INFO
il n'y a qu'une seule page facebook de notre QG, l’Évidence au 88 Grand Rue Sapiac.
Tout autre page est ancienne et ne sera plus actualisée.

Pour suivre l'actualité estivale, les nombreuses animations, soirées à thèmes, encore quelques améliorations à venir,
prendre un rafraîchissement ou un bon repas, qui plus est de qualité, à la fraîcheur de la fin de journée
dans une ambiance sympa, accueilli par du personnel à l'écoute sur une terrasse flambant neuve,
c'est par là!

https://www.facebook.com/Bar-Restaurant ... 695014283/

Image

J03 18/19 31 aoùt Angoulème / USM 1er déplacement....

Pour bavarder sur les sujets directements liés à notre club.
sylvainlepin
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 21 fois
A été remercié : 15 fois

#61 Re: J03 18/19 31 aoùt Angoulème / USM 1er déplacement....

Messagepar sylvainlepin » dimanche 2 septembre 2018, 20:50

Voici le dernier message de la page précédente :

pour moi trop de lacunes , trop dimprecisions, trop de maladresses , mont de marsan m'a fait fort impression, surtout devant....notre 8 de devant faudra qu'il soit costaud et bien préparé.
mont de marsan viendra sûr pour gagner, la plupart du temps ils dominent chez nous et à la fin c'est nous qui gagnons avec bonus des fois , alors je peux vous dire qui l'ont en travers....

Ajouté 14 minutes 44 secondes après :
et puis je suis pas d'accord avec certains, " il faut leur laisser le temps " vous dites.
Je suis désolé depuis mi juin l'équipe se prépare , de plus il y a pas un grand chamboulement au niveau de l'effectif donc les joueurs se connaissent....
Par conclusion je suis très déçu des prestations dans le fond et dans la forme .
Je pense que Dubois dans son plan offensif ne pourra pas mettre en place ce qu'il voulait , les joueurs ne sont pas au niveau de cet organisation offensive.

deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 377 fois
A été remercié : 56 fois

#62 Re: J03 18/19 31 aoùt Angoulème / USM 1er déplacement....

Messagepar deves jean rene » dimanche 2 septembre 2018, 21:19

Pour mettre en place ce que veut Dubois il faut dominer devant et ce n'est pas le cas. Il faut absolument travailler la mêlée ,c'est un travail collectif et là il n'y a pas l'excuse des repaires ,de même pour les mauls.Tout le monde a le droit de voir son équipe type mais on constate par exemple que Dry cale la mêlée que Bosviel est le meilleur en 10 (il faudrait tout de même donner sa chance à Mathy) .Apres en 3ieme ligne le débat est ouvert surtout en 8 .Engelbrech,Maninoa ,Domenech à vous de voir.Si on bat MT De Marsan on enverra un bon signal, alors attendons ce match et après on pourra parler de notre potentiel.Allez Sapiac.

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence
A remercié : 127 fois
A été remercié : 308 fois

#63 Re: J03 18/19 31 aoùt Angoulème / USM 1er déplacement....

Messagepar Franck Meric » dimanche 2 septembre 2018, 22:56

Image
#EnsembleNousSommesInvincibles

"...On ne changera jamais les Ultras
qui sont le véritable 16e homme de l'équipe..."
Marc Raynaud
ICI

claude la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban
A remercié : 171 fois
A été remercié : 113 fois

#64 Re: J03 18/19 31 aoùt Angoulème / USM 1er déplacement....

Messagepar claude la petite crevette » dimanche 2 septembre 2018, 23:28

sylvainlepin a écrit :pour moi trop de lacunes , trop dimprecisions, trop de maladresses , mont de marsan m'a fait fort impression, surtout devant....notre 8 de devant faudra qu'il soit costaud et bien préparé.
mont de marsan viendra sûr pour gagner, la plupart du temps ils dominent chez nous et à la fin c'est nous qui gagnons avec bonus des fois , alors je peux vous dire qui l'ont en travers....

Ajouté 14 minutes 44 secondes après :

Je pense que Dubois dans son plan offensif ne pourra pas mettre en place ce qu'il voulait , les joueurs ne sont pas au niveau de cet organisation offensive.

Avis bien tranché, l'avenir nous le dira...
"Vous les occidentaux, vous avez l'heure, mais vous n'avez jamais le temps"
Mahatma Gandhi

safet99
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 26 fois
A été remercié : 125 fois

#65 Re: J03 18/19 31 aoùt Angoulème / USM 1er déplacement....

