Image
Pour les adhérents Ultras,
toutes les infos sur la promotion de Noël de notre partenaire
les chocolats De Neuville sont sur le site.

Image

Image

Transferts 2016/2017

Infos, rumeurs, nous et les autres
safet99
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 12 fois
A été remercié : 65 fois

#441 Re: Transferts 2016/2017

Messagepar safet99 » jeudi 2 juin 2016, 14:20

Voici le dernier message de la page précédente :

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire... :rolleyes: L'entêtement de certains à vouloir dédouaner le club, coûte que coûte, frise le ridicule...
Evidemment que les 2 choses sont liées, prétendre et/ou vouloir faire croire le contraire est absurde... C'est bien le même club, la même entité, dirigé par les mêmes personnes, comme dans n'importe quelle entreprise lambda ou différents services interférent entre eux... Qui plus est, en tant que "cochon" de payeur, l'USM a des comptes à nous rendre et cela passe avant toute chose par une communication exemplaire et notamment sur le sportif, ce qui est loin, très loin d'être le cas... Pourquoi cette absence de transparence, ou plutôt une communication ciblée, là où le club voit son intérêt...
Rien de plus normal pourtant, avant de m'abonner dans une salle de spectacle ou pour n'importe quelle manifestation artistique, je m'enquiers d'abord du programme et de la qualité de ceux qui vont se produire...
Toute la vie est une affaire de choix... Cela commence par "la tétine ou le téton?". Et cela s'achève par "le chêne ou le sapin?"...
Le Maître Pierre Desproges

greenarrow
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

#442 Re: Transferts 2016/2017

Messagepar greenarrow » jeudi 2 juin 2016, 16:55

sapiac la legende a écrit :si je te suis ils ne sont pas à une fausse info près puisque le club a annoncé la fin du recrutement il y a quelques jours de cela et tu nous dis qu'il reste un contrat à finaliser ... alors deux solutions où le club nous ment ou s'est toi qui raconte des mensonges

Disons que le joueur concerné n'avait pas de contrat pro auparavant et que c'est un espoir qui devrait être le 3ème demi de mêlée ...

Vous ne pensiez tout de même pas qu'on ferait une saison entière avec seulement deux demi de mêlée, si ?

greenarrow
Habitué du forum
Habitué du forum

#443 Re: Transferts 2016/2017

Messagepar greenarrow » jeudi 2 juin 2016, 17:06

safet99 a écrit :Qu'est ce qu'il ne faut pas lire... :rolleyes: L'entêtement de certains à vouloir dédouaner le club, coûte que coûte, frise le ridicule...
Evidemment que les 2 choses sont liées, prétendre et/ou vouloir faire croire le contraire est absurde... C'est bien le même club, la même entité, dirigé par les mêmes personnes, comme dans n'importe quelle entreprise lambda ou différents services interférent entre eux... Qui plus est, en tant que "cochon" de payeur, l'USM a des comptes à nous rendre et cela passe avant toute chose par une communication exemplaire et notamment sur le sportif, ce qui est loin, très loin d'être le cas... Pourquoi cette absence de transparence, ou plutôt une communication ciblée, là où le club voit son intérêt...
Rien de plus normal pourtant, avant de m'abonner dans une salle de spectacle ou pour n'importe quelle manifestation artistique, je m'enquiers d'abord du programme et de la qualité de ceux qui vont se produire...

Sauf que dans une même entité il y a plusieurs services ... et le service commercial et le service sportif ne sont pas liés comme tu le penses ... (je ne dis pas qu'ils sont étrangers non plus et qu'ils ne peuvent pas se blairer)

ça marche comme ça dans tous les clubs, même au TFC pour avoir participer à plusieurs interventions là bas lors de mon cursus universitaire.

Tant que rien n'est bouclé, tant que rien est officiel tu ne communique pas .. c'est partout pareil ..

Le recrutement est quasi bouclé, comme je l'ai dis juste avant à sapiac la légende. Dans le sens des départs on a encore appris le départ de Teva hier, et peut être qu'il y en aurait d'autres (source joueur, viens en MP si tu veux la source).

Donc le groupe n'est pas à 100% fixé, peut être à 90-95%.

Et la saison vient tout juste de se terminer .. la prochaine ne démarrera que fin Août ..

Et je ne dédouane pas toujours le club, j'ai assez souvent reproché un manque de communication notamment sur les blessures, certaines infos du club ne nécessitant pas forcément une certaine prudence ... mais là on ne peut rien leur reprocher sur ça. Juste les laisser bosser ..

(en plus qui dit fin de saison, dit renouvellement du sponsoring, préparation de la campagne d'abonnement j'imagine, donc pas mal de boulot)

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 54 fois
A été remercié : 103 fois

#444 Re: Transferts 2016/2017

Messagepar thierry 33 » jeudi 2 juin 2016, 20:06

greenarrow a écrit :
safet99 a écrit :ça marche comme ça dans tous les clubs, même au TFC pour avoir participer à plusieurs interventions là bas lors de mon cursus universitaire.

Tant que rien n'est bouclé, tant que rien est officiel tu ne communique pas .. c'est partout pareil ..

Pas d'accord à Mayol ce n'est pas pareil. ::d
Et puisque tu parles d'un club de football, ce n'est pas partout pareil non plus. Crois moi je suis cela de très prés, la communication autour de l'OM en est un exemple frappant. :mdr3:

Pour parler plus sérieusement ce débat éternel sur l'absence de communication est récurrent. Souvent certains ont accusé Péméja d'en être le principal responsable. :siffle:
La il va leur falloir trouver un autre bouc émissaire.

Après ça me fait marrer qu'on se préocupe de l'effectif au début du mois de juin. La saison ne commence quand même pas demain.
Quand aux abonnements il suffit de faire traîner jusqu'au début de la saison.
Le club n'ayant plus de rentrée public pendant trois mois aura forcément besoin de serrer les fesses pour assurer les salaires de juin juillet et août.
Ca peut l'amener à soigner pour les saisons suivantes sa communication envers les "cochons de payeurs" qui s'abonnent.
Le style, on s'en tape de votre opinion, on sait ce qu'on a à faire, on trace notre route, a parfois ses limites. ::d

greenarrow
Habitué du forum
Habitué du forum

#445 Re: Transferts 2016/2017

Messagepar greenarrow » vendredi 3 juin 2016, 00:59

Quand je parle que c'est partout pareil, je parle du fonctionnement, pas de la qualité de la communication. Je veux dire par là que d'un côté il y a le commercial et de l'autre il y a le sportif .. que chacun à son directeur qui eux même sont sous l'autorité d'un président (ou plusieurs président dans notre cas)

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 54 fois
A été remercié : 103 fois

#446 Re: Transferts 2016/2017

Messagepar thierry 33 » vendredi 3 juin 2016, 07:35

On parle de l USM pas d une grosse entreprise. Je suis certain que toute les décisions concernant la com autour du club passent exclusivement par les deux principaux responsables : Bory et Eychenne.

greenarrow
Habitué du forum
Habitué du forum

#447 Re: Transferts 2016/2017

Messagepar greenarrow » vendredi 3 juin 2016, 09:46

Cela dépend des infos je pense ..

Si c'est des infos importantes style recrutement, évidemment qu'il faut attendre l'accord de la présidence.

Après ils ont leur liberté, et puis c'est comme partout si tu te foire plusieurs fois ben t'es pas gardé

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence
A remercié : 102 fois
A été remercié : 257 fois

#448 Re: Transferts 2016/2017

Messagepar Franck Meric » vendredi 3 juin 2016, 14:57

Donc il faudrait que le club communique sur sa communication? :mdr3: :arrow: :arrow: :arrow:
Bien loin des transferts tout ça, même si ce n'est pas inintéressant ;-)
greenarrow a écrit :.... si tu te foire plusieurs fois ben t'es pas gardé

:( C'est à dire :?:
#OnRepartAuCombat

"...On ne changera jamais les Ultras
qui sont le véritable 16e homme de l'équipe..."
Marc Raynaud
ICI

greenarrow
Habitué du forum
Habitué du forum

#449 Re: Transferts 2016/2017

Messagepar greenarrow » vendredi 3 juin 2016, 16:47

Non tu as d'autres sujets que tu peux communiquer que les transferts, ça ne tourne pas qu'autour de ça la vie d'un club sportif professionnel ou même amateur

C'est à dire que si tu fais des erreurs t'es recadré (j'avoue que c'était assez confus)

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence
A remercié : 102 fois
A été remercié : 257 fois

#450 Re: Transferts 2016/2017

Messagepar Franck Meric » vendredi 3 juin 2016, 17:20

greenarrow a écrit :Non tu as d'autres sujets que tu peux communiquer que les transferts, ça ne tourne pas qu'autour de ça la vie d'un club sportif professionnel ou même amateur

C'est à dire que si tu fais des erreurs t'es recadré (j'avoue que c'était assez confus)

Tu sais que je peux être un neuneu basique :?: :mdr3: ;-) :arrow: :arrow: :arrow:
#OnRepartAuCombat

"...On ne changera jamais les Ultras
qui sont le véritable 16e homme de l'équipe..."
Marc Raynaud
ICI

jérôme
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 8 fois

#451 Re: Transferts 2016/2017

Messagepar jérôme » dimanche 5 juin 2016, 08:46

http://www.lerugbynistere.fr/videos/vid ... 61438.phpl manque un neuf ? Un type a relancer chez nous quia un gros challenge, des choses a prouver ? ... Florian Cazenave...

deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 297 fois
A été remercié : 32 fois

#452 Re: Transferts 2016/2017

Messagepar deves jean rene » dimanche 5 juin 2016, 10:47

Je pense que le poste est pourvu avec le jeune Nabias .On doit faire confiance aux jeunes.Celà dit Florian Cazenaves est un tres bon 9 ,il n'aura pas de mal à trouver un club.

greenarrow
Habitué du forum
Habitué du forum

#453 Re: Transferts 2016/2017

Messagepar greenarrow » dimanche 5 juin 2016, 22:32

jérôme a écrit :http://www.lerugbynistere.fr/videos/video-florian-cazenave-fait-parler-sa-vista-pour-un-bel-essai-en-finale-de-serie-a-italienne-0406161438.phpl manque un neuf ? Un type a relancer chez nous quia un gros challenge, des choses a prouver ? ... Florian Cazenave...

Flo Cazenave n'est pas autorisé à jouer en France avec ses lunettes il me semble ...

De plus le niveau du championnat dans lequel il évolue est bien inférieur à la Pro D2 ... c'est un gros pari risqué

Vin.jne
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

#454 Re: Transferts 2016/2017

Messagepar Vin.jne » mardi 7 juin 2016, 05:04

Image

Résumé exact et de source sûre selon vous ?

jérôme
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 8 fois

#455 Re: Transferts 2016/2017

Messagepar jérôme » mardi 7 juin 2016, 09:05

Ce qui parait incrotable c'est le cas "Lilo"non conservé... je le trouvais vraiment au dessus du lot en terme de puissance, vitesse et qualité de jeu...

la taupe
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 30 fois
A été remercié : 4 fois

#456 Re: Transferts 2016/2017

Messagepar la taupe » mardi 7 juin 2016, 09:13

Effectivement, Lilo était certainement l'un ou le meilleur des 3/4 montalbanais cette saison..... mais peut être aussi l'un des plus chers à payer !!!!! :rolleyes:
J'adore les verts de terre !!

lecake 11
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 6 fois

#457 Re: Transferts 2016/2017

Messagepar lecake 11 » mardi 7 juin 2016, 22:54

Sans vouloir vous contrarier, je pense que le meilleur 3/4 et de loin, c'est Yan Ruel Gallay, Lilo ne m'a jamais vraiment autant fait plaisir que Yan. OK il dégageait beaucoup de puissance il pouvait fixer plusieurs joueurs mais il n'a jamais autant pesé sur un match que notre "bombe" !!! je suis d'ailleurs très content qu'il ait ressigné chez nous pour 4 ans il devrait continuer à nous enchanter.

deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 297 fois
A été remercié : 32 fois

#458 Re: Transferts 2016/2017

Messagepar deves jean rene » mercredi 8 juin 2016, 14:24

Lilo etait notre meilleur arriere et Viriviri est un joueur tres haut niveau.Les ailiers etaient notre point fort cette annee.Yan est aussi tres doue.Mais j'aurais aime voir Lilo et Viriviri plus souvent sur les feuilles de match.Les compositions d'equipe de cette saison sont pour moi une enigme.J'espere que les 3 espoirs auront leur chance et je compte sur eux.Ils arrivent avec une tres bonne mentalite et je compte sur le staff pour leur donner leur chance.Sayerse và tres vite et te plaira,Estorge a de l'avenir et Nabias esr certainement notre futur 9 pour les annees avenir.Celà dit moi aussi je suis fan de Yan.

caipas 28
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

#459 Re: Transferts 2016/2017

Messagepar caipas 28 » mercredi 20 juillet 2016, 22:49

Juan Mangione a trouvé ou retrouvé un club : CHambery ==> https://fr-fr.facebook.com/socrugby/
Optimisme, Confiance et Enthousiasme... Image
"Optimiste ne veut pas dire sans œil critique, que ce soit dit." (Les Ultras Sapiac)… cela ne veut pas dire non plus... idiot ou manquant de discernement. ;-)

caipas 28
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

#460 Re: Transferts 2016/2017

Messagepar caipas 28 » mardi 11 octobre 2016, 18:46

Annonce d.un nouveau joueur sur le site : http://www.ultras-sapiac.com/site/205-les-recrues-2016-2017.html. ;-). Merci Franck.
Optimisme, Confiance et Enthousiasme... Image
"Optimiste ne veut pas dire sans œil critique, que ce soit dit." (Les Ultras Sapiac)… cela ne veut pas dire non plus... idiot ou manquant de discernement. ;-)

Thierry Marty
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 6 fois

#461 Re: Transferts 2016/2017

Messagepar Thierry Marty » mardi 11 octobre 2016, 19:02

y aurait-il in joueur bléssé en troisième ligne