J03 18/19 31 aoùt Angoulème / USM 1er déplacement....

Pour bavarder sur les sujets directements liés à notre club.
sylvainlepin
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 22 fois
A été remercié : 15 fois

#41 Re: J03 18/19 31 aoùt Angoulème / USM 1er déplacement....

Messagepar sylvainlepin » vendredi 31 août 2018, 22:33

Voici le dernier message de la page précédente :

pas de mêlé , des mauls refouler....quelle va être longue cette saison . moi j'annonce et je m'engage cette année ce sera le ventre mou.
on se fait chier à les regarder, ce n'est pas du tout attrayant.
A cause de ce jeu stérile et une mêlé de plus en plus faible, Déjà que sapiac se vide de plus en plus à cause de ce jeu... la cuvette va sonner creux cet hiver je pense.
Il y a un gros souci dans cet equipe...

Ajouté 3 minutes 34 secondes après :
mont de marsan très costaud , viendra gagner à sapiac. on est trop faible cette année

Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 105 fois
A été remercié : 182 fois

#42 Re: J03 18/19 31 aoùt Angoulème / USM 1er déplacement....

Messagepar Loïc22 » vendredi 31 août 2018, 22:43

Bon, clairement un match à oublier, on est passé complètement à côté, c'est presque miraculeux de ne finir "qu'à" 6pts même si ça ne sert à rien.

Le point positif : on accélère 2 fois on marque 2 fois. Par contre, le en dehors de ces 2 accélérations c'était même pas du trot... Des touches directes, des engagements qui font pas 3m, des en-avants, des placages manqués....

Maninoa convaincant en 8, à revoir, Luatua intéressant également. Pas trop convaincu par Briscadieu, j'espérais qu'il apporte son expérience en 2ème mi-temps et ça a été l'inverse avec cette faute à la con (il tire le joueur au sol par le maillot pour le mettre en touche, tout le monde sait que c'est interdit :rolleyes: ) qui nous coûte l'essai angoumoisin.

Malgré tout, on montre des bribes de jeu qui sont très intéressantes, il faut encore du temps pour que ça prenne je pense.

Réveil obligatoire avant de recevoir Mont-de-Marsan qui va venir pour gagner !!!
:!!: Supporter Sapiacain ne faisant pas partie des Ultras Sapiac :!!: - Mes propos n'engagent que moi. :merci:

vérénoir
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 14 fois
A été remercié : 19 fois

#43 Re: J03 18/19 31 aoùt Angoulème / USM 1er déplacement....

Messagepar vérénoir » vendredi 31 août 2018, 23:11

Arbitrage maison (les mélées.........) +charniere absente+erreurs bêtes dans le jeu =défaite frustrante car il y avait la place de faire quelque chose. Des joueurs ont marqué des points ce soir (surtout la 3 eme ligne), d'autres en ont perdu (charniere)

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence
A remercié : 128 fois
A été remercié : 312 fois

#44 Re: J03 18/19 31 aoùt Angoulème / USM 1er déplacement....

Messagepar Franck Meric » samedi 1 septembre 2018, 03:30

Merci Loïc, avant de te lire j'étais à la limite du suicide.... :heat:
#EnsembleNousSommesInvincibles

"...On ne changera jamais les Ultras
qui sont le véritable 16e homme de l'équipe..."
Marc Raynaud
ICI

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 137 fois
A été remercié : 159 fois

#45 Re: J03 18/19 31 aoùt Angoulème / USM 1er déplacement....

Messagepar thierry 33 » samedi 1 septembre 2018, 09:33

Je attends de voir ce que ça va donner contre un Mont de Marsan qui dès le mois de août n a plus de entraîneur pour l'année prochaine.
Mais nous ça sera pas la même équipe que hier soir.
Donc optimisme jusqu'à vendredi soir. !as!

lecake 11
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 27 fois

#46 Re: J03 18/19 31 aoùt Angoulème / USM 1er déplacement....

Messagepar lecake 11 » samedi 1 septembre 2018, 10:18

Salut les Sapiacains, j'ai pris un peu de recul avec le Rugby qui me passionne de moins en moins hélas. Mais je vais essayer de partager un petit commentaire sur ce début de saison. Heureux pour les licences !!! Il me semble que le 10 naturel que nous attendons tous, nous l'avons dans l'effectif depuis longtemps il s'appelle Maxime Mathy ce mec est complet qu'est ce que nous attendons pour le fixer en 10 qu'il quitte le Club pour aller chercher la reconnaissance ailleurs ? Hier soir encore une fois l'arbitrage à sens unique de Datas l'a un aveuglé notamment sur le 2e essai de Hewitt où il y a une obstruction évidente sur le dernier défenseur qui ne peu plus rien pour éviter l'essai mais cela s'appelle le vice et je nous trouve assez naîf.Et puis ce jeu que nous voulons mettre en place avec beaucoup de passes n'est-il pas trop ambitieux pour le moment ? Avec beaucoup de chance nous nous trouvons 4e au classement revenons rapidement aux fondamentaux combat combat combat et de grâce ne recommençons pas les relances dans nos 22 comme du temps d'un certain entraineur (Mothe) qui a l'époque se finissait pas toujours du bon côté. Allez SAPIAC :siffle:

claude la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban
A remercié : 179 fois
A été remercié : 122 fois

#47 Re: J03 18/19 31 aoùt Angoulème / USM 1er déplacement....

Messagepar claude la petite crevette » samedi 1 septembre 2018, 10:32

Inconstants, voilà l'effet que m'ont donné les joueurs de l'USM hier soir. Je passerais sur les mêlées où il se passe de drôles de choses, l'équipe avançant étant pénalisée, sans parler des introductions presque en deuxième ligne.
Ce qui est pénible, c'est que l'on ne joue pas avant d'avoir pris un essai. Notre défense n'était pas agressive, notre 10 aux abonnés absents et quand nous marquions eux répondaient de suite. On a joué en sénateur qui se disent que tout va bien. Et hop, changement de visage, une attaque splendide et un essai puis on repart sur un petit rythme. Le 10 en face s'est régalée avec ses petits coups de pieds que l'on ne sait pas faire. Pour moi et actuellement, Klur en 15, Bosviel en 10. Les autres doivent bosser pour se mettre au niveau.
Heureusement pendant notre réveil, nous avons vu les qualités des lilo's de l'USM ainsi que la bonne rentrée de Haddon et bon match de Maninoa.
MDM sera un tout autre match où l'USM devra hausser son niveau de jeu et être plus ambitieux.
"Vous les occidentaux, vous avez l'heure, mais vous n'avez jamais le temps"
Mahatma Gandhi

lesapiacain82
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 16 fois
A été remercié : 31 fois

#48 Re: J03 18/19 31 aoùt Angoulème / USM 1er déplacement....

Messagepar lesapiacain82 » samedi 1 septembre 2018, 10:40

Quelqu'un connait-il la gravité de la blessure de Lilomaïava ? Et Silago depuis qu'il est sorti blessé contre le Leinster on en entend plus parler son retour est prévu quand ?

Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban

#49 Re: J03 18/19 31 aoùt Angoulème / USM 1er déplacement....

Messagepar claude la petite crevette » samedi 1 septembre 2018, 10:48

Petit clin d'oeil aux ultras qui ont eu un accrochage vers Libourne (source DDM).
Quand ça veut pas, ça veut pas. Allez courage ! !as!
Mahatma Gandhi

deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 377 fois
A été remercié : 58 fois

#50 Re: J03 18/19 31 aoùt Angoulème / USM 1er déplacement....

Messagepar deves jean rene » samedi 1 septembre 2018, 11:09

A lire tous ces commentaires je me demande si tout simplement avant de penser au Top 14 il ne faut pas être plus dominateur en Pro D2,assurer le maintien et voir ensuite pour une éventuelle qualification et çelà ne changera pas tant que nous n'aurons pas un budget à la hauteur de nos ambitions.Arretons de nous gargariser avec le Top 14 et rentrons sur le terrain comme des morts de faim .Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'on se fait bouger devant et pour briller derrière si le 8 de devant n' avance pas c'est impossible.Revenons aux basiques 5 mulets ,1 gratteur ,un coureur et un 8 qui avance.Ensuite jouer au pied quand on est chez nous et attaquer dans le camp adverse après avoir fixé l'adversaire.Ouf .....Lecake 11 l'a exprimé différemment mais c'est la même chose.Pour l'arbitre :Il a toujours raison alors ne nous cachons pas derrière.Allez Sapiac et maintenant MT De Marsan.

sapiac la legende
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 121 fois
A été remercié : 46 fois

#51 Re: J03 18/19 31 aoùt Angoulème / USM 1er déplacement....

Messagepar sapiac la legende » samedi 1 septembre 2018, 11:36

Je pense simplement qu'il faut arrêter de se voir plus beau que l'on est. A chaque nouvelle saison une grande partie des 16 équipes qui composent cette Pro d2 élèvent leur niveau de jeu comme nous avons su le faire ces dernières saisons. Nous sommes peut être juste sur une phase ou notre niveau stagne. Espérons simplement que la marche en avant reprenne tout en sachant que les autres ne restent pas les bras croisés.
Au rugby un caramel ce n'est pas une friandise !!!

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence
A remercié : 128 fois
A été remercié : 312 fois

#52 Re: J03 18/19 31 aoùt Angoulème / USM 1er déplacement....

Messagepar Franck Meric » samedi 1 septembre 2018, 12:02

#EnsembleNousSommesInvincibles

"...On ne changera jamais les Ultras
qui sont le véritable 16e homme de l'équipe..."
Marc Raynaud
ICI

deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 377 fois
A été remercié : 58 fois

#53 Re: J03 18/19 31 aoùt Angoulème / USM 1er déplacement....

Messagepar deves jean rene » samedi 1 septembre 2018, 12:48

Et maintenant MT De Marsan et sortir un grand match,elever notre niveau ,fini les réglages,aux choses sérieuses.

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 88 fois
A été remercié : 127 fois

#54 Re: J03 18/19 31 aoùt Angoulème / USM 1er déplacement....

Messagepar sapiac76 » dimanche 2 septembre 2018, 00:08

Je lis des trucs qui m epatent...
Pourtant je suis pas un grand optimiste mais quand même... un minimum de patience ..
D abord qui s'est gargarise du top14???????
Personne à part les medias qui posent la question quand tu es 1er ... en même temps cest logique .. le club n a jamais affiché au mois d aout son ambition de monter en top14
Ensuite ... les gars.. certes cest pas byzance .. mais on est qu à la 3e journée... respirez un coup avant de tirer des conclusions définitives
Dans 1mois et demi on pourra en effet etre agacé si on produit la même...
Mais n occultez pas le contexte extérieur qui s est apaisé il y a 4jours à peine .. avec un nouvel entraîneur
Bref il faut du temps
Un peu d indulgence
Sapiacain de naissance

Maurieres
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 5 fois
A été remercié : 29 fois

#55 Re: J03 18/19 31 aoùt Angoulème / USM 1er déplacement....

Messagepar Maurieres » dimanche 2 septembre 2018, 11:09

sapiac76 a écrit :Je lis des trucs qui m epatent...
Pourtant je suis pas un grand optimiste mais quand même... un minimum de patience ..
D abord qui s'est gargarise du top14???????
Personne à part les medias qui posent la question quand tu es 1er ... en même temps cest logique .. le club n a jamais affiché au mois d aout son ambition de monter en top14
Ensuite ... les gars.. certes cest pas byzance .. mais on est qu à la 3e journée... respirez un coup avant de tirer des conclusions définitives
Dans 1mois et demi on pourra en effet etre agacé si on produit la même...
Mais n occultez pas le contexte extérieur qui s est apaisé il y a 4jours à peine .. avec un nouvel entraîneur
Bref il faut du temps
Un peu d indulgence

Tu a raison laissons un peut de temps a cette équipe et son staff ,mais j'ai bien peur qu'il n'en possèdent pas car vendredi MT De Marsan et la grosse pression la victoire s'impose si malheur une défaite cela va tirer dans tout les sens ,
mais moi je suis confiant on va gagner et avec la manière ,allez les petits vert,,,,,,
Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière
Dans ma jeunesse de rugbyman j'étais très con , je suis rester très jeune

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#56 Re: J03 18/19 31 aoùt Angoulème / USM 1er déplacement....

Messagepar thierry 33 » dimanche 2 septembre 2018, 12:20

D' autant plus que le contexte landais n est pas obligatoirement serein aujourd'hui.
Ces affaires de entraîneurs qui dès la 1 ère partie de saison annoncent leur départ pour un autre club sont pour moi problématiques.
Ça a commencé à Montauban en novembre si je me souviens bien, avec en plus 8 joueurs en deux ans qui ont été récupérés.
Là on est passé au mois de août .... Bientôt peut-être que ça va se négocier en mai de l'année précédente.
Je crois que ça se fait pour certains joueurs.
Je préfère nettement le système mercato du football.

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 88 fois
A été remercié : 127 fois

#57 Re: J03 18/19 31 aoùt Angoulème / USM 1er déplacement....

Messagepar sapiac76 » dimanche 2 septembre 2018, 12:54

Ben moi je trouve cela plutot sain au contraire
...toutes les parties anticipent...les tractations existent dans tous les cas
Entraineurs et joueurs ont des plans de carrière comme urios qui a annoncé son départ de castres et laussuq de mdm ... cest leur boulot
Rien à voir avec le macon qui part de montech pour aller à finhan et qui prend sa decision en juin ou juillet
Sapiacain de naissance

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#58 Re: J03 18/19 31 aoùt Angoulème / USM 1er déplacement....

Messagepar thierry 33 » dimanche 2 septembre 2018, 13:50

https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... couer.html

Des problèmes de nourriture aussi à Angoulême . ;-) :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#59 Re: J03 18/19 31 aoùt Angoulème / USM 1er déplacement....

Messagepar claude la petite crevette » dimanche 2 septembre 2018, 16:31

On dirait qu'ils lisent le forum. :happy1:
Tout de même incroyable ce manque de nourriture pour la réception. :peur2:
Mahatma Gandhi

pascal
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 1 fois
A été remercié : 25 fois

#60 Re: J03 18/19 31 aoùt Angoulème / USM 1er déplacement....

Messagepar pascal » dimanche 2 septembre 2018, 18:10

Bonjour,

Il faut bien se mettre en tête que le niveau de la PRO D2 évolue.

Même si MDM se détache un peu en ce début de compétition le championnat va être très ouvert...
Tout le monde peut gagner partout.

Pour nous cette année j'aimerai que SAPIAC reste inviolé et cela doit suivre avec la réception de MDM.

Nous ne ferons pas le même saison que l'année passée ou en plus il y avait une équipe à faire revenir en TOP 14.

Alors les victoires à l’extérieur ce sera plutôt difficile.

Pour moi cette année une qualification serait une très bonne chose...il faut continuer à construire à bâtir un club fort.

Pour le reste déjà faire une belle perf contre MDM histoire de rentrer enfin dans ce championnat.

:super:

sylvainlepin
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 22 fois
A été remercié : 15 fois

#61 Re: J03 18/19 31 aoùt Angoulème / USM 1er déplacement....

Messagepar sylvainlepin » dimanche 2 septembre 2018, 20:50

pour moi trop de lacunes , trop dimprecisions, trop de maladresses , mont de marsan m'a fait fort impression, surtout devant....notre 8 de devant faudra qu'il soit costaud et bien préparé.
mont de marsan viendra sûr pour gagner, la plupart du temps ils dominent chez nous et à la fin c'est nous qui gagnons avec bonus des fois , alors je peux vous dire qui l'ont en travers....

Ajouté 14 minutes 44 secondes après :
et puis je suis pas d'accord avec certains, " il faut leur laisser le temps " vous dites.
Je suis désolé depuis mi juin l'équipe se prépare , de plus il y a pas un grand chamboulement au niveau de l'effectif donc les joueurs se connaissent....
Par conclusion je suis très déçu des prestations dans le fond et dans la forme .
Je pense que Dubois dans son plan offensif ne pourra pas mettre en place ce qu'il voulait , les joueurs ne sont pas au niveau de cet organisation offensive.