Bosviel

Messagepar thierry 33 » lundi 19 février 2018, 15:32

Bon finalement Magne a peut-être eu quelques infos. :désolé1:
Trois clubs étaient semble-t-il en lice.

Brive dont les installations ont été visitées d'après "La Montagne", l'UBB qui a la mauvaise habitude de faire une partie de son marché à Sapiac, mais avec le plus souvent une triste fin pour les joueurs Montalbanais qui se laissent tenter et le Stade Toulousain auquel Bosviel et James auraient été proposés.

D'après "l'excellent midol" le Stade Toulousain aurait rejeté les CV de James et de Bosviel et se tournerait vers un 10 australien, l'UBB aurait signé James.

Reste Brive, pas vraiment une ville "bandante" et surtout un club qui hésite entre le top 14 et la proD2.

Et là je me dis que si on a l'intelligence de proposer à Bosviel des conditions similaires à Brive avec un projet de club en direction du top 14 même si c'est à l'horizon 2019,2020,2021 pourquoi ça ne pourrait pas le faire ......?

Et comme on a des dirigeants intelligents ...... Attendons un peu mais à mon avis on devrait être fixé rapidement. :siffle:

[

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A été remercié : 86 fois

#19 Re: Oscar midol décembre 2017 : J Bosviel

Messagepar sapiac76 » mardi 20 février 2018, 13:24

Je pense que le soucis du stade et de Bordeaux c'est qu'ils ont tous les 2 des joueurs jiff de talent en n10 avec ntamack et jalibert
Et que recruter bosviel les mettraient dans l embarras en cas de sélection et de blessure simultanée alors que recruter australien ou James qui est trop vieux pour l edf est moins risqué
Sapiacain de naissance

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#20 Re: Oscar midol décembre 2017 : J Bosviel

Messagepar thierry 33 » mardi 20 février 2018, 18:39

Une sélection de Bosviel ! 8/ t'es sérieux là ? Ne confondons pas être un bon joueur de proD2 et avoir le niveau international .