DNACG...Et USM

Pour bavarder sur les sujets directements liés à notre club.
Romjé
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A remercié : 19 fois
A été remercié : 23 fois

#161 Re: DNACG...Et USM

Messagepar Romjé » jeudi 23 mai 2019, 22:52

Voici le dernier message de la page précédente :

Ma première impression quand je vous lis, c'est qu'on bouche les trous pour survivre mais comme un pansement qu'on applique sans désinfecter, le mal est dans la place.
Alors oui !!! l'USM sera en Pro D2 l'année prochaine, mais cette vision à cours terme m'inquiète.
Je rejoins Sapiac76, si l'on ne travaille pas un projet extra rugby, la machine à Dollars va resté stagner et très vite nous nous retrouverons dans la même situation qu'aujourd'hui.
Résident Breton, je m'intéresse naturellement à l'équipe de Vannes, ville sensiblement similaire à Montauban sur le plan économique, où le foot y était roi il n'y a encore pas longtemps, et je peux vous assurer que l'engouement dans la ville, chez les commerçants, dans et autour du stade, sur les réseaux sociaux etc génère une véritable dynamique qui fait effet boule de neige.
Le stade est quasi plein à chaque rencontre et
je ne crois pas que ceux qui ont fait les déplacements à la Rabine me contredisent.

sapiac2010
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 12 fois
A été remercié : 24 fois

#162 Re: DNACG...Et USM

Messagepar sapiac2010 » jeudi 23 mai 2019, 23:27

thierry 33 a écrit :
sapiac2010 a écrit :si on avait a faire a des radois

Des radois ?

Les gens de la rade... ;)

Ajouté 6 minutes 26 secondes après :
Romjé a écrit :Résident Breton, je m'intéresse naturellement à l'équipe de Vannes, ville sensiblement similaire à Montauban sur le plan économique, où le foot y était roi il n'y a encore pas longtemps, et je peux vous assurer que l'engouement dans la ville, chez les commerçants, dans et autour du stade, sur les réseaux sociaux etc génère une véritable dynamique qui fait effet boule de neige.
je ne crois pas que ceux qui ont fait les déplacements à la Rabine me contredisent.

Stade plus facile a remplir que Sapiac...et surtout ils n ont jamais été aussi haut...il sera intéressant de voir ce que donne la bretonmania qd les résultats seront moins exceptionnels...

Il n y a pas de recette magique ni de machine à cash ds le rugby (sauf mécène providentiel mais on n en a pas) : de la passion...du savoir faire et bcp de prudence pour tenir le choc dans la durée....

Sapiacain Indépendant
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 34 fois
A été remercié : 20 fois

#163 Re: DNACG...Et USM

Messagepar Sapiacain Indépendant » vendredi 24 mai 2019, 06:18

Romjé a écrit :Ma première impression quand je vous lis, c'est qu'on bouche les trous pour survivre mais comme un pansement qu'on applique sans désinfecter, le mal est dans la place.
Alors oui !!! l'USM sera en Pro D2 l'année prochaine, mais cette vision à cours terme m'inquiète.
Je rejoins Sapiac76, si l'on ne travaille pas un projet extra rugby, la machine à Dollars va resté stagner et très vite nous nous retrouverons dans la même situation qu'aujourd'hui.
Résident Breton, je m'intéresse naturellement à l'équipe de Vannes, ville sensiblement similaire à Montauban sur le plan économique, où le foot y était roi il n'y a encore pas longtemps, et je peux vous assurer que l'engouement dans la ville, chez les commerçants, dans et autour du stade, sur les réseaux sociaux etc génère une véritable dynamique qui fait effet boule de neige.

cet engouement c est tout simplement parce que le jouet est tout beau et neuf ....vous avez tout à faire à connaître avec beaucoup d ambition et ça c est très intéressant... rien de comparable avec Montauban qui a tout connu et qui a malheureusement tout à perdre comme des villes pas assez fortes économiquement.
Image

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 88 fois
A été remercié : 127 fois

#164 Re: DNACG...Et USM

Messagepar sapiac76 » vendredi 24 mai 2019, 06:50

Sapiacain Indépendant a écrit :
Romjé a écrit :Ma première impression quand je vous lis, c'est qu'on bouche les trous pour survivre mais comme un pansement qu'on applique sans désinfecter, le mal est dans la place.

cet engouement c est tout simplement parce que le jouet est tout beau et neuf ....vous avez tout à faire à connaître avec beaucoup d ambition et ça c est très intéressant... rien de comparable avec Montauban qui a tout connu et qui a malheureusement tout à perdre comme des villes pas assez fortes économiquement.

Donc on fait rien :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
Montauban a tout connu :vieux: :vieux: :vieux:
et ben avec ce genre de raisonnement c'est sûr on a pas le cul sorti des ronces
Sapiacain de naissance

Romjé
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

#165 Re: DNACG...Et USM

Messagepar Romjé » vendredi 24 mai 2019, 10:15

J'hallucine !!!!
Vannes ne connaissais même pas le rugby, il y a quelques années, le foot étant là-bas une institution religieuse.
Je peux vous dire que pas grand monde croyais au projet.
Ils sont parti de moins que rien et ils se sont bougé le cul et n'ont rien attendu de personne !!!! C'est tout !!!
Quant aux sponsors, un de leur plus gros est l'association des commerçants et le centre ville se pare de bleu et blanc les soirs de match preuve qu'ils ont su fédérer et là des plus gros sont venus !!!
L'immobilisme et la passivité n'ont jamais fait avancer, le "c'était mieux avant c'est fini" ou retournons en fed !!!
Si c'est l'image que vous voulez renvoyer ça craint !!!
Les sponsors viendrons à Sapiac quand ils auront un intérêt à venir, ça ne sert à rien de les attendre en l'état vous vous ferez du mal !!!
Dites moi sincèrement, quel est leur intérêt à investir aujourd'hui dans ce club ????
C'est au club de mettre en place les conditions adéquate pour accueillir un gros sponsor, le mécène philanthrope vous pouvez l'attendre encore et toujours...

lecake 11
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 27 fois

#166 Re: DNACG...Et USM

Messagepar lecake 11 » vendredi 24 mai 2019, 10:23

Malheureusement à Montauban rien n'est comparable à Vannes pourquoi ? Tout simplement parce qu'il y a des gens chez nous qui cassent toutes les bonnes volontés depuis des lustres et cette façon de faire est détestable le Club de l'USM appartient à tous les Montalbanais pas à des profiteurs qui existent sur le dos de la bête. S'ils sont si forts pourquoi n'ont-ils pas encore trouvé le sponsor parfait depuis le temps qu'ils nous gonflent. J'espère qu'ils vont foutre la paix à Pouligny car il semble de bonne volonté attention le train ne passera pas 50 fois

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence
A remercié : 128 fois
A été remercié : 312 fois

#167 Re: DNACG...Et USM

Messagepar Franck Meric » vendredi 24 mai 2019, 11:09

Vannes est le seul stade de ProD2 ou je prends vraiment du plaisir à aller. Pour cette putain d'ambiance! Avec les copains, on se rappellera notre 1ere venue à l'ancien stade.... #fougères :mdr3: ;-) :hello:
Romjé, j’espère sincèrement que vous conserverez cette fraicheur, spontanéité, engouement quand les résultats seront en baisse.
ImageICI C'EST SAPIACImage

"...On ne changera jamais les Ultras
qui sont le véritable 16e homme de l'équipe..."
Marc Raynaud

Romjé
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

#168 Re: DNACG...Et USM

Messagepar Romjé » vendredi 24 mai 2019, 11:24

Franck Meric a écrit :Vannes est le seul stade de ProD2 ou je prends vraiment du plaisir à aller. Pour cette putain d'ambiance! Avec les copains, on se rappellera notre 1ere venue à l'ancien stade.... #fougères :mdr3: ;-) :hello:
Romjé, j’espère sincèrement que vous conserverez cette fraicheur, spontanéité, engouement quand les résultats seront en baisse.

Attention Franck,
Ce n'estt pas parce-que je vis sur Brest que je supporte Vannes !!!!
Mon équipe de cœur est et restera l'usm, mais forcé de constater que certains avancent quand d'autres stagnent voir reculent et ça me fait chier que le potentiel de Sapiac ne soit pas exploité à sa juste valeur à cause de quelques dinosaures fossilisés.

