Effectif 2019/2020

Pour bavarder sur les sujets directements liés à notre club.
Sapiacain Indépendant
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 34 fois
A été remercié : 20 fois

#661 Re: Effectif 2019/2020

Messagepar Sapiacain Indépendant » vendredi 17 mai 2019, 17:07

Voici le dernier message de la page précédente :

dommage que l on ne conserve pas Sukanaveita je trouve qu' il apportait pas mal encore. .et Ponnau il s en va où?
Image

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence
A remercié : 128 fois
A été remercié : 312 fois

#662 Re: Effectif 2019/2020

Messagepar Franck Meric » vendredi 17 mai 2019, 18:13

J'ose pas te répondre... :happy1:
ImageICI C'EST SAPIACImage

"...On ne changera jamais les Ultras
qui sont le véritable 16e homme de l'équipe..."
Marc Raynaud

Fossa dei leoni

#663 Re: Effectif 2019/2020

Messagepar Fossa dei leoni » vendredi 17 mai 2019, 19:59

fr82 a écrit :
Fossa dei leoni a écrit :Voilà recrutement bouclé
https://www.ladepeche.fr/2019/05/16/l-u ... 203782.php
- Misha KELENJERIDZE (pilier droit) je pense que c'est un haltérophile donc on est mal barré :mdr3: pas trouvé de traces de sa carrière rugbystique
- Matt BEUKEBOOM (2nde ligne) peut être la bonne surprise

Six avants et un arrière, voilà le nombre de joueurs qui rejoindront l’effectif des «verts et noirs» la saison prochaine, pour une année que chacun espère meilleure ... maintenant c'est clair, on a vraiment plus de tunes

désolé pour les optimistes mais on sera vraiment les favoris pour la descente...on est moins bien équipé que cette saison ou l'on finit 12ième...
Bonnes vacances à tous !

Un petit conseil "Fossa dei leoni" oublie complètement l'usm que tu n'aimes pas et avec qui tu sembles avoir des comptes à régler!

A tous les optimistes et intouchables de ce forum vous voulez faire croire que ASA, KELENJERIDZE que c'est mailleur que TEKASSALA, VANAI et VAOTOA :peur2:
on affaiblit l'équipe à tous les postes et vous voulez faire croire qu'on n'est pas favori pour la descente...j'attends quand m^me avec impatience la communication des objectifs par la Direction.
nota: j'espère qu'ils vont pas vous la faire à l'envers avec une hausse des abonnements :mdr3:

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 137 fois
A été remercié : 160 fois

#664 Re: Effectif 2019/2020

Messagepar thierry 33 » vendredi 17 mai 2019, 20:32

Fossa dei leoni a écrit :nota: j'espère qu'ils vont pas vous la faire à l'envers avec une hausse des abonnements :mdr3:

Excuses moi mais t'es vraiment un con. :désolé1:

claude la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban
A remercié : 180 fois
A été remercié : 122 fois

#665 Re: Effectif 2019/2020

Messagepar claude la petite crevette » vendredi 17 mai 2019, 20:41

thierry 33 a écrit :
Fossa dei leoni a écrit :nota: j'espère qu'ils vont pas vous la faire à l'envers avec une hausse des abonnements :mdr3:

Pourquoi tu t'excuses ? :roule: :mdr1:

Que fais tu ici si tu n'es pas concerné ?
Enfin, ça anime le forum ... :siffle: :doh:
"Vous les occidentaux, vous avez l'heure, mais vous n'avez jamais le temps"
Mahatma Gandhi

Romjé
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A remercié : 19 fois
A été remercié : 23 fois

#666 Re: Effectif 2019/2020

Messagepar Romjé » vendredi 17 mai 2019, 23:14

thierry 33 a écrit :

Thierry33 tu exagères !!! Si tu étais honnête avec toi même, tu reconnaîtrais ta part de naïveté. :mdr3:
Mais c'est bien le propre d'un supporter non que d'y croire encore et encore ???

Ce pauvre Léonie a juste oublié de gravité et retombe dans monde plat, terre à terre, au goût amer. Dommage, C'est juste beaucoup moins fun ...

Assumons notre naïveté, soyons heureux et peut-être qu'avec un gros :v29: , il entrera dans une douce et légère lévitation ;-)

Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 105 fois
A été remercié : 182 fois

#667 Re: Effectif 2019/2020

Messagepar Loïc22 » samedi 18 mai 2019, 00:47

Fossa dei leoni a écrit :on affaiblit l'équipe à tous les postes et vous voulez faire croire qu'on n'est pas favori pour la descente...

