Image
Pour les adhérents Ultras,
toutes les infos sur la promotion de Noël de notre partenaire
les chocolats De Neuville sont sur le site.

Image

Image

Transferts 2014/2015...

Infos, rumeurs, nous et les autres
USM19
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 6 fois
A été remercié : 6 fois

#561 Re: Transferts 2014/2015...

Messagepar USM19 » mercredi 30 juillet 2014, 16:22

Voici le dernier message de la page précédente :

sapiac76 a écrit :
USM19 a écrit :La grosse nouveauté c'est que l'USM va devoir prévoir un abonnement ''spécial cardiaques''.

Le nombre de fois où il contre-attaque dans ses 5 mètres, c'est hallucinant.

M'a l'air un peu coffre-fort tout de même. A voir e plus près.

coffre?????
ben je sais pas ce qu'il te faut il cherche sans arret des solutions apres contact et au moins il a pas de courses fuyantes!
ce que je vois niveau attitude me plait beaucoup

Pas d'accord.

D'accord mais avec... (je ne vais pas le dire aux adversaires)
"A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes" (JF Kennedy)
Ici > http://ducke.free.fr/finalesrugby/documents/enLigne/Montauban%20-%201967.jpg
http://d6.img.v4.skyrock.net/2790/16632 ... mall_1.jpg

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 56 fois
A été remercié : 85 fois

#562 Re: Transferts 2014/2015...

Messagepar sapiac76 » mercredi 30 juillet 2014, 16:36

ben on a pas regardé la meme video alors
ses libérations sont supers propres si il transmet pas apres contact le ballon reste hyper disponible!!
combien de fois on a vu mariner enterrer les ballons!!??

il faut regarder les actions positives à savoir soit tu fais une passe soit tu libères par le sol un ballon propre
alors il rentre certes, mais sur les actions qu'on voit il n'a pas vraiment le choix,
le peu de fois où potentiellement il peut donner la défense est en place et il faut fixer pluot que d'écarter sinon tu coupes les soutiens

moi je regarde toujours la continuité du jeu et donner pour donner, et faire du large large comme fais l'EDF ça ne sert à rien tu tombes sur un mur

créer une brèche et donner à la sortie comme il fait y'en a de moins en moins qui le font
là dessus par rapport à la 1ere video vous etes durs
Sapiacain de naissance

USM19
Habitué du forum
Habitué du forum

#563 Re: Transferts 2014/2015...

Messagepar USM19 » mercredi 30 juillet 2014, 18:36

Ton commentaire est construit, pas de pb de ce côté-là.

Là où je ne suis pas d'accord avec toi, précisément, c'est sur le nb de fois où il peut donner le ballon et qu'il ne le fait pas. Après, oui, ça sort toujours.
Disons que moi j'aime la fluidité lorsque cela va jusqu'à l'ailier... Et là j'ai peur que ce ne soit pas forcément le cas. Avoir un YRG, ou un Ascarat, ou un Tupuola, ou un Ben Letaïeff pour leur faire jouer moins de 10 ballons chacun par match, je ne partage pas cette option de jeu.

De toute manière, on verra bien lorsqu'il sera là. Une chose est sûre : la troisième a intérêt d'être au soutien. Mais ça, c'est leur rôle. On est bien d'accord. On verra vite (enfin je pense) qu'un Mamojele aura la plus grande utilité. A noter que le concernant cela fait désormais plusieurs fois qu'il est donné pour 99 kg, et non 111 comme dans l'article du petit journal. Mais finalement peu importe, intrinsèquement, il est le même. Il me rappelle Nyanga ou Caballero pour ceux qui ont porté le maillot vert récemment.
"A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes" (JF Kennedy)
Ici > http://ducke.free.fr/finalesrugby/documents/enLigne/Montauban%20-%201967.jpg

Philou12
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

#564 Re: Transferts 2014/2015...

Messagepar Philou12 » mercredi 30 juillet 2014, 18:58

CAIPAS 28 a écrit :
Philou12 a écrit :
CAIPAS 28 a écrit :Ton équipe type est intéressante ... Elle a tout de même un défaut : il manque beaucoup de monde dans ton équipe !!!

Il manque du monde ?... Ben comment dire, le nombre est limité heing !... c'est pas moi qui fait les feuilles de matchs à 23, et il y a 23 gars :)

Et puis je le redis, ce n'est pas une équipe type, car cette notion n'a pas de sens sur une saison, c'est juste une compo qui me plait plus un peu plus que d'autres, de façon tout à fait subjective, donc discutable !...

:mdr3: oh merde ... j'avais pas pensé que c'était limité à 23 !!! Tant pis manque quand même du monde dans ton équipe.

Bon ben y'a qu'à mettre tout l'effectif !... y'a un truc qui m’échappe dans ton propos... :?: ... je ne te suis pas (enfin, quand je dis "je ne te suis pas", je ne veux pas dire "je ne suis pas derrière toi" heing !... :mdr3: )
LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#565 Re: Transferts 2014/2015...

Messagepar sapiac76 » mercredi 30 juillet 2014, 19:37

USM19 a écrit :Ton commentaire est construit, pas de pb de ce côté-là.

