Voici le dernier message de la page précédente :
SOULA J-M a écrit :
Je rajoute à la morosité des matchs des 3° mi-temps mornes, sans ambiances, où le nouveaux clivages "riches" vs "populaires" a complétement tué ce coté familiale qui faisait encore la réputation du stade, le tout bien mixé nous donne un cocktail des plus soporifique
Mais bon, nous serons encore présent, comme toujours, pour soutenir notre équipe lors du 2° blocs, dans la défaite ou la victoire .... nous les ULTRAS nous serons là, le supporter lambda je ne sais pas, y a qu'à voir comment les tribunes étaient clairsemées hier soir et à la vue du spectacle proposé, ça va pas s'arranger !
extrait de la DDM :
"Sapiac sonnait un peu creux
Les absents ont souvent tort... Hier soir, ils avaient peut-être raison. Déjà contre Carcassonne et Biarritz, il semblait que le peuple sapiacain avait un peu plus de mal à se mobiliser que les saisons précédentes. Hier soir, il en était un peu de même. À moins que la fête des 400 coups qui s'est lancée hier soir y soit un peu pour quelque chose..."
Les tribunes clairsemées, c'est depuis le debut de la saison : a croire que l'affaire des licences a serieusement marqué les esprits, a moins que deux saisons de "rentre dedans" aient suffit a decourager les moins endurcis...mais il est clair que cette defaite a domicile ne va pas arranger les choses.
C'est pourquoi j'insiste dans mon commentaire sur l'importance de ne pas descendre les ambitions dans le jeu : certains le soulignent a raison, cela fait deux saisons que le jeu a domicile est poussif. Ce club ne reviendra jamais en top 14, cela me parait totalement inaccessible, par contre il peut continuer a faire vibrer son public a condition d'y mettre les ingredients.
Les travées ne se rempliront a nouveau que si le jeu et l'emotion sont au rendez vous : meme si l'equipe est en haut du prod2 (voir pire tout en bas du top 14), l'engouement ne reviendra que si le terrain fait a nouveau vibrer les tribunes.
Par moment hier, on n'etait pas loin de cette dynamique...Il faut insister sur les points positifs et relever la tete !