Ou es-tu Sapiac

Pour bavarder sur les sujets directements liés à notre club.
safet99
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 27 fois
A été remercié : 129 fois

#321 Re: Ou es-tu Sapiac

Messagepar safet99 » mardi 9 avril 2019, 17:21

Voici le dernier message de la page précédente :

Ben c'est toi qui l'a cité, donc tu lui donnes de l'importance...
Toute la vie est une affaire de choix... Cela commence par "la tétine ou le téton?". Et cela s'achève par "le chêne ou le sapin?"...
Le Maître Pierre Desproges

deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 377 fois
A été remercié : 57 fois

#322 Re: Ou es-tu Sapiac

Messagepar deves jean rene » mardi 9 avril 2019, 17:29

Oui tu as raison.Mais je ne l'ai pas fait dans ce sens.Par contre j'espère qu'il và ressortir du positif de l'Assemblée Generale de la SASP avec Igor De Mack et que les décisions iront dans l'intérêt du club.

safet99
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#323 Re: Ou es-tu Sapiac

Messagepar safet99 » mardi 9 avril 2019, 18:10

Nous le souhaitons tous, enfin j'espère...
Nous en saurons plus demain...
Toute la vie est une affaire de choix... Cela commence par "la tétine ou le téton?". Et cela s'achève par "le chêne ou le sapin?"...

lesapiacain82
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 15 fois
A été remercié : 31 fois

#324 Re: Ou es-tu Sapiac

Messagepar lesapiacain82 » mardi 9 avril 2019, 20:24

Euh les gars restez souples svp je ne fais que relayer ce que j'ai pu lire sur le forum de rugbyfédéral...

deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#325 Re: Ou es-tu Sapiac

Messagepar deves jean rene » mardi 9 avril 2019, 20:36

Quelqu'un est il au courant de ce qui passe à la réunion de ce soir?

claude la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban
A remercié : 177 fois
A été remercié : 121 fois

#326 Re: Ou es-tu Sapiac

Messagepar claude la petite crevette » mardi 9 avril 2019, 21:10

Ils ont mis une chaise en moins et jouent aux chaises musicales... :mdr1: :mdr3:
"Vous les occidentaux, vous avez l'heure, mais vous n'avez jamais le temps"
Mahatma Gandhi

Sapiacain Indépendant
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 31 fois
A été remercié : 20 fois

#327 Re: Ou es-tu Sapiac

Messagepar Sapiacain Indépendant » mercredi 10 avril 2019, 15:54

Parlons un peu du prix des places ... Sapiac n a ni loges ni sièges dignes de ce nom( je parle de la tribune honneur). Faisons un petit comparatif entre deux clubs de même calibre et qui jouent leur avenir en pro d2 lors de ces prochains matchs USM et Bourg . . Bourg a fixé un tarif match de gala pour la rencontre face à l USM : résultat 15 euros places assises derrière les poteaux 20 euros tribune CGT pesages je n ai pas trouvé de tarifs... en tarif non gala 12 euros et 15 euros ! Concernant l USM 18 euros présidentielles latérales 23 euros tribune honneur 33 euros présidentielle centrale pesage 10 euros et ce n est pas un tarif match de gala ... Comment espérer faire une affluence correcte avec de tels tarifs surtout lors d un dernier match décisif ? Alors je sais qu' on a besoin de sous à l USM mais le trou de 700 000 euros s il est avéré ne s explique pas que par une baisse de la billetterie...
Image

USM19
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 16 fois

#328 Re: Ou es-tu Sapiac

Messagepar USM19 » mercredi 10 avril 2019, 22:14

Sapiacain Indépendant a écrit :... 20 euros tribune CGT ...

Un tarif de prolo :happy1: :happy1: :happy1:
- Pardon ?
- Oui, je crois que j'ai compris :langue2: :mdr3:
"A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes" (JF Kennedy)
Ici > http://ducke.free.fr/finalesrugby/documents/enLigne/Montauban%20-%201967.jpg
http://d6.img.v4.skyrock.net/2790/16632 ... mall_1.jpg

Sapiac Fort et Vert
Utilisateur en fin de rodage
Utilisateur en fin de rodage
A été remercié : 11 fois

#329 Re: Ou es-tu Sapiac

Messagepar Sapiac Fort et Vert » vendredi 12 avril 2019, 00:20

Si on reste sur l'aspect sportif, maintien ou pas maintien, en regardant les saisons précédentes le maintien s'est joué à 51 points de moyenne. Le record du relégué au total de point le plus élevé = ALBI en 2016/2017 avec 57 points (référence rugbyrama)
On en a 59 actuellement.
Alors sans vouloir jouer la confiance à tout prix, on est en droit de penser que nous avons peu à craindre.

