|
www.ultras-sapiac.com Forum des supporters Ultras Sapiac Montauban
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
la petite crevette Grand habitué du forum

|
Posté le: 24/06/11 : 13:56 Sujet du message: |
|
|
| gefre82 a écrit: | | La Taupe a écrit: | Quelqu'un peut il mettre en ligne le contenu de l'article, car je ne suis arrivé à lire que la page UNE du petit journal !!!
"M. Raynaud : “J’aimerais qu’ils commencent à assumer leur faillite†!
Marc Raynaud revient sur la polémique relancée hier
dans un quotidien local sur les responsabilités dans
la chute de l'USM en Fédérale 1. Pour lui, les choses
sont assez claires." |
Pas possible apparemment. Ou alors, faut acheter le P.J.
Mais mon petit doigt me dit qu'il se pourrait qu'il eut été distribué gratos ce matin.. (c'est bon pour la conjug. ? )
(J'ai corrigé..) |
Ouais, c'est mieux que : il eu tété En tout cas, si cela est, je n'ai pas été conscerné par la distribution. _________________ AVANT MAINTENANT |
|
|
 |
sapiac2010 Habitué du forum

|
Posté le: 24/06/11 : 23:20 Sujet du message: |
|
|
| gefre82 a écrit: | | la petite crevette a écrit: | Lu sur les amis de la cuvette. Marc raynaud a répondu, sur le petit journal, à l'article de la DDM.
Quelqu'un a t il des infos ?
C'est le petit journal de quand ? Hé! couillon, va voir sur le net, c'est le 24 juin.  |
Oui, il prend fermement la défense de la minicipalité à laquelle on fait un procès d'intention sur cette affaire.
Etant lui même conseillé municipal, il ne supporte pas que certains s'acharnent toujours et encore sur le rôle qu'a joué la Mairie, tout celà à des fins politiques en vue des prochaines élections.
Il réitère le fait que Mme le maire ne pouvait renflouer le déficit du club(en remboursant la participation de la Matmut pour le financement de la tribune) sans risquer de se voir sanctionner sévèrement, sanction pouvant aller jusquà la menace d'une inégibilité d'une durée de 5ans.
Si le club s'est retrouvé dans cette situation, c'est qu'il a vécu au dessus de ses moyens, a t-il dit aussi.
Il regrette aussi et ne comprend pas le fait que le club n'ait su conserver un sponsor d'envergure nationale et qu'il sera très difficle d'en trouver un autre, surtout dans le contexte actuel, toujours aussi délétère.
Voilà en quelques mots. |
Un point de vue d'une incroyable impartialité comme il se doit !...  |
|
|
 |
sapiacain indépendant Maître de conférence

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 7480 Localisation: L'honor de Cos-Cos
|
Posté le: 25/06/11 : 07:17 Sujet du message: |
|
|
| sapiac2010 a écrit: | | gefre82 a écrit: | | la petite crevette a écrit: | Lu sur les amis de la cuvette. Marc raynaud a répondu, sur le petit journal, à l'article de la DDM.
C'est le petit journal de quand ? Hé! couillon, va voir sur le net, c'est le 24 juin.  |
Oui, il prend fermement la défense de la minicipalité à laquelle on fait un procès d'intention sur cette affaire.
Etant lui même conseillé municipal, il ne supporte pas que certains s'acharnent toujours et encore sur le rôle qu'a joué la Mairie, tout celà à des fins politiques en vue des prochaines élections.
Il réitère le fait que Mme le maire ne pouvait renflouer le déficit du club(en remboursant la participation de la Matmut pour le financement de la tribune) sans risquer de se voir sanctionner sévèrement, sanction pouvant aller jusquà la menace d'une inégibilité d'une durée de 5ans.
Si le club s'est retrouvé dans cette situation, c'est qu'il a vécu au dessus de ses moyens, a t-il dit aussi.
Il regrette aussi et ne comprend pas le fait que le club n'ait su conserver un sponsor d'envergure nationale et qu'il sera très difficle d'en trouver un autre, surtout dans le contexte actuel, toujours aussi délétère.
autant d'impartialité que l'article de la Dépêche du Midi  _________________ On se maintient en fédérale 1 ! |
|
|
 |
gefre82 Grand habitué du forum

Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 1108 Localisation: DU RAMIEROU.....
|
Posté le: 25/06/11 : 09:06 Sujet du message: |
|
|
| sapiac2010 a écrit: | | gefre82 a écrit: | | la petite crevette a écrit: | Lu sur les amis de la cuvette. Marc raynaud a répondu, sur le petit journal, à l'article de la DDM.
Je pense que tu attribues cette remarque aux propos de Marc R. et non au fait que je les ai rapportés ici.(Je l'espère)
Pour le reste, je me doutais que tu réagirais de cette façon. je le redis,c'est juste un petit résumé des propos tenus par M.R. et à la demande de la Taupe...M. Raynaud a tout à fait le droit de donner son sentiment, il y aura des "pro ou anti" comme toujours.
Il faudrait que tu lises l'article dans son entier pour constater que sa réaction est aussi et surtout dû au fait que l'on porte atteinte au club alors que ce dernier se démène pour sortir de l'ornière. _________________
 |
|
|
 |
La Taupe Habitué du forum

Inscrit le: 15 Sep 2005 Messages: 361 Localisation: Dans le 31, non loin de Blagnac !!
|
Posté le: 25/06/11 : 09:53 Sujet du message: |
|
|
La Dépêche du Midi signe systématiquement des articles à charge contre madame BARREGES, sous couvert d'informations sur le MTGXV. C'est récurent, insignifiant et tellement prévisible, que l'on arrive presque à en sourire.
Le problème reste que cette opération de déstabilisation régulière discrédite le contexte du rugby montalbanais. Et en ce sens, je pense que Raynaud a raison de le dénoncer.
Il n'est pas nécessaire d'en rajouter couches sur couches, le mal a été fait et l'on ne pourra jamais revenir en arrière.
Mais il est tellement facile de régler ses comptes par voie de presse.
Hier soir, je discutais avec un toulousain au sujet du rugby à Montauban. Comme beaucoup, il pense que c'est un énorme gâchis sur le plan sportif, car l'équipe à l'époque était belle et avait fait ses preuves. Il a retenu aussi que le politique avait pourri la situation et que ce serait dur de remonter dans un tel contexte.
Voilà l'image que draine le rugby à Montauban, vu de l'extérieur !! Merci JMB. _________________ J'adore les "verts" de terre ! |
|
|
 |
ici c'est Sapiac Habitué du forum

|
Posté le: 25/06/11 : 11:06 Sujet du message: |
|
|
a la vue de la situation du stade francais,
meme bertrand delanoe maire de Paris dit qu'il n'aidera pas financièrement le SF car il affirme que juridiquement c'est impossible !!!
dixit la depeche:
Plus l'échéance approche, plus les potentiels sauveurs disparaissent. Hier, c'est la ville de Paris qui a dit non par l'intermédiaire de son maire Bertrand Delanoë : « La ville de Paris soutient de très longue date le club de rugby de la capitale auquel elle apporte une subvention annuelle de 1,25 millions d'euros… S'il n'est pas juridiquement possible à une collectivité publique d'intervenir sur le plan financier pour combler des dettes ou recapitaliser un club, la ville s'efforce, en revanche, de soutenir les recherches engagées par les dirigeants du Stade Français pour trouver de nouveaux actionnaires. »
il affirme exactement la meme chose que ce que disait la mairie de Montauban il y a un an.
on peut aujourd'hui dire que les raisons de la mairie étaient donc justifiées.
Ici c'est Sapiac |
|
|
 |
jean-pierre Habitué du forum

|
Posté le: 25/06/11 : 11:13 Sujet du message: |
|
|
J'ose à nouveau !!!
Il y aura les "anti" et les "pro" bien sûr.
| jean-pierre a écrit: | Rejettons ce débat !!! Ignorons plutôt ce débat.
Le MTG est mort depuis des lustres. N'alimentons pas ces vieilles polémiques. |
Vivons avec l'USM
... je vais me faire jeter _________________ Optimisme, Confiance et Enthousiasme. |
|
|
 |
ici c'est Sapiac Habitué du forum

|
Posté le: 25/06/11 : 11:34 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi Jean Pierre,
mais comme le dit M Raynaud , un investisseur ou sponsor , met du pognon dans un club pour valoriser son image à travers des retombés mediatique.
si c'est pour venir à Sapiac et se faire defoncer quoique tu fasses par le journal local tout les 4 matins.... les types veulent se tenir à l'écart de toute mauvaise publicite.
En balancant ce genre d'article sur des vieilleries la DDM tue à petit feu notre club .
Et pourtant on a tellement d'atout quand on voit notre affluence en Fédérale...
ici c'est Sapiac |
|
|
 |

|
Posté le: 25/06/11 : 11:41 Sujet du message: |
|
|
| ici c'est Sapiac a écrit: | a la vue de la situation du stade francais,
meme bertrand delanoe maire de Paris dit qu'il n'aidera pas financièrement le SF car il affirme que juridiquement c'est impossible !!!
dixit la depeche:
Plus l'échéance approche, plus les potentiels sauveurs disparaissent. Hier, c'est la ville de Paris qui a dit non par l'intermédiaire de son maire Bertrand Delanoë : « La ville de Paris soutient de très longue date le club de rugby de la capitale auquel elle apporte une subvention annuelle de 1,25 millions d'euros… S'il n'est pas juridiquement possible à une collectivité publique d'intervenir sur le plan financier pour combler des dettes ou recapitaliser un club, la ville s'efforce, en revanche, de soutenir les recherches engagées par les dirigeants du Stade Français pour trouver de nouveaux actionnaires. »
il affirme exactement la meme chose que ce que disait la mairie de Montauban il y a un an.
Ici c'est Sapiac |
tout à fait d'accord avec toi avec la nuance que d'un côté c'est la droite et de l'autre c'est la gauche.
Et la DDM n'a pas peur de fustiger tout ce qui est de droite et d'encencer ce qui est de gauche. Soyons juste, car comme le dit La taupe c'est le rugby Montalbanais qui en patit.  _________________ AVANT MAINTENANT |
|
|
 |
DadC Habitué du forum

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 479 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 25/06/11 : 13:36 Sujet du message: |
|
|
| jean-pierre a écrit: | J'ose à nouveau !!!
Vivons avec l'USM
... je vais me faire jeter |
Je suis entièrement d'accord avec Jean-Pierre. Tout le monde est tombé dans le panneau. Pour vendre quelques numéros de plus la Dépêche remue de nouveau la merde et le Petit Journal en rajoute une couche. Ce débat tourne en rond et est complètement inutile !! Il faudrait aller de l'avant et passer à autre chose !! _________________ Allez Sapiac !!
Mes photos - FFBS - Stadeo TV - MLB |
|
|
 |
gefre82 Grand habitué du forum

Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 1108 Localisation: DU RAMIEROU.....
|
Posté le: 25/06/11 : 13:57 Sujet du message: |
|
|
| DadC a écrit: | | jean-pierre a écrit: | J'ose à nouveau !!!
Vivons avec l'USM
... je vais me faire jeter |
Je suis entièrement d'accord avec Jean-Pierre. Tout le monde est tombé dans le panneau. Pour vendre quelques numéros de plus la Dépêche remue de nouveau la merde et le Petit Journal en rajoute une couche. Ce débat tourne en rond et est complètement inutile !! Il faudrait aller de l'avant et passer à autre chose !! |
Ben oui, mais li faudrait le dire à qui tu sais.
Pour la petite histoire, on se fout du nombre d'exemplaires vendus tant coté DDm que PJ mais si le débat est revenu sur le tapis c'est parce que celà faisait tout juste un an que le MTG disparaissait ni plus ni moins.
Moi, j'aurais préféré avoir un compte rendu du Tribunal de C. et des sanctions à la clef pour ceux qui ont oeuvré à ce désastre organisé!! ...au lieu d'avoir à supporter toujours et encore les pleurnichades de cet idiot de P.V. élu Président de l'inutilité.  _________________
 |
|
|
 |
sapiac2010 Habitué du forum

|
Posté le: 25/06/11 : 13:58 Sujet du message: |
|
|
| la petite crevette a écrit: | .[/b]
Ici c'est Sapiac |
tout à fait d'accord avec toi avec la nuance que d'un côté c'est la droite et de l'autre c'est la gauche.
Et la DDM n'a pas peur de fustiger tout ce qui est de droite et d'encencer ce qui est de gauche. Soyons juste, car comme le dit La taupe c'est le rugby Montalbanais qui en patit. [/quote]
On connait la ligne de la depeche, encore une fois là n'est pas le probleme !
De la a dire que le debat nuit au rugby montalbanais je m'inscris en faux...si le club en est arrivé là ce n'est pas ni grace ni à faute des politiques, c'est tout simplement du une gestion catastrophique...
De meme le club s'en sortira, a la fois grace et en depit des polemiques politiciennes, tout simplement parce que cette ville aime le rugby et qu'il en sera toujours ainsi, quelque soit le drapeau partisan qui flotte au dessus de la mairie...
Maintenant ne soyons pas de doux reveurs : de meme qu'il y a de bons joueurs et de moins bons, il y a aussi des politiques plus ou moins efficaces pour aller chercher les soutiens necessaires...Et la concurrence dans ce domaine n'a rien de malsain : la capacité de faire des collectivités a evidement des limites mais le pouvoir d'influence est reel , donc a chacun de faire son travail plutot que de polemiquer betement par presse interposée !...
JMB qui maintient artificiellement en fed 1 un petit village de la peripherie agenaise n'a helas pas de leçon a recevoir en la matiere...a nos elus de bonifier aussi bien le potentiel montalbanais qui se situe evidement a un tout autre niveau !... |
|
|
 |
USM XV Habitué du forum

|
Posté le: 27/06/11 : 15:41 Sujet du message: |
|
|
| sapiac2010 a écrit: | | la petite crevette a écrit: | .[/b]
Ici c'est Sapiac |
Et la DDM n'a pas peur de fustiger tout ce qui est de droite et d'encencer ce qui est de gauche. Soyons juste, car comme le dit La taupe c'est le rugby Montalbanais qui en patit.  |
On connait la ligne de la depeche, encore une fois là n'est pas le probleme !
De la a dire que le debat nuit au rugby montalbanais je m'inscris en faux...si le club en est arrivé là ce n'est pas ni grace ni à faute des politiques, c'est tout simplement du une gestion catastrophique...
De meme le club s'en sortira, a la fois grace et en depit des polemiques politiciennes, tout simplement parce que cette ville aime le rugby et qu'il en sera toujours ainsi, quelque soit le drapeau partisan qui flotte au dessus de la mairie...
Maintenant ne soyons pas de doux reveurs : de meme qu'il y a de bons joueurs et de moins bons, il y a aussi des politiques plus ou moins efficaces pour aller chercher les soutiens necessaires...Et la concurrence dans ce domaine n'a rien de malsain : la capacité de faire des collectivités a evidement des limites mais le pouvoir d'influence est reel , donc a chacun de faire son travail plutot que de polemiquer betement par presse interposée !...
JMB qui maintient artificiellement en fed 1 un petit village de la peripherie agenaise n'a helas pas de leçon a recevoir en la matiere...a nos elus de bonifier aussi bien le potentiel montalbanais qui se situe evidement a un tout autre niveau !...[/quote]
JMB est à la tête de la 500ième fortune française et sa maman est une personalité du "Monde" depuis 70 ans ! Ca permet de nouer des liens avec qui il faut et de les faire jouer quand il faut !
Le problème de la DDM n'est pas sa ligne politique qui est connu ni sa partialité (forcément affirmée) mais plutôt son monopole de l'info locale et régionale car franchement le Petit Journal est...
petit...
Sur ce les matchs amicaux commencent quand ? |
|
|
 |

|
Posté le: 27/06/11 : 17:15 Sujet du message: |
|
|
Trop chaud pour répondre, je préfère boire un demi...  _________________ AVANT MAINTENANT |
|
|
 |
chouchoune Habitué du forum

|
Posté le: 27/06/11 : 21:45 Sujet du message: |
|
|
Ouhla, attention : la situation au stade francais est différente de celle de Montauban quand aux solutions qui pourrait être envisagées pour sauver le club !!!
Bertrand Delanoë dit ici qu'il ne peut pas donner de l'argent au club (Stade Francais) directement, alors que les solutions proposées par Havis et Baylet (Baylet n'était pas tout seul à proposer cette solution, il ne faut pas l'oublier) ne consistaient pas à dire que la Mairie devait trouver de l'argent au club mais à trouver une solution pour permettre au club de capitaliser les dettes qu'il a encourues pour construire ces tribunes, solution qui a déjà été effectuée dans d'autres villes/clubs.
On ne peut donc pas tout comparer : la position de Delanoë ne veut strictement rien dire quand à la légalité de ce qui aurait pu être faite à Sapiac, à part pour les personnes de mauvaises foix qui voudraient a tout prix croire qu'il y a les manipulateurs d'un coté (conseil Général) et les gens bien qui se font persécuter par la DDM (la Mairie) de l'autre.
Personnellement, je ne sais pas dans quelle mesure les solutions proposées seraient légales ou non (je pense que l'on arrivait aux limites de l'appréciation d'un éventuel juge, mais le fait que d'autres clubs aient pu faire de même sans en être inquiétés aurait pu jouer en faveur de Barrèges en cas de litige), mais sortir des arguments à la con pour justifier sa propagande anti-Baylet/anti-gauche/anti-DDM/etc... m'énerve au plus haut point !
Et puis, Barèges n'a cas porter plainte pour diffamation contre Vianco, les attaques de ce dernier concernant notamment le fait que le préfet lui ait dit qu'il n'avait pas discuté avec ni mis en garde Barrèges pouvant être assez simplement défendues devant un tribunal !
P.S. : concernant le fait que la DDM ait également un parti prix prononcé, c'est malheureusement le triste sort de tout média en France. J'attends avec impatience que l'on me cite la listes des journaux neutres en France : malheuresement, notre pays n'est pas le chantre de la liberté d'opinion, d'expression et des médias. Cependant, quelqu'un a-t-il pensé à l'éventualité que les journalistes qui écrivent ces articles et la personne interviewée disent la vérité ? (c'est une hypothèse que personne n'a l'air de prendre en compte ici !!!) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|