Et les Aurillac, Carcassonne, Colomiers ils se renforcent ?
+ les 2 qui montent que l'on ne connaît même pas encore...

Que tu dises qu'on fera partie des équipes qui se battront pour se maintenir pourquoi pas, mais parler de grand favori pour la descente est absolument ridicule.
:!!: Supporter Sapiacain ne faisant pas partie des Ultras Sapiac :!!: - Mes propos n'engagent que moi. :merci:

bibi
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 30 fois

#668 Re: Effectif 2019/2020

Messagepar bibi » samedi 18 mai 2019, 08:05

Hé les gars, faudrait peut-être enlever vos lunettes polarisées "supporters" et regarder la vérité en face, sans filtre.

Cette année est révélatrice et confirme encore plus que la PRO D2 a et va atteindre des niveaux toujours plus élevés.
Montauban ne sera plus le caïd de cette division comme on nous a laissé le croire les 2 saisons précédentes.

Avec un budget qui se situe dans les 5 derniers et de surcroit difficile à boucler, des équipes qui se renforcent, des équipes qui montent ambitieuses et des équipes qui descendent et qui nous mettront encore et toujours 50 pions (coucou à l'USAP ;-) ) ... l'USM va être en survie tout simplement et rien, absolument rien de ce qui s'est passé cette années, de ce qui se passe maintenant ne va à rebrousse poils de cette vision.

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 88 fois
A été remercié : 127 fois

#669 Re: Effectif 2019/2020

Messagepar sapiac76 » samedi 18 mai 2019, 09:11

Perso j attends de voir la stratégie mise en place sur le plan du jeu ...Dubois est habitué de la pro d2
Bouilhou beaucoup moins et même si dans l article il précise bien que le but n est pas de copier coller le stade son ADN est marqué au fer rouge jeu jeu jeu et encore du jeu et on a une équipe qui me semble plutôt taillée pour ça derrière
Petite inquiétude cependant sur le 8 de devant ...
Car si tout le monde a envie de voir du jeu ..le jeu en pro d2 appelle des fautes de mains...donc des mêlées...beaucoup de mêlées...voir des touches si ça se transforme en pénalité ...
Si l ambition est importante j espère qu' il saura aussi rapidement s adapter au niveau pro d2 et au niveau de ses joueurs..
Après il y a été souvent capitaine, fédérer autour de lui sera facile j imagine.
Dire que nous jouerons la descente...mouais plutôt d accord avec Loïc..tout dépend des forces en présence..des clubs qui vont monter..
Pour Rouen.. finalement c'est loin d etre fait ..Si c est Albi, je sais pas quel est leur projet et les moyens qu ils auront
C'est sûr que pour nous avec tous ces changements..c'est un virage ultra important
On ne s est vraiment pas rendu la tâche facile
J ai du mal à comprendre comment nous n avons pas anticipé tous ces départs retraite pour avoir une transition plus douce
Pas de surprise cest sûr...objectif affiché le maintien le plus tôt possible...Et puis si on est dans les clous l appétit viendra
Faut quand même espérer pour nos nerfs que le maintien ne se joue pas à 60 points comme cette saison
Sapiacain de naissance

sapiac2010
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 12 fois
A été remercié : 24 fois

#670 Re: Effectif 2019/2020

Messagepar sapiac2010 » samedi 18 mai 2019, 09:55

bibi a écrit :Hé les gars, faudrait peut-être enlever vos lunettes polarisées "supporters" et regarder la vérité en face, sans filtre.

Cette année est révélatrice et confirme encore plus que la PRO D2 a et va atteindre des niveaux toujours plus élevés.
Montauban ne sera plus le caïd de cette division comme on nous a laissé le croire les 2 saisons précédentes.

Y ont cru ceux qui ont bien voulu...mais tu touches le probleme de fond qui a miné le club : il s'est bercé d'illusions et pire a vecu tres au dessus de ses moyens... Adopter le langage de verité est donc une des conditions de la survie, l'esperance d'un redressement passe imperativement par là...

