N'oubliez pas d'acheter votre écharpe vendredi 24/11 http://bit.ly/Boutik pour aller
soutenir nos joueurs à Angoulème vendredi 1er décembre http://bit.ly/siteUS.
Vendredi 24/11, c'est aussi le dernier jour de commande pour les chocolats! http://bit.ly/choco17

C'est tout.....pour le moment ;)
Image

Coupe du monde

Tournoi, Test-Match, Coupe du monde : tout sur l'équipe de France
cricri82
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 1 fois

#61 Re: Coupe du monde

Messagepar cricri82 » vendredi 16 octobre 2015, 05:49

Voici le dernier message de la page précédente :

j'ai entendu dire qu'il allait recruter en fédérale au moins les joueurs seront heureux de représenter le maillot :siffle: :siffle:

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 16 fois
A été remercié : 33 fois

#62 Re: Coupe du monde

Messagepar sapiac76 » vendredi 16 octobre 2015, 08:49

thierry 33 a écrit :Quel grand cinéma. Dernier match de St André et brusquement on se lâche. L'entraîneur n'est pas bon c'est sûr.
Mais ce sont les joueurs qui sont sur le terrain et qui sont au moins autant responsable que le staff.
N'oublions pas aussi que le capitaine est toujours le même et que l'un des principaux problèmes depuis 4 sinon 6 ans c'est l'incapacité du XV de France à s'adapter et à changer de tactique quand il le faut en cours de match.
Et je ne pense pas pas que la présence de Parra en début de match va changer grand chose.
Qu'a gagné l'ASM depuis qu'il est aux commandes de leur jeu.
Espérons que pour le prochain tournoi, Noves aura effectué un grand ménage, et sélectionné des joueurs pour la coupe du monde de 2019 et pas des joueurs du passé.

les lancements de jeu, l'aspect tactique c'est PSA et personne d'autre
on sait très bien que quand tu es joueur on te demande d'abord de suivre les consignes sinon tu dégages, d'où la non sélection d'un mermoz par exemple
maintenant les joueurs n'ont plus rien à perdre
Sapiacain de naissance

ailblanc
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

#63 Re: Coupe du monde

Messagepar ailblanc » samedi 17 octobre 2015, 23:34

Bon, une bonne camomille et au lit.
La tête dans la cuvette ...

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 7 fois

#64 Re: Coupe du monde

Messagepar thierry 33 » samedi 17 octobre 2015, 23:51

Enfin St André s'en va. Dernier match à l'image de son mandat.
Les commentateurs de TF1 au niveau de l'équipe de France.

Djė29880
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

#65 Re: Coupe du monde

Messagepar Djė29880 » dimanche 18 octobre 2015, 00:24

Mal au casque...
Noves doit se demander dans quel foutoir il s'est engagé
Est ce que 4ans sera suffisant pour reconstruire
Bon courage
Pour que l'esprit usm flotte en bah

claude la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban
A remercié : 25 fois
A été remercié : 13 fois

#66 Re: Coupe du monde

Messagepar claude la petite crevette » dimanche 18 octobre 2015, 10:00

claude la petite crevette a écrit :Pourvu que ce ne soit pas ROUGE de Honte :/

PREMONITOIRE...
Nous sommes en D2 Européenne quand on voit le match héroïque des Gallois décimés par les blessures.
Il ne reste que l'Irlande pour sauver l'honneur Européen car je vois très mal l'Ecosse bousculer le Australiens. Il y a vraiment un monde entre les nations du Sud + Argentine et le vieux continent.
"Vous les occidentaux, vous avez l'heure, mais vous n'avez jamais le temps"
Mahatma Gandhi

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 16 fois

#67 Re: Coupe du monde

Messagepar sapiac76 » dimanche 18 octobre 2015, 11:12

mouais...
quand on voit les progrès réalisés par l'argentine dont le sélectionneur est français...
je vois l'argentine passer face aux verts

grosse claque pour l'angleterre sans trop démériter, humiliation prévisible dont on n'espérait pas la prophétie se réaliser

on le savait depuis un moment, c'est tout le système français qu'il faut remettre en cause, mais s'interroger aussi sur le niveau général du rugby européen

après ce que je trouve pénible, c'est que l'on sait que les blacks sont les meilleurs et on se résigne... pourtant aujourd'hui on a plus l'excuse d'être amateurs... quand tu es pro tu tends vers l'excellence... il n'y a aucune excuse
on a les moyens en quantité, pourquoi ne pas réussir en qualité? on a aussi les moyens financiers...

c'est un énorme gachis dont il faudra limite une génération pour se remettre, la prochaine coupe du monde en france
Sapiacain de naissance

ailblanc
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

#68 Re: Coupe du monde

Messagepar ailblanc » dimanche 18 octobre 2015, 19:32

Erreur Sapiac76, même s'il porte un patronyme à consonance française, il est bien argentin.

Maintenant il ne reste plus qu'un grand coup de pied dans la fourmilière et même si j'ai du mal avec le bonhomme j'en arrive à souhaiter à LAPORTE de réussir à se faire élire à la FFR.
Mais ce sera très dur tant cela semble bien verrouillé à la fédé.
La tête dans la cuvette ...

Philou12
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 1 fois

#69 Re: Coupe du monde

Messagepar Philou12 » lundi 19 octobre 2015, 18:40

J + 2 et toujours rien comme réaction de la Fédé... le site se borne juste à reproduire les réactions des joueurs...

Dormez braves gens, il ne s'est rien passé samedi !... on se disait qu'il fallait battre l'Irlande, car l'Argentine, c'était mieux... 100 % d'accord !... on n'aurait pas pris 60 points... juste 50 !... je me demande si on aurait pu battre le Japon même !... sur ce que l'on a vu dans cette CdM, on est bien au delà de la 10ème place, à fortiori au delà de la 6/8ème place dont parle St André !

Et la haut, ça analyse, ça cherche, ça phosphore là haut pour minimiser, excuser... l'inexcusable !

Technique, stratégie, physique, casting... St André a eu tout faux ou presque, avec la bénédiction de la hiérarchie. Mais aussi côté mental... que du lisse, du sans saveur, de l'inodore... pas un mot plus haut que l'autre dans la troupe !... les sponsors regardent !... même les (très rares) grandes bouches se sont tues !... pas l'ombre du début d'un semblant de rébellion en 4 ans. plus aucune personnalité pour l'ouvrir... le discours des joueurs se standardise, se banalise, se footballise... on doit leur fournir les sacrosaints "éléments de langage"... On fout Blancoipour fliquer st André, même pas un coup de gueule de ce dernier !... tout juste s'il ne demandait pas la vaseline !

Ferrasse doit être tordu de rire 6 pieds sous terre !... son système lui a survécu !... il est parti, mais les gros manteaux sont encore là, juste les "mannequins" qui ont changé avec Blanco dont le cerveau a rétréci au fur et à mesure que la corpulence enflait, elle... et de toutes les façons, comme il a dit : "je ne sais rien, mais je dirai tout", et surtout que je n'y suis pour rien...

Et pour arranger les choses, Laporte qui dégaine "à l'ancienne" en disant qu'il ne gardera pas Novès s'il est élu en décembre 2016... génial !...

Du goudron et des plumes !... comme disait la Dépêche du Midi de ce jour !
LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#70 Re: Coupe du monde

Messagepar thierry 33 » lundi 19 octobre 2015, 20:56

ailblanc a écrit :
à souhaiter à LAPORTE de réussir à se faire élire à la FFR.

Je pense que l'arrivée de Laporte et de sa clique, Simon en tête sera une catastrophe pour le rugby.
Comme sélectionneur il a été moyennas comme dit son copain Moscato ( peut être le futur manager du XV de France), comme ministre il a été lamentable, comme commentateurs il est plus que nul, et il entraîne une équipe composée en majorité d'étranger.
Comme disait l'excellent Toulonnais Eric Champ ( un vrai lui) : " ce type parle de révolution alors qu'il est dans le système depuis 25 ans. Pourquoi ne l'a t-il pas fait avant ? ".
Et si la première mesure annoncée est de virer son grand rival Noves qui a un bien meilleur palmarès que lui, il vaut mieux qu'il reste à RMC avec ses copains Béglais. :pascontent1:

claude la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban
A remercié : 25 fois

#71 Re: Coupe du monde

Messagepar claude la petite crevette » lundi 19 octobre 2015, 22:39

Message personnel à Mr Laporte qui est déjà en campagne : Pourriez vous allez chercher le sac de golf tout neuf que votre femme à oublier au golf de Sali au Sénégal et pensez à y rester longtemps longtemps longtemps :langue2: :langue2: :langue2:
"Vous les occidentaux, vous avez l'heure, mais vous n'avez jamais le temps"
Mahatma Gandhi

USM19
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 2 fois

#72 Re: Coupe du monde

Messagepar USM19 » vendredi 23 octobre 2015, 14:33

Philou12 a écrit :Du goudron et des plumes !... comme disait la Dépêche du Midi de ce jour !

Et aussi un peu de vaseline... :mdr3: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Si les clubs de top14 continuent à recruter "exotique" à ce rythme, Novès n'aura même pas le choix entre 45 joueurs français sélectionnables (23 sur le papier --- 2 * 23 = 46). Ou alors, il faudra aller "piocher" dans les étrangers jouant depuis 3 saisons en France et non sélectionnés dans leur équipe nationale d'origine (ex : Speeding).

PSA n'est pas bon, mais il ne porte à lui seul la responsabilité de l'échec tellement cuisant que la casserole est à jeter aussi, tellement brûlée. C'est quand même Yannick Bru qui entraîne les avants, et il est conservé par Novès. Bru est-il nul ? NON ! Lagisquet est-il nul ? NON ! Alors que se passe t-il ?

Je dis ça j'ai rien dit...

1> Peut-être que les clubs ont vécu et qu'il faudra se mettre aux provinces nous aussi comme les anglo-saxons et les NZ !? Ce sera douloureux, c'est sûr, mais si on veut éviter le spectacle tous les 4 ans...
2> Peut-être qu'il faudra décréter que toute équipe française (championnat + CE) doit avoir au moins 8 joueurs français sur 15 (la moitié + 1 --- comme pour être élu) et 12/23 !

Vive Boudjellal qui a recruté Cooper ! Et O'Connel ! Et tous les autres avant (Wilko, Botha, Habana, Giteau et les autres). Et Laporte qui vient nous expliquer que... alors que sur les 3 titres européens, même pas un 1/4 sont des français ! Allez, encore un petit effort Bernie, tu nous prends juste pour des c..s ! Et certains ne le comprennent pas encore !

Plus la ficelle est grosse (d'où la vaseline)...
"A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes" (JF Kennedy)
Ici > http://ducke.free.fr/finalesrugby/documents/enLigne/Montauban%20-%201967.jpg
http://d6.img.v4.skyrock.net/2790/16632 ... mall_1.jpg

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#73 Re: Coupe du monde

Messagepar thierry 33 » vendredi 23 octobre 2015, 20:11

USM19 a écrit :
Philou12 a écrit :
Allez, encore un petit effort Bernie, tu nous prends juste pour des c..s ! Et certains ne le comprennent pas encore !

Plus la ficelle est grosse (d'où la vaseline)...

Je suis d'accord mais je préciserais quand même Bernie et sa clique. Car il n'avance pas tout seul le bougre. Et il a l'avantage d'avoir micro ouvert toute l'année sur RMC. Comme une partie de sa clique d'ailleurs.

Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 43 fois
A été remercié : 66 fois

#74 Re: Coupe du monde

Messagepar Loïc22 » vendredi 23 octobre 2015, 22:48

Nous au moins on a pris le bonus contre les All Blacks ce soir... :boulet
:!!: Supporter Sapiacain ne faisant pas partie des Ultras Sapiac :!!: - Mes propos n'engagent que moi. :merci:

rom82
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 4 fois

#75 Re: Coupe du monde

Messagepar rom82 » mercredi 10 mai 2017, 10:26

Eh ben ce sera la poule de la mort pour les bleus en 2019 au Japon. Avec l'Angleterre et l'Argentine je vois pas comment on va sortir des poules. Il reste deux tickets à distribuer certainement les Etats-Unis et les Tonga ou Samoa 8|