Concernant le reste (luttes intestines, déficit,....) n'étant pas dans le secret des dieux je préfère rester prudent sur les informations qui parviennent aux uns et aux autres. Rien n'empêche d'en discuter, tous les avis sont bons à prendre, mais essayons de prendre ça avec du recul.

Quand à certains commentaires sur les joueurs, je les trouve parfois sévères. Vendredi dernier nous n'avons pas rencontré une équipe de peintres non plus. C'était du solide, ils sont en pleine bourre, font bien ce qu'ils ont à faire (même si le rugby produit ne m'enchante pas plus que ça) et nous, comme toute la saison nous arrivons à produire du jeu sur 20 / 30 minutes et après tout s'étiole. Mais je ne doute pas de l'engagement des joueurs et de leur volonté de maintenir le club en ProD2, seulement y a un truc qui s'est mal engagé dès le début et on a jamais réussi à trouver la bonne carburation et de la constance.

Quand un club essaye de grandir il passe forcément par des saisons comme celle qu'on vient de vivre, l'important c'est d'apprendre de ses erreurs et de mettre les choses en place pour pouvoir être compétitif saison après saison. Espérons que ce soit le projet des dirigeants et investisseurs.

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 86 fois
A été remercié : 125 fois

#330 Re: Ou es-tu Sapiac

Messagepar sapiac76 » vendredi 12 avril 2019, 08:02

Pas de nouvelles de l AG de la sasp ?
Sapiacain de naissance

deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#331 Re: Ou es-tu Sapiac

Messagepar deves jean rene » vendredi 12 avril 2019, 09:44

Sur Radio Sapiac il y a un lien avec un encart.Je pense que tout le monde a compris qu'il faudra s'unir et se serrer les coudes.On dit aussi que T Eychenne veut prendre du recul et que l'on envisage un Montalbanais comme President.Mais le plus important dans l'immédiat c'est le maintien sportif.Le lien est avec l'interview de Facundo.

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence
A remercié : 128 fois
A été remercié : 310 fois

#332 Re: Ou es-tu Sapiac

Messagepar Franck Meric » vendredi 12 avril 2019, 10:01

Çà dans le ddm de jeudi 11/04.
12-04-2019_01.png
Vu 797 fois
#EnsembleNousSommesInvincibles

"...On ne changera jamais les Ultras
qui sont le véritable 16e homme de l'équipe..."
Marc Raynaud
ICI

claude la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban
A remercié : 177 fois
A été remercié : 121 fois

#333 Re: Ou es-tu Sapiac

Messagepar claude la petite crevette » vendredi 12 avril 2019, 11:13

En clair, on attend le maintien officiel, ensuite on verra le nombre de billes que chacun peut (veut) y mettre.
Mettre un président Montalbanais, pourquoi faire ? Mettons un président qui s'active pour que l'usm grandisse.
"Vous les occidentaux, vous avez l'heure, mais vous n'avez jamais le temps"
Mahatma Gandhi

safet99
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#334 Re: Ou es-tu Sapiac

Messagepar safet99 » vendredi 12 avril 2019, 14:26

Course au renflouement, pas très bon tout ça...

sapiaco del fuego
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A remercié : 30 fois
A été remercié : 22 fois

#335 Re: Ou es-tu Sapiac

Messagepar sapiaco del fuego » vendredi 12 avril 2019, 15:02

claude la petite crevette a écrit :En clair, on attend le maintien officiel, ensuite on verra le nombre de billes que chacun peut (veut) y mettre.
Mettre un président Montalbanais, pourquoi faire ? Mettons un président qui s'active pour que l'usm grandisse.

Mettre un président montalbanais ne changera rien du tout aux problèmes structurels de ce club.

Nous somme l'un des rares clubs professionnels à gouverner comme des amateurs. Partout ailleurs, ceux qui mettent de l'argent dans le club ont une fonction de président ou une place dans un directoire. Chez nous, les sponsors et investisseurs mettent de l'argent mais ne semblent pas avoir leur mot à dire sur la gouvernance et la gestion du club.

Comme vous, j'entend et je lis les différentes rumeurs (ou infos) sur les luttes internes de pouvoir ainsi que sur le trou financier dont le montant est aussi secret que la communication du club depuis des années. Je ne m'inquiète pas du tout concernant le maintien sportif, on fait une mauvaise saison mais on devrait s'en sortir.

Je l'avais déjà dit dans un long post après la défaite contre Béziers et je vais me répéter : l'entre soi, la consanguinité entre montalbanais et les querelles politiques finiront par tuer ce club une fois pour toute. Nous avons la chance d'avoir des investisseurs venant d'ailleurs (ils ne sont pas légions) et pourtant je comprend qu'au niveau des dirigeants et de certains sponsors ça grince des dents. Nous avons vu par le passé l'incompétence de certains dirigeants montalbanais qui ont coulé le club il y a dix ans, force est de constater que l'équipe actuelle montre ses limites pour boucler un budget raisonnable. Nous vivons toujours au dessus de nos moyens et pourtant on parlait encore il y a peu d'aller à l'étage au dessus d'ici quelques années.

Pour ma part je pense que tout le monde doit prôner l'union sacrée entre dirigeants, sponsors et investisseurs pour permettre à ce club de rester à sa place. Je ne serais pas choqué si les personnes qui mettent le plus la main à la poche pour ce club accèdent à la présidence (ça se fait partout ailleurs) et le fait que ce soit une ou des personne(s) qui ne soit pas de Montauban ne ferait pas de mal à ce club qui ce cesse de s'engluer dans l'immobilisme à force de trop de consanguinité et de nombrilisme.

Il y a des idées, des forces vives et de l'argent qui peuvent être apportés par des personnes qui ne sont pas de la ville, l'équipe de dirigeants ne doit pas faire la fine bouche ou alors notre place glissera très vite en fédérale et on continuera à se trouver des excuses ou rejeter la faute ailleurs (instances, fédé, le petit club qui dérange etc....)

deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#336 Re: Ou es-tu Sapiac

Messagepar deves jean rene » vendredi 12 avril 2019, 15:16

Beaucoup de vérités mais je pense que le plus dur sera le maintien sportif.Ensuite pour les finances on pourra y arriver en allant tous dans le même sens. !as!

safet99
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#337 Re: Ou es-tu Sapiac

Messagepar safet99 » vendredi 12 avril 2019, 15:18

Belle analyse, laisser un président montalbanais est, à mon sens, une grosse erreur. Depuis des lustres, le club est gangréné par une trop forte présence de gens du cru qui le condamne, peu ou prou, à l'immobilisme et au repli sur soi. Nous avons la chance d'avoir un homme d'affaires qui est prêt à s'investir, de grâce, laissons lui les coudées franches...

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 135 fois
A été remercié : 158 fois

#338 Re: Ou es-tu Sapiac

Messagepar thierry 33 » vendredi 12 avril 2019, 16:26

Pour moi le principe doit être très clair. Ceux qui mettent le fric dirigent, ceux qui ne mettent rien doivent partir. Ca éviterait certainement des licences bloquées, des finances à remonter et des questions à se poser.

deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#339 Re: Ou es-tu Sapiac

Messagepar deves jean rene » vendredi 12 avril 2019, 16:45

Le problème c'est que financièrement on a besoin de la SASP et de l'Asso.Donc l'histoire du President Montalbanais est une monnaie d'échange.IDM ne tiens plus vraiment a assumer le rôle de président et Eychenne veut prendre du recul.Quelle sera la décision de JF Reygasse je ne sais pas.En clair on a besoin de tout le monde.

USM19
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 16 fois

#340 Re: Ou es-tu Sapiac

Messagepar USM19 » vendredi 12 avril 2019, 16:53

sapiaco del fuego a écrit :
claude la petite crevette a écrit :Nous vivons toujours au dessus de nos moyens et pourtant on parlait encore il y a peu d'aller à l'étage au dessus d'ici quelques années.

Dès qu'il s'agit d'augmenter les places de 2 euros c'est la révolution... Les mêmes qui fument à foison et sirotent comme des cuves. Tout le paradoxe français dans ta phrase cher ami.

Par ailleurs, (je suis d'accord avec ton analyse), j'ai fait le calcul et j'ai trouvé entre 6 et 9 joueurs dont l'USM aurait pu se passer (dont de toute façon le club s'est passé soit par choix des entraîneurs ou blessures). Seulement si tu dis ça tu passes pour le maillon faible (et je reste poli--- pour le gros c.n de service).

Reliez les posts précédents, et on gardait tous les joueurs de cette saison car ILS SONT GENTILS. On confond vraiment tout !
"A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes" (JF Kennedy)
Ici > http://ducke.free.fr/finalesrugby/documents/enLigne/Montauban%20-%201967.jpg
http://d6.img.v4.skyrock.net/2790/16632 ... mall_1.jpg

deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#341 Re: Ou es-tu Sapiac

Messagepar deves jean rene » vendredi 12 avril 2019, 17:05

Cette Analyse a été faite en début de saison par certains.Mais aujourd'hui on a dépassé ce stade il faut s'unir.