Là où je ne suis pas d'accord avec toi, précisément, c'est sur le nb de fois où il peut donner le ballon et qu'il ne le fait pas. Après, oui, ça sort toujours.
Disons que moi j'aime la fluidité lorsque cela va jusqu'à l'ailier... Et là j'ai peur que ce ne soit pas forcément le cas. Avoir un YRG, ou un Ascarat, ou un Tupuola, ou un Ben Letaïeff pour leur faire jouer moins de 10 ballons chacun par match, je ne partage pas cette option de jeu.

De toute manière, on verra bien lorsqu'il sera là. Une chose est sûre : la troisième a intérêt d'être au soutien. Mais ça, c'est leur rôle. On est bien d'accord. On verra vite (enfin je pense) qu'un Mamojele aura la plus grande utilité. A noter que le concernant cela fait désormais plusieurs fois qu'il est donné pour 99 kg, et non 111 comme dans l'article du petit journal. Mais finalement peu importe, intrinsèquement, il est le même. Il me rappelle Nyanga ou Caballero pour ceux qui ont porté le maillot vert récemment.

moi aussi j'aime voir la balle à l'aile,
encore faut'il qu'il y ait le décalage sinon ça sert à rien et je n'ai relevé qu'une seule véritable action sur la video où il y a le décalage et qu' il file pas la gonfle
Sapiacain de naissance

USM19
Habitué du forum
Habitué du forum

#566 Re: Transferts 2014/2015...

Messagepar USM19 » mercredi 30 juillet 2014, 21:23

sapiac76 a écrit :moi aussi j'aime voir la balle à l'aile,
encore faut'il qu'il y ait le décalage sinon ça sert à rien et je n'ai relevé qu'une seule véritable action sur la video où il y a le décalage et qu' il file pas la gonfle

Là, je ne suis pas d'accord. Je me rappelle d'un match en février ou mars 1992 à Lesdiguières (Grenoble). C'était FCG - BO. (le grand BO avec Serge Blanco, Peyo Ondarts, Laurent Rodriguez, ...).
L'ailier gauche du BO était Lagisquet et l'ailier droit du FCG était Weller. Ils avaient la particularité d'être tous les 2 en EdF...

1er MT : Weller met un vent à Lagisquet sur une attaque en 1ère main. Crochet débordement. Entre les perches. Lesdiguières debout !

2ème MT : Lagisquet met un vent à Weller. Entre les perches. Silence dans les rangs.

Le un contre un des ailiers c'est un classique du rugby.

2ème exemple : au mois d'août 2008, en nocturne, MTG15-ST à Sapiac. Sur une mêlée dans nos 22m, en 2ème MT, Pablo Lemoine et Pablo Henn dévissent et on perd le ballon sur notre introduction. Attaque du ST. Balle à l'aile. L'ailier droit est Maxime Médard. Il marque un essai venu de nulle part (crochet débordement sur Cassin ?) et il rafûte un 3ème ligne qui coupe en travers (Caballero ?). Son père était à côté de moi. Très humble il me dit : "c'était pas gagné". C'était tellement vrai.

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#567 Re: Transferts 2014/2015...

Messagepar sapiac76 » mercredi 30 juillet 2014, 22:02

Heu..........
Comment dire.... tu me sors un exemple en 92 et un exemple en 2008...
Allez je t aide... lessai de cedric haymans en 2010 je crois en tournee contre les blacks ou il enrhume en cad deb je sais plus qui et crochete muliana... bref ca arrive tous les 4 ans...
Tu parles dexploits individuels qui vont fonctionner dans 1% des cas alors que quand il y a decalage cest 99% de chances de marquer!!!!
Sapiacain de naissance

USM19
Habitué du forum
Habitué du forum

#568 Re: Transferts 2014/2015...

Messagepar USM19 » mercredi 30 juillet 2014, 22:37

Si tu files le ballon aux ailiers que lorsqu'il y a un décalage, autant jouer sans...

claude la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban
A remercié : 97 fois
A été remercié : 54 fois

#569 Re: Transferts 2014/2015...

Messagepar claude la petite crevette » mercredi 30 juillet 2014, 23:58

USM19 a écrit :Si tu files le ballon aux ailiers que lorsqu'il y a un décalage, autant jouer sans...

On peut appeler cela du rugby à XIII... :siffle: :arrow:
"Vous les occidentaux, vous avez l'heure, mais vous n'avez jamais le temps"
Mahatma Gandhi

USM19
Habitué du forum
Habitué du forum

#570 Re: Transferts 2014/2015...

Messagepar USM19 » jeudi 31 juillet 2014, 08:58

claude la petite crevette a écrit :
USM19 a écrit :Si tu files le ballon aux ailiers que lorsqu'il y a un décalage, autant jouer sans...

On peut appeler cela du rugby à XIII... :siffle: :arrow:

C'est exactement cela. D'ailleurs aujourd'hui le nombre de caméras situées un peu partout dans les stades permet de voir ce qu'on ne voyait pas avant. C'est sidérant de voir 2 lignes de 9-10 joueurs horizontalement qui s'affrontent. Ça fait penser au XIII. Jouer sur la largeur est donc plus que jamais d'actualité.
Après, je ne dis pas qu'il faut filer la balle à l'ailier n'importe quand ou comment, s'il doit prendre un tampon et que sur une contre-attaque...

