( ! ) Warning: ob_start(): output handler 'ob_gzhandler' conflicts with 'zlib output compression' in /home/ultrassa/public_html/fus/includes/page_header.php on line 44
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0011542968{main}( ).../viewtopic.php:0
20.00831584888include( '/home/ultrassa/public_html/fus/includes/page_header.php' ).../viewtopic.php:577
30.00831585376ob_start ( ).../page_header.php:44
www.ultras-sapiac.com :: Voir le sujet - Montauban. Ouverture d'une enquête sur la tribune de Sapiac
www.ultras-sapiac.com Index du Forum www.ultras-sapiac.com
Forum des supporters Ultras Sapiac Montauban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Montauban. Ouverture d'une enquête sur la tribune de Sapiac
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.ultras-sapiac.com Index du Forum -> Du côté de SAPIAC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean-pierre
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 27/06/11 : 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

jean-pierre a écrit:
Rejettons ce débat !!! Ignorons plutôt ce débat. N'alimentons pas ces vieilles polémiques.

Si moi. J'ai dit ce que j'en pensais.
la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

MessagePosté le: 27/06/11 : 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

chouchoune a écrit:
Ouhla, attention : la situation au stade francais est différente de celle de Montauban quand aux solutions qui pourrait être envisagées pour sauver le club !!!

Bertrand Delanoë dit ici qu'il ne peut pas donner de l'argent au club (Stade Francais) directement, alors que les solutions proposées par Havis et Baylet (Baylet n'était pas tout seul à proposer cette solution, il ne faut pas l'oublier) ne consistaient pas à dire que la Mairie devait trouver de l'argent au club mais à trouver une solution pour permettre au club de capitaliser les dettes qu'il a encourues pour construire ces tribunes, solution qui a déjà été effectuée dans d'autres villes/clubs.

On ne peut donc pas tout comparer : la position de Delanoë ne veut strictement rien dire quand à la légalité de ce qui aurait pu être faite à Sapiac, à part pour les personnes de mauvaises foix qui voudraient a tout prix croire qu'il y a les manipulateurs d'un coté (conseil Général) et les gens bien qui se font persécuter par la DDM (la Mairie) de l'autre.

Personnellement, je ne sais pas dans quelle mesure les solutions proposées seraient légales ou non (je pense que l'on arrivait aux limites de l'appréciation d'un éventuel juge, mais le fait que d'autres clubs aient pu faire de même sans en être inquiétés aurait pu jouer en faveur de Barrèges en cas de litige), mais sortir des arguments à la con pour justifier sa propagande anti-Baylet/anti-gauche/anti-DDM/etc... m'énerve au plus haut point !

Et puis, Barèges n'a cas porter plainte pour diffamation contre Vianco, les attaques de ce dernier concernant notamment le fait que le préfet lui ait dit qu'il n'avait pas discuté avec ni mis en garde Barrèges pouvant être assez simplement défendues devant un tribunal !

P.S. : concernant le fait que la DDM ait également un parti prix prononcé, c'est malheureusement le triste sort de tout média en France. J'attends avec impatience que l'on me cite la listes des journaux neutres en France : malheuresement, notre pays n'est pas le chantre de la liberté d'opinion, d'expression et des médias. Cependant, quelqu'un a-t-il pensé à l'éventualité que les journalistes qui écrivent ces articles et la personne interviewée disent la vérité ? (c'est une hypothèse que personne n'a l'air de prendre en compte ici !!!)

