Tournoi des VI Nations

Tournoi, Test-Match, Coupe du monde : tout sur l'équipe de France
thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 169 fois
A été remercié : 178 fois

#41 Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar thierry 33 » lundi 2 mars 2015, 13:35

Voici le dernier message de la page précédente :

lecake 11 a écrit :
Et bien voilà il ne faut pas s'étonner de voir notre pauvre équipe de FRANCE s'écrouler!!! nous payons maintenant au prix fort le manque de temps de jeux de nos joueurs, c'est une évidence les postes clés sont tenus par des étrangers dans toutes les strats de nos championnats donc nous ne sommes plus capable de rivaliser avec qui que ce soit. Nous avons quelques réactions sporadiques de temps en temps quand nous sommes bien dans la merde et puis c'est tout. Bien regrettable mais c'est comme ça pour le fric nous avons tués notre belle équipe de France. La HONTE est sur nous ce n'est pas la faute des joueurs ils n'ont pas le temps de jeux pour avoir le niveau, mais c'est bien celle du système mis en place par nos merveilleux dirigeants.

Un fois de plus on se voile la face sur la qualité de certains joueurs en équipe de France.
comment peux tu affirmer que Lopez, Parra, Dusautoir, Chouly, Fofana, Huget, Dulin? Bastaraud par exemple n'ont pas de temps de jeu dans leur équipe.
Je suppose que la règle de protection des joueurs en limitant le nombre de matchs n'a pas été inventé que pour emmerder les entraîneur de top 14 ?
Et j'approuve totalement ce qu'écrit Sapiac 76 à part quand il me confond le 1/2 d'ouverture de Castres avec le théorème ::d

claude la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban
A remercié : 225 fois
A été remercié : 146 fois

#42 Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar claude la petite crevette » lundi 2 mars 2015, 14:20

Quel est le but de l'EDF et de ses joueurs ? Etre champion du monde (aujourd'hui ou demain)
Alors, il faut que nos petits Français arrêtent de se regarder le nombril et bossent comme des ânes pour rattraper le retard pris depuis quelques années. Et comment le rattraper ? En bossant avec des mecs comme Wilkinson et le prince consort tout simplement. Plus tu travailles avec des mecs bons, plus tu as envie de les concurrencer et plus tu progresses. Le tout étant de savoir ce que l'on veut.
PSA a déclaré que cet été, les joueurs de l'EDF allaient travailler comme des malades, il serait enfin temps mais surement trop tard. Ce n'est pas bien courtois d'accuser ses joueurs, quand le bateau coule, le capitaine doit rester à sa barre la tête haute, à moins qu'il ne soit Capitaine du costa concordia.
Prochain match en Italie, non ?
"Vous les occidentaux, vous avez l'heure, mais vous n'avez jamais le temps"
Mahatma Gandhi

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 116 fois
A été remercié : 165 fois

#43 Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar sapiac76 » lundi 2 mars 2015, 17:07

Pour répondre à la phrase il n'y a que le terrain qui parle.n encore faut il toute la panoplie pour parler..et la panoplie on l invente pas on l'apprend contre les meilleurs
Homo sapiacain, :hurt5: Sapiacain de naissance

lecake 11
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 32 fois

#44 Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar lecake 11 » lundi 2 mars 2015, 17:22

Je viens de reprendre le midol du 23 février dernier j'ai fait un rapide tour de tous les matchs du Top 14 et qu'est ce je constate + de 50 % de joueurs étrangers aux postes clés voilà c'est tout. Bien évidemment qu'on progresse au contact d'un Wilko ou d'un Carter mais quand tu joues les doublures tu ne joues que 10 à 20 minutes ce n'est pas suffisant voilà tout.

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#45 Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar sapiac76 » lundi 2 mars 2015, 18:02

lecake 11 a écrit :Je viens de reprendre le midol du 23 février dernier j'ai fait un rapide tour de tous les matchs du Top 14 et qu'est ce je constate + de 50 % de joueurs étrangers aux postes clés voilà c'est tout. Bien évidemment qu'on progresse au contact d'un Wilko ou d'un Carter mais quand tu joues les doublures tu ne joues que 10 à 20 minutes ce n'est pas suffisant voilà tout.

bien sûr que c'est pas suffisant! ! Alors sors toi le doigt pour montrer que que tu vaux plus! ! Ça s'appelle la concurrence et c'est l'essence même de tous les sports co.. et puis quand enfin tu as ta chance te chies pas dessus saisie la

ailblanc
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

#46 Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar ailblanc » lundi 2 mars 2015, 21:30

Pour la panoplie, il n'est pas nécessaire d'être au contact quotidien des meilleurs.
Observer ce qu'ils font et bosser c'est comme cela que tu progresse. Mais attention ce n'est pas tout, il faut surtout jouer, ne pas oublier l'aspect "émotionnel" du match et ça si tu joue pas tu ne l'acquiert pas.
Ce ne sont pas quelques brides de match ou 1 match par-ci par-là qui te permettent de capitaliser sur tes erreurs.
La tête dans la cuvette ...