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#571 Re: Transferts 2014/2015...

Messagepar sapiac76 » jeudi 31 juillet 2014, 12:22

comme tu dis c'est sidérant et ça ne marche pas, on voit bien la tristesse de notre 15 de france

que l'équipe qui défend le fasse c'est normal surtout quand ce sont des anglais tres costauds en défense sur l'homme

d'abord l'ailier peut venir chercher les ballons dans la ligne ce que talebula de bordeaux fait parfaitement
nalaga aussi mais moins en vue ces dernieres saisons

ensuite le décalage il y est tout le temps dans la mesure où tu franchis, après il "suffit" de jouer juste

mais tant que tu avances, ça veut dire que la défense recule donc le décalage est fait, c'est là où la vitesse d'exécution et la transmission doit aller très vite pour garder ce temps d'avance sur la défense
ça veut dire que les passes arrivent pas trop haut, pas trop bas, pas trop devant pas trop derrière et dans la course pour que le joueur au moment de la réception de balle soit au minimum à 75% de sa vitesse max, et qu'il y ait un changement de rythme à la prise de balle,
tout le monde le sait, et pourtant... on ne le fait pas
tout ce qu'on ne voit pas en EDF

notre plus gros soucis dans 99,9% des cas c'est que le porteur de balle ne se soucis pas assez de la libération et ne facilite pas l'efficacité des soutiens, si en plus tu as un 9 gestionnaire tu meurs!!!
Sapiacain de naissance

claude la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban
A remercié : 97 fois
A été remercié : 54 fois

#572 Re: Transferts 2014/2015...

Messagepar claude la petite crevette » jeudi 31 juillet 2014, 12:58

Oui, bonne analyse mais ta fourchette est très limitée pour arriver à faire l'osmose entre tous ces timings surtout pour l'EDF.
La bonne nouvelle, c'est que nous avons ZORRO Blanco qui vient aider PSA ou quand le textile vient aider l'industrie automobile. :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Est on sur que le mal est seulement en haut de la pyramide ? Ou faut il gratter plus en profondeur ? Mais là, va falloir dépoussiérer la FFR et c'est "psa" gagné. :(
"Vous les occidentaux, vous avez l'heure, mais vous n'avez jamais le temps"
Mahatma Gandhi

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#573 Re: Transferts 2014/2015...

Messagepar sapiac76 » jeudi 31 juillet 2014, 13:09

c'est vrai ce n'est pas facile, mais ce sont des pros, à un moment donné les automatismes du haut niveau ce sont les mêmes partout, quel que soit le club le pays etc
on pourra mettre qui on veut, sortir des triples croisées et sautées en meme temps, si le geste de base est pas juste on arrivera à rien

les blacks et les australiens ce sont pas des génies, ils jouent vite et comme ils sont habitués à jouer vite il y a plus de justesse malgré la vitesse, c'est tout
et puis c'est pas une question de gabarit,
moi je préfère prendre Maestri à 2km/h dans la gueule que maanonu ou meme carter plein gaz
Sapiacain de naissance

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence
A remercié : 102 fois
A été remercié : 257 fois

#574 Re: Transferts 2014/2015...

Messagepar Franck Meric » mardi 5 août 2014, 10:31

#OnRepartAuCombat

"...On ne changera jamais les Ultras
qui sont le véritable 16e homme de l'équipe..."
Marc Raynaud
ICI

le lapin vert
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 1 fois

#575 Re: Transferts 2014/2015...

Messagepar le lapin vert » mercredi 17 septembre 2014, 18:55

le lapin vert a écrit :

je suis obligé de resortir de ma luzerne...on peut le dire c aussi bien que PICAMOLES au même âge...
je commence à avoir de bonnes sensations pour la saison prochaine 11 à 12 victoires à Sapiac ça doit le faire

pour l'instant on est dans le tableau de marche...
A l'ouest de la vérité :)

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence
A remercié : 102 fois
A été remercié : 257 fois

#576 Re: Transferts 2014/2015...

Messagepar Franck Meric » mercredi 22 octobre 2014, 06:50

#OnRepartAuCombat

"...On ne changera jamais les Ultras
qui sont le véritable 16e homme de l'équipe..."
Marc Raynaud
ICI

USM19
Habitué du forum
Habitué du forum

#577 Re: Transferts 2014/2015...

Messagepar USM19 » mercredi 22 octobre 2014, 09:05

Celui-là, mieux vaut être copain avec...

Les copains d'abord quoi !

Excellent pioche !

Administrateur
Administrateur
Administrateur

#578 Re: Transferts 2014/2015...

Messagepar Administrateur » mardi 30 décembre 2014, 18:34

Salut à tous,
vu que cela fait quelques posts que les transferts 2015/2016 sont évoqués dans le topic des transferts 2014/2015, un nouveau sujet a été crée viewtopic.php?f=4&t=558 .
Bon réveillon :!!: