Futur droits TV de la Pro D2

Pour dialoguer entre supporters de toute la France.
martine
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 17 fois
A été remercié : 19 fois

#301 Re: Futur droits TV de la Pro D2

Messagepar martine » samedi 4 avril 2015, 19:21

Voici le dernier message de la page précédente :

Pas une seule image et un seul commentaire sur la banderole mise en tribune après que celle ci ait été vide de ses supporters pour montrer ce que sera la tribune la saison prochaine ! Quelle bande de nazes.......

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence
A remercié : 70 fois
A été remercié : 177 fois

#302 Re: Futur droits TV de la Pro D2

Messagepar Franck Meric » dimanche 5 avril 2015, 20:22

T'en as sur ton site préféré, ma Titine préféré ;)
Ainsi que ce qui sera impossible les 5 prochaines saisons: un barbec sympa d'avant match.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/20 ... tory.shtml
"Le vendredi soir est un moment très apprécié des partenaires qui sont souvent sollicités le week-end pour d'autres manifestations. Et cela leur permet aussi d'avoir une vie de famille le samedi-dimanche",

Faudrait pas que les partenaires du top14 se liguent et fasse une pétition pour jouer en semaine.....

"Peut-être que des supporters seront mécontents au début mais je suis sûr que dans un an plus personne ne se posera de questions", promet-il.

T'as raison Paulo! Plus personnes pour s'en poser surtout.

Une véritable manne qui offre aussi de la visibilité financière pour les clubs à moyen terme et doit leur permettre notamment de moderniser leurs infrastructures.

Oh punaise.......moderniser les infrastructures....... on refait le toit de l'honneur à Sapiac? La piste cyclable? Des loges pour les partenaires? Un ou 2 écrans géants? Un accueil canin? What else?
#OnRepartAuCombat

"...On ne changera jamais les Ultras
qui sont le véritable 16e homme de l'équipe..."
Marc Raynaud
ICI

la figue (Sébastien Genibre)
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 7 fois

#303 Re: Futur droits TV de la Pro D2

Messagepar la figue (Sébastien Genibre) » dimanche 5 avril 2015, 20:26

Petite précision, ce n'est pas 6 M€ pour les seuls clubs de prod2.

Aujourd'hui les droits TV sont répartis de la manière suivantes : 60% pour le top 14 et 40% pour la prod2.

Les 6 m€ rentrent dans ce même schéma. 60% top14 et 40% prod2.
C'est pour cette raison que l'ensemble des présidents de top 14 et prod2 ont voté, et pas seulement ceux de prod2.

Les recettes supplémentaires seront donc d'environ 8000€ par match pour montauban.

Pour info, lors du vote, à la base il ne devait pas y avoir de vote, Tingaut disant tout le mode est ok c'est bon on adopte.
C'est notre président T. Eychenne, qui est le seul à avoir eu le courage de dire, je ne suis pas d'accord on est en démocratie on fait un vote.
La suite vous la connaissez Thierry a été le seul des 16 présidents a levé la main pour voter contre.

Au passage Tingaut a très très mal pris que thierry puisse contester son pouvoir en osant lui dire " je veux un vote"

Je pense que nous pouvons être fier de notre président, c'est le seul qui a eu les couilles de dire qu'il n'acceptait pas ces méthodes de dictateur de la part de Tingaut.

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 37 fois
A été remercié : 57 fois

#304 Re: Futur droits TV de la Pro D2

Messagepar sapiac76 » dimanche 5 avril 2015, 21:01

tu es sûr de toi pour la répartition?????
je n'ai vraiment pas compris ça du tout

Oui je suis sur.
T.Eychenne me l'a confirmé hier soir
Sapiacain de naissance

claude la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban
A remercié : 56 fois
A été remercié : 30 fois

#305 Re: Futur droits TV de la Pro D2

Messagepar claude la petite crevette » dimanche 5 avril 2015, 23:26

Comprend pas tout.
Si top 14 et prod2 ont voté, pourquoi seulement 16 votes, ils sont où les autres ?
En tout ça, merci Thierry toujours dans la même lignée, ne change pas. :super: :merci:
"Vous les occidentaux, vous avez l'heure, mais vous n'avez jamais le temps"
Mahatma Gandhi

Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 76 fois
A été remercié : 132 fois

#306 Re: Futur droits TV de la Pro D2

Messagepar Loïc22 » mardi 7 avril 2015, 10:13

Je te crois Figue mais c'est quand même bizarre, j'avais lu que ceux du Top14 se comptaient en dizaines de millions d'euros, et que les 6M€ c'était juste pour la ProD2.

En tout cas, bravo M.Eychenne.
:!!: Supporter Sapiacain ne faisant pas partie des Ultras Sapiac :!!: - Mes propos n'engagent que moi. :merci:

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence

#307 Re: Futur droits TV de la Pro D2

Messagepar Franck Meric » vendredi 10 avril 2015, 07:44

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Là franchement, je suis mort de rire :!!: :!!: :!!: On n'y avait pas pensé à ça, et pourtant....

Image
#OnRepartAuCombat

Marc Raynaud
ICI

Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban

#308 Re: Futur droits TV de la Pro D2

Messagepar claude la petite crevette » vendredi 10 avril 2015, 11:51

Comme quoi, les sbires de la lnr ont concocté un projet bien ficelé, bien étudié etc etc... GUIGNOL est de retour. :langue2:

Concernant la coupe du monde, ils sont persuadés que la France n'ira pas en finale et se préparent à mettre un arbitre Français en finale. Pour plus de sécurité, ils en sélectionnent plusieurs pour avoir le choix... ;-)
Mahatma Gandhi

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#309 Re: Futur droits TV de la Pro D2

Messagepar sapiac76 » vendredi 10 avril 2015, 12:07

À 'ment il devient urgent et indispensable que les arbitres passent pro
Sapiacain de naissance

caipas 28
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 3 fois

#310 Re: Futur droits TV de la Pro D2

Messagepar caipas 28 » vendredi 10 avril 2015, 13:45

sapiac76 a écrit :À 'ment il devient urgent et indispensable que les arbitres passent pro

Et là est l'occasion de gonfler le nombre d'arbitres semi pro, et de passer des semi pro en pro, de modifier quelques règles pour limiter les charges liées aux déplacements.
Je pense que le sujet des arbitres ne sera pas le plus difficile à regler. Ce n'est qu'un point de vue perso.
Optimisme, Confiance et Enthousiasme... et un bel objectif pour tout un club, toute une ville, tout un département : 2013/2014 "Remporter le titre de Champion de F1 et monter en Pro D2". 2014/2015 On se maintient. 2015/2016 On confirme. 2016/2017 On confirme de nouveau. 2017/2018 on confirme encore.

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#311 Re: Futur droits TV de la Pro D2

Messagepar sapiac76 » vendredi 10 avril 2015, 15:58

C'est clair ...
le hic du rugby pro en général c'est qu'il ne fonctionne pas encore de manière 100% pro au sein même des clubs .... là aussi il va falloir y venir et trouver les leviers financiers nécessaires
Sapiacain de naissance

Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#312 Re: Futur droits TV de la Pro D2

Messagepar claude la petite crevette » vendredi 10 avril 2015, 16:14

sapiac76 a écrit :C'est clair ...
le hic du rugby pro en général c'est qu'il ne fonctionne pas encore de manière 100% pro au sein même des clubs .... là aussi il va falloir y venir et trouver les leviers financiers nécessaires

Je rajouterais au sein même de la fédé ou le copinage continue.
Mahatma Gandhi

Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#313 Re: Futur droits TV de la Pro D2

Messagepar claude la petite crevette » vendredi 10 avril 2015, 16:14

claude la petite crevette a écrit :
sapiac76 a écrit :C'est clair ...

Je rajouterais au sein même de la fédé où le copinage continue.
Mahatma Gandhi

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#314 Re: Futur droits TV de la Pro D2

Messagepar sapiac76 » vendredi 10 avril 2015, 16:54

La fédé c'est par essence amateur
la ligue par contre c'est autre chose ...
Sapiacain de naissance

Seb.P
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 314 fois
A été remercié : 48 fois

#315 Re: Futur droits TV de la Pro D2

Messagepar Seb.P » vendredi 10 avril 2015, 20:04

Reponse officielle de Paul Goze et de la LNR:
http://www.lnr.fr/pro-d2-le-point-lnr-l ... ode=calcul

Moi ce que je vois pauvre abruttis, c'est que tu me prive de ma passion de toujours! :evil:
Nous Sommes
S A P I A C !!!