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence
A remercié : 128 fois
A été remercié : 312 fois

#169 Re: DNACG...Et USM

Messagepar Franck Meric » vendredi 24 mai 2019, 11:26

J'avais bien compris ;-) Mais rien ne t’empêche de prendre ton pied à la Rabine! En étant du bon coté des supporters une fois par an :mrgreen:
ImageICI C'EST SAPIACImage

"...On ne changera jamais les Ultras
qui sont le véritable 16e homme de l'équipe..."
Marc Raynaud

sapiac2010
Habitué du forum
Habitué du forum

#170 Re: DNACG...Et USM

Messagepar sapiac2010 » vendredi 24 mai 2019, 11:40

Dire que vannes c est different de montauban ça ne veut pas dire qu il n y a rien à faire...une tradition rugby bien ancrée ça compte plus que tout....avec la passion qui va avec.

D autant qu il n y a que 2 ans c'est Montauban qui faisait envie...le club s est tiré une balle ds le pied tout seul mais sur le papier on n a rien à envier à Vannes !

Romjé
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

#171 Re: DNACG...Et USM

Messagepar Romjé » vendredi 24 mai 2019, 12:00

sapiac2010 a écrit :Dire que vannes c est different de montauban ça ne veut pas dire qu il n y a rien à faire...une tradition rugby bien ancrée ça compte plus que tout....avec la passion qui va avec.

D autant qu il n y a que 2 ans c'est Montauban qui faisait envie...le club s est tiré une balle ds le pied tout seul mais sur le papier on n a rien à envier à Vannes !

Tout à fait d'accord à la différence qu'aujourd'hui Vannes porte un projet fédérateur et qu'à Montauban on est incapable d'accoucher d'une esquisse de projet...

sapiac2010
Habitué du forum
Habitué du forum

#172 Re: DNACG...Et USM

Messagepar sapiac2010 » vendredi 24 mai 2019, 13:52

Romjé a écrit :....Montauban on est incapable d'accoucher d'une esquisse de projet...

Tes sources ??....nan j'deconne... :siffle:

sapiaco del fuego
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A remercié : 31 fois
A été remercié : 22 fois

#173 Re: DNACG...Et USM

Messagepar sapiaco del fuego » vendredi 24 mai 2019, 15:04

Romjé a écrit :J'hallucine !!!!
Vannes ne connaissais même pas le rugby, il y a quelques années, le foot étant là-bas une institution religieuse.
Ils sont parti de moins que rien et ils se sont bougé le cul et n'ont rien attendu de personne !!!! C'est tout !!!
Quant aux sponsors, un de leur plus gros est l'association des commerçants et le centre ville se pare de bleu et blanc les soirs de match preuve qu'ils ont su fédérer et là des plus gros sont venus !!!
L'immobilisme et la passivité n'ont jamais fait avancer, le "c'était mieux avant c'est fini" ou retournons en fed !!!
Les sponsors viendrons à Sapiac quand ils auront un intérêt à venir, ça ne sert à rien de les attendre en l'état vous vous ferez du mal !!!
Dites moi sincèrement, quel est leur intérêt à investir aujourd'hui dans ce club ????
C'est au club de mettre en place les conditions adéquate pour accueillir un gros sponsor, le mécène philanthrope vous pouvez l'attendre encore et toujours...

L'immobilisme et la passivité caractérisent parfaitement le profil des dirigeants de ce club. Aucune communication, on laisse passer l'année sportive, on se réveille en avril en demandant de l'aide à la mairie pour éponger le déficit et être dans les clous vis à vis de la DNACG et on recommence ainsi chaque année...

Quand je lis l'interview de notre président Raygasse parue plus tôt dans la semaine, je me dis que rien ne va changer à l'avenir. Ces dirigeants me font penser au gouvernement russe où Poutine et Medvedev s'échangent les places pour mieux tout cadenasser de l'intérieur.
Eychenne est en difficulté ? Pas grave il ne sera plus président et il garde une place dans le Directoire le temps de se faire oublier. Reygasse n'était que co président ? Aucun souci il sera le Président de ce Directoire, la tête d'affiche du club afin de laisser les autres parasites oeuvrer dans l'ombre.