Permet moi de n'être pas d'accord avec toi.
Pourquoi Mme baréges à refusé le plan, elle est avocate, pas moi et toi ?
C'est facile d'affirmer que d'autres villes ont accepté ceci ou cela mais qui connais le dossier ?
Pourquoi la mairie qui donne une bonne subvention, oublie les loyers impayés, fait construire un terrain synthétique pour des entraineurs partis depuis, pourquoi devrait elle donner encore et encore alors Mr le président du conseil général ne donne rien de plus ? Les montalbanais accepteraient que le rugby prennent encore leurs impôts pour un club géré par des amateurs.
Il faut être niais pour ne pas comprendre la méthode politicienne employée par JMB et la DDM lors de l'affaire MTG. Ils n'arrivent pas a reprendre la mairie, alors ils cherchent à la déstabiliser. Et c'est le club qui paye les pots cassés.
Maintenant, n'affirme pas que je suis anti gauche ou de mauvaise foi, je suis seulement contre ces pratiques politiciennes de quel camp que ce soit. Je ne fais pas de propagande pour ou contre un parti, la seule que je peux faire, c'est pour l'usm.
En ce qui concerne les journaux, il doit rester un journal comme le canard enchainé que tu peux lire car je pense que Hara Kiri à disparu.
Quand tu déclares "notre pays n'est pas le chantre de la liberté d'opinion", tu devrais voyager un peu et voir ce qui se passe dans d'autres pays. Penses tu que tout le monde peut poster librement comme nous le faisons actuellement ?
Que tu sois de droite , de gauche ou d'ailleurs, tu auras toujours des gens biens et des gens "cons" à tes côtés. A toi de faire le distingo.
Qui faut il croire ? Mr Vianco alias fiasco président donc responsable d'un cataclysme qui s'est abattu sur le club ou Mr Raynaud ex joueur et entraineur mais aussi membre du conseil municipal ?
La vérité n'est elle pas ailleurs ?
Puissions nous oublier tout cela et le ranger dans le fin fond de notre disque dur, sans que quelqu'un en reparles ?
L'important pour moi, c'est le club pour cette nouvelle saison . Allez Sapiac
chouchoune
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 28/06/11 : 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

la petite crevette a écrit:
chouchoune a écrit:
Ouhla, attention : la situation au stade francais est différente de celle de Montauban quand aux solutions qui pourrait être envisagées pour sauver le club !!!

Bertrand Delanoë dit ici qu'il ne peut pas donner de l'argent au club (Stade Francais) directement, alors que les solutions proposées par Havis et Baylet (Baylet n'était pas tout seul à proposer cette solution, il ne faut pas l'oublier) ne consistaient pas à dire que la Mairie devait trouver de l'argent au club mais à trouver une solution pour permettre au club de capitaliser les dettes qu'il a encourues pour construire ces tribunes, solution qui a déjà été effectuée dans d'autres villes/clubs.

On ne peut donc pas tout comparer : la position de Delanoë ne veut strictement rien dire quand à la légalité de ce qui aurait pu être faite à Sapiac, à part pour les personnes de mauvaises foix qui voudraient a tout prix croire qu'il y a les manipulateurs d'un coté (conseil Général) et les gens bien qui se font persécuter par la DDM (la Mairie) de l'autre.

Personnellement, je ne sais pas dans quelle mesure les solutions proposées seraient légales ou non (je pense que l'on arrivait aux limites de l'appréciation d'un éventuel juge, mais le fait que d'autres clubs aient pu faire de même sans en être inquiétés aurait pu jouer en faveur de Barrèges en cas de litige), mais sortir des arguments à la con pour justifier sa propagande anti-Baylet/anti-gauche/anti-DDM/etc... m'énerve au plus haut point !

Et puis, Barèges n'a cas porter plainte pour diffamation contre Vianco, les attaques de ce dernier concernant notamment le fait que le préfet lui ait dit qu'il n'avait pas discuté avec ni mis en garde Barrèges pouvant être assez simplement défendues devant un tribunal !

P.S. : concernant le fait que la DDM ait également un parti prix prononcé, c'est malheureusement le triste sort de tout média en France. J'attends avec impatience que l'on me cite la listes des journaux neutres en France : malheuresement, notre pays n'est pas le chantre de la liberté d'opinion, d'expression et des médias. Cependant, quelqu'un a-t-il pensé à l'éventualité que les journalistes qui écrivent ces articles et la personne interviewée disent la vérité ? (c'est une hypothèse que personne n'a l'air de prendre en compte ici !!!)

