Toutes les infos sur notre prochain déplacement à Brive sont sur le site.

Image

Pierre LAFOND

Pour dialoguer entre supporters de toute la France.
Michelle
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A été remercié : 3 fois

#1 Pierre LAFOND

Messagepar Michelle » vendredi 3 août 2018, 08:17

Bonjour à tous

Je suis étonnée de ne pas avoir vu de post sur le décès de cet homme. Pardonnez moi si j'ai zappé ...

Nous l'avions rencontré à plusieurs reprises avec son épouse
J'avais même eu le plaisir d'assister à des matchs de rugby à ses côtés. Ce fût un réel plaisir, c'était un vrai puits de science.

Lui qui paraissait si fort ...
Lui qui me disait que je connaissais mieux le rugby que certains hommes. Quel honneur ....

J'ai du mal à croire ce qui est arrivé et ça me rend triste. Mais je voudrais présenter mes condoléances à sa femme, son fils et sa famille

Clermontois

#2 Re: Pierre LAFOND

Messagepar Clermontois » mardi 14 août 2018, 17:48

Bonjour,
Je suis atterré car j'ai échangé avec Pierre en juin dernier et je viens d'apprendre en lisant le Midol hier qu'il est décédé le 13 juillet... Nous devions nous recontacter pour parler de divers sujets. J'encourage tous les amateurs de l'ovale à se procurer son "Encyclopédie du rugby français", une véritable bible dont les commentaires rédigés par Pierre et son complice sont dignes du plus grand intérêt. J'avais également sollicité Pierre au début 2016 pour lui demander des anecdotes et des renseignements sur Clermont-Ferrand dans le but d'alimenter le contenu du l'espace Asm Expérience et le mettre en rapport avec ses concepteurs... Avec lui, au téléphone, la conversation pouvait largement dépasser les 2 heures ! Pierre possédait un nombre incalculable de documents sur le rugby, mais je suis convaincu que son épouse du côté de Limoges, ainsi que Pierre-Philippe, saura faire bon usage de cette formidable collection accumulée au fil des années. Un grand historien du rugby nous a quitté et je suis triste...
Philippe
Membre du Projet Rugby à XV sur Wikipédia
Fichiers joints
Pierre Lafond est décédé - Limoges (87000) - Le Populaire du Centre1.jpg
Vu 210 fois
Pierre Lafond est décédé - Limoges (87000) - Le Populaire du Centre2.jpg
Vu 210 fois