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#47 Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar sapiac76 » lundi 2 mars 2015, 22:31

ailblanc a écrit :Pour la panoplie, il n'est pas nécessaire d'être au contact quotidien des meilleurs.
Observer ce qu'ils font et bosser c'est comme cela que tu progresse. Mais attention ce n'est pas tout, il faut surtout jouer, ne pas oublier l'aspect "émotionnel" du match et ça si tu joue pas tu ne l'acquiert pas.
Ce ne sont pas quelques brides de match ou 1 match par-ci par-là qui te permettent de capitaliser sur tes erreurs.

la blague
observer giteau à la video est aussi efficace que de s'entrainer contre lui selon toi????? :mdr3:

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 169 fois
A été remercié : 178 fois

#48 Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar thierry 33 » mardi 3 mars 2015, 00:07

Je dois être un peu con sans doute mais il me semble que la plupart des joueurs utilisés par St André sont titulaires dans leur club.
Alors je sais bien que c'est la mode dans ce pays en ce moment d'accuser les étrangers de tous les maux pour cacher nos responsabilités et ce dans tous les domaines mais quand même.
La charnière de l'ASM c'est pas Parra Lopez. Dulin et Huget sans parler de Dusautoir et Chouly ne jouent jamais dans leur club ?
Fofana c'est le numéro 5 des centres à Clermont ?

Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban

#49 Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar claude la petite crevette » mardi 3 mars 2015, 00:11

sapiac76 a écrit :
lecake 11 a écrit :Je viens de reprendre le midol du 23 février dernier j'ai fait un rapide tour de tous les matchs du Top 14 et qu'est ce je constate + de 50 % de joueurs étrangers aux postes clés voilà c'est tout. Bien évidemment qu'on progresse au contact d'un Wilko ou d'un Carter mais quand tu joues les doublures tu ne joues que 10 à 20 minutes ce n'est pas suffisant voilà tout.

bien sûr que c'est pas suffisant! ! Alors sors toi le doigt pour montrer que que tu vaux plus! ! Ça s'appelle la concurrence et c'est l'essence même de tous les sports co.. et puis quand enfin tu as ta chance te chies pas dessus saisie la

Entièrement d'accord.
Mahatma Gandhi

ailblanc
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

#50 Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar ailblanc » mardi 3 mars 2015, 00:16

sapiac76 a écrit :la blague
observer giteau à la video est aussi efficace que de s'entrainer contre lui selon toi????? :mdr3:

Parce que pour toi, il n'existe que cette solution. Il suffit de s'entrainer avec les meilleurs pour atteindre leur niveau. Bien sûr, ils vont te filer leurs tuyaux pour que tu puisse mieux les supplanter.

Je pense que c'est plutôt la qualité de l'encadrement, ceux qui te font bosser tes points faibles et conforter tes points forts qui te fait progresser.
L'analyse vidéo n'est qu'un complément.

Et j’insiste bosser et jouer.
La tête dans la cuvette ...

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#51 Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar sapiac76 » mardi 3 mars 2015, 08:37

meme si ils te filent pas leurs tuyaux ce qui en soi dans un sport d'équipe serait débile.... quand tu maitrises la gestuelle que t'a fait bosser ton coach et que tu te retrouves face à quelqu'un qui fait mieux et surtout beaucoup plus vite tous les jours crois moi que tu progresses bien plus que quand tu joues avec tes "semblables" et qu'une fois par an tu te retrouves face à un mec au-dessus du lot .... j'en suis le premier exemple

c'est un peu comme si au tennis tu t'entraines tous les jours contre un droitier, le jour où tu rencontres un gaucher tu comprends rien, si tous les jours tu t'entraines contre un gaucher tu mettras pas 3ans à lire les trajectoires

lecake 11
Habitué du forum
Habitué du forum

#52 Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar lecake 11 » mardi 3 mars 2015, 10:08

Je viens de lire le commentaire de Brian Moore sur le Crunch-Time vs Vincent Moscato et tout est dit :
à la question quel est votre avis sur l'équipe de France, voici sa réponse : "le rugby Français est dans la situation du foot-ball Anglais : un super championnat mais une sélection en difficulté. En premier league, seuls 30% des joueurs sont éligibles pour l'équipe nationale. Dans l'effectif de Chelsea, mon équipe favorite, il y a en tout et pour tout deux Anglais. Combien de Français à Toulon ? trois ? Quatre ? Réponse de Moscato Mais tu as raison : avant trois cents mecs étaient éligibles pour l'équipe de France. C'est désormais loin d'être le cas. Et quand il rajoute que Bastaraud n'a rien à faire dans la ligne de 3/4 je lui donne 1000 fois raisons. :super: :super: :super:

Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 114 fois
A été remercié : 201 fois

#53 Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar Loïc22 » mardi 3 mars 2015, 10:32

Pourtant c'est notre meilleur 3/4 depuis un moment selon moi...
J'étais loin d'apprécier ce joueur il y a quelques années mais aujourd'hui il est indispensable. Il est excellent au contest pour récupérer des pénalités et c'est le seul capable de franchir et de consommer 2-3 défenseurs.
Le problème est que le jeu ne rebondit pas derrière lui alors qu'il y a forcément des situations de surnombre.
J'en reviens au plan de jeu, les joueurs ne savent pas quoi faire et sont toujours dans l'improvisation quasi totale.. Regardons comment les gallois jouent derrière les percussions de Roberts, voire même les écossais derrière Dunbar, c'est triste de voir nos bleus balle en main après ça...

Pour finir sur une touche d'humour et d'actualité.... ::d
:!!: Supporter Sapiacain ne faisant pas partie des Ultras Sapiac :!!: - Mes propos n'engagent que moi. :merci:

lecake 11
Habitué du forum
Habitué du forum

#54 Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar lecake 11 » mardi 3 mars 2015, 11:34

J'ai rien contre Bastaraud, mais à vouloir copier le jeu des sudafs on a perdu notre rugby. Brian Moore dit de lui je le site :
Vous voulez jouer comme les Springboks ! Mais à ce jeu de défi et de rendre dedans, ils seront toujours meilleurs que vous ! donc vous ne serez jamais champion du monde. Où est le french flair ? Où sont vos attaquants ? Que fait Bastaraud au milieu des 3/4. Ce mec est un talonneur ! La France est devenue une pauvre version de l'Afrique du Sud.
Et bien je lui donne raison à ce Monsieur Moore :super: :super: :super:

Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 114 fois
A été remercié : 201 fois

#55 Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar Loïc22 » mardi 3 mars 2015, 11:45

Oui il est rigolo et facile de dire que le mec gros et puissant est un talonneur plutôt qu'un centre...
Mais peut-être que Brian Moore est plus compétent que le staff toulonnais qui gère une équipe championne d'Europe et de France avec Bastareaud en élément clé de sa ligne de 3/4 :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Si les joueurs savaient quoi faire du ballon quand ils l'ont dans les mains, s'ils savaient quoi faire après une charge de Bastareaud, on aurait moins de problèmes...
Les Gallois, tout le monde loue leur beau jeu, et pourtant ils jouent avec Jamie Roberts dans exactement le même style que Bastareaud !
Sauf qu'eux ils savent jouer derrière lui...
:!!: Supporter Sapiacain ne faisant pas partie des Ultras Sapiac :!!: - Mes propos n'engagent que moi. :merci:

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#56 Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar sapiac76 » mardi 3 mars 2015, 11:51

Oui il a raison sur certains points et d'accord sur bastagros
mais Loïc a pas tord non plus .. si notre choix tactique c'est de jouer avec on doit pouvoir jouer vite derrière comme font les gallois... ça renvoit à un tas de choses derrière
pour moi en premier au peu de soins que l'on met d'abord à libérer la balle ... 1èr responsable le porteur de balle qui fait le pas de trop et né cherche pas à faciliter la circulation et ensuite la qualité des soutiens qui sont médiocres

Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#57 Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar claude la petite crevette » mardi 3 mars 2015, 12:46

lecake 11 a écrit :Je viens de lire le commentaire de Brian Moore sur le Crunch-Time vs Vincent Moscato et tout est dit :
à la question quel est votre avis sur l'équipe de France, voici sa réponse : "le rugby Français est dans la situation du foot-ball Anglais : un super championnat mais une sélection en difficulté. En premier league, seuls 30% des joueurs sont éligibles pour l'équipe nationale. Dans l'effectif de Chelsea, mon équipe favorite, il y a en tout et pour tout deux Anglais. Combien de Français à Toulon ? trois ? Quatre ? Réponse de Moscato Mais tu as raison : avant trois cents mecs étaient éligibles pour l'équipe de France. C'est désormais loin d'être le cas. Et quand il rajoute que Bastaraud n'a rien à faire dans la ligne de 3/4 je lui donne 1000 fois raisons. :super: :super: :super:

Désolé mais je ne peux être d'accord avec Mr Moore pour au moins deux raisons :
1 la sélection anglaise n'a jamais été au top hormis le mondial gagné chez eux en 1966, le fighting spirit ne suffit plus pour gagner plusieurs matchs en coupe du monde.
2 Qui a le meilleur championnat avec tous les étrangers depuis quelques années et qui a la meilleure équipe nationale (hormis le fiasco du dernier mondial) : l'ESPAGNE
Faut arrêter de s'endormir sur nos petits lauriers. Le mec qui bosse dur, il finira par jouer et prendre sa place. Si tu te lamentes tout le temps, tu peux aller jouer aux billes. Regardez les sapiacains, plusieurs joueurs étrangers sont arrivés cette année et les mômes de fédérale étaient 19 à Perpignan. Quand tu vois un Sergueev qui ne jouait pas en début de saison, il a maintenant gagné sa place. Il s'est donné sa chance et n'a jamais abdiqué. Où sont les Vaingalo et Mamojéle, pourtant étrangers venant de pays plus forts que la France ?
PSA a beaucoup essayé de joueurs et a donc donné cette chance à certains. Combien ont su la saisir ?
Ce qui me chagrine, c'est qu'il veut les faire bosser maintenant à partir de juillet. On va bosser une fois que nous sommes devant le mur, typiquement Français comme attitude. Croyez vous que les autres ont attendu Juillet pour bosser ?
Mahatma Gandhi

lecake 11
Habitué du forum
Habitué du forum

#58 Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar lecake 11 » mardi 3 mars 2015, 13:24

Salut Claude la petite crevette
la comparaison avec l'Espagne est intéressante, mais l'Espagne est un des plus grands pays de foot-ball, ils ont quelque chose que nous devons leur envier, c'est la fierté, la grinta, l'amour du maillot ça c'est inscrit dans le sang Espagnol et je les admire !!! Les plus Grands Clubs ne recrutent pas n'importe qui et lorsqu'ils jouent pour la sélection eux se sortent les doigts du c...l tout naturellement. J'aime l'équipe de France mais nous avons pris beaucoup de retard. Au passage je sais pas vous mais le combat de gladiateurs entre l'Irlande et l'Angleterre de samedi m'a navré vraiment!!! je l'ai regardé avec un treiziste a Perpignan avant USAP/USM et le mec me disait qu'ils voyaient beaucoup plus de jeux en allant aux Dragons Catalans, j'ai pris RDV je vais vérifier par moi-même parce que le 15 devient chiant et je le regrette.

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#59 Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar sapiac76 » mardi 3 mars 2015, 13:31

Sauf que c'est pas nouveau de la part des irlandais et des anglais. .. d'ailleurs c'est peut-être pour ça que psa a réussi là bas

USM19
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 21 fois
A été remercié : 25 fois

#60 Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar USM19 » mardi 3 mars 2015, 21:15

Pour une fois qu'il y a un vrai débat, je ne vais pas m'en plaindre. :super: Et je prends ma part modestement. Nul ne détient la vérité. Mais le débat est bon.

Simplement je constate les points suivants : vous choisirez, annoterez, critiquerez, pas de pb...

1) Mauvais résultats. Vite on rappelle Laporte. Sauf que ce monsieur qui a critiqué vertement Marc Lièvremont sur les ondes de RMC lors de la dernière coupe du Monde (il n'était pas le seul, on peut rajouter aussi Marconnet et Chabal, vexé de ne pas être du groupe) n'a jamais atteint la finale et pourtant... on lui a donné sa chance 8 ans, et de surcroît en France !!!

2) Le même Laporte a été champion d'Europe avec Toulon il y a 2 ans avec... 4 français sur 15 (au coup d'envoi). Alors c'est bien de venir nous expliquer que l'Equipe de France doit être la priorité, mais il faut le prouver plutôt que de le claironner...

3) La structure de la France ce sont les clubs. En Irlande (pour ne citer qu'eux, mais il y a bien d'autres exemples - NZ) c'est un championnat de provinces... Et le gotha du rugby irlandais c'est Leinster + Munster. Les joueurs se connaissent etc... Et surtout ont beaucoup moins de matchs.

