| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jojo Utilisateur en fin de rodage

|
Posté le: 25/04/12 : 05:07 Sujet du message: |
|
|
| D'après mes sources, le week end dernier, Blagnac a "cassé" son troisième talonneur et c'est donc un pilier qui s'entraine pour les remplacer. Info à vérifier tout de même. |
|
|
 |
sapiacain indépendant Maître de conférence

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 7480 Localisation: L'honor de Cos-Cos
|
Posté le: 25/04/12 : 06:06 Sujet du message: |
|
|
 _________________ On se maintient en fédérale 1 ! |
|
|
 |
Loïc22 Grand habitué du forum

|
Posté le: 25/04/12 : 08:23 Sujet du message: |
|
|
| Jojo a écrit: | | D'après mes sources, le week end dernier, Blagnac a "cassé" son troisième talonneur et c'est donc un pilier qui s'entraine pour les remplacer. Info à vérifier tout de même. |
C'est ce qu'un blagnacais avait dit après le match sur Rugby Federal oui.. _________________ http://twitter.com/AllezSapiac |
|
|
 |
fr82 Utilisateur fréquent

|
Posté le: 25/04/12 : 08:34 Sujet du message: |
|
|
| faut quand meme pas spéculer sur les blessures des autres équipes pour monter en pro d2 |
|
|
 |
jean-pierre Habitué du forum

|
Posté le: 25/04/12 : 17:22 Sujet du message: |
|
|
| Loïc22 a écrit: | | Jojo a écrit: | | D'après mes sources, le week end dernier, Blagnac a "cassé" son troisième talonneur et c'est donc un pilier qui s'entraine pour les remplacer. Info à vérifier tout de même. |
C'est ce qu'un blagnacais avait dit après le match sur Rugby Federal oui.. |
Sympas nous sommes, on leur en prètera 1 ................ _________________ Optimisme, Confiance et Enthousiasme. |
|
|
 |

|
Posté le: 26/04/12 : 06:19 Sujet du message: |
|
|
ne pas oublier le paramètre météo qui peut-être important pour le match, pour l'instant dimanche sera peut-être la plus belle journée des 4 jours qui suivent mais avec des risques d'averses(sous toutes réserves)
la chaine météo et plein champ disent qu'il va faire beau et météo france beau le matin et averses l'aprés-midi, à suivre...
Franck si tu peux m'en dires plus  _________________ On se maintient en fédérale 1 ! |
|
|
 |
mimi82 Habitué du forum

|
Posté le: 26/04/12 : 09:09 Sujet du message: |
|
|
| Jojo a écrit: | | D'après mes sources, le week end dernier, Blagnac a "cassé" son troisième talonneur et c'est donc un pilier qui s'entraine pour les remplacer. Info à vérifier tout de même. |
Dans la DDM :
Publié le 26/04/2012 08:59 | Recueilli par Xavier Thomas
Blagnac. Bourdet : "Il doit y avoir une épidémie !"
Fédérale 1. Avalanche de blessés au sein du pack blagnacais avant la réception de Montauban.
Thierry Bourdet sait que le défi à relever face à Montauban s'annonce compliqué. Mais Blagnac jouera le coup à fond./Photo DDM, Michel Viala
En s'imposant à Oloron dimanche dernier, les Blagnacais ont assuré leur qualification pour les phases finales. Qu'ils débuteront dimanche, à domicile, face à la redoutable formation de Montauban. Thierry Bourdet, entraîneur des avants du BSCR depuis le début de la saison, s'avoue satisfait de sa première expérience au bord de la Garonne. Et attend la suite avec impatience même si son effectif est en proie aux blessures au moment d'affronter un candidat à l'accession.
Aller assurer sa qualification à Oloron lors de la dernière journée, c'est fort, non ?
Oui d'autant qu'on ne le doit à personne. Nous avons été la chercher, Oloron ne nous a pas cédé le match. Nous n'avions pas le droit à l'erreur. Je ne peux qu'être satisfait.
Votre groupe ne doute de rien ?
Je ne sais pas. Ce que je constate, c'est que c'est un groupe super-sympa, qui bosse bien, agréable à vivre. Et malgré toute la casse au sein du pack avec cinq joueurs blessés ces dernières semaines, nous avançons.
On croit savoir que vous avez de gros soucis au talonnage comme vos voisins du Stade Toulousain d'ailleurs…
C'est exact. Je n'ai plus de talonneur. Il doit y avoir une épidémie dans le secteur ! Après Paco Rodriguez et Arnaud Fuertès, nous avons perdu à Oloron Nicolas Marchand (N.D.L.R. : déchirure aux adducteurs). Nous avons dû finir le match avec François Mensan (N.D.L.R. : pilier) qui est un gaucher qui nous a rendu service à droite en début de saison. Là , il glisse au talonnage et va devoir débuter à ce poste dimanche, je n'ai pas d'autre choix. J'espère pouvoir compter sur Paco Rodriguez pour le match retour.
Ces phases finales, c'était l'objectif initial ?
Pas forcément celui des dirigeants qui voulaient seulement confirmer la belle saison passée, aller titiller la qualification. Mais avec Jean-Marc (N.D.L.R. : Aué, l'entraîneur des lignes arrières) et les joueurs, nous nous étions fixé cet objectif. Je suis d'autant plus satisfait que cette poule était très homogène. Heureusement, notre parcours retour avec sept victoires en neuf matches nous a mis sur les bons rails. Les joueurs ont pris conscience petit à petit du potentiel de cette équipe. Mais nous disposons d'un groupe qui a encore besoin de grandir.
À quel niveau ?
Nous sommes capables de présenter deux visages. A domicile, nous sommes invaincus cette saison, mais à l'extérieur, nous n'avons pas été capables de ramener les points de bonus qui auraient pu nous assurer une qualification plus facile.
Vous appréhendez ce match face à Montauban ?
Nous affrontons un prétendant à la montée qui dispose de joueurs pros, de belles structures et d'un sacré public. Mais nous ne nous présenterons pas en victime. Nous comptons bien défendre notre invincibilité à domicile même si l'état de nos troupes rend la tâche plus difficile. |
|
|
 |
la petite crevette Grand habitué du forum