Permet moi de n'être pas d'accord avec toi.
Pourquoi Mme baréges à refusé le plan, elle est avocate, pas moi et toi ?
C'est facile d'affirmer que d'autres villes ont accepté ceci ou cela mais qui connais le dossier ?
Pourquoi la mairie qui donne une bonne subvention, oublie les loyers impayés, fait construire un terrain synthétique pour des entraineurs partis depuis, pourquoi devrait elle donner encore et encore alors Mr le président du conseil général ne donne rien de plus ? Les montalbanais accepteraient que le rugby prennent encore leurs impôts pour un club géré par des amateurs.
Il faut être niais pour ne pas comprendre la méthode politicienne employée par JMB et la DDM lors de l'affaire MTG. Ils n'arrivent pas a reprendre la mairie, alors ils cherchent à la déstabiliser. Et c'est le club qui paye les pots cassés.
Maintenant, n'affirme pas que je suis anti gauche ou de mauvaise foi, je suis seulement contre ces pratiques politiciennes de quel camp que ce soit. Je ne fais pas de propagande pour ou contre un parti, la seule que je peux faire, c'est pour l'usm.
En ce qui concerne les journaux, il doit rester un journal comme le canard enchainé que tu peux lire car je pense que Hara Kiri à disparu.
Quand tu déclares "notre pays n'est pas le chantre de la liberté d'opinion", tu devrais voyager un peu et voir ce qui se passe dans d'autres pays. Penses tu que tout le monde peut poster librement comme nous le faisons actuellement ?
Que tu sois de droite , de gauche ou d'ailleurs, tu auras toujours des gens biens et des gens "cons" à tes côtés. A toi de faire le distingo.
Qui faut il croire ? Mr Vianco alias fiasco président donc responsable d'un cataclysme qui s'est abattu sur le club ou Mr Raynaud ex joueur et entraineur mais aussi membre du conseil municipal ?
La vérité n'est elle pas ailleurs ?
Puissions nous oublier tout cela et le ranger dans le fin fond de notre disque dur, sans que quelqu'un en reparles ?
L'important pour moi, c'est le club pour cette nouvelle saison . Allez Sapiac

Je suis d'accord avec une chose : la fin de ton article et le fait que l'important consiste en la saison à venir. Pour le reste, pas la peine de polémiquer : mon post n'était là que pour contre-balancer l'unanimité de la mauvaise foi (parce que comparer la situation de Delanoe et celle de Barrèges, c'est de la mauvaise fois, sans meme présager de la légalité ou non de la solution envisagée à l'époque) Le fait que Barrège soit avocate ne change rien, Baylet, Havis et tout les gugus concernés par ce dossier ayant pléthore d'avocats pour les conseiller et leur donner un avis. Nous, nous ne saurons jamais qui avait raison, et c'est pour celà que j'ai du mal à supporter les attaques en règle contre la DDM, parce qu'ils pourraient, sur un malentendu, avoir raison !

Quant à la liberté d'expression et des médias en France, qui me parrait être un sujet bien plus important et intéressant que les pitreries de nos politiques de tous bords, il n'y a qu'à regarder les divers classements, de Reporters sans Frontières par exemple, pour voir que nous n'avons de lecons à donner à personne (ou tout du moins, pas grand monde). J'ai pas mal voyagé, dans des pays qui ne sont pas des exemples de démocratie notamment (Emirats Arabes Unis, Arabie Saoudite, ...), et j'ai malheureusement l'impression que la France prend tout droit la même direction avec une APPARENCE démocratique en plus, avec toutes les lois et décrets permettant la censure apparues récemment. Il y a pire, mais il y a aussi beaucoup mieux (Suède notamment, mais également Etats Unis et Canada où les médias sont bien plus indépendants qu'ici ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
USM XV
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 28/06/11 : 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

chouchoune a écrit:

Je suis d'accord avec une chose : la fin de ton article et le fait que l'important consiste en la saison à venir. Pour le reste, pas la peine de polémiquer : mon post n'était là que pour contre-balancer l'unanimité de la mauvaise foi (parce que comparer la situation de Delanoe et celle de Barrèges, c'est de la mauvaise fois, sans meme présager de la légalité ou non de la solution envisagée à l'époque) Le fait que Barrège soit avocate ne change rien, Baylet, Havis et tout les gugus concernés par ce dossier ayant pléthore d'avocats pour les conseiller et leur donner un avis. Nous, nous ne saurons jamais qui avait raison, et c'est pour celà que j'ai du mal à supporter les attaques en règle contre la DDM, parce qu'ils pourraient, sur un malentendu, avoir raison !

Quant à la liberté d'expression et des médias en France, qui me parrait être un sujet bien plus important et intéressant que les pitreries de nos politiques de tous bords, il n'y a qu'à regarder les divers classements, de Reporters sans Frontières par exemple, pour voir que nous n'avons de lecons à donner à personne (ou tout du moins, pas grand monde). J'ai pas mal voyagé, dans des pays qui ne sont pas des exemples de démocratie notamment (Emirats Arabes Unis, Arabie Saoudite, ...), et j'ai malheureusement l'impression que la France prend tout droit la même direction avec une APPARENCE démocratique en plus, avec toutes les lois et décrets permettant la censure apparues récemment. Il y a pire, mais il y a aussi beaucoup mieux (Suède notamment, mais également Etats Unis et Canada où les médias sont bien plus indépendants qu'ici ...)

Bof, j'ai tendance à préférer la France à plein d'autres pays en matière de liberté d'expression (entre autres) mais il est vrai que certains pays nordiques sont plus avancés (tu me diras pour la Suède, ils ont pratiqué l'eugénisme pendant 50 ans sans problèmes après la seconde guerre mondiale tout en ayant suivi avec intérêt les efforts de Hitler ce qui positionne une classe politique...).
Pour le reste, je suis d'accord avec toi : la DDM pourrait avoir raison et Vianco qui faisait parti de ceux qui ont viré Bardot puis Havis pourrait dire la vérité sur le rôle de la municipalité dans le fiasco dans lequel lui-même (d'après lui) n'a aucune responsabilité ! Et quand il dit qu'il est irresponsable, il pourrait également dire la vérité. Mais La petite Crevette pourrait dire la vérité lorsqu'elle dit que JMB aurait manipulé le tout pour couler le MTG et Barèges aux municipales de la prochaine fois !
Le problème, c'est que je mets tout au conditionnel !
L'USM pourrait remonter l'an prochain en proD2 et même un jour en top 14 (ou 12 ou 10...). Accessoirement, ce conditionnel-là m'importe plus et c'est bien dommage que la DDM n'ai pas parlé plus de la future saison des 2 clubs du département (avec un minimum d'impartialité et d'égalité de traitement) mais qu'ils aient préféré revenir sur la mort du MTG.
chouchoune
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 28/06/11 : 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

USM XV a écrit:
Bof, j'ai tendance à préférer la France à plein d'autres pays en matière de liberté d'expression (entre autres) mais il est vrai que certains pays nordiques sont plus avancés (tu me diras pour la Suède, ils ont pratiqué l'eugénisme pendant 50 ans sans problèmes après la seconde guerre mondiale tout en ayant suivi avec intérêt les efforts de Hitler ce qui positionne une classe politique...).

Je parle bien entendu du temps présent et non du passé. Résumer un pays à son Histoire et fermer les yeux sur le présent et le futur n'apporte jamais rien de bon. Le fait est qu'aujourd'hui, la France est plutôt mal en point en ce qui concerne la pluralité médiatique et la liberté d'expression. Je donnerais volontier des exemples précis sur ce sujet qui me tient à coeur, mais ce n'est pas l'objet du forum, donc je vais m'arrêter ici ... Wink
chouchoune
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 28/06/11 : 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

USM XV a écrit:
Pour le reste, je suis d'accord avec toi : la DDM pourrait avoir raison et Vianco qui faisait parti de ceux qui ont viré Bardot puis Havis pourrait dire la vérité sur le rôle de la municipalité dans le fiasco dans lequel lui-même (d'après lui) n'a aucune responsabilité ! Et quand il dit qu'il est irresponsable, il pourrait également dire la vérité. Mais La petite Crevette pourrait dire la vérité lorsqu'elle dit que JMB aurait manipulé le tout pour couler le MTG et Barèges aux municipales de la prochaine fois !
Le problème, c'est que je mets tout au conditionnel !

J'en conviens. Ce qui me gène par contre, c'est quand l'ensemble des participants se complait dans le critique d'une ligne éditoriale (celle de la DDM) avec des arguments bidons. Formuler l'hypothèse que Baylet se serve de la DDM par le biais d'articles sur le MTGXV pour faire tomber Barrège ne me gène guerre, mais les arguments tirés par les cheveux pour tenter de prouver la bonne fois de l'un(e) par rapport à l'autre me font par contre sursauter d'exaspération.

P.S. : quand à cette guéguerre Baylet/Barrèges, même si je suis politiquement de gauche (il faut l'avouer), je n'en ai pas grand chose à faire, n'étant même plus habitant ni électeur dans le Tarn-et-Garonne.
oniell31
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 28/06/11 : 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

chouchoune a écrit:
USM XV a écrit:

Je parle bien entendu du temps présent et non du passé. Résumer un pays à son Histoire et fermer les yeux sur le présent et le futur n'apporte jamais rien de bon. Le fait est qu'aujourd'hui, la France est plutôt mal en point en ce qui concerne la pluralité médiatique et la liberté d'expression. Je donnerais volontier des exemples précis sur ce sujet qui me tient à coeur, mais ce n'est pas l'objet du forum, donc je vais m'arrêter ici ... Wink

Bien bien, je ne voulais pas participer à ce débat mais lire de tels propos est assez déconcertant.

Liberté d'expression : toutes les satires (guignols, Dahan, etc ...) à l'encontre du sommet de l'état serait tel réellement possible dans de nombreux états, je n'en suis pas sûr.

Les critiques à l'encontre des diverses religions dans nos quotidiens et hebdomadaires ont peu d'équivalent dans le monde aujourd'hui.

Pluralité médiatique : il éxiste à ce jour tant de groupe radiophonique entre la populiste RMC, la droitière Europe 1 et la progressiste Radio France, pour la presse quotidienne avec de gauche à droite (la liste ne se veut pas complète) L'Humanité - Libération - Parisien/Aujourd'hui - le Monde - La Croix - Le Figaro sans compter le populiste France Soir qui offre toutes les opportunités de lire selon obédience. Pour les hebdos entre Nouvel Obs - Marianne - Le Point - L'Express - Le Canard - Charlie Hebdo

Enfin pour le média le moins fiable la TV, reste les lignes éditoriales de Canal - france Télévision - TF1 - M6 et Arte qui offre un choix plus conséquent.

Au lieu de condamner notre système, défendons-le car il pourrait servir d'exemple à nombre de nos voisins.

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

MessagePosté le: 28/06/11 : 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

bref tout le monde est d'accord
en ce qui concerne la liberté de la presse aux states.... euh je rigole
et Oneill je pense que tu es un doux rêveur, on va pas se comparer à la Chine sur la liberté d'expression, mais penser que la censure n'existe pas est juste ridicule

c'est vrai que ce qui intéresse tout le monde à la limite ce sont les faits et que chacun se fassent son opinion

sauf que de faits, point il y a

pour les deux protagonistes c'est de la désinformation
c'est facile de dire c'est pas moi c'est lui
autant fermer le topic puisque visiblement nous n'aurons jamais les réponses
chouchoune
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 28/06/11 : 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

oniell31 a écrit:
chouchoune a écrit:
USM XV a écrit:

Bien bien, je ne voulais pas participer à ce débat mais lire de tels propos est assez déconcertant.

Liberté d'expression : toutes les satires (guignols, Dahan, etc ...) à l'encontre du sommet de l'état serait tel réellement possible dans de nombreux états, je n'en suis pas sûr.

Les critiques à l'encontre des diverses religions dans nos quotidiens et hebdomadaires ont peu d'équivalent dans le monde aujourd'hui.

Pluralité médiatique : il éxiste à ce jour tant de groupe radiophonique entre la populiste RMC, la droitière Europe 1 et la progressiste Radio France, pour la presse quotidienne avec de gauche à droite (la liste ne se veut pas complète) L'Humanité - Libération - Parisien/Aujourd'hui - le Monde - La Croix - Le Figaro sans compter le populiste France Soir qui offre toutes les opportunités de lire selon obédience. Pour les hebdos entre Nouvel Obs - Marianne - Le Point - L'Express - Le Canard - Charlie Hebdo

Enfin pour le média le moins fiable la TV, reste les lignes éditoriales de Canal - france Télévision - TF1 - M6 et Arte qui offre un choix plus conséquent.

Au lieu de condamner notre système, défendons-le car il pourrait servir d'exemple à nombre de nos voisins.

La plupart des titres que tu cites représentent des courants politiques implantés. Ce n'est pas pour moi celà la liberté d'opinion et la liberté des médias.