Qui est d'accord pour faire une province Toulouse+Agen+Montauban+Albi+Castres ? Et une province Grenoble+Lyon+Bourgoin+Clermont ? Pas grand monde je suppose... Donc on ne récolte que ce qu'on a semé ! Et surtout tant qu'on n'a pas le courage de trancher, ça durera ! Alors après, venir blâmer, c'est trop facile.

4) PSA : à la lecture de ses déclarations hier sur la DDM, je me suis demandé s'il était à jeûn. Je cite "10 à 15 de ces joueurs (du match de samedi) ne joueront pas la coupe du monde". On croit rêver ! J'hallucine là !!! Si sur 30 mecs sélectionnés, à 6 mois de la CDM, tu en vires 10 à 15, c'est que t'es un incompétent notoire. Il a attendu qu'on soit ridicules pour s'en rendre compte ?

Il faut être aveugle pour ne pas voir que Lopez fait péniblement du 60 % aux tirs aux buts quand un Halpfenny en fait 82 % ! Quand Wilko en faisait 85 % ! Quand Carter en fait 85 % ! Quand Sexton en fait du 85 % !

Les anglais avaient bougé les Gallois. Les Gallois nous ont bougés. Les Irlandais ont bougé les Anglais. Si A>B>C, tu imagines que toi tu es D... D c'est la 7ème nation du rugby mondial. On était finalistes il y a 3 ans et demi !

5) PSA c'est la vitrine qu'on démolit facilement (à commencer par moi, c'est trop facile). Mais que font Bru et consorts ? Avec Atonio et Debaty, on reculait en mêlées fermées.

6) Tout le monde cognait sur Lièvremeont, mais au moins les joueurs avaient leur chance. Que sont devenus Samson, Picamoles et la gazelle noire de Montpellier ? Où est Mermoz ? Il joue toujours au RCT ? Rassurez moi... Szarzewski ?

7) Vu la forme de nos demis de mêlée (Parra out jusqu'à la fin du tournoi), pourquoi ne tente t-il pas un Pélissier ? (ce n'est qu'un exemple) ? Pourquoi Talès n'est pas titulaire ? Il n'y a personne pour voir que Lopez a trouvé 3 touches en faisant des passes contre l'Irlande ?

8) Si PSA doit être viré, il faut aussi virer les autres (Bru, Lagisquet, ...). A quoi sert Blanco ? Si je me souviens bien, il avait été placé pour "surveiller" PSA. La surveillance est efficace à ce que je vois...
"A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes" (JF Kennedy)
Ici > http://ducke.free.fr/finalesrugby/documents/enLigne/Montauban%20-%201967.jpg
http://d6.img.v4.skyrock.net/2790/16632 ... mall_1.jpg

Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#61 Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar claude la petite crevette » mercredi 4 mars 2015, 00:31

USM19 a écrit :
4) PSA : à la lecture de ses déclarations hier sur la DDM, je me suis demandé s'il était à jeûn. Je cite "10 à 15 de ces joueurs (du match de samedi) ne joueront pas la coupe du monde". On croit rêver ! J'hallucine là !!! Si sur 30 mecs sélectionnés, à 6 mois de la CDM, tu en vires 10 à 15, c'est que t'es un incompétent notoire. Il a attendu qu'on soit ridicules pour s'en rendre compte ?

Il faut être aveugle pour ne pas voir que Lopez fait péniblement du 60 % aux tirs aux buts quand un Halpfenny en fait 82 % ! Quand Wilko en faisait 85 % ! Quand Carter en fait 85 % ! Quand Sexton en fait du 85 % !

Les anglais avaient bougé les Gallois. Les Gallois nous ont bougés. Les Irlandais ont bougé les Anglais. Si A>B>C, tu imagines que toi tu es D... D c'est la 7ème nation du rugby mondial. On était finalistes il y a 3 ans et demi !

Allez vite fait avant le bib de 00h35
D'accord avec ta phrase mis en gras sauf que j'enlève le SI :langue2:
Encore d'accord avec les points 1 et 2.
Au point 5, encore d'accord (je dois être de bonne humeur) PSA n'est pas le seul mais c'est tout de même le capitaine du radeau France.
Pour la surveillance voire l'espionnage, il parait qu'ils auraient embauché ce jour, une petite cruche de l'EDF féminine, j'ai bien dit "IL parait" et je ne peux citer mes sources (pour Franck) :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Plus que 2 mn avant bib, allez tchao et puis 7 ème c'est bien, non ? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Mahatma Gandhi