J24 USM / USAP Le moment de vérité

Pour bavarder sur les sujets directements liés à notre club.
rosas
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur
A été remercié : 2 fois

#161 Re: J24 USM / USAP Le moment de vérité

Messagepar rosas » samedi 3 mars 2018, 13:05

Voici le dernier message de la page précédente :

Faut penser à l'appel et contre appel au CNSOF cela peut durée 3 mois

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 37 fois
A été remercié : 57 fois

#162 Re: J24 USM / USAP Le moment de vérité

Messagepar sapiac76 » samedi 3 mars 2018, 13:12

rosas a écrit :Faut penser à l'appel et contre appel au CNSOF cela peut durée 3 mois

C'est sûr
Sauf que comme les catalans ne se rabaissent pas aux réclamations ...ils accepteront volontiers et sans broncher la décision quelle qu'elle soit
Sapiacain de naissance

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence
A remercié : 70 fois
A été remercié : 177 fois

#163 Re: J24 USM / USAP Le moment de vérité

Messagepar Franck Meric » samedi 3 mars 2018, 14:03

rosas a écrit :Faut penser à l'appel et contre appel au CNSOF cela peut durée 3 mois

Wep rosas!!! Et le championnat de D2, le rugby en général est dans une merde.... Mais je parie que ça s'active en coulisses pour contenter définitivement les 2 parties.
Parce que tout le monde monte dans les tours, ce qui peut être légitime, mais aucun média, hormis peut c'est article de l'indep ne met le doigt sur ce point précis du règlement. Point sorti en début de saison, qu'il me semble avoir vu sur le site LNR samedi après le match mais que je ne trouve plus plus. Pas vu un seul lien sur le net. Pourtant il existe! On en est sur vu la recevabilité de la réclamation!
Quand à cet article....ben pourquoi y accorder plus d'importance que ce que l'on lit sur les réseaux asociaux? C'est un gars qui s'exprime, un de plus.
Bref, vais pas perdre plus de temps à rien dire... on pourrat disserter longuement mercredi soir :doh:
En attendant, si ceux censés faire appliquer le règlement le connaissait, on n'en serait pas là!!!!
Et je suis intiment persuadé qu'il n'y a pas que le staff de Perpi qui l'a découvert .....
#OnRepartAuCombat

"...On ne changera jamais les Ultras
qui sont le véritable 16e homme de l'équipe..."
Marc Raynaud
ICI

Philou12
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

#164 Re: J24 USM / USAP Le moment de vérité

Messagepar Philou12 » samedi 3 mars 2018, 14:30

Perpignan aurait perdu à la maison dans les mêmes circonstances, ils auraient fait la même chose, aucun doute là dessus... On le sait, ils le savent.... Le règlement, ils le connaissent. Ils ont persisté tout en sachant qu'il n'étaient pas dans le clous, ils ont tiré sur l'élastique sciamment... Si l'élastique leur pète à la figure, ce sera bien fait pour leur pomme.... sinon, qu'ils montent, no problemo ! Même que moi, j'espère que l'USAP monte, quel que soit le résultat de la réclamation...

On sera débarassé d'eux au moins une saison, le temps qu'ils prennent quelques roustes et redescendent sur terre et en PROD2, qu'ils comprennent qu'ils ne sont plus une place forte du rugby hexagonal, qu'ils sont tombés dans le ventre mou du professionnalisme, qu'ils faut qu'ils arrêtent de vivre dans le passé, Imbernon ne joue plus les mecs !... Bordeaux, la Rochelle, Lyon, Pau ont pris les places en TOP 14... Faut qu'ils arrêtent de se croire autorisés à donner des leçons à tout le monde. Des leçons, ils en ont autant que les autres, à prendre, sinon plus.

Chacun sait que sur et hors du terrain, le catalan est un exemple d'éthique, d'objectivité, de fair-play, d'esprit pacifique, de loyauté (demandez aux supporter biterrois...), ... En fait, le catalan, c'est comme la crême catalane, cramé dessus, mou dessous...

Bon, ben ça va mieux en le disant, quand je lis la m.... infammante dans tout ce qui est médias ou pseudos médias catalans, aucun état d'âme à écrire ça.

Pour finir, je propose le rattachement de la catalogne française, à la catalogne espagnole, et qu'ils aillent disputer le championnat d'Espagne ou de la Catalogne unifiée. Ils seront champions, là c'est sûr !
LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

safet99
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 10 fois
A été remercié : 41 fois

#165 Re: J24 USM / USAP Le moment de vérité

Messagepar safet99 » samedi 3 mars 2018, 18:11

Je publie ici la copie du mail que je viens d'envoyer au journaliste de l'Indépendant et auteur de l'article "Montauban des accusés" et qui bien évidemment n'engage que moi...

Monsieur,
J’ai lu avec une grande attention votre article publié ce jour sur le site de lindependant.fr et intitulé : « Pro 2 – Montauban des accusés ». En tant que supporter de l’Union Sportive Montalbanaise depuis des décennies, je ne pouvais rester sans y réagir et c’est donc ce que je me permets de faire en vous envoyant ce mail « ouvert », ce qui signifie qu’il sera également publié sur le forum des Ultras Sapiac de l’U.S.M. auquel j’appartiens mais qui n’engage que moi.
Puisque vous avez cru bon d’y apporter un titre au jeu de mots évocateur et qui laisse présager quel sera la teneur de votre article, j’irais du mien également qui se voudra juste au niveau du votre : Perpignan gnan…
A la lecture des premières lignes, vous semblez vouloir faire porter le poids de la déliquescence du rugby français sur les épaules montalbanaises, comme si le club de la Cité d’Ingres était responsable (raccourci facile me direz-vous, mais vous ne vous privez pas pour en utiliser…), en vrac, de la filouterie de son plus haut responsable, des frasques nocturnes de certains joueurs, qui se soucient autant du maillot frappé du coq que de leurs premières chaussettes… La belle affaire… Tout simplement parce que Montauban a voulu faire respecter le réglement, parce que l’USAP a triché en laissant Karl Château sur le terrain en sachant pertinemment que c’était illégal (ou alors, on serait obligé d’évoquer l’incompétence des dirigeants perpignanais, ce qui semble difficilement concevable), parce que le corps arbitral a laissé faire sciemment la chose… Nous serions voués aux gémonies, les réseaux sociaux n’auraient pas de sarcasmes assez acides, de commentaires assez violents et de vidéos assez perfides parce que le club vert et noir est dans son bon droit ? Allons, un peu de sérieux !
Mr Cribeillet, remettons les choses dans l’ordre ! Qui est l’offenseur et qui est l’offensé ? Que croyez-vous qu’auraient fait les dirigeants de l’USAP dans les mêmes circonstances ? Votre honnêteté intellectuelle journalistique vous oblige à reconnaître qu’ils auraient agi de la même façon. Et d’ailleurs, c’est l’hôpital qui se fout de la charité, puisque ceux qui s’érigent en donneurs de leçons et/ou en vierges effarouchées ont déposé une réclamation il n’y a pas si longtemps contre le club de Narbonne pour essai marqué dans des circonstances litigieuses. Lorsque vous avez rédigé cet article, aviez-vous dans l’esprit ce fait historique ?
Je terminerai sur le qualificatif de « triste »que vous employez quant à la défaite montalbanaise à Mont de Marsan (la 4éme consécutive effectivement, bravo pour votre perspicacité !) concédée avec -quand même- le bonus défensif… Comment jugez-vous alors celle de Perpignan à Nevers ? Je vous laisse à votre réflexion…
Bien à vous
Modifié en dernier par safet99 le samedi 3 mars 2018, 18:22, modifié 1 fois.
Toute la vie est une affaire de choix... Cela commence par "la tétine ou le téton?". Et cela s'achève par "le chêne ou le sapin?"...
Le Maître Pierre Desproges

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence

#166 Re: J24 USM / USAP Le moment de vérité

Messagepar Franck Meric » samedi 3 mars 2018, 18:17

:mrgreen: T'es resté bref..... :/
#OnRepartAuCombat

Marc Raynaud
ICI

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 24 fois
A été remercié : 61 fois

#167 Re: J24 USM / USAP Le moment de vérité

Messagepar thierry 33 » samedi 3 mars 2018, 20:22

De toute façon comme aurait pu avoir dit A. Domenech :
" Nous c'est Sapiac, alors l'opinion des Catalans sur les réseaux sociaux ou dans les journaux ON S'EN BAS LES COUILLES". ::d

!as!

pascal
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

#168 Re: J24 USM / USAP Le moment de vérité

Messagepar pascal » samedi 3 mars 2018, 22:14

Eh bien quelle affaire.

L'année passée c'était tout pour le SUA en Top 14.

Quelle importance cette ces 4 défaites nous sommes toujours dans le coup.
L'USAP est l'élu de la ligue, du corps arbitral et des journalistes sportifs.

Je l'ai déjà écrit L'USM ne fait pas se soulever les foules alors que l'USAP...

Laissons les aller en TOP 14 pour nous c'est largement trop tôt même si nos résultats sont assez exceptionnels.

L'Indépendant dont j'ai lu l'article à vomir...

De quel droit peut-il valider la "triche" ah oui j'oubliais les catalans ne sont pas arbitrés comme les autres...

Mon dieu qu'il monte ce club comme cela on sera tranquille

:langue2: :langue2:

gege82
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 10 fois

#169 Re: J24 USM / USAP Le moment de vérité

Messagepar gege82 » dimanche 4 mars 2018, 18:02

Les Catalans de l'USAP se sont décidément faits une bonne conscience envers le corps arbitral en descendant en PRO D2.
Je me souviens encore de certaines vociférations d'Usapistes (y compris de certains dirigeants) envers le corps arbitral à une époque Top 14 ou l'USAP, plus habituée à perdre qu'à gagner effectuait son chemin de croix qui l'amenait directement à l'étage au dessous.
Et comme dit si bien safet99 (que je félicite pour son si bel article) Narbonne : "souvenirs, souvenirs".

claude la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban
A remercié : 56 fois
A été remercié : 30 fois

#170 Re: J24 USM / USAP Le moment de vérité

Messagepar claude la petite crevette » dimanche 4 mars 2018, 18:20

Quelle belle image, vendredi soir, de cet USAP à Nevers. Tout d'abord, on envoie l'équipe biberon avec 2-3 nurses ce qui fait plaisir aux concurrents de Nevers qui ont affronté l'équipe type (là, je suis de mauvaise foi :langue2: )
Surtout, ce fût un match haché avec beaucoup de vilains gestes. Ben oui, Nevers ne s'est pas laissé faire même si le premier carton rouge (idiot) est pour eux, gageons que la ligue leur donnera un avertissement (j'en doute :rolleyes: ) comme pour la rencontre Colomiers-Montauban.
Avec Perpignan, il se passe toujours quelque chose :happy1:
"Vous les occidentaux, vous avez l'heure, mais vous n'avez jamais le temps"
Mahatma Gandhi

Philou12
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

#171 Re: J24 USM / USAP Le moment de vérité

Messagepar Philou12 » mercredi 7 mars 2018, 10:31

Bon je vois que ce topic jadis animé s'endort...

Pas vraiment une jurisprudence mais...

En poule d'accession (donc FFR...), le match Aubenas/Albi (Albi gagant) a été donné à rejouer... à cause d'un joueur d'Albi, présent quelques minutes sur le terrani alors qu'il n'avait rien à y faire... et cela sachant qu'il n'avait eu absolument aucune incidence sur le jeu pendant sa présence.
LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

ouillade
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

#172 Re: J24 USM / USAP Le moment de vérité

Messagepar ouillade » mercredi 7 mars 2018, 12:55

Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 76 fois
A été remercié : 132 fois

#173 Re: J24 USM / USAP Le moment de vérité

Messagepar Loïc22 » mercredi 7 mars 2018, 13:26

Merci..

Encore un journaliste qui donne son avis personnel de manière très affirmative.. Et qui ne semble pas maîtriser tous les mots qu'il utilise... :rolleyes:
Bref, rien de neuf sous le soleil, on en saura plus ce soir ou demain...
:!!: Supporter Sapiacain ne faisant pas partie des Ultras Sapiac :!!: - Mes propos n'engagent que moi. :merci:

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence

#174 Re: J24 USM / USAP Le moment de vérité

Messagepar Franck Meric » mercredi 7 mars 2018, 13:32

#OnRepartAuCombat

Marc Raynaud
ICI

safet99
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 10 fois
A été remercié : 41 fois

#175 Re: J24 USM / USAP Le moment de vérité

Messagepar safet99 » mercredi 7 mars 2018, 16:01

Encore un journaliste de l'Indépendant visiblement qui, décidément, brille par son objectivité...
Par définition, les jurisprudences ont toute commencé par un 1er cas...
Nous serons fixés demain et nous pourrons ainsi juger de la capacité de la LNR à vouloir faire bouger les lignes...
Toute la vie est une affaire de choix... Cela commence par "la tétine ou le téton?". Et cela s'achève par "le chêne ou le sapin?"...
Le Maître Pierre Desproges

claude la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban
A remercié : 56 fois
A été remercié : 30 fois

#176 Re: J24 USM / USAP Le moment de vérité

Messagepar claude la petite crevette » mercredi 7 mars 2018, 16:14

Torchon signé V.C. cela veut tout dire
........................................
Convocation à 11 h 30 assez tôt...
Assez tôt, c'est de l'humour ou on m'aurait menti sur le déroulement des journées parce quand on me dit de venir assez tôt, je viens avant ou vers 9 heures. Cela doit être de l'humour journalistique. :happy1:
"Vous les occidentaux, vous avez l'heure, mais vous n'avez jamais le temps"
Mahatma Gandhi

ouillade
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

#177 Re: J24 USM / USAP Le moment de vérité

Messagepar ouillade » mercredi 7 mars 2018, 19:49

Avant de parler de torchon d'insulter et autre....
je suis désolé mais à ce jour aucun texte n'y règle ne corrobore que l'USM soit dans le vrai et l'USAP non..... rien ne le dit
Pour preuve personne n'a produit ce texte qui pénaliserait éventuellement l'USAP

Alors SVP soyons un peu plus objectif.. et attendons.
Le drame c'est que quelque soit le verdic.. il y a un vide juridique évident..et une interprétation personnelle de chacun ....
En ce qui me concerne il n'y aurait jamais du avoir de réclamation...
L'USAP n'a jamais joué à 16 mais bien à 15.. et si un centre était rentré ils auraient mis COCAGI en 3 ligne et aurait 'on perdu au change.!!!!. au vu que CHATEAU à plus couté à l'USAP dans ces 8 mn .. une pénalité.de la gagne. et n'est en rien concerné pour l'essai seuls la paire de demi est à l'action...

deves jean rene
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 176 fois
A été remercié : 18 fois

#178 Re: J24 USM / USAP Le moment de vérité

Messagepar deves jean rene » mercredi 7 mars 2018, 20:13

MR Ouillade pouvez vous m'expliquer pourquoi à Grenoble notre seconde ligne a du sortir dans les mêmes circonstances et être remplacé par 1 demi de mêlée comme nous n'avions plus d'avant comme remplaçant sur le banc?Pourtant il me semble que ces 2 équipes jouent au Rugby à 15 .Si vous connaissez Jacques Brunel ancien entraineur de Perpignan conseillez lui de mettre Bonneval en 8 puisque vous nous démontrez si brillamment que cela ne change rien.Amicalement.Allez Sapiac.

Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 76 fois
A été remercié : 132 fois

#179 Re: J24 USM / USAP Le moment de vérité

Messagepar Loïc22 » mercredi 7 mars 2018, 20:59

ouillade a écrit :Avant de parler de torchon d'insulter et autre....
je suis désolé mais à ce jour aucun texte n'y règle ne corrobore que l'USM soit dans le vrai et l'USAP non..... rien ne le dit
Pour preuve personne n'a produit ce texte qui pénaliserait éventuellement l'USAP

Le drame c'est que quelque soit le verdic.. il y a un vide juridique évident..et une interprétation personnelle de chacun ....
L'USAP n'a jamais joué à 16 mais bien à 15.. et si un centre était rentré ils auraient mis COCAGI en 3 ligne et aurait 'on perdu au change.!!!!. au vu que CHATEAU à plus couté à l'USAP dans ces 8 mn .. une pénalité.de la gagne. et n'est en rien concerné pour l'essai seuls la paire de demi est à l'action...

Justement puisque personne n'a le texte, l'auteur de cet article ferait mieux de s'abstenir d'affirmer des choses puisque lui même n'en sait rien..

Pour le reste, c'est ton avis et je le respecte mais si ça change rien de mettre Chateau ou Cocagi, je me demande bien pourquoi les coachs ne mettent pas plus souvent Cocagi en 3eme ligne et qu'ils lui préfèrent Chateau...c'est bizarre quand même !

Et Chateau comme cela a été dit plusieurs fois ici (oui c'est pas parce que L'Indep le répète 10 fois que ça devient vrai), a bien participé à plusieurs actions (touches rucks mêlées) durant la fin de match. Je crois même qu'il est dans le dernier ruck avant l'essai...
Quant à la pénalité de la gagne, c'est pas ma théorie mais puisqu'on a le droit apparemment de faire du rugby-fiction ("ça n'aurait rien changé de faire jouer Cocagi"), qui te dit que nous n'aurions pas marqué si Chateau n'avait pas stoppé notre action par une faute aux 50m ?
Hum ??

On peut tout dire et tout imaginer alors le mieux est d'attendre la décision officielle.... Personne n'aura raison sur un forum, ça se décide à Paris...
:!!: Supporter Sapiacain ne faisant pas partie des Ultras Sapiac :!!: - Mes propos n'engagent que moi. :merci:

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 37 fois
A été remercié : 57 fois

#180 Re: J24 USM / USAP Le moment de vérité

Messagepar sapiac76 » mercredi 7 mars 2018, 21:04

c'est toi qui a écrit l'article?
Sapiacain de naissance

sapiac la legende
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 26 fois
A été remercié : 20 fois

#181 Re: J24 USM / USAP Le moment de vérité

Messagepar sapiac la legende » mercredi 7 mars 2018, 21:19

sapiac76 a écrit :

c'est toi qui a écrit l'article?

je crois que tu as visé juste ::d :mdr3:
Au rugby un caramel ce n'est pas une friandise !!!