Difficile a lire pour ceux qui croient sincerement qu'il suffit d'afficher des ambitions pour qu'elles se realisent mais il est important que chacun prenne bien conscience du peril : le club est en mode survie, il a besoin de tous nos soutiens,et ce sera aussi difficile sur le terrain sportif que sur le plan financier, car tout est lié dans le monde professionnel.

la taupe
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 33 fois
A été remercié : 12 fois

#671 Re: Effectif 2019/2020

Messagepar la taupe » samedi 18 mai 2019, 10:00

thierry 33 a écrit :Quelle connerie. La saison dernière a débuté avec 9 licences retenues donc effectivement ça a sentie le roussi des le début et ça a certainement contribué à plomber la saison.
Là la saison n'a pas commencée et je dirai même que l'actuelle n'est pas terminée.
On ne sait même pas qui va monter.
Donc spéculer sur une mauvaise saison à venir, sans même connaître les clubs qui montent est totalement ridicule.
Oui il y a eu 16 départs et même 17 avec l'entraîneur des avants.
Mais franchement qui regretter à part les 3 joueurs en top 14 et Domenech.
Comment affirmer sans les avoir vu jouer que les nouveaux feront moins bien.
Si tout se passe bien le 3 juin je ne vois pas pourquoi nous jouerions le maintien.
Et le fait d'avoir un effectif plus reduit est pour moins un plus.
Moins de turn over pour du turn over, et si blessures ou suspension longue possibilité de recourir à un joker qui souvent se révèle un plus pour l'equipe.

Je ne te reponds pas à toi évidemment le cake 11 mais tu t'es intercalé.

Je te rejoins dans ton intervention !
Si le maintien en Prod2 est validé par la DNACG, alors il va falloir espérer repartir sur des bases saines. L'an passé, on a débuté la saison avec une grosse écharde dans le pied, et l'équipe a boité toute la saison sans pouvoir s'en remettre + les problèmes internes ......
Espérons que l'arrivée de Bouilhou va insuffler une bonne dynamique dans ce groupe.
Même si le départ de valeurs sures risque d'être préjudiciable, il n'en demeure pas moins que l'équipe possède toujours des cadres, des joueurs de tempérament qui feront avancer le groupe (VAN DER WESTHUIZEN, SERGUEEV, MUNOZ, CHAPUT, BOSVIEL, MATHY, entre autres).
L'apport de quelques nouveaux joueurs et la révélation de jeunes, peut également amener une plus value inestimable.
Ceux qui ont joué au rugby, savent très bien qu'il en faut peu pour dynamiser un groupe et se refaire une santé, alors laissons faire les choses naturellement.
On va certainement prendre des roustes, de grosses valises la saison prochaine, mais tout peut s'inverser avec de la volonté collective. J'en reste persuadé !!
Quant à "Fossa dei leoni", il n'écrit pas que des conneries, mais jouer la provocation systématique n'apporte rien au forum....... qu'il aille supporter le Stade Toulousain, comme ça il sera épanoui rugbystiquement !!
J'adore les verts de terre !!

pascal
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 1 fois
A été remercié : 25 fois

#672 Re: Effectif 2019/2020

Messagepar pascal » samedi 18 mai 2019, 10:05

Bonjour,

Je n'ai pas pu me connecter toute la semaine.

Pourrait ton me donner la liste des arrivants (les sortants je le connais)

A voir les commentaires nous aurions un groupe affaibli.

Beaucoup sont de jeunes joueurs qui n'ont pas encore fait leurs armes il y aura des surprises, bonnes ou mauvaises.

Ensuite tout le monde voulait du renouvellement ( l'arrivée de Jean BOUILHOU me satisfait en fait le STAFF me satisfait)

On voulait du jeu ( il y en aura)

Juste vivement que la DNAGC confirme notre présence en PRO D2.

Car pour ceux qui arrivent aujourd'hui sur le FORUM nous revenons de (très ) loin je pense au niveau financier.

Un nouveau groupe, un nouveau STAFF...l'avenir fait toujours peur mais moi j'ai confiance, que cette année on produise du jeu..et que SAPIAC se mette à jouer au rugby autrement que "groupé pénétrant et consor"

Une belle saison et un groupe plus motivé avec des gardiens du temple tous les anciens ne sont pas partis et ceux qui sont là devront amener ces jeunes joueurs à faire de très bon PRO et nous amener à rester en PRO D2.

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence

#673 Re: Effectif 2019/2020

Messagepar Franck Meric » samedi 18 mai 2019, 10:48

pascal a écrit :Bonjour,

.....

