ImageImage

Image

Transferts 2015/2016...

Infos, rumeurs, nous et les autres
Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 84 fois
A été remercié : 147 fois

#761 Re: Transferts 2015/2016...

Messagepar Loïc22 » dimanche 7 juin 2015, 14:56

Voici le dernier message de la page précédente :

Diarra est sous contrat à Castres...

Ya rien du tout sur rugbytransferts..yen a qui tombent encore dans le panneau :rolleyes: ::d
:!!: Supporter Sapiacain ne faisant pas partie des Ultras Sapiac :!!: - Mes propos n'engagent que moi. :merci:

caipas 28
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 5 fois
A été remercié : 28 fois

#762 Re: Transferts 2015/2016...

Messagepar caipas 28 » dimanche 7 juin 2015, 15:17

Loïc22 a écrit :Diarra est sous contrat à Castres...

Ya rien du tout sur rugbytransferts..yen a qui tombent encore dans le panneau :rolleyes: ::d

Entre nous, avec la 3ème ligne en place et celle recrutée, je ne vois pas comment Ibou pourrait être "intégré".
Optimisme, Confiance et Enthousiasme... ;-)

Titou82
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 1 fois

#763 Re: Transferts 2015/2016...

Messagepar Titou82 » dimanche 7 juin 2015, 16:20

CAIPAS 28 a écrit :
Loïc22 a écrit :Diarra est sous contrat à Castres...

Entre nous, avec la 3ème ligne en place et celle recrutée, je ne vois pas comment Ibou pourrait être "intégré".

je suis bien d accord avec vous mais certain on l air de dire autre chose
" Allez les gars, on débute les matchs à fond ! Et quand on n'en peux plus, ... on accélère ! ".

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 36 fois
A été remercié : 79 fois

#764 Re: Transferts 2015/2016...

Messagepar thierry 33 » dimanche 7 juin 2015, 23:19

C'est des vieux fantasmes de feu le MTGXV.
Franchement qui peut croire que d'anciens joueurs de 2010 reviendraient en 2015 à Sapiac, pour toucher des salaires inférieurs à ceux du top 14. :mdr3:
Ou alors il faudrait qu'ils n'aient que cette solution parce qu'ils n'ont plus de club. :rolleyes:
Mais alors quel intêret pour nous :siffle:

safet99
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 12 fois
A été remercié : 52 fois

#765 Re: Transferts 2015/2016...

Messagepar safet99 » lundi 8 juin 2015, 09:05

thierry 33 a écrit :Franchement qui peut croire que d'anciens joueurs de 2010 reviendraient en 2015 à Sapiac, pour toucher des salaires inférieurs à ceux du top 14. :mdr3:

On en a déjà parlé maintes fois, mais tu persistes... Crois tu qu'il n'est jamais arrivé qu'un joueur en fin de carrière revoit son salaire à la baisse pour évoluer dans un club à un niveau inférieur? Les précédents sont nombreux, alors il faut arrêter avec ça...
Toute la vie est une affaire de choix... Cela commence par "la tétine ou le téton?". Et cela s'achève par "le chêne ou le sapin?"...
Le Maître Pierre Desproges

Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#766 Re: Transferts 2015/2016...

Messagepar Loïc22 » lundi 8 juin 2015, 09:28

Skrela à Colomiers, Boyoud à Dax, .... bien sûr que c'est possible je ne vois pas ce qu'il y a de tordant à croire qu'un joueur en fin de carrière peut retourner en ProD2 dans un club qui lui tient à cœur, même pour un salaire moindre à ce qu'il pourrait espérer ailleurs :rolleyes:

C'est pas ça qui fait que Diarra ne reviendra pas, c'est d'abord et simplement le fait qu'il soit sous contrat avec Castres donc la question ne se pose pas.
:!!: Supporter Sapiacain ne faisant pas partie des Ultras Sapiac :!!: - Mes propos n'engagent que moi. :merci:

safet99
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#767 Re: Transferts 2015/2016...

Messagepar safet99 » lundi 8 juin 2015, 10:57

Encore que... Un contrat peut se rompre, à l'initiative des 2 parties...
Quoi qu'il en soit, la rumeur de son arrivée prend décidément de l'ampleur sur Facebook, à l'initiative des amis de la Cuvette et qui, visiblement, reprennent le tableau de Rugby Transferts... Etonnant de leur part, eux qui nous ont habitués à du sérieux dans leurs annonces... Ou alors, ils sont très très bien informés... 8|
Toute la vie est une affaire de choix... Cela commence par "la tétine ou le téton?". Et cela s'achève par "le chêne ou le sapin?"...

Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#768 Re: Transferts 2015/2016...

Messagepar Loïc22 » lundi 8 juin 2015, 11:10

Castres n'a aucun intérêt à rompre le contrat, ils comptent sur Ibou cette saison.
Et oui ça prend de l'ampleur, c'est fou (désolant ?) de voir comment une rumeur basée sur rien du tout peut être reprise et s'emballer sur les réseaux sociaux :D
Alors qu'il suffit de se poser 2 secondes la question d'où vient la rumeur. Un article datant de mars dans lequel Ibou disait qu'il aimerait revenir un jour à Sapiac et que si le CO descendait il devenait libre de s'engager où il voulait.
Depuis ça, RugbyTransferts l'a laissé dans son tableau, au même titre que Marrou alors qu'on sait très bien qu'il ne viendra pas, il n'y a eu AUCUNE autre information dans ce sens et ça suffit pour que les gens croient que c'est sérieux puisque c'est sur rugbytransferts :rolleyes:
Je ne crois pas que cette page Facebook de la Cuvette soit particulièrement informée, ils le disent d'ailleurs dans leur message "D'après RugbyTransferts"..

Par contre, quelqu'un de particulièrement informé ( :hello: Rémi) parle bien de colportage de fausse information.......

On verra l'année prochaine à la fin de son contrat mais cette année faut arrêter de s'emballer sur du vent :)

safet99
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#769 Re: Transferts 2015/2016...

Messagepar safet99 » lundi 8 juin 2015, 14:11

Loïc22 a écrit :Castres n'a aucun intérêt à rompre le contrat, ils comptent sur Ibou cette saison.

Je ne parlais pas du contrat d'Ibou, mais dans le cas général...
Sinon, il t'arrive de répondre à tes MP?... ;-)

chris
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A remercié : 2 fois

#770 Re: Transferts 2015/2016...

Messagepar chris » lundi 8 juin 2015, 15:33

ils ont même laissé Swanepool qui ne viendra très certainement pas

killer82
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

#771 Re: Transferts 2015/2016...

Messagepar killer82 » lundi 8 juin 2015, 19:46

breff , on ne peut pas trop en savoir pour l instant même si j imagine beaucoup d entre ns voudrait bien !!!!

USM19
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 6 fois
A été remercié : 6 fois

#772 Re: Transferts 2015/2016...

Messagepar USM19 » lundi 8 juin 2015, 20:01

Loïc22 a écrit :Skrela à Colomiers, Boyoud à Dax, ....

Et Pau qui a eu le nez creux cette saison avec Damien Traille (BO) et Jean Bouilhou (ST). Et notre ancien guerrier, passé de l'AB à la Section.
"A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes" (JF Kennedy)
Ici > http://ducke.free.fr/finalesrugby/documents/enLigne/Montauban%20-%201967.jpg
http://d6.img.v4.skyrock.net/2790/16632 ... mall_1.jpg

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 36 fois
A été remercié : 79 fois

#773 Re: Transferts 2015/2016...

Messagepar thierry 33 » lundi 8 juin 2015, 20:20

Loïc22 a écrit :
Skrela à Colomiers, Boyoud à Dax, .... bien sûr que c'est possible je ne vois pas ce qu'il y a de tordant à croire qu'un joueur en fin de carrière peut retourner en ProD2 dans un club qui lui tient à cœur, même pour un salaire moindre à ce qu'il pourrait espérer ailleurs :rolleyes:

Avec une différence fondamentale, Skrela est vraiment en fin de carrière et si ce n'était pas Colomiers (et se rapprocher de sa belle famille) c'était l'arrêt.
Boyoud n'avait plus grand chose pour rebondir.
Or je ne sait pas où vous avez vu que Diarra était en fin de carrière. Il a été titulaire toute la fin de saison. Et au moins la moitié des clubs de top 14 auraient été prêt à le récupérer.
Donc je maintiens qu'il ne faut pas rêver et cultiver la nostalgie. ::d
Moi le passé ne m'intéresse pas , ce qui compte c'est l'avenir.
!as!

Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#774 Re: Transferts 2015/2016...

Messagepar Loïc22 » lundi 8 juin 2015, 21:05

thierry 33 a écrit :
Loïc22 a écrit :

Avec une différence fondamentale, Skrela est vraiment en fin de carrière et si ce n'était pas Colomiers (et se rapprocher de sa belle famille) c'était l'arrêt.
Boyoud n'avait plus grand chose pour rebondir.
Or je ne sait pas où vous avez vu que Diarra était en fin de carrière. Il a été titulaire toute la fin de saison.

Personne n'a dit que Diarra était en fin de carrière, mais je ne sais pas où tu as vu que Skrela était en fin de carrière non plus. Il venait de jouer 20 matchs dans une des meilleures équipes d'Europe (9 titularisations en Top14, contre 13 pour Ibou), et aurait trouvé sans problème un club qui voulait de lui en Top14. Mais il a décidé de revenir à Colomiers, pour se rapprocher de sa famille notamment comme tu dis.
Mais ce n'est pas parce qu'il n'avait plus le niveau et que personne d'autre que Colomiers ne voulait de lui qu'il y est allé, c'est faux. D'ailleurs vu ses performances là-bas depuis 2 ans on voit bien que le niveau il l'avait toujours. C'est l'affectif qui a joué, et c'est cet affectif qui est mis en avant par Diarra lorsqu'en mars il déclare "Mais ça serait beau de boucler la boucle en finissant à Sapiac ! Je pourrais apporter mon expérience à l'équipe. Encore une fois, c'est vraiment ma ville de cœur."
Si Castres était descendu, ça m'aurait pas semblé impossible du tout de voir Ibou revenir, et ce malgré l'intérêt de clubs de Top14 pour lui.
Maintenant, Castres s'est sauvé, il est sous contrat et il se plait là-bas donc il n'y a rien à dire de plus, mais il n'y a rien de stupide, de rêveur ou de nostalgique à avoir envisagé un retour puisque c'est lui même qui en a parlé le premier, ne t'en déplaise..

Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#775 Re: Transferts 2015/2016...

Messagepar Loïc22 » lundi 8 juin 2015, 21:19

Faï Mika a signé à Strasbourg (Fed1) il y avait joué avant d'aller à Carca puis chez nous.

Source -> http://www.casimages.com/i/150608091903546101.jpg.html

Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#776 Re: Transferts 2015/2016...

Messagepar Loïc22 » mardi 9 juin 2015, 17:41

Et d'après ce qui se dit sur RF, Wesley Dunlop irait à .... Aubenas.

claude la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban
A remercié : 73 fois
A été remercié : 42 fois

#777 Re: Transferts 2015/2016...

Messagepar claude la petite crevette » mardi 9 juin 2015, 18:41

Loïc22 a écrit :Et d'après ce qui se dit sur RF, Wesley Dunlop irait à .... Aubenas.

Enfin une réponse à ma question. J'apprécie le "irait".
Choix surprenant de quitter Montauban prod2 pour aller à Nevers s'ils montent au même niveau puis de redescendre en Féd 1. Quand on sait que l'USM voulait le garder (du moins au début de la période de transfert)
"Vous les occidentaux, vous avez l'heure, mais vous n'avez jamais le temps"
Mahatma Gandhi

chris
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A remercié : 2 fois

#778 Re: Transferts 2015/2016...

Messagepar chris » mardi 9 juin 2015, 19:26

tu pense que l'USM voulait le gardé ou tu a une info avec une source? parce que de mon côté c'est plutôt l'USM qui veut pas le garder.

rom82
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 16 fois
A été remercié : 31 fois

#779 Re: Transferts 2015/2016...

Messagepar rom82 » mardi 9 juin 2015, 19:38

chris a écrit :tu pense que l'USM voulait le gardé ou tu a une info avec une source? parce que de mon côté c'est plutôt l'USM qui veut pas le garder.

non c'est bien wesley qui voulait partir

fr82
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A été remercié : 2 fois

#780 Re: Transferts 2015/2016...

Messagepar fr82 » mardi 9 juin 2015, 20:37

Pour continuer ce petit jeu de gens bien informés, moi je dis que c'est l'USM qui n'a pas voulu le conserver en recrutant depuis longtemps un joueur qui a fait ses preuves à Pau . A qui le tour de donner son avis ?

claude la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban
A remercié : 73 fois
A été remercié : 42 fois

#781 Re: Transferts 2015/2016...

Messagepar claude la petite crevette » mardi 9 juin 2015, 20:48

C'est N Feral qui l'a déclaré à Bernard Pécou. Il a affirmé que c'était Nevers sous condition que ceux-ci montent et que le joueur voulait partir. Après, demain sera un autre jour...
"Vous les occidentaux, vous avez l'heure, mais vous n'avez jamais le temps"
Mahatma Gandhi