top 14

Pour dialoguer entre supporters de toute la France.
sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 37 fois
A été remercié : 57 fois

#1 top 14

Messagepar sapiac76 » mercredi 7 août 2013, 13:22

Biarritz et Perpignan se voient plusieurs contrats refusés par la DNACG, ils peuvent encore evidemment apporter des garanties mais...

perso je vois Biarritz connaitre une saison très délicate sur le plan sportif, peut-etre même dans le wagon avec brive pour la descente
je vois oyonnax s'en sortir parce qu'ils sont particulièrement au point devant

mon classement final serait

toulon
clermont
toulouse
racing
montpellier
perpignan
stade francais
grenoble
castres
bordeaux
Bayonne
Oyonnax
biarritz
brive
Sapiacain de naissance

Seb.P
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 314 fois
A été remercié : 48 fois

#2 Re: top 14

Messagepar Seb.P » mercredi 7 août 2013, 14:54

Malheureusement je crains également que Biarritz face une mauvaise saison mais je serais plus optimiste que toi, j'espère une 11ème ou 12ème place! :hurt4:
Nous Sommes
S A P I A C !!!

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 24 fois
A été remercié : 61 fois

#3 Re: top 14

Messagepar thierry 33 » mercredi 7 août 2013, 20:23

Je me risque moi aussi à un petit pronostic :
1 Toulon :langue2:
2 Racing X(
3 Toulouse :faché2:
4 Montpellier :siffle:
5 Clermont :pascontent1:
6 Castres :?:
7 Stade Français :(
8 Perpignan :hello:
9 Bègles Bordeaux :blabla:
10 Grenoble :merci:
11 Biarritz :nono:
12 Bayonne ::d
13 Oyonnax :hello:
14 Brive :mdr3:

safet99
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 10 fois
A été remercié : 41 fois

#4 Re: top 14

Messagepar safet99 » jeudi 8 août 2013, 09:03

C'est ici qu'on s'amuse?... ::d

1er Toulon
2éme Toulouse
3éme Clermont
4éme Racing Metro
5éme Montpellier
6éme Castres
7éme Perpignan
8éme Stade Français
9éme Grenoble
10éme Biarritz
11éme Bayonne
12éme Bordeaux Bégles
13éme Brive
14éme Oyonnax
Toute la vie est une affaire de choix... Cela commence par "la tétine ou le téton?". Et cela s'achève par "le chêne ou le sapin?"...
Le Maître Pierre Desproges

cricri82
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 1 fois

#5 Re: top 14

Messagepar cricri82 » jeudi 8 août 2013, 19:12

a moi :

1er clermont
2éme Toulon
3éme Racing Metro
4éme Toulouse
5éme Montpellier
6éme oyonnax
7éme castres
8éme Stade Français
9éme Grenoble
10éme perpignan
11éme Biarritz
12éme Bordeaux Bégles
13éme Brive
14éme Bayonne

oniell31
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

#6 Re: top 14

Messagepar oniell31 » dimanche 11 août 2013, 10:37

Si tout le mon s'y met :

1er Racing-Metro :super:
Les Lolos avec les moyens devraient le faire et puis Sexton en 10
2éme Clermont :blabla:
Je ne vois les Clermontois en dehors, il garde leur ossature et reste très solide

3éme Toulon :langue1:
Avec l'arrivée d'un gros Racing, une petite remise en question va être nécessaire
4éme Montpellier :merci:
Peu de bruit mais un recrutement judicieux devrait permettre à Montpellier de jouer le barrage à domicile
5éme Toulouse :ghee:
Je vois Toulouse continuez à descendre, sa politique antagoniste de la philosophie du club a besoin d'être remise en question, des vacances pour Novès peut-être
6éme Perpignan ;-)
Solide et présent, l'arrivée de Lopez qui est l'avenir du 10 en France devrait leur permettre d'atteindre les barrages

7éme Castres :siffle:
L'année post-titre est toujours en Tarn Sud, et la perte des entraineurs plus de joueur cadre, l'incertitude du futur de la poule 9...

