top 14

Pour dialoguer entre supporters de toute la France.
Philou12
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

#21 Re: top 14

Messagepar Philou12 » mardi 13 août 2013, 15:58

Voici le dernier message de la page précédente :

Un autre classement...

Les budgets 2013-2014

Stade Toulousain 35,419 M EUR
Clermont 26,718 M EUR
Stade Français 24,968 M EUR
Toulon 23,663 M EUR
Racing-Métro 22,452 M EUR
Montpellier 19,971 M EUR
Grenoble 18,644 M EUR
Bayonne 18,147 M EUR
Castres 17,335 M EUR
Biarritz 16,944 M EUR
Perpignan 14,953
Bordeaux-Bègles 12,862 M EUR
Brive 11,092 M EUR
Oyonnax 9,172 M EUR

RV à la fin de la saison pour voir les écarts entre ce classement et l'autre...
LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 24 fois
A été remercié : 61 fois

#22 Re: top 14

Messagepar thierry 33 » samedi 17 août 2013, 13:00

Je vous invite a lire cet article qui, même s'il un peu favorable à Mourad que beaucoup n'apprécient pas ici, il rappelle quelques vérités rugbystiques scandaleuses, et d'autres journalistiques, qui certe lui joue des tours aujourd'hui, mais qui en ont joué aussi au MTGXV en son temps. Le transfert de 2 entraineurs et des 5 meilleurs joueurs (+ 3 autres qui ne sont pas partis), négocié dès décembre, et passé comme une lettre à la poste dans "l'excellent" journal jaune, me reste toujours en travers (c'est le cas de le dire) de la gorge. Pas sûr que dans le sens inverse, on ne soit pas allé au scandale.
http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20 ... nnais.html

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 37 fois
A été remercié : 57 fois

#23 Re: top 14

Messagepar sapiac76 » samedi 17 août 2013, 14:18

on est dans le monde pro
on devrait au contraire remercier les lolos d'avoir annoncé très tot leur départ!!! au moins on a eu le temps de chercher des solutions plutot que de se trouver le cul dans les ronces en juin
du coup tous les joueurs avaient à coeur de bien finir au MTG XV pour pouvoir se vendre correctement en fin de saison

rien n'est choquant là-dedans au contraire, c'était faire preuve de respect envers tout le monde, meme des supporters, que ça nous ai fait chier c'est normal, mais c'est le monde pro c'est comme ça
Sapiacain de naissance

Seb.P
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 314 fois
A été remercié : 48 fois

#24 Re: top 14

Messagepar Seb.P » jeudi 17 octobre 2013, 20:11

Nous Sommes
S A P I A C !!!

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#25 Re: top 14

Messagepar thierry 33 » jeudi 17 octobre 2013, 23:51

J'espère que les bayonnais vont pas accuser leur voisin Serge . ::d

Michelle
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

#26 Re: top 14

Messagepar Michelle » samedi 19 octobre 2013, 08:07

sapiac76 a écrit :on est dans le monde pro
on devrait au contraire remercier les lolos d'avoir annoncé très tot leur départ!!! au moins on a eu le temps de chercher des solutions plutot que de se trouver le rosier dans les ronces en juin
du coup tous les joueurs avaient à coeur de bien finir au MTG XV pour pouvoir se vendre correctement en fin de saison

rien n'est choquant là-dedans au contraire, c'était faire preuve de respect envers tout le monde, meme des supporters, que ça nous ai fait chier c'est normal, mais c'est le monde pro c'est comme ça

Bon d'accord, je suis en retard mais je n'avais pas lu avant

Tu n'es pas rancunier toi. Tu n'as pas l'air de te souvenir qu'ils sont partis de Montauban en décimant l'équipe et emmenant de nombreux joueurs dans leurs "bagages". Ce que, entre parenthèse, ils n'ont pas refait en partant de Castres la saison dernière

Qu'ils annoncent leur départ sur toutes les ondes de la planète, pour moi c'est limite. Que leur club soit au courant, je veux bien et c'est même nécessaire. Mais un peu de discrétion n'a jamais tué personne

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#27 Re: top 14

Messagepar sapiac76 » samedi 19 octobre 2013, 11:01

tu es retard et tu nas pas bonne mémoire!
ce n'est pas eux qui ont crié leur départ sur tous les toits, il y a eu des fuites! seuls le club et les joueurs ont été mis au courant tot et il sest passé la même chose à castres
encore une fois on est dans le monde pro il faut arrter d'imaginer que tout se décide en juin à la fin de la saison régulière
les joueurs comme les entraineurs ont des plans de carrière qui ne sont contrariés que par les blessures ou les résultats
ensuite l'histoire de décimer l'equipe....???? les joueurs étaient libres de rester, ensuite on a pas pleuré quand eux les ont fait venir et enfin le club etait libre de les retenir
pourquoi des caballero diarra et autres sont toujours à castres?? le club a fait l'effort de verrouiller les contrats avant
on verra dans un an ou deux ce qu'ils feront quand ils seront en fin d e contrats
enfin pour conclure, ils nous ont peut etre meme rendu service et prenant ces joueurs sans quoi nous nous retrouvions en federale 3 grace à nos belles finances
Sapiacain de naissance

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#28 Re: top 14

Messagepar thierry 33 » samedi 19 octobre 2013, 22:55

sapiac76 a écrit :
encore une fois on est dans le monde pro il faut arrter d'imaginer que tout se décide en juin à la fin de la saison régulière
les joueurs comme les entraineurs ont des plans de carrière qui ne sont contrariés que par les blessures ou les résultats

pourquoi des caballero diarra et autres sont toujours à castres?? le club a fait l'effort de verrouiller les contrats avant
on verra dans un an ou deux ce qu'ils feront quand ils seront en fin d e contrats

L'argument on est dans le monde pro que tu emplois très souvent me fait toujours autant rire. Le foot est beaucoup plus pro que le rugby et cela à pratiquement tout les niveaux et les départs ne se négocient jamais au début des saisons précédentes.
Je pense plutôt qu'en rugby on a tendance a fonctionnariser sa carrière en signant les contrats le plus tôt possible au cas ou on ne trouverait rien à la fin de la saison. On connaît la chanson par coeur , les "pauvres joueurs" qui ont un avenir à assurer, une famille à nourrir etc ... Mais je peux tout à fait le comprendre.
Et c'est pourquoi je n'ai aucun affect pour la plupart des joueurs (à l'exception évidemment de ceux formés à Sapiac) car pour moi ce ne sont que des pros qui font ou pas leur métier et qui ne sont que de passage dans le club pour leur immense majorité. Pour moi l'important c'est le club et les supporters . Ce sont les seules choses qui durent et qui ont vraiment de la valeurs car pas interchangeables.
Par contre tu as du retard pour la 3ème ligne de Castres ils ont ressignés et vu leur ages ils devraient terminer au CO.

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#29 Re: top 14

Messagepar sapiac76 » dimanche 20 octobre 2013, 00:08

c'est vrai qu'au foot il n'y a pas de mercato et pas de mecs qui changent de club à n''importe quel moment de la saison

et puis le réservoir est incomparable
Sapiacain de naissance

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#30 Re: top 14

Messagepar thierry 33 » dimanche 20 octobre 2013, 11:53

sapiac76 a écrit :
c'est vrai qu'au foot il n'y a pas de mercato et pas de mecs qui changent de club à n''importe quel moment de la saison

Il y a une différence fondamentale entre : je joue avec l'équipe A, mais dès le début de la saison je vous annonce que la saison prochaine je jouerait dans l'équipe B, que je vais rencontrer au moins 2 fois cette saison et contre qui je vais peut-être jouer la descente. Mais je suis un GRAND professionnel :siffle: et je sais faire abstraction de tout ça (putain merde si B descend c'est au moins 20% de revenu en moins la saison prochaine ::d ).
Et entre je joue chez A mais "en foot tout va très vite" et si B me propose plus de pognon au mercato de janvier je par de suite chez B.
Franchement c'est plus sain et surtout moins faux cul au foot.
C'est pourquoi je pense que les fameuses valeurs du rugby elles existent sûrement encore chez les supporters et les amateurs, mais plus beaucoup chez les pros. C'est surtout une image de marketing.
Personnellement ça me laisse un peu indifférent car très lié à l'évolution de notre société. Moi ce qui m'intéresse c'est le jeu en lui même. Mais ça m'agace beaucoup quand le rugby veut donner des leçons aux autres sports.
Le handball a voulu jouer à ce petit jeu il n'y a pas longtemps et on a vu avec l'affaire des paris qu'il valait mieux ne pas trop chercher à jouer les chevaliers blancs car il y a des problèmes partout dès qu'il y a de l'argent en jeu.

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#31 Re: top 14

Messagepar sapiac76 » dimanche 20 octobre 2013, 11:57

thierry 33 a écrit :
sapiac76 a écrit :

Il y a une différence fondamentale entre : je joue avec l'équipe A, mais dès le début de la saison je vous annonce que la saison prochaine je jouerait dans l'équipe B, que je vais rencontrer au moins 2 fois cette saison et contre qui je vais peut-être jouer la descente. Mais je suis un GRAND professionnel :siffle: et je sais faire abstraction de tout ça (youpi!!! merde si B descend c'est au moins 20% de revenu en moins la saison prochaine ::d ). l'exemple s'est deja presenté il y a quelques années avec Arnaud Marchois lorsqu'il évoluait au stade français et avait dit au staff qu'il ne préférait pas jouer ce match, c'etait il me semble la derniere ou avant derniere journée contre agen
Et entre je joue chez A mais "en foot tout va très vite" et si B me propose plus de pognon au mercato de janvier je par de suite chez B.
Franchement c'est plus sain et surtout moins faux rosier au foot.
C'est pourquoi je pense que les fameuses valeurs du rugby elles existent sûrement encore chez les supporters et les amateurs, mais plus beaucoup chez les pros. C'est surtout une image de marketing.
Personnellement ça me laisse un peu indifférent car très lié à l'évolution de notre société. Moi ce qui m'intéresse c'est le jeu en lui même. Mais ça m'agace beaucoup quand le rugby veut donner des leçons aux autres sports.+100000
Le handball a voulu jouer à ce petit jeu il n'y a pas longtemps et on a vu avec l'affaire des paris qu'il valait mieux ne pas trop chercher à jouer les chevaliers blancs car il y a des problèmes partout dès qu'il y a de l'argent en jeu.
Sapiacain de naissance

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#32 Re: top 14

Messagepar thierry 33 » dimanche 20 octobre 2013, 12:23

Finalement nous sommes plutôt sur la même longueur d'onde.

Seb.P
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#33 Re: top 14

Messagepar Seb.P » mardi 22 octobre 2013, 09:53

Le demi de mêlée international gallois Mike Phillips et les Néo-Zélandais Dwayne-Haare et Stephen Brett, joueurs de Bayonne, sont arrivés bourrés à la séance vidéo!
http://www.ladepeche.fr/article/2013/10 ... video.html
:mdr3: :mdr1: :mdr2: :amen: Halala ces bayonnais!
Nous Sommes
S A P I A C !!!

claude la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban
A remercié : 56 fois
A été remercié : 30 fois

#34 Re: top 14

Messagepar claude la petite crevette » mardi 22 octobre 2013, 10:47

L'alcool dilatant les pupilles, ils pouvaient voir la vidéo en 3D et même en 4G. :mdr3: :langue2:
Au fait, ce ne sont ni les premiers, ni les derniers...
"Vous les occidentaux, vous avez l'heure, mais vous n'avez jamais le temps"
Mahatma Gandhi

Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 76 fois
A été remercié : 132 fois

#35 Re: top 14

Messagepar Loïc22 » jeudi 24 octobre 2013, 17:35

spcn82 a écrit :Le demi de mêlée international gallois Mike Phillips et les Néo-Zélandais Dwayne-Haare et Stephen Brett, joueurs de Bayonne, sont arrivés bourrés à la séance vidéo!

Mike Phillips a été licencié 8| :mdr3:
:!!: Supporter Sapiacain ne faisant pas partie des Ultras Sapiac :!!: - Mes propos n'engagent que moi. :merci:

David C.
Habitué du forum
Habitué du forum

#36 Re: top 14

Messagepar David C. » jeudi 24 octobre 2013, 18:54

Loïc22 a écrit :
spcn82 a écrit :Le demi de mêlée international gallois Mike Phillips et les Néo-Zélandais Dwayne-Haare et Stephen Brett, joueurs de Bayonne, sont arrivés bourrés à la séance vidéo!

Mike Phillips a été licencié 8| :mdr3:

C'est un gros salaire en moins pour Bayonne. ;-)
Allez Sapiac !!

Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#37 Re: top 14

Messagepar Loïc22 » jeudi 24 octobre 2013, 19:00

Et ça permettra peut-être à Bélie d'avoir plus de temps de jeu :)
Mais ça va quand même pas les aider, ils ont pas un autre 9 de ce calibre...
Même s'il n'a jamais été à son vrai niveau avec Bayonne.
:!!: Supporter Sapiacain ne faisant pas partie des Ultras Sapiac :!!: - Mes propos n'engagent que moi. :merci:

Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#38 Re: top 14

Messagepar Loïc22 » vendredi 25 octobre 2013, 12:15

Bon finalement, il n'est plus licencié, mais juste sanctionné d'après l'Aviron.
A suivre...

Seb.P
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#39 Re: top 14

Messagepar Seb.P » vendredi 25 octobre 2013, 14:47

...enfin dans les 3 joueurs, c'est le seul qui est récidiviste quand même!!!!! ^^
Nous Sommes
S A P I A C !!!

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#40 Re: top 14

Messagepar sapiac76 » vendredi 25 octobre 2013, 15:01

spcn82 a écrit :...enfin dans les 3 joueurs, c'est le seul qui est récidiviste quand même!!!!! ^^

ben quand tu recrutes un mec avec son passif... il faut s'attendre à des dérapages
Sapiacain de naissance

Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#41 Re: top 14

Messagepar Loïc22 » vendredi 22 novembre 2013, 22:25

Quand on voit la "performance" des Toulonnais ce soir, face à l'équipe C de Perpignan, avec un nombre incalculable d'en-avants avant de conclure les actions, de 2 contre 1 ou de 3 contre 1 très mal joués...
Ça permet de relativiser et de voir que ces erreurs "de débutant", même les meilleurs joueurs du monde sont capables de les commettre dans un mauvais jour.