Messagepar safet99 » lundi 3 septembre 2018, 09:10

On ne peut pas gagner un match, de surcroît à l'extérieur, quand la prestation du demi d'ouverture est aussi catastrophique, ce qui fut le cas vendredi soir...
Dans un de mes précédents posts, je parlais d'équipe à réaction, cela s'est encore confirmé à Angoulême, cela va devenir une habitude récurrente, assez désagréable à constater et qui pourrait laisser penser que nous sommes incapables de prendre le jeu à notre compte...
Je lis encore ici qu'il faut être patient et laisser encore du temps pour que la mayonnaise prenne enfin dans un groupe chamboulé par les soubresauts causés par la décision de la DNACG... Admettons, mais vendredi c'est Mont de Marsan qui débarque avec une formation qui tourne -déjà- à plein régime alors que nous balbutions notre rugby... Un écart qu'il faudra combler sur le terrain, sous peine de subir une première grande désillusion...
Toute la vie est une affaire de choix... Cela commence par "la tétine ou le téton?". Et cela s'achève par "le chêne ou le sapin?"...
Le Maître Pierre Desproges

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 81 fois
A été remercié : 117 fois

#66 Re: J03 18/19 31 aoùt Angoulème / USM 1er déplacement....

Messagepar sapiac76 » lundi 3 septembre 2018, 09:33

La charnière a été en difficulté parce que devant Angoulême a montré beaucoup plus d agressivité à ralentir nos ballons
Sapiacain de naissance

deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 377 fois
A été remercié : 56 fois

#67 Re: J03 18/19 31 aoùt Angoulème / USM 1er déplacement....

Messagepar deves jean rene » lundi 3 septembre 2018, 09:56

Le problème c'est qu'on se fait bouger devant depuis 3 matchs.Le 5 de devant est concerné.La solution est collective et ensuite il faut avoir faim.J'espere une réaction face à MT De Marsan sinon on aura la tête basse.

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 131 fois
A été remercié : 154 fois

#68 Re: J03 18/19 31 aoùt Angoulème / USM 1er déplacement....

Messagepar thierry 33 » lundi 3 septembre 2018, 11:46

On va voir qui sera aligné à l'ouverture vendredi. Notre 10 de vendredi ne sera pas reconduit à mon avis. Il y a beaucoup de possibilités.
Mathy pourquoi pas, à voir. Sinon il faudra à mon avis y fixer Bosviel avec Klur à l'arrière pour la relance.

dep82
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

#69 Re: J03 18/19 31 aoùt Angoulème / USM 1er déplacement....

Messagepar dep82 » lundi 3 septembre 2018, 13:37

pascal a écrit :Bonjour,

Il faut bien se mettre en tête que le niveau de la PRO D2 évolue.

Même si MDM se détache un peu en ce début de compétition le championnat va être très ouvert...
Tout le monde peut gagner partout.

Pour nous cette année j'aimerai que SAPIAC reste inviolé et cela doit suivre avec la réception de MDM.

Nous ne ferons pas le même saison que l'année passée ou en plus il y avait une équipe à faire revenir en TOP 14.

Alors les victoires à l’extérieur ce sera plutôt difficile.

Pour moi cette année une qualification serait une très bonne chose...il faut continuer à construire à bâtir un club fort.

Pour le reste déjà faire une belle perf contre MDM histoire de rentrer enfin dans ce championnat.

:super:

malheureusement gagner toutes ses rencontres a la maison (cela relèvera d un exploit)ne suffira pas pour se qualifier car depuis 3 ans il faut au minimum 16 à 18 victoires et en plus + de 8 points de bonus offensifs ou défensifs

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 131 fois
A été remercié : 154 fois

#70 Re: J03 18/19 31 aoùt Angoulème / USM 1er déplacement....

Messagepar thierry 33 » lundi 3 septembre 2018, 14:11

Tu as raison. C'est pourquoi il faut s'adapter au calendrier et ne pas faire de fixette sur Sapiac inviolé.
Nous n'avons pas selon moi 37 joueurs de niveau équivalent. Donc j'espère que les coachs privilègeront une gestion de l'effectif en fonction des matchs gagnables. Je suis pas sûr que changer les joueurs à la douzaine d'un match à l'autre soit la bonne solution.
Surtout dans le cadre de la mise en place d'un système de jeu plus offensif. Et aussi parce que la possibilité de sortir et de rentrer douze fois dans un match doit permettre de moduler et de ménager les joueurs les plus indispensables de l'effectif.

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 81 fois
A été remercié : 117 fois

#71 Re: J03 18/19 31 aoùt Angoulème / USM 1er déplacement....

Messagepar sapiac76 » lundi 3 septembre 2018, 15:26

Tout se défend...
Rester invaincu à sapiac est un objectif essentiel
Le groupe a tres peu changé et avec ce groupe..on a eu des résultats énormes
Les recrues que l on a a priori amenent déjà une plus value si on considère luata et maninoa ..et dubois devrait nous faire passer un cap
Donc on peut légitimement dire que le groupe s est renforcé.
Mis à part nevers qui est hors concours ... je suis pas certain que l on ait beaucoup à envier aux autres
Quant à la gestion d effectif ... quand tu fais 12 changements ... si ces 12 ont l habitude de jouer ensemble contre le "15 majeur" pourquoi pas ...je n ai aucune idée de la facon dont se déroulent les entraînements...
Sapiacain de naissance

dep82
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

#72 Re: J03 18/19 31 aoùt Angoulème / USM 1er déplacement....

Messagepar dep82 » lundi 3 septembre 2018, 20:22

thierry 33 a écrit :Tu as raison. C'est pourquoi il faut s'adapter au calendrier et ne pas faire de fixette sur Sapiac inviolé.
Nous n'avons pas selon moi 37 joueurs de niveau équivalent. Donc j'espère que les coachs privilègeront une gestion de l'effectif en fonction des matchs gagnables. Je suis pas sûr que changer les joueurs à la douzaine d'un match à l'autre soit la bonne solution.
Surtout dans le cadre de la mise en place d'un système de jeu plus offensif. Et aussi parce que la possibilité de sortir et de rentrer douze fois dans un match doit permettre de moduler et de ménager les joueurs les plus indispensables de l'effectif.

entièrement d accord , et Soyaux Angouleme pour moi était un match à notre portée.Concernant la faible prestation de notre 10 nous n 'avons pas beaucoup de solutions :
a)bosviel je le préfère en 15
b) fortunel
c)mathy pourquoi pas mais attention le jeu au pied
Il aurait été plus judicieux de recruter un 10 plutôt un ailier yan Ruel, Ascarat, Klur, Sayerse,Lilo , postes pour lesquels nous étions déjà fournis

ailblanc
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 11 fois
A été remercié : 4 fois

#73 Re: J03 18/19 31 aoùt Angoulème / USM 1er déplacement....

Messagepar ailblanc » lundi 3 septembre 2018, 21:15

Pour le poste de 10, il faut faire jouer FORTUNEL plus souvent. Il est encore jeune et doit progresser.
La tête dans la cuvette ...

vérénoir
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 14 fois
A été remercié : 19 fois

#74 Re: J03 18/19 31 aoùt Angoulème / USM 1er déplacement....

Messagepar vérénoir » mardi 4 septembre 2018, 09:03

Tout a fait d'accord. Le 10 que l'on cherche s'appelle fortunel. Il est jeune et surtout talentueux. Pour moi, il faut l'installer une bonne fois pour toute et lui faire confiance, et les bonnes performances viendront. En plus avec bosviel en 15 ou mathy en 12, il est déchargé du tir au but et peut se concentrer sur le jeu

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence
A remercié : 127 fois
A été remercié : 308 fois

#75 Re: J03 18/19 31 aoùt Angoulème / USM 1er déplacement....

Messagepar Franck Meric » mardi 4 septembre 2018, 09:45

lesapiacain82 a écrit :Quelqu'un connait-il la gravité de la blessure de Lilomaïava ? .......

DDM a écrit :le déplacement au stade de Chanzy d'Angoulême a fait une victime côté sapiacain, à savoir le centre Robert Lilomaiava. Sorti en fin de première période il a été touché à la cheville et devrait passer des examens complémentaires pour connaître l'état de sa blessure. Il ne devrait donc pas être dans le groupe face à Mont-de-Marsan.

cl-briscadieu :on-a-manque-de-precision
#EnsembleNousSommesInvincibles

"...On ne changera jamais les Ultras
qui sont le véritable 16e homme de l'équipe..."
Marc Raynaud
ICI

sapiac2010
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 12 fois
A été remercié : 24 fois

#76 Re: J03 18/19 31 aoùt Angoulème / USM 1er déplacement....

Messagepar sapiac2010 » mercredi 5 septembre 2018, 22:37

Je pense que nous avons un effectif devenu plus épais qui donnera sa pleine mesure a l entrée de l hiver....

Personne n aurait gagné ce match a Chanzy plein a la gueule pour cette premiere dans un stade rénové...

Le seul point négatif est de n avoir pas pris le bonus def...l urgence est de monter en puissance contre MDM qui fait momentanément figure d épouvantail de la division...

Il faut terrasser l équipe en forme du moment !