Image

Image

J23 Grenoble / USM : de l'envie bordel!!!

Pour bavarder sur les sujets directements liés à notre club.
Sapiacain Indépendant
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 4 fois
A été remercié : 12 fois

#21 Re: J23 Grenoble / USM : de l'envie bordel!!!

Messagepar Sapiacain Indépendant » dimanche 18 février 2018, 06:10

Voici le dernier message de la page précédente :

L équipe alignée par Grenoble c est du bon du très bon même avec le retour de leur capitaine! Ça s annonce compliqué car malgré leur classement Grenoble reste une équipe estampillée Top 14 et favorite à la montée. Va falloir que nos joueurs soient forts en défense!
Image

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence
A remercié : 82 fois
A été remercié : 218 fois

#22 Re: J23 Grenoble / USM : de l'envie bordel!!!

Messagepar Franck Meric » dimanche 18 février 2018, 08:10

https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... noble.html
#OnRepartAuCombat

"...On ne changera jamais les Ultras
qui sont le véritable 16e homme de l'équipe..."
Marc Raynaud
ICI

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence

#23 Re: J23 Grenoble / USM : de l'envie bordel!!!

Messagepar Franck Meric » dimanche 18 février 2018, 09:53

DDM 18/02/2018 a écrit :Après l’ultime mise en place de ce samedi matin et un repas pris en commun à Sapiac, les Montalbanais ont pris la route de l’aéroport de Toulouse-Blagnac puisque c’est bien par la voie des airs que les « verts et noir » ont pris la direction de l’Isère. « On passe par Lyon, en espérant ne pas être pris dans les bouchons. Ce sont ces bouchons qui nous ont ont inquiétés. Le club a fait un effort pour ce déplacement, c’est important » note le coach Pierre-Philippe Lafond. Les joueurs de l’USM ont un beau défi à relever au stade des Alpes. Et Jean Sousa sera aux premières loges, à la pointe du combat.
Jean, est-ce un nouveau championnat qui commence aujourd’hui ?
On attaque une série de trois rencontres qui risquent d’être décisifs pour la suite de la compétition même si on sait pertinemment que chaque match de ce championnat est important. Plus on avance vers la fin et plus ça se tend.
On repart à zéro à Grenoble aujourd’hui ?
(soupir). On a essayé de remettre les compteurs à zéro après la désillusion contre Carcassonne à Sapiac lors du dernier match. Après, on a quand même des certitudes depuis le début de la saison. Notre jeu est en place, il faut simplement que l’on retrouve une certaine dynamique. On va essayer d’aller faire le plus gros match possible à Grenoble. Après, on verra (sourire).
Qu’est-ce qu’il s’est passé pendant ces quinze jours ?
Pas grand-chose, la vie de tous les jours.
Ça fait drôle de ne plus voir un 1 à côté de Montauban dans le classement ?
Absolument pas. Cette première place est anecdotique.
Vous partez en avion. Une bonne chose ?
C’est toujours plus agréable que de faire un long voyage de plusieurs heures en bus. On accueille Perpignan samedi prochain et dès dimanche soir on sera à la maison. C’est très bien pour la récupération. Le club a fait les efforts pour nous mettre dans les meilleures conditions aujourd’hui. C’est un peu du donnant-donnant. A nous désormais de faire les efforts pour leur montrer qu’ils ont eu raison.
Propos recueillis par Laurent Lasserre.
#OnRepartAuCombat

Marc Raynaud
ICI

bibi
Habitué du forum
Habitué du forum

#24 Re: J23 Grenoble / USM : de l'envie bordel!!!

Messagepar bibi » dimanche 18 février 2018, 10:17

Allez les petits !as!

Mais que les choses soient claires ... ce n'est pas une victoire que l'on attend à Grenoble mais une réaction, du positif, du combat ... bref retrouver un état d'esprit qui nous fera gagner contre l'USAP. Parce-que là ce sera une victoire obligatoire à la maison et si on est un chouilla dans le doute alors on prendra l'eau assurément.

!as!

LeLandais82
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 5 fois

#25 Re: J23 Grenoble / USM : de l'envie bordel!!!

Messagepar LeLandais82 » dimanche 18 février 2018, 10:25

Ce déplacement en avion est un signe et j"espère que les joueurs seront ont niveau de l'effort des dirigeants.
Un gain de temps précieux également pour la récupération.
Les Ultras faites attention à votre nouveau joujou, il est trop beau.
Bon match à tous, Allez Sapiac.

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence

#26 Re: J23 Grenoble / USM : de l'envie bordel!!!