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#316 Re: Futur droits TV de la Pro D2

Messagepar sapiac76 » vendredi 10 avril 2015, 21:04

si je n'aime pas le personnage
au moins il a pris la peine de s'adresser à tous, d'expliquer ses choix clairement, de répondre en argumentant sur les réserves posées par tous
et ça je crois que c'est la 1ere fois qu'un dirigeant à cette échelle le fait
d'accord ou pas avec lui .... cette lettre est respactable

on comptera les bouses l'année prochaine.... eurosport par contre réalise un gros coup
Sapiacain de naissance

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence

#317 Re: Futur droits TV de la Pro D2

Messagepar Franck Meric » vendredi 10 avril 2015, 21:09

Si tu veux ... elle ne coûte surtout rien.
Ben, s'il vide pas les stades , il remplit les canapés..... et les petits fours aussi.
Je n'y vois toujours qu'un argumentaire financier

....parce que l’expérience du TOP 14 et d’autres sports a montré que le public adhérait aux horaires que nous avons proposés si on leur laisse le temps de s’installer dans la durée. ...

Les chiffres de la Ligue 2 en foot siouplait?
Quel intérêt la réunion de Toulouse? Entendre pareil mais de vive voix? Préciser que sur demandes des clubs non diffusés le match du vendredi pourra être reporté au samedi?
#OnRepartAuCombat

Marc Raynaud
ICI

caipas 28
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 3 fois

#318 Re: Futur droits TV de la Pro D2

Messagepar caipas 28 » vendredi 10 avril 2015, 22:57

sapiac76 a écrit :si je n'aime pas le personnage
au moins il a pris la peine de s'adresser à tous, d'expliquer ses choix clairement, de répondre en argumentant sur les réserves posées par tous
et ça je crois que c'est la 1ere fois qu'un dirigeant à cette échelle le fait
d'accord ou pas avec lui .... cette lettre est respactable

on comptera les bouses l'année prochaine.... eurosport par contre réalise un gros coup

Apres lecture et relecture, je ne suis pas sur d'avoir compris tous les arguments qu.il avance a des supporters (a des gens qui supportent dans le stade et pas devant leur télévision)... en essayant de ne pas sortir les phrases de leur contexte :

- "Il n’y a donc aucun rendez-vous « PRO D2 » identifié, permettant de fidéliser les téléspectateurs."
- "Les diffuseurs n’investissent donc pas véritablement pour raconter « l’histoire » de la PRO D2 et pour promouvoir le championnat, tout au long de l’année, comme Canal+ le fait si bien sur le TOP 14. L’organisation actuelle n’en offre pas les conditions. En conséquence, Il n’y a pas de magazine dédié à la PRO D2. Les images de certains matches ne sont mêmes pas disponible dans un format adapté à une exploitation télévisée."
- "Je vous invite donc à regarder les « avantages », qui correspondent au résultat des négociations menées pendant trois mois par la LNR avec les diffuseurs, et qui vont permettre à l’exposition de la PRO D2 de changer de dimension :
- 3 matches seront diffusés en direct lors de chaque journée : ... Toujours au même horaire, sans concurrence avec le TOP 14. Des vrais « rendez-vous PRO D2 »"

Paul Goze avance les avantages de la télévision, non ? !!! :ghee:
Comment peut-il mettre en avant de tels avantages en s'adressant à des gens qui vont au stade ? 8|
S'il travaillait pour une chaine de télévision, j'aurais dit qu'il avait sorti de bons arguments. ;-)

Bref !!! Je te rejoins totalement Sapiac76. Il s'expose et il s'expose les choix de la LNR, c'est respectable. :super:

Ceci étant, je vais editer et colorier la lettre de MR Goze pour y donner un peu d'âme, je vais l'encadrer et je vais la placer dans mon salon pour m'assurer de la relire souvent, pendant les 5 ans a venir.

Je demande à voir si les représentants de notre sport favori font le bon choix.
Affluences ? évolutions des budgets ? engouement pour ce sport avec l'arrivée de nouveaux sponsors ? Evolution des effectifs ? promotion de joueurs du cru ? promotion de joueurs français ? ou au contraire, arrivée massive de joueurs étrangers ? ... :?: :?: :?:

A ce prix, j'espère sincèrement avoir tort de douter, de penser qu'il va y avoir des dommages collatéraux, j'espère que ce mariage de nos élites avec la télévision leur donnera entièrement raison de leurs choix en 2015.
Vraiment. Pourvu qu'ils aient raison !!!

Veuillez m'excuser, moi aussi, comme Goze, j'ai décidé de faire long !!! :arrow:
Optimisme, Confiance et Enthousiasme... et un bel objectif pour tout un club, toute une ville, tout un département : 2013/2014 "Remporter le titre de Champion de F1 et monter en Pro D2". 2014/2015 On se maintient. 2015/2016 On confirme. 2016/2017 On confirme de nouveau. 2017/2018 on confirme encore.

Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#319 Re: Futur droits TV de la Pro D2

Messagepar claude la petite crevette » vendredi 10 avril 2015, 23:58

Franck Meric a écrit :Si tu veux ... elle ne coûte surtout rien.
Ben, s'il vide pas les stades , il remplit les canapés..... et les petits fours aussi.
Je n'y vois toujours qu'un argumentaire financier

....parce que l’expérience du TOP 14 et d’autres sports a montré que le public adhérait aux horaires que nous avons proposés si on leur laisse le temps de s’installer dans LE CANAPE. ...

Les chiffres de la Ligue 2 en foot siouplait?
Quel intérêt la réunion de Toulouse? Entendre pareil mais de vive voix? Préciser que sur demandes des clubs non diffusés le match du vendredi pourra être reporté au samedi?

J'ai rectifié, il avait fait une erreur de frappe.
De plus, il commence par "ce n'est pas pour faire de l'argent..." en premier, donc, je comprend :ON VIENT PRENDRE LE POGNON. :pascontent1:
Mahatma Gandhi

Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#320 Re: Futur droits TV de la Pro D2

Messagepar claude la petite crevette » lundi 13 avril 2015, 17:20

Petit article pris sur le site d'Eurosport
Augusta en golf, c'est aussi grand que le Tour de France ou la finale du top 14.
Allez Goze, un petit peu de courage... :langue2: :langue2: :langue2:
GOLF : LE MASTERS D’AUGUSTA REFUSE PLUS DE 100 MILLIONS DE DOLLARS DE DROITS TV

13 avril 2015 - 15:00
Le PSG et l’OM savent peut-être ce qu’il leur reste à faire pour ne pas voir les caméras de Canal+ se balader devant leurs vestiaires. Il suffit de refuser l’argent des droits TV. C’est bien entendu impossible et tiré par les cheveux, mais l’exemple du Masters d’Augusta a de quoi faire réfléchir ceux qui se plaignent de leur couverture médiatique.

Le Golf Digest rapporte que le plus prestigieux des tournois de golf fait depuis toujours l’impasse sur des sommes colossales de droits TV. Depuis 60 ans, Augusta National et CBS ne sont liés que par des contrats d’une année pour la diffusion de l’évènement. Et personne n’y gagne d’argent.

“Après le Masters, CBS envoie une facture à Augusta National, et ces derniers obtiennent l’argent de leurs sponsors pour couvrir les frais de production“, explique un source proche du dossier à nos confrères.

Le contrôle total de l’image

Ce que l’organisation gagne dans l’affaire, c’est un contrôle total de son image. En 1994, le tournoi avait par exemple fait virer le consultant Gary McCord, dont les remarques un peu trop salaces n’avaient pas été appréciées.

À Augusta, CBS est donc aux ordres de la direction. Et au vu des excellentes audiences, la chaine n’a pas vraiment le choix.

100 millions de dollars laissés de côté

Si CBS obéit, c’est aussi parce que l’économie est substantielle. “S’ils ouvrent un jour les enchères pour les droits TV, ce serait beaucoup plus cher que l’U.S. Open, mais ça n’arrivera jamais“, assure la source de Golf Digest.

Actuellement, FOX Sports paye 93 millions de dollars par an pour diffuser l’U.S. Open. Le choix du Masters est donc audacieux. Heureusement, il n’y a pas d’urgence. Cette saison, le tournoi devrait enregistrer un bénéfice de quasiment 30 millions de dollars, tout en préservant également ses greens de la publicité.

Plutôt que l’argent à tout prix, Augusta a donc choisi de contrôler l’image de son produit. Pas sûr qu’ils soient nombreux dans le sport professionnel à oser la même décision ?
Mahatma Gandhi

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence

#321 Re: Futur droits TV de la Pro D2

Messagepar Franck Meric » mercredi 6 mai 2015, 06:46

#OnRepartAuCombat