Présentation

Expression libre ne signifie pas vulgarité. Soyez libre mais correct.
oniell31
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

#1 Présentation

Messagepar oniell31 » dimanche 11 août 2013, 10:59

Bonjour,

Nouveau forum, nouvelle mœurs et si nous nous présentions tous :super:

Alors, je m'appelle Olivier et j'habite à Gratentour, banlieue nord de Toulouse. J'ai (aurai le 30 Août) 42 ans, je suis mariée à une charmante bosniaque rencontrée lors d'une mission humanitaire pendant le conflit des années 90. Nous avons eu 2 enfants, Amaury (9 ans et demi), déjà adepte de Sapiac, pleurant lors de nos défaites et exultant lors de nos succès et Délia, bientôt 5 ans et pas encore venue à Sapiac (pas assez patiente pour tenir tout un match assise). Natif de Nanterre (92) mais arrivée à Moissac à l'âge de 3 ans, j'ai essuyé mais fond de culottes dans la cité Uvale, jusqu'au bac pour partir à Toulouse pour étudier.

J'ai pratiqué comme sport pendant mon adolescence, de l'Aviron à l'ANM. (C'est pour cela que j'interviens peu sur les performances des joueurs me sentant peu pertinente pour émettre des critiques).

Filid (poète antique irlandais) amateur à mes heures perdues, si certains s'en rappellent

Longtemps supporter du Stade Toulousain, club de la capitale de l'Ovalie et avec certaine valeur, je me suis à fréquenter les travées de la cuvette lors de la dernière montée en Top 14 en 2006.

Vert de cœur de la verte Erin depuis un voyage à Lansdowne Road en 1985, match nul 15 - 15. J'ai rajouté depuis le noir pour être au diapason des couleurs de la capitale du Quercy.

Fervent amateur des autres rugby, je suis régulièrement les progrès des régions et des pays non-historique du rugby mais ce serait trop long pour cette fois
Fier pour toujours de nos couleurs
En Vert et Noir à toute heure
Pour que vivent dans nos humeurs
Le Quercy et la Lomagne de nos coeurs

"La peur n'est pas une vision du monde" Kurt von Hammerstein

Franck Meric
Maître de conférence
Maître de conférence
A remercié : 131 fois
A été remercié : 317 fois

#2 Re: Présentation

Messagepar Franck Meric » dimanche 2 février 2014, 06:52

Très bonne idée Oniell :!!:
Juste désolé d'y adhérer si tard....
Donc , pour moi pas de pseudo, parce que ici je n'en vois pas l’utilité :!!: Formule à la c on , mais je dis ce que je pense et je pense ce que je dis
Ma présentation version courte:
Au 02/02/2104 45 ans passé...sachant que je suis né le 1/09/1966 ...
Marié avec Geneviève depuis 19 ans, carrément totalement amoureux comme au 1er jour: d'ailleurs le 1er jour sera demain.. 2 enfants en pleine crise de leur age: 16 1/2.

plus long:
-toujours amoureux et je pense que c'est réciproque sinon, je n'aurais pas autant de temps à passer sur l'ordi ou en dép.
-Scolarité à l’institut familial puis St Théo..jusqu'au bac B ( X Pemeja comme pion: c'est lui qui a craqué , il est parti alors que j'y suis resté.......... )
-Fonctionnaire des PTT 1987 à 1992, employé à la Poste depuis 1992 (année du passage du service public d'état à une entreprise privée....on passe les détails ...merci ...chacun ressent ce qu'il veut)
- quelques connaissances informatiques/bureautiques/webmastering en codage php/html/css et par force ajax et flv( c'est pour faire joli, en fait j'y connais rien ...), c'est pour l'asso...même si tout ne se voit pas.
-Totalement dépendant de SAPIAC : depuis que je "faisais le stadier" terme actuel , à l'époque c'était mon voisin qui me disait" tu veux pas voir le match gratos?. j'y allais sur mon 103 ....d'origine bien sur :siffle: . le France/Roumanie...quel désastre!!! vu les CRS que j'avais autour, même pas dix francs de de gagné......pour que mes "habitués" entrent!
- politiquement: plutôt à gauche ...par défaut: mon petit bac B m'a fait comprendre que le niveau scolaire ne sert juste qu'a prétendre à..... Dans mes connaissances figure un gars qui a un diplôme d'œnologue certifié chaispaskoi, il se fait des co.... en or enfin, il bosse pour Microsoft...
- Ultra: puuutinnnnggggg ça fait peur!! oui et pas ouais ou autre variante mais ultra sapiac oulala...extrémisme, radicalisation, sectarisme, etc etc ...ben non ...tout faux.
Puutaing de supporters du vert et noir, toujours, partout, depuis 1999 . Exemple type: 1er dep de fed1 aprés la défaite à la piaule contre Blagnac. 13 Ultras en tribune, on chante comme .... ben on est là, on encourage, on chante comme au delà du raisonnable...réflexion d'un joueur : vous étiez combien ? une centaine ?.
Fin de ma présentation.
Pour plus ....merci de prévoir la binouze :merci:
ImageICI C'EST SAPIACImage

"...On ne changera jamais les Ultras
qui sont le véritable 16e homme de l'équipe..."
Marc Raynaud

cricri82
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 1 fois

#3 Re: Présentation

Messagepar cricri82 » dimanche 2 février 2014, 08:53

bien je me prénomme Christophe né le 10/04/1978 bientôt 36 ans né a saurat petit village ariégeois j'ai joué a l'UST 15 (union sportive tarasconnaise) comme cadet junior,puis, exilé dans les PO je suis devenu supporter de l'USAP.
arrivé dans la région il y a 12 ans j'ai fait un petit passage a l'honor de cos juste avant sa mise en sommeil...
un jour ma femme (depuis le 31/08/2013) m'a emmené voir MTG 15 / USAP et ce jour là je suis tombé amoureux de sapiac et de son ambiance.
depuis je supporte le club.

Mireille Brel
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 41 fois
A été remercié : 13 fois

#4 Re: Présentation

Messagepar Mireille Brel » dimanche 2 février 2014, 13:18

Ma réponse, mon Sapiac, est là .....
http://www.ultras-sapiac.fr/la-cuisine-%C3%A0-mimi/
Mes écrits n'engagent que MOI
Et en aucun cas l'association "ULTRAS SAPIAC"

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 140 fois
A été remercié : 161 fois

#5 Re: Présentation

Messagepar thierry 33 » dimanche 2 février 2014, 13:52

Allez aujourd'hui on se dit tout ::d
Je m'appelle Thierry et suis né à Montauban en 1960. Supporter de Sapiac depuis 1969 année où mon père m'a emmené à Sapiac pour la 1ère fois.
Mon grand regret : la famille avait fait le déplacement au complet à Bordeaux le 28 mai 1967. Mon père et mes 2 soeurs ainées était au parc Lescure , ma mère et moi étions au cinéma; Je ne me souviens pas du film. :gene1:
J'ai fréquenté le collège de Villebourbon et le lycée Michelet. :siffle:
Ayant le même employeur que Franck, avec qui apparament j'ai aussi plusieurs points communs :) , j'ai du m'exiler plusieurs années à Paris où j'ai toujours suivi de très près les résultats de l'USM.
De retour à Toulouse en 1993 j'ai pu de nouveau fréquenter la piste cyclable de Sapiac devant la tribune des Ultras. :vivult:
En 2008 départ vers Bordeaux, ou je me déplace plus facilement faut bien l'avouer, quand Sapiac jouait dans les Landes où en côte Basque et maintenant dans le Périgord très proche de mon domicile, où dans la banlieue Bordelaise.

Bien sûr je suis venu à Montauban pour la 1/2 contre Bourgoin et je ne compte pas manquer la 1/2 de montée de cette année.
Ah au fait j'oubliais, j'étais aussi sur la piste cyclable, mais il avaient mis une tribune démontable, contre la Roumanie. Seul match du XV de France je crois à Sapiac.

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 93 fois
A été remercié : 134 fois

#6 Re: Présentation

Messagepar sapiac76 » dimanche 2 février 2014, 22:20

allez pour le jeu
né en 76 vous vous en seriez douté, pour ce qui est de la politique..pff c'est compliqué économiquement mes idées portent clairement à droite parce que je suis profondément libéral mais aussi libéral dans l'acceptation des autres donc j'ai un peu de mal avec les deux extremes, maintenant la politique est pour moi exactement comme la religion, c'est un poison qui pourrit beaucoup de choses donc je ne vote pas car je refuse catégoriquement de cautionner ces personnages
et je n'en peux plus de ces bobos bien pensant pétés de thunes de Tous les bords qui nous donnent sans arret des leçons et font le contraire
par contre j'adore débattre et argumenter quel que soit le sujet... enfin si je connais un minimum evidemment

ai pratiqué pas mal de sport avant d'attaquer le rugby... les raisons, supporter depuis que mon père m'amène à sapiac mes plus lointains souvenirs je devais avoir 6 ou 7 ans
j'ai commencé donc à montauban en juniors avant d'exiler pour les études à toulouse et joué à balma en espoir et au fctt en fédérale 3 puis à l'asvel section rugby toujours en f3 avant de finir à ajaccio en honneur
toujours occupé l'un des 3 postes de première ligne avec une grosse préférence à pilier gauche ou talon bien que je commençais à en avoir marre de prendre des marmites
plutot globe trotteur, pas marié, pas d'enfant tranquille quoi!!!
la vie en corse peut etre sympa mais pas pour le rugby, c'est nul à tous les niveaux autant sportif qu'ambiance
depuis que j'ai gouté à ce sport je suis devenu un peu sectaire, les autres ne m'interessent plus tout simplement parce qu'il n'y en a pas un comme le rugby, meme si il est plein de contradictions et d'utopie ce n'est pas un sport qui se vit à moitié
c'est plein de rencontres, plein d'échanges et malgré une certaine violence beaucoup de respect
un kif que je me partage avec certains ici, c'est disséquer un match, le pourquoi du comment
alors cette année c'est compliqué pas vu un seul, peut etre que j'en verrai aucun donc je vous lis patiemment et j'en profite pour remercier les comptes rendus de twitter en temps réel

sachez que sans avoir vu un match en lisant les commentaires de chacun ici et ailleurs on arrive à se faire une idée assez juste de l'équipe,
en étant quelqu'un de plutot lucide je suis bien optimiste quant à nos chances contrairement aux années précédentes
il y a encore du boulot c'est sûr, mais nous franchissons les étapes au fur et à mesure et il semble que l'équipe est en train de passer un cap! que les joueurs, les coaches et les dirigeants le maintiennent et on sera tous heureux!
allez sapiac!
Sapiacain de naissance

thierry 33
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 140 fois
A été remercié : 161 fois

#7 Re: Présentation

Messagepar thierry 33 » lundi 3 février 2014, 20:01

sapiac76 a écrit :allez pour le jeu

ai pratiqué pas mal de sport avant d'attaquer le rugby

Foot et basket peut-être :?: :siffle:

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 93 fois
A été remercié : 134 fois

#8 Re: Présentation

Messagepar sapiac76 » lundi 3 février 2014, 21:04

thierry 33 a écrit :
sapiac76 a écrit :allez pour le jeu

ai pratiqué pas mal de sport avant d'attaquer le rugby

Foot et basket peut-être :?: :siffle:

oui en effet! en autres le judo, le tennis de table, aussi
Sapiacain de naissance

claude la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban
A remercié : 184 fois
A été remercié : 124 fois

#9 Re: Présentation

Messagepar claude la petite crevette » mardi 4 février 2014, 16:40

Bon, allez un gros effort, faut parler de soit...
Claude né à Montauban en 1959, j'ai habité grand rue de SAPIAC à 3-4 ans.
Couleur préférée : le vert
Plutôt discret mais pas tout le temps.
J'ai pratiqué en scolaire ASSU rugby, athlé, hand) puis en civil hand, foot pour les potes, Motocross deux fois (faut pas exagérer), Bowling (3 ème champ france, équipe nat 1 & 2) puis maintenant golf détente et non golf rencontre professionnelle.
J'ai fait X boulots avant d'être formateur informatique, ce qui m'a valu un voyage au viêt nam (voir plus bas) puis j'ai été restaurateur et maintenant nous tenons une boutique sur Montauban.
Même regretssssssssssssssss que Thierry 33, j'étais à Bordeaux ce jour là, sur la place jesaisplusquoi à regarder la fontaine alors que Sapiac devenait champion de France. Mon oncle adorateur de sapiac était dans un café ( sans nous le dire) et regardait le match. Le reste de la famille attendait sur la place... :pascontent1:
La politique ? mon père était conseiller municipal en 1965, la politique, sa passion, lui a ôté la vie. Alors, pas de politique, c'est trop passionnel et mensonger. Je fais plus "confiance" à certaines personnes qu'à des partis.
Marié à Saïgon depuis 2000 à une charmante crevette viêtnamienne, sans (et non pas cent) enfant. Elle adore venir voir sapiac, quand il fait beau, pour toucher le Mickey (Kipic). Elle ne connaissait rien au rugby mais elle saute partout quand Sapiac marque un essai et se permet d'embêter le grand Sergei. :langue2:
J'allais à sapiac avec mon oncle et mon cousin vers l'âge de 10 ans, j'ai vu France Roumanie, suivi un Montauban Béziers à Castres. Je ne fais plus de déplacement car entre la famille et un peu de compé de golf, je n'ai plus trop le temps.
Porcel m'a doublé plusieurs fois avec sa 900 kawa sur la route d'Andorre pour la concentration.
Match préféré MTG15-Racing métro. Bravo au scénaristes... :super:
STOP. T'es lancé, tu t'arrêtes plus.
Proverbe viêt ou asiatique : C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu t'aperçois que la violence est inutile. :merci:
Merci aux ultras
"Vous les occidentaux, vous avez l'heure, mais vous n'avez jamais le temps"
Mahatma Gandhi

laurent15
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur
A été remercié : 1 fois

#10 Re: Présentation

Messagepar laurent15 » jeudi 14 février 2019, 11:19

Bonjour tout le monde, je suis également nouveau sur le forum, j'ai 28 ans et fan de rubgy depuis tout petit. Bien que je n 'ai jamais pratiqué ce sport, j'en suis fan et regarde tous les matchs qui passent à la télé. Même si je n'habite pas Montauban, cela ne m'empeche pas de regarder les matchs de l'USM :)
Le sport, une véritable passion...

louis16
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

#11 Re: Présentation

Messagepar louis16 » mardi 26 mars 2019, 14:01

Bonjour les membres,
Fier d'être parmi vous.
Identique à laurent15, je suis également un grand fan de rugby depuis ma tendre enfance, mais je n'ai pas eu l'occasion d'en jouer. Je me suis alors contenté de regarder les matchs à la télé et dans les stades de temps en temps. À noter que rien ne vaut l’ambiance d’un match en direct, surtout quand c’est l’équipe de tu soutiens qui prend le dessus. Il y a quelque temps j’ai commencé à m’intéresser à l’US Montauban et je compte me rapprocher un peu plus de l’équipe en m’inscrivant ici.