Le ventre mou :

8éme Grenoble :)
Sur la longueur
9éme Stade Fuschias :mdr3:
Equipe devenu moyenne mais avec une certaine histoire maintenant
10éme Oyonnax ::d
Qui devrait assurer son maintien en début de saison
11éme Bayonne :faché2:
A de la ressource pour se sauver malgré des saisons passées difficile

En lutte pour le maintien :
Le classement suivant est un souhait, tant que le Yach est là, je ne vois pas les biarrots descendre 8|

12éme Bordeaux Bégles :?:
13éme Biarritz :!!:
14éme Brive :arrow:
Fier pour toujours de nos couleurs
En Vert et Noir à toute heure
Pour que vivent dans nos humeurs
Le Quercy et la Lomagne de nos coeurs

"La peur n'est pas une vision du monde" Kurt von Hammerstein

Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 76 fois
A été remercié : 132 fois

#7 Re: top 14

Messagepar Loïc22 » lundi 12 août 2013, 10:10

Allez à mon tour de me prêter à ce petit jeu :

1 - Toulon : Vont encore être très très solides en phase régulière.
2 - Racing Metro : Putain quelle équipe sur le papier 8| ! Je les mets juste en dessous de Toulon car un peu moins d'automatismes au début.
3 - Clermont : Régularité au sein de l'effectif, Clermont sera encore là.
4 - Montpellier : Cette équipe arrive vraiment à maturité, avec des solides renforts ils seront présents. :merci:
5 - Toulouse : Encore plus de difficulté par rapport à d'habitude, mais quand même un quart de finale à jouer.
6 - Castres : A suivre sans les Lolos, mais l'effectif est encore très complet, seront toujours compliqués à bouger devant et à Pierre Antoine...
7 - Stade Français : C'est bizarre, je les vois se qualifier, mais je ne sais pas qui enlever du dessus... Gros recrutement et nouveau stade, le départ d'un nouveau cycle pour le SF à mon avis.
8 - USAP : Comme le SF, je les verrais bien se qualifier mais... y'a du monde au dessus.
9 - Grenoble : Année de la confirmation, ce sera peut-être plus compliqué que l'an passé mais le club est bien managé, ça aide.
10 - Bayonne : Toujours pas apte à jouer autre chose que le maintien. :siffle:
11 - UBB : L'équipe qui s'en sortira encore sur l'état d'esprit, le temps de se stabiliser à ce niveau avant de voir plus gros.
12 - Biarritz : Un sauvetage de derrière les fagots sinon on va perdre Blanco. ::d
13 - Oyonnax : La marche est grande même si la lancée de la saison dernière peut leur faire prendre des points importants au début.
14 - Brive : Saison galère à venir pour les coujous...

C'est quand on doit choisir les 6 équipes de tête que l'on se rend vraiment compte de l'extrême qualité de ce championnat :!!:
:!!: Supporter Sapiacain ne faisant pas partie des Ultras Sapiac :!!: - Mes propos n'engagent que moi. :merci:

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#8 Re: top 14

Messagepar sapiac76 » lundi 12 août 2013, 14:02

qualité sur le papier oui
mais en terme de jeu proposé Toulon c'est vraiment pauvre, tu vois vraiment la difference parce que leurs joueurs sont hors normes
le racing est une belle équipe, peut-etre un petit temps d'adaptation... l'année prochaine ils feront tres mal
Clermont pour la derniere de Vern ils vont ramener un titre, c'est presque sûr... l'apres Cotter risque d'être très compliqué
Castres a réalisé un grand coup avec le grand blond ecossais mais risque de decompression, changement de staff etc...
le 8 de devant de l'usap c'est jeune et énorme, perte de Mas équilibrée par la venue de gjenti qui est énorme en mêlée, par contre pas de grand n°9
Montpellier a bien ciblé son recrutement mais je trouve que Trin duc marque vraiment le pas!!!
ubb a recruté intelligent mais il ne faudra pas de blessé sinon ça risque detre tres tres dur
grenoble est pour moi un peu l'inconnu
bayonne commence à se stabiliser...mais bon je les vois monter d'une petite marche pas plus
biarritz traine la patte et ça donne l'impression qu'il y a trop de sénateurs dans l'équipe, ils sont dans le dur, ça sent le sapin pour eux
pour le stade français je ne suis pas encore convaincu par quesada, l'effectif est un peu juste devant, heureusement qu'ils ont un parisse qui leur sauve souvent la baraque
Oyo va se concentrer sur son jeu d'avants bien en place,Urios a l'air de savoir ce qu'il fait et où il va

vu l'équipe sur le papier toulon est armé pour le doublé!!! en tous cas je ne les vois pas passer à côté du brennus, les supporters ne le pardonneraient pas
Sapiacain de naissance

Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#9 Re: top 14

Messagepar Loïc22 » lundi 12 août 2013, 14:12

Oui sur le papier, Toulon et le Racing c'est juste fou... Les 2 sont très proches mais le Racing risque de perdre des points au niveau de l'adaptation. Un des seuls clubs aussi à ne pas pouvoir compter sur un public pour les matchs serrés.
Attention au Stade Français, avec le stade, Digby Ioane et surtout Morne Steyn, ce sont certes des individualités mais Steyn il va se régaler en France avec son pied. Rien que lui va faire basculer pas mal de rencontres serrées du côté de son équipe. Je suis persuadé que ce sera un des meilleurs ouvreurs de la saison.
Toulouse j'ai vraiment du mal à les positionner pour une fois...
:!!: Supporter Sapiacain ne faisant pas partie des Ultras Sapiac :!!: - Mes propos n'engagent que moi. :merci:

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#10 Re: top 14

Messagepar sapiac76 » lundi 12 août 2013, 14:42

pareil que toi pour Toulouse
de l'extérieur j'ai une sensation d'usure, on sent que ça ne roule pas comme ça devrait
ça va etre vraiment interessant de voir comment se réadapte Baraque

j'avais oublié Steyn au SF .... grosse pointure c'est clair, mais je reste sur ma position ils sont trop light en 1ere ligne meme si Slimani a fait de tres gros progres quand tu vois la premiere ligne de Perpignan, toulouse, clermont, Montpellier et le 8 de devant de toulon (là c'est une vraie boucherie

sérieux quand tu joues pilier gauche c'est plus facile qu'à droite, ya pas photo, mais quand tu te prends hayman et que si il sort tu enchaines avec Castrogiovanni avec un botha qui lui pousse au cul.... y'a pas de mot pour commenter tellement c'est pas humain
Sapiacain de naissance

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#11 Re: top 14

Messagepar thierry 33 » lundi 12 août 2013, 14:43

Je vous trouve tous très optimiste pour Clermont. Quand on connaît l'art de la dissimulation des problèmes dans ce club hérité de la tradition "Michelienne", je crois que les divergences de formes et de fonds, apparues à la fin de la saison dernière, entre l'entraîneur et une partie des anciens, vont laisser beaucoup de traces. D'autre part certains joueurs me paraissent au bout du bout de leur carrière.
Dans les 6 surement, dans les 3 ça m'étonnerais. :frime:

Quand au Stade Toulousain, je ne me fit pas du tout a sa préparation. Noves fera en sorte comme d'habitude d'être prêt dés le début de saison. Surtout qu'il ne pourra pas à cette époque de l'année, évoquer l'équipe de France, les doublons, la couleur du maillot de l'arbitre, ou la longueur de la pelouse. :hehe:

Le racing, il me tarde franchement de voir. J'ai toujours douté des qualité du jeu d'attaque du lolo des lignes arrières, que ce soit comme joueur ou comme entraîneur à Sapiac ou à Castres. :triste2:
Au racing, avec l'effectif qu'il va avoir à sa disposition on va voir s'il a les qualités pour un jour, éventuellement entraîner l'équipe de France. ;-)

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#12 Re: top 14

Messagepar sapiac76 » lundi 12 août 2013, 14:51

thierry 33 a écrit :Je vous trouve tous très optimiste pour Clermont. Quand on connaît l'art de la dissimulation des problèmes dans ce club hérité de la tradition "Michelienne", je crois que les divergences de formes et de fonds, apparues à la fin de la saison dernière, entre l'entraîneur et une partie des anciens, vont laisser beaucoup de traces. D'autre part certains joueurs me paraissent au bout du bout de leur carrière.
Dans les 6 surement, dans les 3 ça m'étonnerais. :frime: tu as peut etre raison mais je pense Vern va savoir gerer pour sa derniere
Quand au Stade Toulousain, je ne me fit pas du tout a sa préparation. Noves fera en sorte comme d'habitude d'être prêt dés le début de saison. Surtout qu'il ne pourra pas à cette époque de l'année, évoquer l'équipe de France, les doublons, la couleur du maillot de l'arbitre, ou la longueur de la pelouse. :hehe: je leur souhaite mais je n'y crois pas trop, l'impression un peu d'une fin de cycleLe racing, il me tarde franchement de voir. J'ai toujours douté des qualité du jeu d'attaque du lolo des lignes arrières, que ce soit comme joueur ou comme entraîneur à Sapiac ou à Castres. :triste2: assez d'accord avec toi là-dessus, les 2 lolos font du st andré avec beaucoup plus de réussiteAu racing, avec l'effectif qu'il va avoir à sa disposition on va voir s'il a les qualités pour un jour, éventuellement entraîner l'équipe de France.je crois qu'ils risquent meme de griller la priorité à Galthié et ce serait vraiment dommage ;-)
Sapiacain de naissance

Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#13 Re: top 14

Messagepar Loïc22 » lundi 12 août 2013, 15:27

C'est clair que les Lolos n'ont jamais été à la source d'un jeu d'arrières flamboyant mais n'ont jamais eu non plus les moyens d'avoir, que ce soit à Montauban ou à Castres, des 3/4 de très très haut niveau (j'entends par là top niveau par rapport au championnat). Et du coup, ils se concentraient sur le collectif et la conquête pour tirer le maximum de leur équipe qu'ils ont toujours amené au dessus de son potentiel théorique.

Maintenant, on a l'occasion comme vous dites de voir s'ils arrivent à passer ce cap, et arrivent à gagner tout en montrant un jeu intéressant ailleurs que dans la conquête. En tout cas, ils ont tout ce qu'il faut à disposition car putain, quand tu vois :
Machenaud, Sexton, Roberts, Chavancy, Andreu, Planté, Imhoff, Fall, Lapeyre, Wisniewski, Vakatawa, Estebanez, Hernandez...
Tout ça, mis derrière un pack qui s'annonce impressionnant. Il faisait déjà pas rire le pack ciel et blanc, mais avec Tonga'huia, Mujati, Kruger, Lidyate en plus... J'en attend beaucoup de cette équipe perso. Dommage qu'il n'y ait pas un gros public derrière, ça pourrait faire un duel de fou pour les années prochaines avec le RCT.

David C.
Habitué du forum
Habitué du forum

#14 Re: top 14

Messagepar David C. » lundi 12 août 2013, 20:09

Une autre vision des choses :

Les prédictions 2013/2014 :langue1:
Allez Sapiac !!

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#15 Re: top 14

Messagepar thierry 33 » lundi 12 août 2013, 20:12

Loïc22 a écrit :Et du coup, ils se concentraient sur le collectif et la conquête pour tirer le maximum de leur équipe qu'ils ont toujours amené au dessus de son potentiel théorique.

Donc là au dessus du potentiel théorique c'est : le Brennus et la Heineken Cup. Et si possible la même année.
Peut-être pas 2014 où je sens plus Toulon mais 2015 ou 2016. :blub:
On va voir . :merci:

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#16 Re: top 14

Messagepar sapiac76 » lundi 12 août 2013, 21:08

pareil
toulon en terme d'effctif c'est juste magique
il va falloir que le racing patiente un tout petit peu
Sapiacain de naissance

oniell31
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 4 fois

#17 Re: top 14

Messagepar oniell31 » mardi 13 août 2013, 09:53

Loïc22 a écrit :C'est clair que les Lolos n'ont jamais été à la source d'un jeu d'arrières flamboyant mais n'ont jamais eu non plus les moyens d'avoir, que ce soit à Montauban ou à Castres, des 3/4 de très très haut niveau (j'entends par là top niveau par rapport au championnat). Et du coup, ils se concentraient sur le collectif et la conquête pour tirer le maximum de leur équipe qu'ils ont toujours amené au dessus de son potentiel théorique.

Maintenant, on a l'occasion comme vous dites de voir s'ils arrivent à passer ce cap, et arrivent à gagner tout en montrant un jeu intéressant ailleurs que dans la conquête. En tout cas, ils ont tout ce qu'il faut à disposition car youpi!!!, quand tu vois :
Machenaud, Sexton, Roberts, Chavancy, Andreu, Planté, Imhoff, Fall, Lapeyre, Wisniewski, Vakatawa, Estebanez, Hernandez...
Tout ça, mis derrière un pack qui s'annonce impressionnant. Il faisait déjà pas rire le pack ciel et blanc, mais avec Tonga'huia, Mujati, Kruger, Lidyate en plus... J'en attend beaucoup de cette équipe perso. Dommage qu'il n'y ait pas un gros public derrière, ça pourrait faire un duel de fou pour les années prochaines avec le RCT.

Le potentiel du public est présent car l'Ile de France est l'un des 3 plus gros comités de la fédé. Si il y a jeu, bonne comm et respect des valeurs, cela pourrait engendrer un réel engouement.
Fier pour toujours de nos couleurs
En Vert et Noir à toute heure
Pour que vivent dans nos humeurs
Le Quercy et la Lomagne de nos coeurs

"La peur n'est pas une vision du monde" Kurt von Hammerstein

lucky82
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 13 fois
A été remercié : 2 fois

#18 Re: top 14

Messagepar lucky82 » mardi 13 août 2013, 12:55

TOULON
CLERMONT
METRO RACING
MONTPELLIER
TOULOUSE
CASTRES
BAYONNES
USAP
BIARRITZ
STADE FRANCAIS
GRENOBLE
BEGLES BORDEAUX
OYONNAX
BRIVES

Seb.P
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 314 fois
A été remercié : 48 fois

#19 Re: top 14

Messagepar Seb.P » mardi 13 août 2013, 14:29

Bon à moi, je fais avec ce que j'ai entre-apperçu pour le moment...:

Toulon :ghee:
Montpelier :super:
Racing Metro :merci:
Clermont :(
Toulouse :mdr3:
Castres :!!:
Stade Français :)
Grenoble :langue2:
Bayonne :faché2: :pascontent1:
Perpignan 8|
Biarritz :siffle:
Bordeaux-Bègles :blabla:
Brive :?:
Oyonnax :/
Nous Sommes
S A P I A C !!!

Philou12
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 5 fois

#20 Re: top 14

Messagepar Philou12 » mardi 13 août 2013, 15:58

Un autre classement...

Les budgets 2013-2014

Stade Toulousain 35,419 M EUR
Clermont 26,718 M EUR
Stade Français 24,968 M EUR
Toulon 23,663 M EUR
Racing-Métro 22,452 M EUR
Montpellier 19,971 M EUR
Grenoble 18,644 M EUR
Bayonne 18,147 M EUR
Castres 17,335 M EUR
Biarritz 16,944 M EUR
Perpignan 14,953
Bordeaux-Bègles 12,862 M EUR
Brive 11,092 M EUR
Oyonnax 9,172 M EUR

RV à la fin de la saison pour voir les écarts entre ce classement et l'autre...
LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...