Messagepar Franck Meric » dimanche 18 février 2018, 11:14

Franck Meric a écrit :
DDM 18/02/2018 a écrit :Après l’ultime mise en place de ce samedi matin et un repas pris en commun à Sapiac, les Montalbanais ont pris la route de l’aéroport de Toulouse-Blagnac puisque c’est bien par la voie des airs que les « verts et noir » ont pris la direction de l’Isère. « On passe par Lyon, en espérant ne pas être pris dans les bouchons. Ce sont ces bouchons qui nous ont ont inquiétés. Le club a fait un effort pour ce déplacement, c’est important » note le coach Pierre-Philippe Lafond. Les joueurs de l’USM ont un beau défi à relever au stade des Alpes. Et Jean Sousa sera aux premières loges, à la pointe du combat.
Jean, est-ce un nouveau championnat qui commence aujourd’hui ?
On attaque une série de trois rencontres qui risquent d’être décisifs pour la suite de la compétition même si on sait pertinemment que chaque match de ce championnat est important. Plus on avance vers la fin et plus ça se tend.
On repart à zéro à Grenoble aujourd’hui ?
(soupir). On a essayé de remettre les compteurs à zéro après la désillusion contre Carcassonne à Sapiac lors du dernier match. Après, on a quand même des certitudes depuis le début de la saison. Notre jeu est en place, il faut simplement que l’on retrouve une certaine dynamique. On va essayer d’aller faire le plus gros match possible à Grenoble. Après, on verra (sourire).
Qu’est-ce qu’il s’est passé pendant ces quinze jours ?
Pas grand-chose, la vie de tous les jours.
Ça fait drôle de ne plus voir un 1 à côté de Montauban dans le classement ?
Absolument pas. Cette première place est anecdotique.
Vous partez en avion. Une bonne chose ?
C’est toujours plus agréable que de faire un long voyage de plusieurs heures en bus. On accueille Perpignan samedi prochain et dès dimanche soir on sera à la maison. C’est très bien pour la récupération. Le club a fait les efforts pour nous mettre dans les meilleures conditions aujourd’hui. C’est un peu du donnant-donnant. A nous désormais de faire les efforts pour leur montrer qu’ils ont eu raison.
Propos recueillis par Laurent Lasserre.

La totalité de l'article est enfin en ligne....
https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... noble.html
#OnRepartAuCombat

Marc Raynaud
ICI

bibi
Habitué du forum
Habitué du forum

#27 Re: J23 Grenoble / USM : de l'envie bordel!!!

Messagepar bibi » dimanche 18 février 2018, 11:49

LeLandais82 a écrit :Ce déplacement en avion est un signe ...

C'est avant tout et surtout du bon sens afin de ne pas fatiguer outre mesure les joueurs avant l'USAP.

LeLandais82
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 5 fois

#28 Re: J23 Grenoble / USM : de l'envie bordel!!!

Messagepar LeLandais82 » dimanche 18 février 2018, 14:24

MAGNE a t-il des infos!!!
Je le cite "BOSVIEL semble parti pour rester à Montauban"

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 31 fois
A été remercié : 79 fois

#29 Re: J23 Grenoble / USM : de l'envie bordel!!!

Messagepar thierry 33 » dimanche 18 février 2018, 15:13

Je nous trouve mieux que je ne pensais en 1ère mi-temps, je dirais même très bon à l'exception de quelques coup de pieds mal tapés, mais je ne crois toujours pas à la victoire en fin de match.

Sur Bosviel je ne pense pas que Magne ait beaucoup d'infos.

sapiac la legende
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 35 fois
A été remercié : 33 fois

#30 Re: J23 Grenoble / USM : de l'envie bordel!!!

Messagepar sapiac la legende » dimanche 18 février 2018, 16:07

thierry 33 a écrit :Je nous trouve mieux que je ne pensais en 1ère mi-temps, je dirais même très bon à l'exception de quelques coup de pieds mal tapés, mais je ne crois toujours pas à la victoire en fin de match.

Sur Bosviel je ne pense pas que Magne ait beaucoup d'infos.

On a tenu une mi temps puis le naturel est revenu au galop. Toutefois cette première mi temps nous laisse quelques satisfactions.
Au rugby un caramel ce n'est pas une friandise !!!

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#31 Re: J23 Grenoble / USM : de l'envie bordel!!!

