Image

Image

l'arbitrage

Pour dialoguer entre supporters de toute la France.
lecake 11
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 1 fois

#1 l'arbitrage

Messagepar lecake 11 » dimanche 22 janvier 2017, 18:25

Je viens de regarder le Stade Toulousain contre le Irlandais et je trouve que ce Monsieur Barnes a été lamentable comment peut-on arbitrer de la sorte ??? Il a laissé faire les Irlandais, en fait il n'a arbitré que les Toulousains j'étais tellement écoeuré que j'ai failli changer de chaîne. Il faut m'expliquer l'introduction dans les pieds des secondes lignes c'est injouable ??? Ils sont malgré cela en quart de coupe d'Europe :evil: :evil: :evil: , mais rendez-vous compte le préjudice s'ils ne s'étaient pas qualifiés ce type ne devrait plus avoir le droit d'arbitrer. A quand des notes pour ces Messieurs.

gege82
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 10 fois

#2 Re: l'arbitrage

Messagepar gege82 » dimanche 22 janvier 2017, 21:51

Ah l'arbitrage !!!
C'est vrai, coup classique, tu perds c'est à cause de l'arbitre. Demandez au président de Toulon, il l'affirme.
Et si, nous supporteurs, nous faisions un forum ou l'on classerait les arbitres (c'est vrai qu'il faudrait être impartial et c'est difficile pour un vrai aficionados).
Peut-être feraient-ils plus attention à leur prestation ?
Surtout si se joignaient à nous d'autres groupes.
Un classement annuel des arbitres. Peut-être qu'alors le corps arbitral surveillerait un peu mieux le travail de certains arbitres.

deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 245 fois
A été remercié : 25 fois

#3 Re: l'arbitrage

Messagepar deves jean rene » lundi 23 janvier 2017, 10:03

lecake 11 a écrit :Je viens de regarder le Stade Toulousain contre le Irlandais et je trouve que ce Monsieur Barnes a été lamentable comment peut-on arbitrer de la sorte ??? Il a laissé faire les Irlandais, en fait il n'a arbitré que les Toulousains j'étais tellement écoeuré que j'ai failli changer de chaîne. Il faut m'expliquer l'introduction dans les pieds des secondes lignes c'est injouable ??? Ils sont malgré cela en quart de coupe d'Europe :evil: :evil: :evil: , mais rendez-vous compte le préjudice s'ils ne s'étaient pas qualifiés ce type ne devrait plus avoir le droit d'arbitrer. A quand des notes pour ces Messieurs.
Ceci dit Le Stade comme a son habitude ne joue pas 80 minutes et dans cette poule ils auraient du se qualifier beaucoup plus facilement.Pour moi ,avec l'effectif du Stade il y a un problème .Pas un buteur car il y en a 10 et 50 types sur le bord de touche.L'arbitrage n'est pas le même que le top 14 mais il y a des carences inexplicables dans cette équipe qui quand elle mène ne fait plus rien et se met en danger .Ce n'est qu'une analyse et une constatation qui n'engage que moi .

oniell31
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

#4 Re: l'arbitrage

Messagepar oniell31 » lundi 23 janvier 2017, 15:30

Sans arbitre pas de match, il y a des bons et des mauvais.

Ils font parti du jeu et tout bon joueur pro doit apprendre à jouer avec eux.

On pourrait retourner la chose en notant aussi la cordialité et la politesse des tribunes envers les hommes au sifflet.

Si vous aviez, un membre de votre famille arbitre, cela vous plairait-il, d'entendre lui et sa famille être affublé de nos
d'oiseaux pas très reluisant :pascontent1: :carrou:
Fier pour toujours de nos couleurs
En Vert et Noir à toute heure
Pour que vivent dans nos humeurs
Le Quercy et la Lomagne de nos coeurs

"La peur n'est pas une vision du monde" Kurt von Hammerstein

lecake 11
Habitué du forum
Habitué du forum

#5 Re: l'arbitrage

Messagepar lecake 11 » lundi 23 janvier 2017, 15:59

Bien sur que ce n'est pas agréable de se faire insulter c'est même tellement facile mais l'arbitrage à sens unique de mr Barnes a eu le don de m'exaspérer c'est insupportable de voir une faute arbitré avec sévérité d'un côté et de fermer les yeux de l'autre. Pour ceux qui veulent se faire une idée, revoyez le match c'est édifiant à la limite de l'honnêteté intellectuelle.

Daddy 67
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A été remercié : 3 fois

#6 Re: l'arbitrage

Messagepar Daddy 67 » lundi 23 janvier 2017, 18:09

Pour moi le Top 3 des arbitres exécrables est :
Joubert, le vendu, qui nous a manifestement volé une coupe du monde.
ensuite deux incapables habitués aux mauvais matches Owen et Barnes.
Ces trois sont toujours là puisque apprécié comme très bons par les instances internationales...

gege82
Habitué du forum
Habitué du forum

#7 Re: l'arbitrage

Messagepar gege82 » lundi 23 janvier 2017, 18:19

Pour répondre à oniell31 :
Si vous aviez, un membre de votre famille arbitre, cela vous plairait-il, d'entendre lui et sa famille être affublé de nos
d'oiseaux pas très reluisant :pascontent1: :carrou:
Je me souviens avoir assisté à un USM / USAP alors tous les deux en top 14 ; j'étais en compagnie d'un ami arbitre national (mais pas sup de l'USM).
Il était tellement satisfait du travail d'un collègue qu'il est allé le trouver à la fin du match. Bien que à l'extérieur du vestiaire, j'ai entendu.
Nos arbitres savent très bien que toutes ces provocs des supporteurs font parti d'un "jeu". Sur presque tous les stades de France ils en entendent de toutes les couleurs. Il n'y a pas un arbitre qui ne connaisse pas le nom du Tescou, j'en suis sur. Pourtant beaucoup d'entre eux apprécient de venir arbitrer à Montauban pour cette chaleur.
Un mauvais arbitre nuit à tout le monde et en premier au corps auquel il appartient.

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 33 fois
A été remercié : 79 fois

#8 Re: l'arbitrage

Messagepar thierry 33 » lundi 23 janvier 2017, 18:43

L'arbitrage est toujours grand sujet de discussion. Mais au niveau international les choses sont un peu différentes; Je me rappelle d'un arbitre dont j'ai oublié le nom qui avait reçu une montre de grande valeur par les Sud Af après la finale de la coupe du monde en AFS en 1995.
La finale de la coupe du monde de 2011 pose aussi pour moi un gros problème, surtout qu'il me semble que se jouait au même moment l'élection à la fédération internationale.
Celui de vendredi n'est pas dans ce cadre là. Il a simplement pris des décisions complétement connes et parfois inexplicables et ce en défaveur des deux équipes. Petit arbitre c'est tout.
Quand à l'histoire des noms d'oiseaux (ce que je ne pratique jamais d'ailleurs), ça n'a pour moi aucune importance. Et je pense sincèrement que les arbitres qui y sont préparés s'en foutent complètement. Dans toutes les tribunes qu'elles soient de foot de rugby, de hand, de basket ou d'autres sports il y a des abrutis, même à Sapiac ::d .
On peut rien y faire. :carrou: ::d

oniell31
Habitué du forum
Habitué du forum

#9 Re: l'arbitrage

Messagepar oniell31 » mardi 24 janvier 2017, 09:19

gege82 a écrit :Pour répondre à oniell31 :
d'oiseaux pas très reluisant
:pascontent1: :carrou:
Je me souviens avoir assisté à un USM / USAP alors tous les deux en top 14 ; j'étais en compagnie d'un ami arbitre national (mais pas sup de l'USM).
Il était tellement satisfait du travail d'un collègue qu'il est allé le trouver à la fin du match. Bien que à l'extérieur du vestiaire, j'ai entendu.
Nos arbitres savent très bien que toutes ces provocs des supporteurs font parti d'un "jeu". Sur presque tous les stades de France ils en entendent de toutes les couleurs. Il n'y a pas un arbitre qui ne connaisse pas le nom du Tescou, j'en suis sur. Pourtant beaucoup d'entre eux apprécient de venir arbitrer à Montauban pour cette chaleur.
Un mauvais arbitre nuit à tout le monde et en premier au corps auquel il appartient.

