Grosse sanction pour Bourgoin

Pour dialoguer entre supporters de toute la France.
Nanou
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

#1 Grosse sanction pour Bourgoin

Messagepar Nanou » mercredi 30 juillet 2014, 17:18

Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 90 fois
A été remercié : 164 fois

#2 Re: Grosse sanction pour Bourgoin

Messagepar Loïc22 » mercredi 30 juillet 2014, 17:28

8|
:!!: Supporter Sapiacain ne faisant pas partie des Ultras Sapiac :!!: - Mes propos n'engagent que moi. :merci:

Nanou
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

#3 Re: Grosse sanction pour Bourgoin

Messagepar Nanou » mercredi 30 juillet 2014, 17:31

Pas le top pour commencer la saison

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence
A remercié : 103 fois
A été remercié : 258 fois

#4 Re: Grosse sanction pour Bourgoin

Messagepar Franck Meric » mercredi 30 juillet 2014, 17:56

..manquements sérieux aux règles de contrôle de gestion et de comptabilisation...

...des manquements graves et répétés, sur deux exercices budgétaires consécutifs...

Tiens, tiens... :sivousme:
#OnRepartAuCombat

"...On ne changera jamais les Ultras
qui sont le véritable 16e homme de l'équipe..."
Marc Raynaud
ICI

Vincent
Habitué du forum
Habitué du forum

#5 Re: Grosse sanction pour Bourgoin

Messagepar Vincent » mercredi 30 juillet 2014, 18:23

Déjà l'an dernier, la DNACG avait remis en question leur montée car ils avaient pas fourni certaines pièces administratives... bref, 10 points c'est énorme !!!

USM19
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 6 fois
A été remercié : 6 fois

#6 Re: Grosse sanction pour Bourgoin

Messagepar USM19 » mercredi 30 juillet 2014, 18:42

Vincent a écrit :Déjà l'an dernier, la DNACG avait remis en question leur montée car ils avaient pas fourni certaines pièces administratives... bref, 10 points c'est énorme !!!

Disons que ça n'aide pas :arrow:

Plus sérieusement, au delà de l'aspect comptable très négatif, c'est surtout la façon dont le groupe va le vivre juste avant d'entamer la compétition. C'est à double tranchant car en football un carton rouge injuste galvanise les 10 autres... De plus, ça peut "énergétiser" les concurrents directs (Massy, USM, et tant d'autres...)

Comment cela va t-il être comptabilisé ? Prenons un exemple concret. Ils perdent le premier match ? Ils ont - 14 ? Ils gagnent le premier match, ils ont -6 ?
"A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes" (JF Kennedy)
Ici > http://ducke.free.fr/finalesrugby/documents/enLigne/Montauban%20-%201967.jpg
http://d6.img.v4.skyrock.net/2790/16632 ... mall_1.jpg

USM19
Habitué du forum
Habitué du forum

#7 Re: Grosse sanction pour Bourgoin

Messagepar USM19 » mercredi 30 juillet 2014, 18:44

Vincent a écrit :Déjà l'an dernier, la DNACG avait remis en question leur montée car ils avaient pas fourni certaines pièces administratives... bref, 10 points c'est énorme !!!

Fallait faire monter l'USM alors. Parce que là on est "sereins" parce que l'objectif (montée) a été atteint, sinon comment réagirions-nous à cette décision si on partait pour une cinquième année de féd. 1 ? Je pose la question. J'en donne indirectement aussi la réponse.
"A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes" (JF Kennedy)
Ici > http://ducke.free.fr/finalesrugby/documents/enLigne/Montauban%20-%201967.jpg

claude la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban
A remercié : 101 fois
A été remercié : 54 fois

#8 Re: Grosse sanction pour Bourgoin

Messagepar claude la petite crevette » mercredi 30 juillet 2014, 18:44

Depuis plusieurs années Bourgoin nous habitue à cet état de fait. C'est récurent chez eux. :boulet:
Attendons de voir ce que va faire la FFR.
Maintenant 10 points, c'est beaucoup et peu à la fois (je dois être d'origine bretonne !). S'il font la même saison que l'année dernière, il n'y aura pas de souci pour eux.
to be continued...
"Vous les occidentaux, vous avez l'heure, mais vous n'avez jamais le temps"
Mahatma Gandhi

USM19
Habitué du forum
Habitué du forum

#9 Re: Grosse sanction pour Bourgoin

Messagepar USM19 » mercredi 30 juillet 2014, 18:47

claude la petite crevette a écrit :.
Maintenant 10 points, c'est beaucoup et peu à la fois

C'est l'équivalent de 2 victoires à 4 points (disons chez toi) et de 2 BD (disons à l'extérieur). Quand on sait que désormais ce ne sont plus 7 points mais 5 pour l'obtenir, je pense que c'est déjà pas mal.

Après oui, si une équipe fait le même parcours que le BO en top14 de cette année, ça les condamne beaucoup moins. Mais cela on ne le sait que bien plus tard.

claude la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban
A remercié : 101 fois
A été remercié : 54 fois

#10 Re: Grosse sanction pour Bourgoin

Messagepar claude la petite crevette » mercredi 30 juillet 2014, 19:07

USM19 a écrit :

Disons que ça n'aide pas :arrow:

Plus sérieusement, au delà de l'aspect comptable très négatif, c'est surtout la façon dont le groupe va le vivre juste avant d'entamer la compétition. C'est à double tranchant car en football un carton rouge injuste galvanise les 10 autres... De plus, ça peut "énergétiser" les concurrents directs (Massy, USM, et tant d'autres...)

Comment cela va t-il être comptabilisé ? Prenons un exemple concret. Ils perdent le premier match ? Ils ont - 14 ? Ils gagnent le premier match, ils ont -6 ?

Peux-tu m'expliquer comment tu fais pour avoir -14 ?
Quand on perd, on ne nous retire pas des points ou alors "y'a magouille" ;-) Remarque, ce serait pas mal comme système, l'an dernier l'usm gagne tout et certains se retrouvent avec -10, -20. C'est à méditer. :siffle: :merci:
"Vous les occidentaux, vous avez l'heure, mais vous n'avez jamais le temps"
Mahatma Gandhi

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 58 fois
A été remercié : 86 fois

#11 Re: Grosse sanction pour Bourgoin

Messagepar sapiac76 » mercredi 30 juillet 2014, 19:31

USM19 a écrit :

Fallait faire monter l'USM alors. Parce que là on est "sereins" parce que l'objectif (montée) a été atteint, sinon comment réagirions-nous à cette décision si on partait pour une cinquième année de féd. 1 ? Je pose la question. J'en donne indirectement aussi la réponse.

faut d'abord se rappeler pourquoi nous sommes descendus
pas d'injustice là-dedans
notre budget est validé c'est super et prenons le championnat comme si bourgoin partait avec 0 au compteur comme tout le monde
Sapiacain de naissance

Vincent
Habitué du forum
Habitué du forum

#12 Re: Grosse sanction pour Bourgoin

Messagepar Vincent » mercredi 30 juillet 2014, 19:50

USM19 a écrit :
claude la petite crevette a écrit :.
Maintenant 10 points, c'est beaucoup et peu à la fois

C'est l'équivalent de 2 victoires à 4 points (disons chez toi) et de 2 BD (disons à l'extérieur). Quand on sait que désormais ce ne sont plus 7 points mais 5 pour l'obtenir, je pense que c'est déjà pas mal.

Après oui, si une équipe fait le même parcours que le BO en top14 de cette année, ça les condamne beaucoup moins. Mais cela on ne le sait que bien plus tard.

La saison passée, Albi a fini 12ème avec 54 points et le 1er relégué Auch est descendu avec 44 points... pas insurmontable mais quand même !!! Dans la course au maintien, le moindre petit point sera primordial.

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A été remercié : 105 fois

#13 Re: Grosse sanction pour Bourgoin

Messagepar thierry 33 » mercredi 30 juillet 2014, 20:32

Cette affaire est pour moi un non événement. Ca fait 10 ans que ça dure avec Bourgoin et ne vous inquiétez surtout pas la FFR et la LNR comme d'habitude régleront le problème en appel. :rolleyes:
Sapiac s'est fait assassiner dés la 1ère erreur est est descendu direct en F1. :pascontent1:
Bourgoin n'est pas à son coût d'essai et s'en sortira comme d'hab. :siffle:
C'est ça aussi le monde du rugby en France. ::d

David C.
Habitué du forum
Habitué du forum

#14 Re: Grosse sanction pour Bourgoin

Messagepar David C. » mercredi 30 juillet 2014, 20:45

Ça veut dire que la 15ème place sera peut-être synonyme de maintien.
Allez Sapiac !!

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A été remercié : 105 fois

#15 Re: Grosse sanction pour Bourgoin

Messagepar thierry 33 » mercredi 30 juillet 2014, 20:53

Ne te fait pas trop d'illusion.

safet99
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 12 fois
A été remercié : 70 fois

#16 Re: Grosse sanction pour Bourgoin

Messagepar safet99 » mercredi 30 juillet 2014, 20:57

thierry 33 a écrit :Bourgoin n'est pas à son coût d'essai .

Tu as doublement raison... :mdr3: ;-)
Toute la vie est une affaire de choix... Cela commence par "la tétine ou le téton?". Et cela s'achève par "le chêne ou le sapin?"...
Le Maître Pierre Desproges

USM19
Habitué du forum
Habitué du forum

#17 Re: Grosse sanction pour Bourgoin

Messagepar USM19 » mercredi 30 juillet 2014, 21:02

claude la petite crevette a écrit : Quand on perd, on ne nous retire pas des points ou alors "y'a magouille" ;-) Remarque, ce serait pas mal comme système, l'an dernier l'usm gagne tout et certains se retrouvent avec -10, -20. C'est à méditer. :siffle: :merci:

OK Claude. Mais tu ne réponds pas à la question que je pose. Parce que supposons que le CSBJ perde 10 matchs d'affilée, t'as le compteur qui est toujours à 0 ? Bon, pourquoi pas finalement ? Mais comment tu te rappelles au bout d'un moment qu'il faut encore te retirer 10 (ou tant de) points...

Ce serait beaucoup plus lisible pour tout le monde que le CSBJ parte avec -10 et qu'en fonction des résultats qu'ils ont ils aillent petit à petit vers 0...

Par contre là où tu as raison, s'ils perdent ils restent -10 et non à -14. Belle erreur de ma part, je l'avoue ce n'est pas pardonnable. Mais sinon je persiste et je signe pour le reste de "la démonstration". En revanche s'ils gagnent, ils sont bien à -6. Et là tout le monde comprend.

Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#18 Re: Grosse sanction pour Bourgoin

Messagepar Loïc22 » mercredi 30 juillet 2014, 21:03

Il risque d'y avoir pas mal de recours et/ou d'appels mais de toute façon on ne peut pas se réjouir de ce qui arrive à Bourgoin, malgré la demi-finale 2013, parce que l'on sait trop ce que ça fait.
Les supporters et les joueurs encore une fois semblent s'être fait enfumer (malgré plusieurs alertes venues de Montauban fin 2013 tout de même...) et ça fait vraiment chier pour eux, ce sont toujours les mêmes qui trinquent le plus dans ces cas là.

Certains auront peut-être pour première réaction "Put*** ils nous ont volé notre montée en 2013 !", je me dis également que l'on n'aurait pas vécu l'année de dingues de la saison dernière ! J'aurais évidemment préféré monter plus tôt, mais je pense que l'on est montés plus costauds encore cette année et que ça nous donnera quelques mètres de plus dans la course au maintien !

En espérant surtout que cette histoire de points retirés soit figée au plus vite !
:!!: Supporter Sapiacain ne faisant pas partie des Ultras Sapiac :!!: - Mes propos n'engagent que moi. :merci:

Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#19 Re: Grosse sanction pour Bourgoin

Messagepar Loïc22 » mercredi 30 juillet 2014, 21:05

USM19 a écrit :OK Claude. Mais tu ne réponds pas à la question que je pose. Parce que supposons que le CSBJ perde 10 matchs d'affilée, t'as le compteur qui est toujours à 0 ? Bon, pourquoi pas finalement ? Mais comment tu te rappelles au bout d'un moment qu'il faut encore te retirer 10 (ou tant de) points...

Ce serait beaucoup plus lisible pour tout le monde que le CSBJ parte avec -10 et qu'en fonction des résultats qu'ils ont ils aillent petit à petit vers 0...

C'est ce qu'il se passerait dans ce cas, ils débuteraient à -10. En passant à -6 à la première victoire et ainsi de suite ;-)
C'était le cas il me semble pour Montluçon et c'est ce qui s'est déjà fait dans des championnats de foot.

USM19
Habitué du forum
Habitué du forum

#20 Re: Grosse sanction pour Bourgoin

Messagepar USM19 » mercredi 30 juillet 2014, 21:06

Vincent a écrit :Dans la course au maintien, le moindre petit point sera primordial.

C'est bel et bien ce que je voulais dire. C'est la raison pour laquelle, comme tu le dis si bien, ce n'est pas insurmontable, mais c'est quand même une sanction.

Et d'ailleurs ton argument me convainc tout à fait avec Albi (44 / 54).