Messagepar thierry 33 » dimanche 18 février 2018, 16:13

Oui 2ème mi-temps mauvaise. Un carton indiscutable pour Dry. Domenech se prend pour un arrière alors qu'en laissant sortir, la touche est pour nous et derrière il loupe un placage qui amène l'essai Grenoblois.
Après malgré l'apport de notre banc impossible de remonter.
Il faudra montrer autre chose et changer quelques joueurs pour battre l'USAP même à Sapiac. :/

deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 244 fois
A été remercié : 25 fois

#32 Re: J23 Grenoble / USM : de l'envie bordel!!!

Messagepar deves jean rene » dimanche 18 février 2018, 16:13

Un point qui pourrait être très précieux.Allez Sapiac.

dep82
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

#33 Re: J23 Grenoble / USM : de l'envie bordel!!!

Messagepar dep82 » dimanche 18 février 2018, 16:16

et surtout mettre les meilleurs à leur poste par exemple enghelbrecht laissé sur le banc contre carcassone et rentré seulement à 20 minutes de la fin.Quel dommage de posséder un 8 de cette valeur et le laisser sur le banc.

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#34 Re: J23 Grenoble / USM : de l'envie bordel!!!

Messagepar thierry 33 » dimanche 18 février 2018, 16:21

D'accord avec toi mais comme ça il sera frais contre Perpignan ou il faudra du lourd.

ssapic82
Utilisateur en fin de rodage
Utilisateur en fin de rodage
A été remercié : 11 fois

#35 Re: J23 Grenoble / USM : de l'envie bordel!!!

Messagepar ssapic82 » dimanche 18 février 2018, 16:26

Certains disent "des trous d'air" d'autres"l'inconstance, en ce qui me concerne quand on mène à la mi-temps on se doit de revenir sur le terrain le couteau entre les dents et bien non! une fois de plus on a démontré le manque d'envie et surtout deux erreurs énormes qui nous coûtent surement le match. Je n'ai pas l'habitude de porter des critiques sur les joueurs car le rugby c'est un sport de groupe mais là en regardant le match à la télé je suis obligé de remarquer le manque de vivacité donc de lenteur de notre demi qui offre à Grenoble des ballons de récupération qui ont coûté aussi des points. Faudra contre Perpignan jouer intensément durant les 90 minutes. Allez les verts c'était nul contre Carcassonne entre assez bien et bien à Grenoble et contre les sangs et or ce devra être très bien.
Ne faites pas mentir les Frères Jacques :Quand l'Equipe de Perpignan s'en va jouer à Montauban, elle est battue évidemment par l'équipe de Montauban. A samedi les amis.

Daddy 67
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A été remercié : 3 fois

#36 Re: J23 Grenoble / USM : de l'envie bordel!!!

Messagepar Daddy 67 » dimanche 18 février 2018, 19:09

ssapic82 a écrit :Certains disent "des trous d'air" d'autres"l'inconstance, en ce qui me concerne quand on mène à la mi-temps on se doit de revenir sur le terrain le couteau entre les dents et bien non! une fois de plus on a démontré le manque d'envie et surtout deux erreurs énormes qui nous coûtent surement le match. Je n'ai pas l'habitude de porter des critiques sur les joueurs car le rugby c'est un sport de groupe mais là en regardant le match à la télé je suis obligé de remarquer le manque de vivacité donc de lenteur de notre demi qui offre à Grenoble des ballons de récupération qui ont coûté aussi des points. Faudra contre Perpignan jouer intensément durant les 90 minutes. Allez les verts c'était nul contre Carcassonne entre assez bien et bien à Grenoble et contre les sangs et or ce devra être très bien.
Ne faites pas mentir les Frères Jacques :Quand l'Equipe de Perpignan s'en va jouer à Montauban, elle est battue évidemment par l'équipe de Montauban. A samedi les amis.

Entièrement d'accord avec toi sur cette analyse. On se fait battre encore sur l'envie plus forte côté grenoblois. On les laisse revenir dans les arrêts de jeu par manque de niaque et on reste amorphe ou presque toute la 2° mi-temps. Sans parler des deux énormes fautes (Dry et Domenech) qui nous coutent le match. Contre l'Usap il faudra être irrépochable, c'est la place en demie qui se joue. On à 2 et 6Pts d'avance sur Perpignan et MdMarsan au classement britannique, à nos joueurs de les garder.

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence

#37 Re: J23 Grenoble / USM : de l'envie bordel!!!

Messagepar Franck Meric » dimanche 18 février 2018, 21:52

Mwé...ok, ce trou d'air dans lequel on entre en début de 2e mt est chiant, difficilement explicable, mais bon....
Il y avait la place pour faire un truc.
Quand à rejeter la faute de la défaite sur Memed et Claude, là j'ai du mal.
Le soi-disant coude en avant est juste pour repousser son adversaire, coude qui se décolle du corps au moment de l'impact. Nullement une intention de le détruire. S'il y arrive dessus, bras tendu, main ouverte et le repousse en lui écrasant la pomme d'Adam, on appelle ça un magnifique raffut! L'arbitre, dans le feu de l'action, ne voit pas ça.
Quand à Memed, il peut aussi nous faire gagner le match non?

On attend tellement de nos gars.....
Encore une fois satisfait de notre "2e" 1ere ligne. Tout comme de la "1ere".

Je suis intiment persuadé que nous n'avons jamais vu les 15 et même les 23 que PP et Chris ont en tête comme équipe la plus performante....
#OnRepartAuCombat

Marc Raynaud
ICI

claude la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban
A remercié : 70 fois
A été remercié : 38 fois

#38 Re: J23 Grenoble / USM : de l'envie bordel!!!

Messagepar claude la petite crevette » dimanche 18 février 2018, 22:51

Je viens de rentrer et de visualiser le match. Rageant car il y avait quelque chose de mieux à faire. Je rejoins Franck, ce n'est pas la faute à 1 ou 2 joueurs mais à un amoncellement de petites fautes qui nous font prendre des points bêtes. Cela a commencé dés la première pénalité, sur les deux essais cela provient de nos erreurs. Et pourtant, il y a quand même du mieux dans le jeu, à la 12 ème minute on en avait vu autant que contre Carca. Faut pas oublier, non plus, que c'était Grenoble ex-top14 et prétendant à la montée. On devient exigeant mais c'est bon de l'être cela nous permet de voir plus haut.
Maintenant, passons à Perpignan, son équipe top14, ses entraîneurs "chauffeurs de salles", ses supporteurs et ses avantages Eurosport( jours de repos en plus, passages TV chaque semaine ce qui plaît bien aux éventuels sponsors) Mon copain, directeur d'intermarché à Perpignan, est ravi. Tu m'étonnes.
Allez sapiacains, on compte sur vous. !as!
"Vous les occidentaux, vous avez l'heure, mais vous n'avez jamais le temps"
Mahatma Gandhi

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence

#39 Re: J23 Grenoble / USM : de l'envie bordel!!!

Messagepar Franck Meric » dimanche 18 février 2018, 23:21

LeLandais82 a écrit :MAGNE a t-il des infos!!!
Je le cite "BOSVIEL semble parti pour rester à Montauban"

That is the question..... viewtopic.php?f=2&t=1109&p=40899#p40899

Ajouté 18 minutes 4 secondes après :
Image
#OnRepartAuCombat

Marc Raynaud
ICI

la taupe
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 28 fois
A été remercié : 4 fois

#40 Re: J23 Grenoble / USM : de l'envie bordel!!!

Messagepar la taupe » dimanche 18 février 2018, 23:49

Quel dommage ce match perdu, alors que tous les ingrédients étaient en place pour tenir un score, mais la belle machine s'est grippée au plus mauvais moment, c'est à dire juste avant la mi-temps. De quoi redonner confiance aux isérois, qui ont entamé le second acte gonflés comme des baudruches ....... Merde, j'étais persuadé qu'ils allaient malgré tout remporter ce match !!
Par contre énorme satisfaction de Pierre KLUR, qui nous ressort une très belle prestation, et pourtant je doutais des qualités du garçon auparavant. Tant mieux !
La mêlée montalbanaise excellente de puissance en première mi-temps, par la suite "a plié", sans pour cela casser, pour se refaire la cerise en fin de match...... Autre grosse satisfaction.
FORTUNEL doit durcir son jeu sur le plan défensif, dommage car il aurait également rendu une belle copie.
J'ai adoré la paire SILAGO-SUKANAVAITA, alliant puissance, technique et vitesse.

J'espère que le pack CATALAN va également subir la foudre montalbanaise à Sapiac très bientôt !!
J'ai mon idée sur le huit de devant pour entamer ce match.....
Samedi prochain dans un Sapiac rempli jusqu'à la couenne, Montauban va faire exploser les USAPISTES, croyez moi !!
Mais surtout ............:chut1:
J'adore les verts de terre !!

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence

#41 Re: J23 Grenoble / USM : de l'envie bordel!!!

Messagepar Franck Meric » lundi 19 février 2018, 08:39

#OnRepartAuCombat

Marc Raynaud
ICI