De nombreux faits ont récemment ébranlé les libertés des journalistes et le respect du secrets de leurs sources notamment : vols d'ordinateurs ciblés dans des rédactions, pressions exercées par des lobys pour éviter la diffusion de reportages, écoutes de journalistes organisées au sommet de l'Etat sont des exemples flagrands de déstabilisation du système : et tout ca au grand jour, pour que tout les journalistes voient bien ce qu'il se passe.

D'un point de vue législatif, on peut citer la légalisation de l'écoute généralisée des réseaux, mais plus dangeureuse encore, l'adoption de la loi dite Lopssi permettant à une autorité administrative de censurer l'accès à un site internet sans avoir à passer par une procédure judiciaire (et même, bien évidemment, sans pouvoir publier la liste des sites censurés) alors qu'il existe d'autres moyens plus efficaces pour faire fermer des sites illégaux, notamment en ce qui concerne la pédophilie sur internet. On a vu, lors de l'affaire Wikileaks, un certain ministre annoncer ouvertement qu'il allait mettre en place des procédure pour faire fermer l'hébergement du site qui était assuré par une société francaise, et ce sans avoir recours à une procédure judiciaire.

Concernant la pluralité médiatique, on se rend également contre que les médias sont souvent concentrés aux mains des mêmes personnes. Tu as cité plein de journaux mais beaucoup appartiennent aux mêmes groupes. Et on accentue celà en ayant attribué, lors de l'ouverture des ondes de la TNT, la majorité des nouvelles chaines aux groupes audiovisuels déjà établis sur la TV hertzienne.

La "pluralité" existe donc entre les médias déjà établis mais d'autres voies ne peuvent plus se faire entendre et Internet commence à être vérouillé de toute part. Celà fait malheureusement le lit de l'extrême droite avec des gens qui se rendent compte que, malgré l'apparente pluralité des lignes éditoriales, on leur raconte un peu toujours les mêmes choses et les grosses affaires sont souvent étouffées, avec des journaux se contentant de ressortir dépêche AFP sur dépêche AFP (des fois, il leur arrive de varier en prenmant Reutrers, pour mixer les sources), et communiqués de presses officiels des divers organismes d'Etat et partis politiques.

Pour moi, en France, il n'y a que Médiapart qui fasse son boulot aujourd'hui, avec Le Canard Enchainé qui sort une petite bombe de temps en temps pour relancer les ventes ... Les journalistes francais ont encore les moyens d'investiguer contrairement à d'autres pays, mais font face à de plus en plus de pressions affichées (et donc d'autant plus déstabilisantes) et de surveillance. Et les pays voisins n'ont absolument rien à nous envier à ce niveau là !!! (peut être la Chine, ou les dictatures du Golfe, mais j'ai bien peur qu'il n'y ait pas vraiment bien pire en Europe !)
oniell31
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 28/06/11 : 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Comparer à la chine non, mais à l'Italie, la suisse, l'Espagne où la famille royale est intouchable ainsi que les royauté scandinave, la comparaison te sied-t-elle ???

L'efficacité de la censure du gouvernement est telle que les guignols et autres pamphlétaires sont tous banni d'antenne télévisuel et radiophonique (Guillon je le trouve outrancier, je ne m'attarderai pas sur son cas)

chouchoune
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 28/06/11 : 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

oniell31 a écrit:
Comparer à la chine non, mais à l'Italie, la suisse, l'Espagne où la famille royale est intouchable ainsi que les royauté scandinave, la comparaison te sied-t-elle ???

L'efficacité de la censure du gouvernement est telle que les guignols et autres pamphlétaires sont tous banni d'antenne télévisuel et radiophonique (Guillon je le trouve outrancier, je ne m'attarderai pas sur son cas)

Je t'invite à méditer sur ce classement, ainsi que son barème : http://fr.rsf.org/press-freedom-index-2010,1034.html
En effet, l'Italie est derrière nous, à 1.62 points et 5 places seulement. Quand aux autres ...
hiram
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

MessagePosté le: 28/06/11 : 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis la chute de Mèdecin à Nice, on est quand même le seul endroit de France où le patron du département et l'actionnaire majoritaire du seul quotidien de référence, ne sont qu'une seule et même personne.......
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.ultras-sapiac.com Index du Forum -> Du côté de SAPIAC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 11 sur 11

Sauter vers: