Grosse sanction pour Bourgoin

Pour dialoguer entre supporters de toute la France.
caipas 28
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

#81 Re: Grosse sanction pour Bourgoin

Messagepar caipas 28 » mercredi 1 octobre 2014, 22:34

Voici le dernier message de la page précédente :

dooome a écrit :
ici c'est sapiac a écrit :Une honte,
Plus c'est gros et plus ça passe ....

La justice à 2 vitesses

pour Bourgoin toujours du sursis toujours quoiqu'ils fassent..... Comme je l'avais dis dans un post , un très bon resto avec les mecs de la fédération , plus une jolie fille sur chaque genou et en avant..... Quasi plus de sanction.....

Autant même leur rajouter 2 points .... Pour le désagrément et la gène occasionné....

Pourquoi tant de haine ??? 8| 8| 8|
La justice de nos instances s'applique, même si j'attends de savoir pourquoi on prend 4 points (+2 sursis) plutôt que 10 ou zéro.
Je ne souscris pas au discours d'usage disant qu'on est "protégés" :nonon: . Ma foi, ça veut dire quoi ??? On a payé pour nos fautes passées et présentes, que je sache !! Faut arrêter de jouer les rageux X( , on n'est sûrement pas protégés, bien au contraire !!! Si le petit village Gaulois que nous sommes venait un jour à être rayé de la carte du rugby pro, je ne crois pas que les "barons" de l'Ovalie viendraient se recueillir sur la tombe Ciel et Grenat !!!
On a pris une sanction (en tant que supporter, je ne sais pas exactement pourquoi...), on assume la sanction. 4, 6, 10 points c'est pareil pour nous.... et ça change rien pour vous !!! Nous, ça rendra notre mission "maintien" plus ardue mais plus savoureuse. Vous, vous vous en foutez en fait, vous n'êtes pas un concurrent direct pour le maintien...

Je suis déçu de lire ce que je lis ici sur mon club :( . C'est pourtant 2 villes quasi de même taille, avec des valeurs "rugby" ancrées de la même manière, avec une histoire...

En qualité de "vrai" supporter que tu es, je comprends que tu n'apprécies pas certaines réactions ...

Pour ma part, j'ai très longtemps admiré le village gaulois Berjalien ... ses résultats, son vivier, les internationaux qui en sont sortis. Vraiment, j'étais fan !!! ... Mais tu dois me voir venir, en qualité d'amoureux de ce sport, je suis beaucoup moins fan aujourd'hui ...
Je suis beaucoup moins fan de ce club qui fait la Une des journaux (au grand malheur de ses supporters et de ses joueurs), depuis une décennie, si ce n'est plus. Quand ce n'est pas pendant la saison, c'est à l'intersaison ... Les Martinet, les Maulin, et les autres ... cette Berjalie là, j'en ai vraiment marre de la suivre. On ne parle plus des internationaux, on ne parle plus que de malversations, d'opérations troubles, de sanctions, d'appel et de contre appel !!! Oui, un peu, cela va, maintenant, c'est vraiment vraiment beaucoup ... pour moi, le doute s'est installé sur le fonctionnement de ce club qui fait la une depuis si longtemps.
J'ai le doute. Comment s'y prend le grand Csbj d'antan pour "survivre" ou tenter de survivre aujourd'hui ? ... dans une région ou les autres grands clubs prolifèrent : Lyon, Grenoble, Oyonnax sans compter les très bons pensionnaires de Fédérale 1.
J'ai vraiment des doutes, Doome.

Alors, pour vous les Berjaliens, mais également pour les autres passionnés du rugby, il faut absolument que le Csbj rentre dans les rangs une bonne fois pour toute, et que nous ne parlions à nouveau de ce club que pour son rugby, son centre de formation, et ses résultats en rapport à ses moyens de fonctionnement. Vraiment.
Bonne saison aux Ciels et Grenats.
Allez Sapiac.
Optimisme, Confiance et Enthousiasme... Image
"Optimiste ne veut pas dire sans œil critique, que ce soit dit." (Les Ultras Sapiac)… cela ne veut pas dire non plus... idiot ou manquant de discernement. ;-)

ici c'est sapiac
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 17 fois

#82 Re: Grosse sanction pour Bourgoin

Messagepar ici c'est sapiac » mercredi 1 octobre 2014, 23:49

Pourquoi tant de haine ?

Parce que on s'est aussi tape une année de fédérale supplémentaire à cause de vos dirigeants et de leur système ...Demande à pemeja ce qu'il en pense , il répondra la même chose que moi.
Vous étiez sponsorisé par les ASSEDIC pendant votre année en fédérale.... Avec plus de la moitié de l'équipe qui y pointait...c'est pour cela que votre budget était inférieur aux notre de plus de 1 million d'euros...pourtant sur le papier....
Je n'en veux pas à toi , mais à tes dirigeants qui n'ont toujours rien compris... Ma foi ils se font jamais sanctionner , a quoi bon respecter les règles ....
Essaye de te mettre à ma place de petit supporters montalbanais qui s'est tape 4 longues années de fédérale .....et tu comprendras ....
Sans vos magouilles et maquillage des comptes vous seriez encore en fédérale , pour ma part j'estime que votre système nous a imposé une 4 inerme année de fédérale et envoyé Auch en fédérale à votre place....
demande à nos amis auscitains ce qu'ils pensent de Bourgoin.... Tu vas être servi....

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 58 fois
A été remercié : 105 fois

#83 Re: Grosse sanction pour Bourgoin

Messagepar thierry 33 » jeudi 2 octobre 2014, 00:50

Oui d'accord mais on va te ressortir la musique habituelle : le village gaulois (quelle rigolade) le club formateur, les formidables supporters, etc.
Ca s'appelle en réalité un plan com, qui du reste est excellent et qui dure depuis des années.
Moi je suis pour que les tricheurs dans quelque domaine que ce soit, soient sanctionnés. Le MTGXV avait triché il a payé il a même disparu de la circulation.
Il y a d'ailleurs d'autres clubs qui jouent avec les règlements dans le top 14 par exemple. J'espère qu'un jour ou l'autre ils paieront l'addition.
En matière de sport si tu veux que ça ait réellement un sens, il est impératif que les clubs qui ne respectent pas les règles financières ou celles concernant le dopage (il y en a peut-être) soient réellement puni, quel que soit la réalité locale, les résultats et le palmarès, la formation, ou le nombre de spectateurs.
Et l'argument qui consiste à dire qu'il ne s'agit que de problèmes de dirigeants isolés ne tient absolument pas pour moi.
Tout le monde est dans le même bateau car tout le monde profite quelque part du système et à quelque niveau que ce soit .
Mais rassurez vous supporters Berjalliens, vous allez vous en sortir, comme d'hab ::d

lemarquis
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

#84 Re: Grosse sanction pour Bourgoin

Messagepar lemarquis » jeudi 2 octobre 2014, 05:34

ici c'est sapiac a écrit :Pourquoi tant de haine ?

Parce que on s'est aussi tape une année de fédérale supplémentaire à cause de vos dirigeants et de leur système ...Demande à pemeja ce qu'il en pense , il répondra la même chose que moi.
Vous étiez sponsorisé par les ASSEDIC pendant votre année en fédérale.... Avec plus de la moitié de l'équipe qui y pointait...c'est pour cela que votre budget était inférieur aux notre de plus de 1 million d'euros...pourtant sur le papier....
Je n'en veux pas à toi , mais à tes dirigeants qui n'ont toujours rien compris... Ma foi ils se font jamais sanctionner , a quoi bon respecter les règles ....
Essaye de te mettre à ma place de petit supporters montalbanais qui s'est tape 4 longues années de fédérale .....et tu comprendras ....
Sans vos magouilles et maquillage des comptes vous seriez encore en fédérale , pour ma part j'estime que votre système nous a imposé une 4 inerme année de fédérale et envoyé Auch en fédérale à votre place....
demande à nos amis auscitains ce qu'ils pensent de Bourgoin.... Tu vas être servi....

Mon dieu, j'avais jamais lues autant d'inepties en si peu de lignes.

Tu a pensé à consulter ?

dooome
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

#85 Re: Grosse sanction pour Bourgoin

Messagepar dooome » jeudi 2 octobre 2014, 07:29

CAIPAS 28 a écrit :
dooome a écrit :

La justice à 2 vitesses

pour Bourgoin toujours du sursis toujours quoiqu'ils fassent..... Comme je l'avais dis dans un post , un très bon resto avec les mecs de la fédération , plus une jolie fille sur chaque genou et en avant..... Quasi plus de sanction.....

Autant même leur rajouter 2 points .... Pour le désagrément et la gène occasionné....

La justice de nos instances s'applique, même si j'attends de savoir pourquoi on prend 4 points (+2 sursis) plutôt que 10 ou zéro.
Je ne souscris pas au discours d'usage disant qu'on est "protégés" :nonon: . Ma foi, ça veut dire quoi ??? On a payé pour nos fautes passées et présentes, que je sache !! Faut arrêter de jouer les rageux X( , on n'est sûrement pas protégés, bien au contraire !!! Si le petit village Gaulois que nous sommes venait un jour à être rayé de la carte du rugby pro, je ne crois pas que les "barons" de l'Ovalie viendraient se recueillir sur la tombe Ciel et Grenat !!!
On a pris une sanction (en tant que supporter, je ne sais pas exactement pourquoi...), on assume la sanction. 4, 6, 10 points c'est pareil pour nous.... et ça change rien pour vous !!! Nous, ça rendra notre mission "maintien" plus ardue mais plus savoureuse. Vous, vous vous en foutez en fait, vous n'êtes pas un concurrent direct pour le maintien...

Je suis déçu de lire ce que je lis ici sur mon club :( . C'est pourtant 2 villes quasi de même taille, avec des valeurs "rugby" ancrées de la même manière, avec une histoire...

En qualité de "vrai" supporter que tu es, je comprends que tu n'apprécies pas certaines réactions ...

Pour ma part, j'ai très longtemps admiré le village gaulois Berjalien ... ses résultats, son vivier, les internationaux qui en sont sortis. Vraiment, j'étais fan !!! ... Mais tu dois me voir venir, en qualité d'amoureux de ce sport, je suis beaucoup moins fan aujourd'hui ...
Je suis beaucoup moins fan de ce club qui fait la Une des journaux (au grand malheur de ses supporters et de ses joueurs), depuis une décennie, si ce n'est plus. Quand ce n'est pas pendant la saison, c'est à l'intersaison ... Les Martinet, les Maulin, et les autres ... cette Berjalie là, j'en ai vraiment marre de la suivre. On ne parle plus des internationaux, on ne parle plus que de malversations, d'opérations troubles, de sanctions, d'appel et de contre appel !!! Oui, un peu, cela va, maintenant, c'est vraiment vraiment beaucoup ... pour moi, le doute s'est installé sur le fonctionnement de ce club qui fait la une depuis si longtemps.
J'ai le doute. Comment s'y prend le grand Csbj d'antan pour "survivre" ou tenter de survivre aujourd'hui ? ... dans une région ou les autres grands clubs prolifèrent : Lyon, Grenoble, Oyonnax sans compter les très bons pensionnaires de Fédérale 1.

Alors, pour vous les Berjaliens, mais également pour les autres passionnés du rugby, il faut absolument que le Csbj rentre dans les rangs une bonne fois pour toute, et que nous ne parlions à nouveau de ce club que pour son rugby, son centre de formation, et ses résultats en rapport à ses moyens de fonctionnement. Vraiment.
Allez Sapiac.

A cela, je souscris et je comprends sans peine... :) :)

On a eu un club "anormalement" géré, et ce pendant des années faussement fastes. Les Martinet/Maulin ont pris le CSBJ comme un jouet, à une époque où les sponsors/mécènes faisaient ce qu'ils voulaient (je souscris à l'idée que le fonctionnement ne devait pas être aussi clean qu'il aurait dû) ---> Déficits, sanctions, on est depuis les "meilleurs amis" de la DNACG. Un peu comme un quidam qui aurait été surendetté et interdit bancaire et dont le banquier revoit la gestion chaque année. On se traîne, nous supporters, une sorte de boulet qui ne se détachera qu'avec 2, 3, 4 années sans sanction. Et qu'on rentre dans le rang comme tu le dis. C'est tout ce que les supporters souhaitent !!! :) :)

Là, on a une équipe dirigeante qui est repartie de ruines (des décombres de l'été 2012, le club était mort ou quasi), qui n'est ni mécène ni quoi que ce soit. On continue de s'appuyer sur notre seule vraie richesse, la formation de jeunes joueurs. Alors il y a sanction, encore une fois, mais je crois qu'on ne nous fera jamais aucun cadeau désormais (ce qui se comprend) à la moindre anomalie de bilan comptable ou au moindre retard de rentrée d'argent, ce qui est normal pour un "cancre" comme nous... mais qui rappelle que plein de clubs jouent aujourd'hui avec des déficits structurels ou des anomalies sans être inquiétés. Cela incite à la rigueur la plus absolue, pour que le petit budget que nous sommes puisse exister.

sapiac la legende
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 61 fois
A été remercié : 38 fois

#86 Re: Grosse sanction pour Bourgoin

Messagepar sapiac la legende » jeudi 2 octobre 2014, 14:59

Personnellement j'en ai rien à faire de se qui se passe chez l’autre. Notre maintien il faut qu'on continu à aller le chercher sur le pré, en restant invaincu chez nous et en allant glaner des points dehors. A la fin de la saison on ne devra rien à personne pour notre maintien. Quand on commence à attendre des interventions sur tapis vert s'est qu'on se sent petit, c'est pas notre cas, nous avons d'autre valeurs à faire valoir
Au rugby un caramel ce n'est pas une friandise !!!

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A été remercié : 86 fois

#87 Re: Grosse sanction pour Bourgoin

Messagepar sapiac76 » jeudi 2 octobre 2014, 16:22

+1 la légende

ça me ferait mal d'attendre la dernière journée pour savoir si finalement à 1 point ou 2 près nous devrions notre maintien à la sanction de Bourgoin
nous n'avons de leçons à donner à personne et même pire nous devrions nous faire tous petits quand on parle de gestion et d'argent à Sapiac
Sapiacain de naissance

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#88 Re: Grosse sanction pour Bourgoin

Messagepar sapiac76 » mardi 7 octobre 2014, 17:16

http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/20 ... tory.shtml

Ce mardi, le club de Bourgoin a précisé que le club, après avoir fait appel auprès de la commission fédérale, écopait d'un retrait de quatre points au classement pour la saison à venir ainsi que deux points en moins avec sursis. De ce fait, le CSBJ n'affiche plus que huit unités au compteur et devienne lanterne rouge de Pro D2.
Sapiacain de naissance

claude la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban
A remercié : 101 fois
A été remercié : 54 fois

#89 Re: Grosse sanction pour Bourgoin

Messagepar claude la petite crevette » mardi 7 octobre 2014, 17:24

sapiac76 a écrit :http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2014-2015/pro-d2-en-appel-bourgoin-sanctionne-d-un-retrait-de-quatre-points-au-classement_sto4430434/story.shtml

Ce mardi, le club de Bourgoin a précisé que le club, après avoir fait appel auprès de la commission fédérale, écopait d'un retrait de quatre points au classement pour la saison à venir ainsi que deux points en moins avec sursis. De ce fait, le CSBJ n'affiche plus que huit unités au compteur et devienne lanterne rouge de Pro D2.

Ah ! Ils ont fait diligence pour annoncer le résultat de l'appel. Perso, j'attendais la noël... :siffle:
"Vous les occidentaux, vous avez l'heure, mais vous n'avez jamais le temps"
Mahatma Gandhi

Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 90 fois
A été remercié : 164 fois

#90 Re: Grosse sanction pour Bourgoin

Messagepar Loïc22 » mardi 7 octobre 2014, 17:48

Le communiqué officiel : http://www.csbj-rugby.fr/medias/intro/d ... -appel.pdf

Je m'en fous complètement de leur retrait de points, mais je trouve ça triste pour les supporters de ne même pas leur donner les raisons de cette sanction...
J'espère sincèrement pour les berjalliens que c'est la dernière histoire de ce type et que leur club sera enfin "nettoyé" de toutes ces fautes/erreurs/oublis/magouilles/... (rayez la mention inutile)
:!!: Supporter Sapiacain ne faisant pas partie des Ultras Sapiac :!!: - Mes propos n'engagent que moi. :merci:

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#91 Re: Grosse sanction pour Bourgoin

Messagepar thierry 33 » mardi 7 octobre 2014, 23:43

J'en doute fort . :siffle:

caipas 28
Habitué du forum
Habitué du forum

#92 Re: Grosse sanction pour Bourgoin

Messagepar caipas 28 » lundi 22 juin 2015, 21:54

CAIPAS 28 a écrit :
dooome a écrit :

La justice à 2 vitesses

Allez Sapiac.

Le dernier message datait d'octobre 2014.
En espérant que le sujet ne ressurgisse pas une nouvelle fois du côté de la Berjallie !!! :( 8| :nono:

http://vibrez-rugby-d2.com/actualite_rugby_prod2/martial-manier-va-se-retirer-de-la-presidence-du-csbj/

Le communiqué n'est pas tres convainquant :nono:
"Optimiste ne veut pas dire sans œil critique, que ce soit dit." (Les Ultras Sapiac)… cela ne veut pas dire non plus... idiot ou manquant de discernement. ;-)

caipas 28
Habitué du forum
Habitué du forum

#93 Re: Grosse sanction pour Bourgoin

Messagepar caipas 28 » dimanche 28 juin 2015, 14:49

J'y reviens. Attention au cas du Csbj.
On parle beaucoup des clubs basques et de Lille, mais attention de ce côté là...

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#94 Re: Grosse sanction pour Bourgoin

Messagepar thierry 33 » dimanche 28 juin 2015, 14:57

Moi je pense que les 2 club Basques et Lille vont opérer en proD2 l'an prochain. Bourgoin j'ai pas d'info mais généralement à la fin ils s'en sortent toujours.

USM19
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 6 fois

#95 Re: Grosse sanction pour Bourgoin

Messagepar USM19 » mardi 30 juin 2015, 19:02

Ce qui est intéressant c'est que ce topic avait été lancé il y a bientôt un an (30 juillet) et qu'il s'intitulait "GROSSE SANCTION POUR BOURGOIN". Au fait, c'est (ou c'était) quoi la sanction ? Leur sortir 10 points qui sont très rapidement devenus 4 puis ... ???

Si quelqu'un pouvait rappeler la chronologie des opérations en partant du point de départ, c'est-à-dire du problème, ce serait bien...

Comme d'hab', on tergiverse, on parle, on négocie et surtout on noie le poisson.
"A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes" (JF Kennedy)
Ici > http://ducke.free.fr/finalesrugby/documents/enLigne/Montauban%20-%201967.jpg
http://d6.img.v4.skyrock.net/2790/16632 ... mall_1.jpg

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence
A remercié : 103 fois
A été remercié : 258 fois

#96 Re: Grosse sanction pour Bourgoin

Messagepar Franck Meric » mardi 30 juin 2015, 20:14

Martinet est parti.....
#OnRepartAuCombat

"...On ne changera jamais les Ultras
qui sont le véritable 16e homme de l'équipe..."
Marc Raynaud
ICI

USM19
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 6 fois

#97 Re: Grosse sanction pour Bourgoin

Messagepar USM19 » mardi 30 juin 2015, 21:09

Suis-je bête Franck :langue2: ! Fais gaffe quand même, pour le concours de neu neu, j'ai décidé de candidater. Tu pensais gagner fastoche, ^pas si facile mon gars...
"A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes" (JF Kennedy)
Ici > http://ducke.free.fr/finalesrugby/documents/enLigne/Montauban%20-%201967.jpg
http://d6.img.v4.skyrock.net/2790/16632 ... mall_1.jpg

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence

#98 Re: Grosse sanction pour Bourgoin

Messagepar Franck Meric » mardi 30 juin 2015, 21:47

USM19 a écrit :Suis-je bête Franck :langue2: ! Fais gaffe quand même, pour le concours de neu neu, j'ai décidé de candidater. Tu pensais gagner fastoche, ^pas si facile mon gars...

Dommage que ce ne soit pas une question... :!!: :langue1: :doh: :humour: :jesors:
#OnRepartAuCombat

Marc Raynaud
ICI

rom82
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 21 fois
A été remercié : 31 fois

#99 Re: Grosse sanction pour Bourgoin

Messagepar rom82 » lundi 16 mai 2016, 00:44

http://allezbourgoin.i-services.com/for ... =775&pgi=0

bourgoin devrait évoluer en fédérale 1 la saison prochaine d'après le midol de demain

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence

#100 Re: Grosse sanction pour Bourgoin

Messagepar Franck Meric » lundi 16 mai 2016, 01:05

Magnifique.
#OnRepartAuCombat

Marc Raynaud
ICI

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#101 Re: Grosse sanction pour Bourgoin

Messagepar sapiac76 » lundi 16 mai 2016, 08:01

j'adore les commentaires!!! ils n'ont vraiment pas mal aux couilles!!!!
Sapiacain de naissance