Je vais encore radoter mais ce club est gangrené par la consanguinité. Il y a des personnes qui sont dans ce club depuis des lustres et qui font tout pour que le club reste entre leurs mains. On se nourrit sur la bête et ils n'ont aucun intérêt à voir débarquer des gros sponsors ou des investisseurs "étrangers" qui pourraient leur ôter le contrôle total du club.

Tant que ce club, qui n'a de professionnel que le statut, sera géré par des amateurs préférant faire passer leurs intérêts avant tout, il n'a aucune chance d'attirer un mécène ou un gros sponsor. Rien n'est fait pour faire venir du monde de l'extérieur, aucune vision à long terme si ce n'est de toujours demander aux mêmes de remettre la main au portefeuille pour renflouer.

Alors oui on va surement repartir en prod2 pour la nouvelle année sportive mais à quel prix ? Et surtout combien de temps le club pourra tenir en jonglant ainsi ?
Quand je vois les galères qu'ont eu les Bourgoin, Albi, Narbonne, Auch, Tarbes etc je m'inquiète fortement pour notre club. Sans changer radicalement de projet et de gestion, on finira par aller les rejoindre....

Romjé
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

#174 Re: DNACG...Et USM

Messagepar Romjé » vendredi 24 mai 2019, 15:42

Finalement, c'est peut-être la DNACG qui va re-créer de la cohésion dans ce club :mdr3:

sapiac xv
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A remercié : 21 fois
A été remercié : 9 fois

#175 Re: DNACG...Et USM

Messagepar sapiac xv » vendredi 24 mai 2019, 16:07

sapiaco del fuego a écrit :
Romjé a écrit :J'hallucine !!!!

L'immobilisme et la passivité caractérisent parfaitement le profil des dirigeants de ce club. Aucune communication, on laisse passer l'année sportive, on se réveille en avril en demandant de l'aide à la mairie pour éponger le déficit et être dans les clous vis à vis de la DNACG et on recommence ainsi chaque année...

Quand je lis l'interview de notre président Raygasse parue plus tôt dans la semaine, je me dis que rien ne va changer à l'avenir. Ces dirigeants me font penser au gouvernement russe où Poutine et Medvedev s'échangent les places pour mieux tout cadenasser de l'intérieur.
Eychenne est en difficulté ? Pas grave il ne sera plus président et il garde une place dans le Directoire le temps de se faire oublier. Reygasse n'était que co président ? Aucun souci il sera le Président de ce Directoire, la tête d'affiche du club afin de laisser les autres parasites oeuvrer dans l'ombre.

Je vais encore radoter mais ce club est gangrené par la consanguinité. Il y a des personnes qui sont dans ce club depuis des lustres et qui font tout pour que le club reste entre leurs mains. On se nourrit sur la bête et ils n'ont aucun intérêt à voir débarquer des gros sponsors ou des investisseurs "étrangers" qui pourraient leur ôter le contrôle total du club.

Tant que ce club, qui n'a de professionnel que le statut, sera géré par des amateurs préférant faire passer leurs intérêts avant tout, il n'a aucune chance d'attirer un mécène ou un gros sponsor. Rien n'est fait pour faire venir du monde de l'extérieur, aucune vision à long terme si ce n'est de toujours demander aux mêmes de remettre la main au portefeuille pour renflouer.

Alors oui on va surement repartir en prod2 pour la nouvelle année sportive mais à quel prix ? Et surtout combien de temps le club pourra tenir en jonglant ainsi ?
Quand je vois les galères qu'ont eu les Bourgoin, Albi, Narbonne, Auch, Tarbes etc je m'inquiète fortement pour notre club. Sans changer radicalement de projet et de gestion, on finira par aller les rejoindre....

+1 :faché1:
En tout cas je ne suis pas sûr que beaucoup de supporter continue à suivre ces personnes et comme tu dis on rejoindra Albi,Bourgoin,Tarbes Narbonne etc...
Source : sous la Bodega (supporter)

Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 105 fois
A été remercié : 182 fois

#176 Re: DNACG...Et USM

Messagepar Loïc22 » vendredi 24 mai 2019, 16:43

Romjé a écrit :J
Tant que ce club, qui n'a de professionnel que le statut, sera géré par des amateurs préférant faire passer leurs intérêts avant tout...