Justement ce que j'apprécie chez nous c'est que l'on envoie l'homme en noir au Tescou mais que l'on ne doute pas de sa sexualité ;-)

Au Basket, il y a des officiels à la table qui peuvent attirer les arbitres sur des erreurs à répétition pendant le match et émettre des réserves
à la fin du match sur un arbitrage inique. A petit niveau, la table de marque est tenue par un représentant des 2 équipes (locale et visiteuse) quand cela s'avère possible.
Tous les officiels et les coachs peuvent signaler et émettre des réserves sur le déroulement du match, la tenue des joueurs et de l'environnement et l'arbitrage.

De toute façon, des arbitres partiaux, pas au point (dieu sait qu'il est plus facile de voir les fautes vu de plus loin hors jeu, contact, passage à vide,...) ou ayant un a priori sur un joueur sur les mêlées ça existe, ça a toujours existé et ça existera toujours. Il faut faire avec et c'est les joueurs et le staff qui doivent par leur professionnalisme savoir travailler avec cet état de fait.

gege82
Habitué du forum
Habitué du forum

#10 Re: l'arbitrage

Messagepar gege82 » mardi 24 janvier 2017, 09:36

Voila pourquoi je pense que une cote à l'arbitrage donnée par des spectateurs ne serait pas une mauvaise idée, même si, au demeurant la tâche ne serait pas facile, dans toutes les rencontres on trouvera des spectateurs qui auront apprécié l'arbitrage et d'autres qui le trouveront mauvais. Forcément, il y a un vainqueur et un seul.

oniell31
Habitué du forum
Habitué du forum

#11 Re: l'arbitrage

Messagepar oniell31 » mardi 24 janvier 2017, 10:03

Justement, je ne suis pas sûr que les spectateurs soient les mieux placés pour noter l'arbitrage.

Le rugby avec toute sa complexité est un sport difficile à appréhender pour les non-initiés, les règles du hors-jeu, de la poussée en mêlée
des mauls, des rucks, des alignements en touche, des touches directes, ....

Sans compter les avantages ...

Nombre de fois en tribune, j'ai du expliquer autour de moi certaines décisions qui semblaient injustes à mes voisins.

Suivant où l'on se trouve sur le terrain, le lancer peut sembler droit ou non !!!

Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 82 fois
A été remercié : 146 fois

#12 Re: l'arbitrage

Messagepar Loïc22 » mardi 24 janvier 2017, 10:22

gege82 a écrit :Voila pourquoi je pense que une cote à l'arbitrage donnée par des spectateurs ne serait pas une mauvaise idée.

Si les spectateurs connaissaient parfaitement les règles oui ça pourrait être une bonne idée ::d
Sauf que les 3/4 des gens ne connaissent pas toutes les subtilités du règlement, soit parce qu'ils les ont jamais connues, soit parce qu'ils ne sont pas au courant que des règles ont changé...
Le nombre de conneries qu'on entend dans les tribunes, de gens qui hurlent alors que l'arbitre a pris la bonne décision c'est assez effrayant quant à la connaissance des règles...

Des arbitres peuvent être mauvais comme des joueurs peuvent être mauvais, ils peuvent avoir un mauvais jour comme des joueurs peuvent avoir un mauvais jour. C'est très énervant quand ça tombe sur nous mais il faut prendre du recul et faire avec...
:!!: Supporter Sapiacain ne faisant pas partie des Ultras Sapiac :!!: - Mes propos n'engagent que moi. :merci:

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence
A remercié : 82 fois
A été remercié : 218 fois

#13 Re: l'arbitrage

Messagepar Franck Meric » mardi 24 janvier 2017, 10:44

Peut-être que si les arbitres de touches aidaient, comme c'est prévu, leur collègue de champ, surtout quand il est à l'opposé de la faute qu'il ne peut donc voir, ça irait un peu mieux.

De toute façon, quand une équipe est meilleure que l'autre, sur le jeu et le mental, elle gagne!
#OnRepartAuCombat

"...On ne changera jamais les Ultras
qui sont le véritable 16e homme de l'équipe..."
Marc Raynaud
ICI

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 33 fois
A été remercié : 79 fois

#14 Re: l'arbitrage

Messagepar thierry 33 » mardi 24 janvier 2017, 10:49

Pas forcément au niveau international.

lecake 11
Habitué du forum
Habitué du forum

#15 Re: l'arbitrage

Messagepar lecake 11 » dimanche 29 janvier 2017, 20:52

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour voir un arbitrage Maison, je demande aux sceptiques de revoir les images du match, et ils pourrons voir que sur les 3 essais de la 1er mi-temps, il y a 2 obstructions sur le premier et le 3e essai. Sans ces 2 cadeaux d'arbitrage je crois que le match aurait été différent. Par contre nous n'avons pas été à la hauteur en 2e mi-temps.

deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 245 fois
A été remercié : 25 fois

#16 Re: l'arbitrage

Messagepar deves jean rene » lundi 30 janvier 2017, 10:59

Oui il y en a une flagrante,mais en 1ere mi temps sur certaines actions on est attentiste et on manque d'agressivité positive.Que penses tu de notre 3ieme ligne de départ?Par contre Engelbrecht est prometteur.A Biarritz on risque de prendre cher mais pour moi il faut rester invaincu à Sapiac.A Biarritz il y a un jeune centre qui est très,tres prometteur.Allez Sapiac.

Maurieres
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 5 fois
A été remercié : 29 fois

#17 Re: l'arbitrage

Messagepar Maurieres » lundi 30 janvier 2017, 18:37

lecake 11 a écrit :Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour voir un arbitrage Maison, je demande aux sceptiques de revoir les images du match, et ils pourrons voir que sur les 3 essais de la 1er mi-temps, il y a 2 obstructions sur le premier et le 3e essai. Sans ces 2 cadeaux d'arbitrage je crois que le match aurait été différent. Par contre nous n'avons pas été à la hauteur en 2e mi-temps.

Absolument d’accord avec toi après avoir revu le match a la TV on constate de très grosse fautes d'arbitrage , comme tu le souligne il es t évident que sur le premier et le troisième essai le numéro 1 de Mont-de-Marsan fait systématiquement obstruction volontaire sur notre défense ,,, et tellement grosse sur le troisième que dans le résume du match l’essai n'est pas montré,,,,
un arbitrage comme celui la change bien des choses,,,,,,,,,,,
Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière
Dans ma jeunesse de rugbyman j'étais très con , je suis rester très jeune

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 44 fois
A été remercié : 67 fois

#18 Re: l'arbitrage

Messagepar sapiac76 » lundi 30 janvier 2017, 19:11

sans compter la melee où tu leur piques la balle et le neuf adverse la récupère dans les pieds de notre 3e ligne !!!! un sketch
Sapiacain de naissance

lecake 11
Habitué du forum
Habitué du forum

#19 Re: l'arbitrage

Messagepar lecake 11 » jeudi 9 février 2017, 20:34

oh que je suis content de lire l'article de Monsieur Dintrans sur le midi olympique de cette semaine. Tout est dit " cet arbitre, quand même... Doucement, gentiment et sans faire de bruit, il nous a enterrés vivants. A mon époque, quand tu menais à Agen de trois points à cinq minutes de la fin, tu étais sûr de te faire baiser. Là c'était un peu pareil". Il par lait d'Angleterre vs France.

sebas
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 34 fois

#20 Arbitrage

Messagepar sebas » vendredi 3 mars 2017, 22:51

Titre volontaire pour faire polémique....
Il ne nous aide pas c'est certain mais ne nous fait pas perdre non plus...
Mais c'est certain qu'il a fait beaucoup d'erreurs des 2 côtés et n'a jamais bossé avec ses collègues...
Mais ce qui est sur c'est que l'arbitrage d'agen, oyonnax,Biarritz et Perpignan leur est très tres favorable en cette fin de saison...
La ligue a pris conscience que la pro D2 était serre et que n'importe qui pouvait monter en top 14 sans y être invité...
Les choses sont en train de rentrer dans l'ordre rassurez vous et ces 4 seront bien en demi-finale ...