Image
Pour les adhérents Ultras,
toutes les infos sur la promotion de Noël de notre partenaire
les chocolats De Neuville sont sur le site.

Image

Image

J04 USM/ Mont de Marsan 7/09/2018.... Osez enflammer Sapiac!!!

Pour bavarder sur les sujets directements liés à notre club.
sapiac2010
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 9 fois
A été remercié : 14 fois

#41 Re: J04 USM/ Mont de Marsan 7/09/2018.... Osez enflammer Sapiac!!!

Messagepar sapiac2010 » samedi 8 septembre 2018, 10:12

Voici le dernier message de la page précédente :

SOULA J-M a écrit :
Je rajoute à la morosité des matchs des 3° mi-temps mornes, sans ambiances, où le nouveaux clivages "riches" vs "populaires" a complétement tué ce coté familiale qui faisait encore la réputation du stade, le tout bien mixé nous donne un cocktail des plus soporifique

Mais bon, nous serons encore présent, comme toujours, pour soutenir notre équipe lors du 2° blocs, dans la défaite ou la victoire .... nous les ULTRAS nous serons là, le supporter lambda je ne sais pas, y a qu'à voir comment les tribunes étaient clairsemées hier soir et à la vue du spectacle proposé, ça va pas s'arranger !

extrait de la DDM :

"Sapiac sonnait un peu creux
Les absents ont souvent tort... Hier soir, ils avaient peut-être raison. Déjà contre Carcassonne et Biarritz, il semblait que le peuple sapiacain avait un peu plus de mal à se mobiliser que les saisons précédentes. Hier soir, il en était un peu de même. À moins que la fête des 400 coups qui s'est lancée hier soir y soit un peu pour quelque chose..."

Les tribunes clairsemées, c'est depuis le debut de la saison : a croire que l'affaire des licences a serieusement marqué les esprits, a moins que deux saisons de "rentre dedans" aient suffit a decourager les moins endurcis...mais il est clair que cette defaite a domicile ne va pas arranger les choses.

C'est pourquoi j'insiste dans mon commentaire sur l'importance de ne pas descendre les ambitions dans le jeu : certains le soulignent a raison, cela fait deux saisons que le jeu a domicile est poussif. Ce club ne reviendra jamais en top 14, cela me parait totalement inaccessible, par contre il peut continuer a faire vibrer son public a condition d'y mettre les ingredients.

Les travées ne se rempliront a nouveau que si le jeu et l'emotion sont au rendez vous : meme si l'equipe est en haut du prod2 (voir pire tout en bas du top 14), l'engouement ne reviendra que si le terrain fait a nouveau vibrer les tribunes.
Par moment hier, on n'etait pas loin de cette dynamique...Il faut insister sur les points positifs et relever la tete !

lesapiacain82
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A remercié : 5 fois
A été remercié : 11 fois

#42 Re: J04 USM/ Mont de Marsan 7/09/2018.... Osez enflammer Sapiac!!!

Messagepar lesapiacain82 » samedi 8 septembre 2018, 10:20

Et puis par pitié, sur les renvois arrêtons de toujours relancer à la main dans nos 22 en espérant par miracle marquer un essai de 100m.

pascal
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 1 fois
A été remercié : 17 fois

#43 Re: J04 USM/ Mont de Marsan 7/09/2018.... Osez enflammer Sapiac!!!

Messagepar pascal » samedi 8 septembre 2018, 10:38

Premier match que je vois de la saison.

Tout d'abord Bravo au stade Montois ils sont venus pour cela et ils l'ont fait ....très pragmatique cette équipe.

Nous jouons par intermittences et nous ne soldons pas les action qui devraient nous donner le score.

En touche que ce fut dur et en mêlée nous avons failli ce qui nus coûte la victoire lors du carton jaune ou ils scorent 2 fois.

Heureusement que BOSVIEL nous permet de scorer sinon..(zéro point à la fin)

Premier bloc très difficile attendons la suite des événements pour savoir quel championnat nous allons jouer.

Je sors du match asses dubitatif avec un manque de jeux et de légerté l'impression que les joueurs par moment sont perdus dans le match et personne pour mettre en place une tactique collective.

Il y aura des jours meilleurs je l'espère

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 56 fois
A été remercié : 85 fois

#44 Re: J04 USM/ Mont de Marsan 7/09/2018.... Osez enflammer Sapiac!!!

Messagepar sapiac76 » samedi 8 septembre 2018, 10:48

SOULA J-M a écrit :Je rajoute à la morosité des matchs des 3° mi-temps mornes, sans ambiances, où le nouveaux clivages "riches" vs "populaires" a complétement tué ce coté familiale qui faisait encore la réputation du stade, le tout bien mixé nous donne un cocktail des plus soporifique

si ça peut te rassurer les dirigeants en sont tout à fait conscients et a priori planchent sur le sujet
le hic c'est que rome ne s'est pas faite en 1jour et à MON avis tant que le club ne sera pas capable de mettre plus de moyens humains sur l'évènementiel autour de sapiac ca ne pourra pas evoluer autrement qu'au compte goutte... pourtant il y a toujours urgence sur l'engouement populaire
Sapiacain de naissance

claude la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban
A remercié : 97 fois
A été remercié : 54 fois

#45 Re: J04 USM/ Mont de Marsan 7/09/2018.... Osez enflammer Sapiac!!!

Messagepar claude la petite crevette » samedi 8 septembre 2018, 10:54

sapiac2010 a écrit :Je vais vs faire une confidence, je n'aime pas ces posts qui jettent tout apres une defaite : l'arbitre, la compo, les entraineurs, nos joueurs majeurs...

Ce match etait perilleux tant le groupe est encore en rodage et surtout MDM en pleine paluche en ce debut de saison...Il fallait oser le "enflammer sapiac", et pourtant les joueurs l'ont fait sans aucun complexe : il aura manqué de la réussite (et aussi de la lucidité sur certaines tres belles actions qui auraient pu faire basculer ce match et donner le sourire a tt le monde).

Moi je ne viens pas au stade pour voir l'équipe gagner 9-6 dans des matchs cadenassés et je n'avais pris aucun plaisir lors des deux premiers matchs a domicile...

Je constate que le niveau est monté d'un cran pour ce troisieme rdv a Sapiac, et ce n'est pas suffisant face a un tel calibre (mais il y aura d'autres clients tt au long de la saison et ce n'est pas le moment de reviser a la baisse les intentions ) : trop de dechets dans la continuité de nos actions, il faut perséverer dans ce jeu ambitieux et corriger ce manque de fluidité.

Je precise que je me fous comme de l'an 40 de la qualification : ce club n'a pas les reins assez solides pour prétendre au niveau au dessus. Notre plaisir c'est de voir de beaux matchs, une equipe qui tient bien son rang en D2 et regale par moment son public.

Hier on y était presque, avec de belles intentions, récompensées par un point de bonus qui n'était pas gagné d'avance...Il faut corriger le tir pour faire a nouveau rugir Sapiac...

Content de te lire après ce florilège de posts pessimistes dont certains à l'extrême.
Bien sur, il y a beaucoup de choses à améliorer mais on ne doit pas jeter le bébé avec son bain. Quand je lis que PP Lafond à fait sont temps, cela me gonfle un peu d'autant plus que l'an dernier c'était un des meilleurs. Les vacances ne lui ont pas réussis ?
La touche n'a pas été bonne hier soir mais elle avait été performante les autres fois et comparer le cas Ruel Galley à Darbo me fait sourire. Darbo à joué toute la saison l'an dernier en alternance avec Chaput.
On a perdu, c'est un fait. Il faut se remettre en question et bosser encore plus mais de grâce cette équipe n'est pas devenu mauvaise du jour au lendemain.
Maintenant si on parlait des spectateurs. Hier soir, j'ai vu une tribune avec deux travées vides de chaque côté (pardon, il y avait 40 supporters Landais). Combien arrivent en retard avec leur bières et sandwiches, sans parler de ceux qui partent, reviennent, repartent...il devait faire très chaud hier soir.
C'est bien beau de critiquer, la critique est bienvenue si elle amène quelque chose mais il faut se regarder soi-même. Cette équipe n'est pas au top mais ce n'est pas seulement avec l'équipe qu'il faut compter mais ON doit aussi L'aider, la soutenir et la motiver avec tout cela. !as!
PS : je n'ai pas encore lu la DDM ni vu les commentaires après celui de Franck.
"Vous les occidentaux, vous avez l'heure, mais vous n'avez jamais le temps"
Mahatma Gandhi

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence
A remercié : 102 fois
A été remercié : 257 fois

#46 Re: J04 USM/ Mont de Marsan 7/09/2018.... Osez enflammer Sapiac!!!

Messagepar Franck Meric » samedi 8 septembre 2018, 11:04

:mdr3: Claude... j'avais commencé la liste des citations de toutes les lectures qui me font bondir..... Pas de temps à perdre à disserter......
Une seule réalité: celle du terrain et des tribunes!
Bon week-end à tous.

https://video.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2 ... ideo.shtml
#OnRepartAuCombat

"...On ne changera jamais les Ultras
qui sont le véritable 16e homme de l'équipe..."
Marc Raynaud
ICI

dids33
Utilisateur en fin de rodage
A été remercié : 6 fois

#47 Re: J04 USM/ Mont de Marsan 7/09/2018.... Osez enflammer Sapiac!!!

Messagepar dids33 » samedi 8 septembre 2018, 11:10

Ne rêvons pas, l'USM est en sur-régime et les illusions des 2 dernières saisons n'était qu'un feu de paille.
Cette année, on sera dans le ventre mou du classement entre la 10ème et 15ème place.
Le budget, le festif autour du stade prouve qu'il est très difficile de maintenir un club à ce niveau si on n'a pas le nerf de la guerre.
Allez sapiac

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#48 Re: J04 USM/ Mont de Marsan 7/09/2018.... Osez enflammer Sapiac!!!

Messagepar sapiac76 » samedi 8 septembre 2018, 11:40

claude je rejoins JM Soula concernant le public ...c'est le terrain qui entraine le public ou au minimum qui amorce l'interet et l'engouement, là clairement même en etant passionné c'est pas evident de garder son attention
les supporters et les ultras ne peuvent pas tout, des chants il y en a mais le spectacle sur le terrain n'incite pour l'instant pas à l'euphorie
ce qui est chiant c'est de rajouter du doute au doute avec un deplacement à beziers perilleux et la réception de colomiers en suivant avec la crotte au cul
il nous manque un peu de confiance et ça va repartir.... si on entre sur le terrain avec la peur on va dejouer mentalement ...
honnetement le seul truc qui craint c'est la reléguation et on a de la marge d'ici la fin de saison, tout le reste est bon à prendre, alors feu, lachons les chevaux et l'appétit viendra en mangeant
Sapiacain de naissance

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 54 fois
A été remercié : 103 fois

#49 Re: J04 USM/ Mont de Marsan 7/09/2018.... Osez enflammer Sapiac!!!