Juste par curiosité, c'est quoi les intérêts personnels que font passer JF Reygasse et T Eychenne avant le club ?

Personnellement, j'ai du mal à avaler les 700.000€ de trou, et je trouve ça très grave comme erreur de gestion. Par contre, je ne vois pas en quoi cela viendrait de l'envie de faire passer leurs intérêts personnels avant tout...
:!!: Supporter Sapiacain ne faisant pas partie des Ultras Sapiac :!!: - Mes propos n'engagent que moi. :merci:

Romjé
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

#177 Re: DNACG...Et USM

Messagepar Romjé » vendredi 24 mai 2019, 16:52

Loïc22 a écrit :
Romjé a écrit :J
Tant que ce club, qui n'a de professionnel que le statut, sera géré par des amateurs préférant faire passer leurs intérêts avant tout...

Juste par curiosité, c'est quoi les intérêts personnels que font passer JF Reygasse et T Eychenne avant le club ?

Personnellement, j'ai du mal à avaler les 700.000€ de trou, et je trouve ça très grave comme erreur de gestion. Par contre, je ne vois pas en quoi cela viendrait de l'envie de faire passer leurs intérêts personnels avant tout...

La représentation sociale tout simplement...

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 137 fois
A été remercié : 160 fois

#178 Re: DNACG...Et USM

Messagepar thierry 33 » vendredi 24 mai 2019, 17:08

Non mais les gars vous avez rien compris de l interwiev.
Le responsable du deficit c est les 500 suppoters par match qui sont pas venu à Sapiac. ;-)
Et le responsable de ça c est le jeu très laid pratiqué cette saison et qui a amené l'equipe à souvent perdre à domicile.
Enfi c'est ce que j'ai cru comprendre. :/ :merci: :siffle: ::d

pascal
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 1 fois
A été remercié : 25 fois

#179 Re: DNACG...Et USM

Messagepar pascal » vendredi 24 mai 2019, 18:52

Je pense comme cela.

Si le jeux plait les 500 manquants viendront au stade..
On parle de Vannes mais avez vous vu le jeux pratiqué cette année cela donne envie d'aller au stade et d'y faire la fête.
Je reviens donc au STAF en comptant sur lui pour refaire jaillir du jeux à la cuvette.

!as!

deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 377 fois
A été remercié : 58 fois

#180 Re: DNACG...Et USM

Messagepar deves jean rene » dimanche 26 mai 2019, 18:24

lecake 11 a écrit :Malheureusement à Montauban rien n'est comparable à Vannes pourquoi ? Tout simplement parce qu'il y a des gens chez nous qui cassent toutes les bonnes volontés depuis des lustres et cette façon de faire est détestable le Club de l'USM appartient à tous les Montalbanais pas à des profiteurs qui existent sur le dos de la bête. S'ils sont si forts pourquoi n'ont-ils pas encore trouvé le sponsor parfait depuis le temps qu'ils nous gonflent. J'espère qu'ils vont foutre la paix à Pouligny car il semble de bonne volonté attention le train ne passera pas 50 fois

Lecake 11 je te suis completement dans ton analyse qui est malheureusement trés realiste. Il và y avoir des elections avec
deux nouveaux candidats en presence(Source sur les indiscretions de la D D Midi de ce Dimanche:Le Directeur General de Tarn et Garonne Habitat François TOULET et Xavier AUMONT President de Archéan Technologies.J'y vois là une ouverture pour la nouvelle gouvernance.J'espere qu'ils seront bien acceullis par le conseil d'administration en place.Ce renouveau serait un bien pour L'Asso.

claude la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban
A remercié : 180 fois
A été remercié : 122 fois

#181 Re: DNACG...Et USM

Messagepar claude la petite crevette » dimanche 26 mai 2019, 18:48

LE big problème c'est que nous n'avons pas quelqu'un d'assez costaud financièrement pour envoyer promener ces dinosaures. Enfin, les dinosaures ont bien fini par disparaître :rolleyes: ...espérons que nous serons toujours présent, ce jour là. :happy1:
"Vous les occidentaux, vous avez l'heure, mais vous n'avez jamais le temps"
Mahatma Gandhi