J24 USM / USAP Le moment de vérité

Pour bavarder sur les sujets directements liés à notre club.
J-C Pissenlit
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 2 fois

#121 Re: J24 USM / USAP Le moment de vérité

Messagepar J-C Pissenlit » mercredi 28 février 2018, 07:37

Voici le dernier message de la page précédente :

P..... ils ont porté plainte pour une baballe qui traînait dans la zone d'essai :peur2: :mdr3: :mrgreen:
Dans ma 504...

Mireille Brel
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 35 fois
A été remercié : 12 fois

#122 Re: J24 USM / USAP Le moment de vérité

Messagepar Mireille Brel » mercredi 28 février 2018, 08:24

jérôme a écrit :Je mise pour cela n'aboutisse qu'à une simple amende, un rappel à l'ordre parce que si on regarde bien de près, c'est un fait de jeu sans incidence directe sur le résultat final.
Il y'a ce soir un torrent d'insultes sur facebook, à priori on passe pour des "pleureuses", je pense que cette réclamation est catastrophique en terme d'image en comparaison au bénéfice escompté...
Perso ça me fais un peu honte, je dois pas être le seul.

La LOI est la LOI.....
Le règlement est le règlement et doit être le même pour tous....
Quand je lis que nous sommes des pleureuses, des mauvais joueurs et des moins que rien (cela même dans les écrits de certains Sapiacains) .....
Quand je lis qu'on devrait fermer notre gueule et peut-être même, pourquoi pas "fournir le lubrifiant" .... ça me gonfle et me met en rage!
Château n'avait rien à faire sur le terrain, point barre.....
Pour ceux qui disent qu'est-ce que cela aurait changé, justement, on ne le sait pas et tout peut être envisagé.
Château pendant les 8 minutes ou il n'aurait pas du être là, c'est :
-participation active à deux mêlées.
-participation active à deux touches.
-deux ballons joués (dont un qui provoque le regroupement qui amènera l'essai ....)
-11 Participations à des regroupements.
-2 placages ... Dont celui sur Christopher (sur une belle attaque Sapiacaine) où se mettant à la faute et empêchant le ballon de sortir, il écopera d'une pénalité qui entrainera le coup de pied sur le poteau (on connaît les conséquences).
Il est donc parti prenante sur tout le déroulement de la fin de match et a activement participé à nous le faire perdre .....
Sans conséquences sa présence .... Et bien NON. LOURDE de conséquences au contraire !!!

Dans certains sports, il y a un barème appliqué. La présence sur le terrain d'un joueur qui ne devrait pas y être entraine pour certains "match perdu" (et avec le nombre de points maximal, donc ici 5), pour d'autres le match à rejouer, pour d'autres enfin le score arrêté à l'entrée du joueur. Malheureusement en rugby, les sanctions sont distribuées au petit bonheur la chance par les instances et commissions..... je dirai même "à la tête du client" ....
Mais peu importe, le Club a fait ce qu'il devait faire !!! C'est au résultat que nous verrons s'il existe encore une justice dans le rugby Français ou si "selon que vous serez puissant ou misérable" ......
Mes écrits n'engagent que MOI
Et en aucun cas l'association "ULTRAS SAPIAC"

safet99
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 12 fois
A été remercié : 71 fois

#123 Re: J24 USM / USAP Le moment de vérité

Messagepar safet99 » mercredi 28 février 2018, 09:28

Je pense qu'il faut savoir raison garder dans cette affaire et ne pas tomber dans les excès, d'un côté comme de l'autre...
Evidemment que nous nous devions de porter réclamation et évidemment que le club a eu raison de le faire. Laisser passer cette tricherie (volontaire ou involontaire, nous ne le saurons jamais) et c'est la porte ouverte aux abus en tous genres, aux petites combines et aux arrangements... Déjà que ces derniers temps, le rugby français ne jouit pas d'une image très reluisante au plus haut niveau avec certains joueurs indignes de porter le maillot frappé du coq eu égard à leur comportement extra sportif, il faut dénoncer de telles pratiques de toute façon contraire à l'éthique. Et ce même si le sport professionnel semble très éloigné des valeurs nobles que sa pratique est censée véhiculer, et ce sans préjuger de la décision qui sera prise... Mais en espérant qu'elle ne soit motivée que par des raisons objectives et sans pression qui pourrait émaner des instances décisionnaires de la LNR...
Pour autant, il faut toujours avoir à l'esprit, notre réaction à nous supporters sapiacains si c'était l'inverse qui s'était produit... En essayant de raisonner de façon objective, certains d'entre nous n'auraient sans doute pas de mots assez dur pour dénoncer le comportement des usapistes qui remettraient en cause une victoire acquise sur le terrain... Il y aurait et présentement il y a un motif valable pour être amer quant à cette réclamation...
Espérons enfin que cet événement extra sportif ne bouleverse pas notre préparation du match dans les Landes... Les joueurs ont besoin de sérénité pour affronter un déplacement qui sera loin d'être une sinécure...
Toute la vie est une affaire de choix... Cela commence par "la tétine ou le téton?". Et cela s'achève par "le chêne ou le sapin?"...
Le Maître Pierre Desproges

deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 300 fois
A été remercié : 34 fois

#124 Re: J24 USM / USAP Le moment de vérité

Messagepar deves jean rene » mercredi 28 février 2018, 10:18

Tout à fait d'accord Avec Mimi et avec Safet.Contrairement à certains je pense que cela sera vite oublié et que la saison ne fait que commencer!On râle souvent en disant que l'on dérange ,que l'on ne nous aime pas et le jour ou on ne se laisse pas faire on critique PP Lafon.La réponse viendra du terrain et j'espère que les joueurs ont la tête à MT De Marsan qui a une tres belle équipe.Allez Sapiac.

claude la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban
A remercié : 101 fois
A été remercié : 54 fois

#125 Re: J24 USM / USAP Le moment de vérité

Messagepar claude la petite crevette » mercredi 28 février 2018, 10:31

Mireille Brel a écrit :
jérôme a écrit :Je mise pour cela n'aboutisse qu'à une simple amende, un rappel à l'ordre parce que si on regarde bien de près, c'est un fait de jeu sans incidence directe sur le résultat final.
Il y'a ce soir un torrent d'insultes sur facebook, à priori on passe pour des "pleureuses", je pense que cette réclamation est catastrophique en terme d'image en comparaison au bénéfice escompté...
Perso ça me fais un peu honte, je dois pas être le seul.

La LOI est la LOI.....
Le règlement est le règlement et doit être le même pour tous....
Quand je lis que nous sommes des pleureuses, des mauvais joueurs et des moins que rien (cela même dans les écrits de certains Sapiacains) .....
Quand je lis qu'on devrait fermer notre gueule et peut-être même, pourquoi pas "fournir le lubrifiant" .... ça me gonfle et me met en rage!
Château n'avait rien à faire sur le terrain, point barre.....
Pour ceux qui disent qu'est-ce que cela aurait changé, justement, on ne le sait pas et tout peut être envisagé.
Château pendant les 8 minutes ou il n'aurait pas du être là, c'est :
-participation active à deux mêlées.
-participation active à deux touches.
-deux ballons joués (dont un qui provoque le regroupement qui amènera l'essai ....)
-11 Participations à des regroupements.
-2 placages ... Dont celui sur Christopher (sur une belle attaque Sapiacaine) où se mettant à la faute et empêchant le ballon de sortir, il écopera d'une pénalité qui entrainera le coup de pied sur le poteau (on connaît les conséquences).
Il est donc parti prenante sur tout le déroulement de la fin de match et a activement participé à nous le faire perdre .....
Sans conséquences sa présence .... Et bien NON. LOURDE de conséquences au contraire !!!

Dans certains sports, il y a un barème appliqué. La présence sur le terrain d'un joueur qui ne devrait pas y être entraine pour certains "match perdu" (et avec le nombre de points maximal, donc ici 5), pour d'autres le match à rejouer, pour d'autres enfin le score arrêté à l'entrée du joueur. Malheureusement en rugby, les sanctions sont distribuées au petit bonheur la chance par les instances et commissions..... je dirai même "à la tête du client" ....
Mais peu importe, le Club a fait ce qu'il devait faire !!! C'est au résultat que nous verrons s'il existe encore une justice dans le rugby Français ou si "selon que vous serez puissant ou misérable" ......

Merci Mireille.
Au moins ton post éclaire notre lanterne sur ces dernières minutes de jeu. :merci:
Ce serait bien que l'USM monte à la capitale avec un dossier aussi bien fourni, vidéo à l'appui pour avoir le sentiment d'avoir effectué TOUT le travail nécessaire à la défense des droits de l'USM.
"Vous les occidentaux, vous avez l'heure, mais vous n'avez jamais le temps"
Mahatma Gandhi

deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 300 fois
A été remercié : 34 fois

#126 Re: J24 USM / USAP Le moment de vérité

Messagepar deves jean rene » mercredi 28 février 2018, 10:38

Mimi a travaillé son sujet.Que du positif.Tres bonne analyse.

jérôme
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 8 fois

#127 Re: J24 USM / USAP Le moment de vérité

Messagepar jérôme » mercredi 28 février 2018, 10:40

Oui j''entends bien vos positions différentes, elles sont toutes justifiables, mais je me demande si le jeu en vaut la chandelle... essayer de gratter un peu de points mais laisser pourrir à ce point l'image du club...les déplacements pour les supporters ne vont pas être agréables je pense.
Je pense que Seb nous donne la meilleure réponse, l'humour... :happy1:

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 58 fois
A été remercié : 105 fois

#128 Re: J24 USM / USAP Le moment de vérité

Messagepar thierry 33 » mercredi 28 février 2018, 11:41

Je suis totalement d'accord avec Mireille qui détaille très bien la manière dont l'USAP a bénéficié du nom respect du règlement.

Et je me permettrais de conseiller à Jérome de passer un peu moins de temps sur les réseau sociaux où on peut lire un tas de conneries, d'aller se promener par exemple, et surtout d'éviter de critiquer l'attitude du club dans cette affaire particulière qui est parfaitement légitime.
Si des règlements sont mis en place c'est pour être respectés y compris quand c'est l'USAP et il est légitime de demander à les faire respecter même si je ne me fais aucune illusion sur l'attitude de la ligue.

Quand à la réputation du club auprès des supporteurs des autres équipes ...... mon dieu quelle affaire ........ :rolleyes:

rosas
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

#129 Re: J24 USM / USAP Le moment de vérité

Messagepar rosas » mercredi 28 février 2018, 14:51

A VOIR IMPERATIVEMENT
Modifié en dernier par Franck Meric le mercredi 28 février 2018, 15:18, modifié 1 fois.
Raison : Une vidéo suffit ;)

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence
A remercié : 103 fois
A été remercié : 258 fois

#130 Re: J24 USM / USAP Le moment de vérité

Messagepar Franck Meric » mercredi 28 février 2018, 14:55

:mdr3: Bienvenue sur le forum rosas.

J'adore voir que t'as du temps pour faire ce montage que je trouve génial!! Vraiment :super:
#OnRepartAuCombat

"...On ne changera jamais les Ultras
qui sont le véritable 16e homme de l'équipe..."
Marc Raynaud
ICI

rosas
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

#131 Re: J24 USM / USAP Le moment de vérité

Messagepar rosas » mercredi 28 février 2018, 15:01

AMIS MONTLBANAIS DU SERIEUX MEME L'HISTOIRE ARRIVE EN ESPAGNE :hehe:

Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 90 fois
A été remercié : 164 fois

#132 Re: J24 USM / USAP Le moment de vérité

Messagepar Loïc22 » mercredi 28 février 2018, 15:03

C'est très drôle :D

Pas très sympa pour Carcassonne mais bon c'est de bonne guerre. Et bien plus sympa que les flots d'insultes...
:!!: Supporter Sapiacain ne faisant pas partie des Ultras Sapiac :!!: - Mes propos n'engagent que moi. :merci:

LeLandais82
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 8 fois

#133 Re: J24 USM / USAP Le moment de vérité

Messagepar LeLandais82 » mercredi 28 février 2018, 15:40

Loïc22
Ce matin j'ai lu le forum de usap, je salue ta patience et ta pertinence sur les explications que tu donnes entre erreurs d'arbitrages et fautes administratives et de dénoncer leur flots d'insultes. Bon courage.

Ajouté 4 minutes 18 secondes après :
Oui trés bon travail de Mimi, clair net et précis, comme à son habitude.

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A été remercié : 86 fois

#134 Re: J24 USM / USAP Le moment de vérité

Messagepar sapiac76 » mercredi 28 février 2018, 16:55

rosas a écrit :AMIS MONTLBANAIS DU SERIEUX MEME L'HISTOIRE ARRIVE EN ESPAGNE :hehe:

C'est très très bon
Sapiacain de naissance

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#135 Re: J24 USM / USAP Le moment de vérité

Messagepar thierry 33 » mercredi 28 février 2018, 17:50

Excellente vidéo que j ai déjà vu d ailleurs il y a quelques mois avec d autres paroles évidemment. :mdr3: :super:

cestduXV
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

#136 Re: J24 USM / USAP Le moment de vérité

Messagepar cestduXV » jeudi 1 mars 2018, 12:01

Permettez a un amateur de rugby extérieur a ce débat et a votre région , je suis en Alsace, d'intervenir une seule et unique fois dans ce débat.
Si la réclamation peut etre justifiée légalement, je pense que moralement elle ne l'est pas .
Je me souviens d'une fin de match a Aurillac moralement discutable mais légalement valable
j'ai entendu aussi que Bosviel disais ne pas avoir marqué l'essai pourtant accordé par l'arbitre qui vous donnais la victoire a Carcassonne après le temps réglementaire.
Tout ceci pour vous dire que l'image de votre club est sérieusement écorné et que si vos joueurs sont respectés, vos dirigeants le sont moins vu des lointaines régions françaises.

Mais rassurez vous, vous aurez gain de cause, car j'ai souvenir il y a quelques années d'un Béziers Massy rejoué pour une histoire un peu comme la votre, une histoire de minute en trop ou en moins sur le terrain pour un joueur
je vous souhaite un bon match contre Mont de Marsan (je serai devant C+) et espere vous applaudir quand Strasbourg sera en pro D2 (combien d'année ?) si vous n'avez pas eut la chance de monter en top 14 auparavant .je ne pense pas vous applaudir en top 14 car on ne verra jamais un club alsacien a ce niveau

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#137 Re: J24 USM / USAP Le moment de vérité

Messagepar thierry 33 » jeudi 1 mars 2018, 12:33

La morale judéo chrétienne dans le rugby :mdr3: . Décidément on aura tout vu.
Que chacun s occupe de son cul et laisse décider les instances et on verra bien.

Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 90 fois
A été remercié : 164 fois

#138 Re: J24 USM / USAP Le moment de vérité

Messagepar Loïc22 » jeudi 1 mars 2018, 23:31

Vu sur le forum de l'USAP, à suivre....

Image
:!!: Supporter Sapiacain ne faisant pas partie des Ultras Sapiac :!!: - Mes propos n'engagent que moi. :merci:

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#139 Re: J24 USM / USAP Le moment de vérité

Messagepar thierry 33 » jeudi 1 mars 2018, 23:59

Si c'est le cas ce match sera chaud. Sur le terrain d'abord, au bord du terrain ensuite, mais aussi dans les tribunes. ::d
Mais j'attends tout de même la décision des instances car dans ces affaires les jeux d'influences et les fausses informations fleurissent toujours. :siffle:

J-C Pissenlit
Habitué du forum
Habitué du forum

#140 Re: J24 USM / USAP Le moment de vérité

Messagepar J-C Pissenlit » vendredi 2 mars 2018, 00:15

Faut surtout pas que ça soit chaud sur le terrain car les cartons et les suspensions pénaliseraient les équipes qui les recevraient pour les phases finales . :carrou: :carjau: :carrou:
Dans ma 504...

Daddy 67
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A été remercié : 4 fois

#141 Re: J24 USM / USAP Le moment de vérité

Messagepar Daddy 67 » vendredi 2 mars 2018, 01:50

Je viens enfin de revoir le match en replay et avec ralentis. Pour moi le premier essai de Lilo est valable, Bosviel a le dos tourné à la ligne et Lilo le ramasse devant Bosviel tourné vers lui.
Celui refusé à Klur, il y a peut-être un léger en avant, mais vraiment léger. Une caméra sur le côté nous aurait plus éclairer. Par contre sur le dernier essai de l'USAP, lorsque les joueurs rentrent dans nos 22m il y a une passe pour l'ailier à droite du terrain avec un en avant d'un bon mètre. Cela fait beaucoup d'erreurs avec celle technique du protocole commotion. Je ne parle pas, cela a déjà été évoqué, des nombreuses fautes de Perpignan non sifflées, ni du carton jaune d'Esclauze (du grand n'importe quoi) le joueur se baisse, le bras d'Esclauze tape sur son bras, rebondit et passe par dessus sa tête. Pour toutes ces raisons le match doit être rejoué.