Messagepar thierry 33 » samedi 8 septembre 2018, 11:51

Je suis pas d' accord avec ce que je lis sur PP Lafon. Je pense au contraire qu il est un très bon entraîneur et qu il l a montré largement ces deux dernières saisons avec un effectif pratiquement identique. Et ce même si je ne suis pas toujours d accord avec ces compositions d 'equipe sauf que c'est lui l entraîneur ::d
D'autre part sa réaction après le match et aussi après la plupart des autre matchs montre sa lucidité sur la réalité de la situation.
Il ne cherche pas à vendre du rêve.
Je préfère nettement cette attitude à celle de ses présidents qui quand on les lit ou ou les écoute me donnent le plus souvent l impression de ne pas avoir vu le même match que moi.
Entre les blessés, la mise en place d'un jeu plus ambitieux et l'arrivée d un nouvel entraîneur c est compliqué.
L'affaire des licences n'a sans doute rien arrangé même si a mon avis ça sera au moment des renouvellements de contrat et du recrutement qu'elle risque plutôt de nous handicaper.

Sur Ruel Gallay même si je regrette beaucoup son absence il faut bien avouer que les ailiers qui débutent la saison sont vraiment très bon. Lilo on le connaissait mais Lutua m'impressionne à chaque sortie.
Son action principale de hier m'a rappelé un ancien de Sapiac : Jacky Londios. :super:

claude la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban
A remercié : 97 fois
A été remercié : 54 fois

#50 Re: J04 USM/ Mont de Marsan 7/09/2018.... Osez enflammer Sapiac!!!

Messagepar claude la petite crevette » samedi 8 septembre 2018, 16:18

Ce que je veux dire au sujet des supporters ne concerne pas les ultras qui animent du mieux que possible chaque match mais de tous ces "supporters" qui ne regardent pas le match sauf quand sapiac gronde ou applaudit et qui viennent commenter ce qu'il n'ont pas vu.
"Vous les occidentaux, vous avez l'heure, mais vous n'avez jamais le temps"
Mahatma Gandhi

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#51 Re: J04 USM/ Mont de Marsan 7/09/2018.... Osez enflammer Sapiac!!!

Messagepar sapiac76 » samedi 8 septembre 2018, 17:10

bien sûr que ça ne concerne pas les ultras et j'ai envie de dire presque heureusement, sauf que tout le monde n'est pas ultras, la majorité n'est pas ultras et cette majorité ...il lui faut du beau du grand du panache
les seuls clubs qui font carton plein au niveau public en top14 sont les clubs qui proposent vraiment du jeu comme clermont Bordeaux et La rochelle
meme toulon qui a un public particulierement à crocs a du mal à faire le plein
là je ne parle que du terrain, après j'ai dejà evoqué maintes fois le fait que le rugby ne se suffit plus à lui même pour attirer du monde et qu'il doit se passer plus de choses avant et après le match
Sapiacain de naissance

Vilimoni
A remercié : 10 fois
A été remercié : 7 fois

#52 Re: J04 USM/ Mont de Marsan 7/09/2018.... Osez enflammer Sapiac!!!

Messagepar Vilimoni » samedi 8 septembre 2018, 17:11

La question est : Est ce qu'on veut faire du jeu et progresser ( avec prise de risque d'une non qualif ) ou se qualifier avec un jeu limité et se faire taper en qualif ( si on se qualifie ! sachant que bcp d’équipes sont montées en gamme) ? J'opte pour la première solution .

Laissons les bosser le projet de jeu et soutenons.

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence

#53 Re: J04 USM/ Mont de Marsan 7/09/2018.... Osez enflammer Sapiac!!!

Messagepar Franck Meric » samedi 8 septembre 2018, 19:27

:hello: Bienvenue sur le forum Vilimoni
#OnRepartAuCombat

Marc Raynaud
ICI

deves jean rene
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 297 fois
A été remercié : 32 fois

#54 Re: J04 USM/ Mont de Marsan 7/09/2018.... Osez enflammer Sapiac!!!

Messagepar deves jean rene » samedi 8 septembre 2018, 20:03

Notre équipe a des joueurs en fin de cycle.Nous aurons une saison de transition.En attendant mettre Chaput capitaine et souhaiter que Chaput et Bosviel ne se blessent pas.Travaillons devant et faisons le dos rond en attendant de récupérer nos blessés.Rectifier tres vite la touche,les mauls et arrêter de jouer à la baballe dans nos 22 en sortant vite et proprement au pied.Allez Sapiac.

martine
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 32 fois
A été remercié : 35 fois

#55 Re: J04 USM/ Mont de Marsan 7/09/2018.... Osez enflammer Sapiac!!!

Messagepar martine » samedi 8 septembre 2018, 20:16

Vilimoni a écrit :La question est : Est ce qu'on veut faire du jeu et progresser ( avec prise de risque d'une non qualif ) ou se qualifier avec un jeu limité et se faire taper en qualif ( si on se qualifie ! sachant que bcp d’équipes sont montées en gamme) ? J'opte pour la première solution .

Laissons les bosser le projet de jeu et soutenons.

+10000 :super:
hier soir j’ai vu des choses que je n’avais pas vu depuis très très longtemps concernant les lignes arrières.
malheureusement l’hécatombe de blessés ne va pas nous arranger pour trouver l’osmose que tout le monde attends.
En début de saison lorsque les avants ont été questionnés ils ont tous dit que cette année les entraîneurs leur avaient demandés de jouer plus debout, avec plus de mouvements, chose qu’on n’a pas beaucoup vu à Sapiac ces dernières années ! Manque de bol on a une charnière en souffrance donc tous ces facteurs ajoutés font qu’effectivement l’equipe A du mal à se trouver mais je ne désespère pas de voir à moyen terme du beau jeu à Sapiac ! Si notre salut vient en faisant partie du ventre mou de Prod2 cette année, je signe tout de suite :super:

Vilimoni
A remercié : 10 fois
A été remercié : 7 fois

#56 Re: J04 USM/ Mont de Marsan 7/09/2018.... Osez enflammer Sapiac!!!

Messagepar Vilimoni » samedi 8 septembre 2018, 20:25

Pour moi le chantier c'est la première ligne , maintenant les suppléants ( Vanai, Vaotoa, Rochier + Jourdain) doivent s'affirmer et prendre leur place. Les Teka Pellow Zanon ne pourront pas éternellement être titulaires . Je ne me fait pas de soucis pour les autres lignes, Lilomaiava Luatua Lilo Klur ça va faire mal derrière et avec Chaput ça ira déjà beaucoup mieux même si je n'ai rien contre Briscadieu et Graou qui ne déméritent pas mais n'ont pas le niveau d'un titulaire. J'étais effaré à l'époque qu'on laisse partir le très bon Nabias pour aller chercher un Darbo, on connait la suite.

Ajouté 3 minutes 55 secondes après :
Et n'oublions pas les leçons du passé, la Pro D2 est un long championnat, l'important est d’être prêts en Mars Avril.

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 54 fois
A été remercié : 103 fois

#57 Re: J04 USM/ Mont de Marsan 7/09/2018.... Osez enflammer Sapiac!!!

Messagepar thierry 33 » dimanche 9 septembre 2018, 10:41

Ça va être compliqué pour Rochier de s'affirmer avec la gestion du temps de jeu dont il bénéficie. Ça fait deux fois qu'on le fait rentrer et ressortir au bout de 20 mn et c est Pellow qui termine le match avec pas forcément de la réussite sur ses derniers lancers. Cette gestion des talonneurs me laisse pantois d'autant plus que Rochier est excellent.

Après je suis d 'acccord avec Martine on voit derrière des bouts d'actions de haut niveau qu'on ne voyait pas avant. L'entraîneur 'ad hoc" on l'a.
Les joueurs notamment avec toutes ces blessures des meilleurs je demande à voir.

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence

#58 Re: J04 USM/ Mont de Marsan 7/09/2018.... Osez enflammer Sapiac!!!

Messagepar Franck Meric » lundi 10 septembre 2018, 00:12

Image
#OnRepartAuCombat

Marc Raynaud
ICI