Pourrait ton me donner la liste des arrivants (les sortants je le connais)

.....

Euh .... :( :carjau: ici et :/

Marc Raynaud

sapiac xv
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A remercié : 21 fois
A été remercié : 9 fois

#674 Re: Effectif 2019/2020

Messagepar sapiac xv » samedi 18 mai 2019, 14:00

Je penses aussi que nous devrions attendre la nouvelle gouvernance . Car si nous devons repartir avec les mêmes réfractaires ( ceux qui croient que le club leur appartiennent) à tout changements et ben nous resterons dans cette merde

Ces mêmes abrutis qui ont mis Havis dehors

California
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois

#675 Re: Effectif 2019/2020

Messagepar California » samedi 18 mai 2019, 15:59

Bien malin celui qui peut prédire l’avenir sportif, ce qui est certain, c’est qu’enfin, un nouveau cycle s’amorce avec un nouveau groupe, un staff recomposé et une nouvelle gouvernance. Tout cela dans un univers qui évolue aussi avec de plus en plus de professionnalisme et un élargissement géographique. De nouveaux bassins émergent en dehors du Grand Sud et c’est tant mieux mais ne pensons pas que les grandes cités du Sud Ouest seront dans l’élite de droit divin, il est plus que temps de se remettre en question. Les problèmes financiers ont bercé la saison en cours et soyons lucides, de nombreux autres clubs ont les mêmes problèmes sans que cela soit nécessairement médiatisé. Aurillac, Béziers, Albi ne sont pas mieux lotis. Si David Gérard a hésité à venir, c'est que la situation à Béziers était aussi tendue. Revenir à un groupe à peine réduit est une bonne chose. Est-il nécessaire d’avoir 38 contrats pros hors espoirs en ProD2 ? Manifestement non, nous avions la 6ème masse salariale, j’aimerais connaître notre rang de masse salariale incluant uniquement les joueurs ayant été dix fois titulaire…
Quand je parle de remise en question, je vise tout le monde. C’est bien de critiquer Eychenne mais à son arrivée quand il s’est porté caution personnelle, tout le monde était ravi. Je crois que la remise en question doit être totale, bravo aux fidèles en tribune mais nous devrions être 6 ou 7000 abonnés quand on se prétend un bastion historique du rugby. Quelle est notre stratégie sportive ? Combien de Tarn-et-garonnais dans l’effectif ? Pourquoi être si frileux dans la promotion des jeunes ( Woki va rejoindre D’Hooghe à Tarbes ) ? Quel est la plus-value du Directeur Général, son rôle exact ? Quelles sont les retombées de la régie de pub de M Marconnet ? Je ne suis pas inquiet pour l’avenir mais on ne doit pas faire l’économie d’une profonde remise à plat des problèmes pour aborder demain avec un maximum d’humilité et une plus grande maîtrise de nos forces.

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence

#676 Re: Effectif 2019/2020

Messagepar Franck Meric » samedi 18 mai 2019, 16:38

Du calme California et sapiacxv ! Oui c'est un forum donc chacun s'exprime librement.
Traiter qui que ce soit d'abrutis n'est pas constructif, ça te défoule c'est tout.

California je dissèque particulièrement tout tes posts. Tu restes toujours dans la frontière mouvante de ce qui sera toléré ou pas sur ce forum. Et franchement, cela m'amuse de voir ta capacité d'équilibriste!
Là, tu la franchis. Notamment sur les citations, je passe sur les sous-entendus possibles de ton 1er paragraphe.
Sache que pendant les mois a venir, je serais encore plus vigilant avec toi. Et tu comprends parfaitement pourquoi.
Si David Gérard a hésité à venir, c'est que la situation à Béziers était aussi tendue.
Prouve le moi! J'ai une autre version!
C’est bien de critiquer Eychenne mais à son arrivée quand il s’est porté caution personnelle, tout le monde était ravi.
Ah bon? Ta source vérifiable stp? Tu mélanges pas les dates?
( Woki va rejoindre D’Hooghe à Tarbes )
Source? A part le copain qui connait....

Quand à savoir qui prendra la gouvernance de la SA.... pour moi, tant que ce ne sera pas un extérieur à mtb, genre Igor de Mack, on tournera en rond. Déja bien beau qu'il veuille rester!!!
Quand à l'asso, tu sais aussi bien que moi que c'est encore une autre histoire...

Marc Raynaud

youkounkoun
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

#677 Re: Effectif 2019/2020

Messagepar youkounkoun » samedi 18 mai 2019, 16:54

Franck Meric a écrit :Du calme California et sapiacxv ! Oui c'est un forum donc chacun s'exprime librement.
Traiter qui que ce soit d'abrutis n'est pas constructif, ça te défoule c'est tout.

California je dissèque particulièrement tout tes posts. Tu restes toujours dans la frontière mouvante de ce qui sera toléré ou pas sur ce forum. Et franchement, cela m'amuse de voir ta capacité d'équilibriste!
Là, tu la franchis. Notamment sur les citations, je passe sur les sous-entendus possibles de ton 1er paragraphe.
Sache que pendant les mois a venir, je serais encore plus vigilant avec toi. Et tu comprends parfaitement pourquoi.
Si David Gérard a hésité à venir, c'est que la situation à Béziers était aussi tendue.
C’est bien de critiquer Eychenne mais à son arrivée quand il s’est porté caution personnelle, tout le monde était ravi.

Quand à savoir qui prendra la gouvernance de la SA.... pour moi, tant que ce ne sera pas un extérieur à mtb, genre Igor de Mack, on tournera en rond. Déja bien beau qu'il veuille rester!!!
Quand à l'asso, tu sais aussi bien que moi que c'est encore une autre histoire...

Bonjours supporters Montalbannais !
Je suis tarbais, et un de vos jeune très prometteur Marvin Woki vient de signer chez nous. Vu les échos que j'en ai, c'est un très bon gros physique en plus. Appremment, il est regretté déjà chez vous. J'avoue être surpris qu'on est réussi à attirer ce joueur en Fédérale 1. Auriez vous des échos ? Ainsi que sur Steven d'Hooghe MERCI :)

lucky82
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

#678 Re: Effectif 2019/2020

Messagepar lucky82 » samedi 18 mai 2019, 17:13

sapiac xv a écrit :Je penses aussi que nous devrions attendre la nouvelle gouvernance . Car si nous devons repartir avec les mêmes réfractaires ( ceux qui croient que le club leur appartiennent) à tout changements et ben nous resterons dans cette merde

Ces mêmes abrutis qui ont mis Havis dehors

plus 1

sapiac2010
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 12 fois
A été remercié : 24 fois

#679 Re: Effectif 2019/2020

Messagepar sapiac2010 » samedi 18 mai 2019, 19:09

sapiac xv a écrit :Je penses aussi que nous devrions attendre la nouvelle gouvernance

Tu fais bien de recentrer le debat : d'autant qu'il n'y aura de nouvelle gouvernance que si elle parvient à passer son bapteme du feu dans les jours qui viennent...Le sportif on a le temps de le soupeser dans tous les sens, encore faut il etre admis sur la ligne de depart !

On peut aussi esperer qu'ancienne et nouvelle gouvernance mettent les bouchées doubles en coulisse pour eviter que le bébé ne parte avec l'eau du Tescou..

sapiac xv
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A remercié : 21 fois
A été remercié : 9 fois

#680 Re: Effectif 2019/2020

Messagepar sapiac xv » samedi 18 mai 2019, 21:29

Franck Meric a écrit :Du calme California et sapiacxv ! Oui c'est un forum donc chacun s'exprime librement.

Alors comment tu appelles ces gens là qui trouvent à redire pour pas dire refusent quand ce monsieur demande un audit . Car dans ce club c est payé et ferme ta bouche . Je penses que tu connais bien cet épisode où cela nous a amener t

Ajouté 9 minutes 28 secondes après :
J espère avoir été assez calme à ton goût mais souviens-toi encore cette saison quand un président ce permet de nous dire qu on est là pour supporter et ce taire . Je sais pas lequel des deux doit ce calmer

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence

#681 Re: Effectif 2019/2020

Messagepar Franck Meric » samedi 18 mai 2019, 22:19

sapiac xv a écrit :J espère avoir été assez calme à ton goût mais souviens-toi encore cette saison quand un président ce permet de nous dire qu on est là pour supporter et ce taire . Je sais pas lequel des deux doit ce calmer

Encore toi, sans équivoque! On ne traite personne qui ne peut se défendre ici d'abrutis comme tu l'as fait.

Marc Raynaud