|
Posté le: 26/04/12 : 09:47 Sujet du message: |
|
|
A Bourg aussi, il y avait avalanche de blessés et pourtant le pack a bien tenu.
Ce qui compte c'est NOUS et uniquement NOUS. Si l'équipe joue bien, elle ira loin, faisons fî de l'adversaire et de ses blessures ou états d'âmes.
Traçons notre sillon, qu'importe si la terre est dure (proverbe sapiacain).  _________________ AVANT MAINTENANT |
|
|
 |
sebas Administrateur du forum

|
Posté le: 26/04/12 : 12:43 Sujet du message: |
|
|
Le pilier qui va dépanner au talon c'est encore un montalbanais!! _________________ membre des ultras sapiac |
|
|
 |
Franck MERIC Grand bavard

Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 3161 Localisation: Castels...entre Tarn et Garonne
|
|
|
 |

|
Posté le: 26/04/12 : 17:48 Sujet du message: |
|
|
Ils nous la jouent à la Novès à Blagnac... _________________ On se maintient en fédérale 1 ! |
|
|
 |

|
Posté le: 27/04/12 : 06:19 Sujet du message: |
|
|
Benjamin GUIRAL (Blagnac) : "La qualification n'est pas une fin en soi"
Le BSCR recevra Montauban ce dimanche, à Ernest-Argelès, en huitième de finale aller du championnat de France de Fédérale 1.
A seulement 22 ans et avec un passé de treiziste, le chemin de Benjamin Guiral ne l'amenait pas comme une évidence à devenir un élément de base du BSCR, surtout quand le club commence à élever son niveau en devenant, en deux saisons, une valeur sûre de Fédérale 1. Et pourtant c'est le cas. L'enfant de Bretenoux, qui se plait à vanter l'école de rugby qui l'a vu grandir, sera passé par le centre de formation d'Aurillac avant de rejoindre les rangs du TO XIII. C'est en partie là que ce troisième ligne de devoir aura gagné sa rigueur défensive qui en font un élément fort de la formation caouec. Et si ses entraîneurs parlent de lui comme "d'un gars exemplaire", ils ne diront pas le contraire une fois de plus en jaugeant ci-dessous son degré de motivation pour l'échéance des deux prochains dimanches ...
Blagnac a lutté toute la saison parmi les qualifiables pour finalement parvenir à son objectif. Quels sont, à ton avis, les vraies raisons de cette réussite ?
Il est vrai que depuis le départ, en août, l'objectif visait cette qualification. Cela passait aussi par une invincibilité à domicile qu'on a réussi à conserver. Maintenant que c'est fait, on peut peut-être dire que le calendrier nous a été favorable avec la réception des grosses écuries de la poule en deuxième partie de championnat. Cela nous a laissé le temps de nous mettre en place. Je pense que la réception de Lourdes a été un déclic et nous a permis de prendre confiance sur ce que nous étions capables de réaliser sur le terrain. Après, il fallait aller faire des coups à l'extérieur comme ce week-end à Oloron. Et on l'a fait.
Tu réalises une saison pleine. Parles-nous de ta vie au BSCR, de ton rugby et de celui de l'équipe.
La vie au club est très agréable. Pour y passer beaucoup de temps, entre la musculation et les entraînements terrain, c'est un réel plaisir. Nous avons un groupe assez jeune qui vit bien et qui a démontré cette saison qu’il était capable de réaliser vraiment de belles choses sur le terrain. D'un point de vue un peu plus personnel, cela fait deux ans que je me mets dans les meilleures
conditions pour être le plus performant possible le week-end. Le travail effectué cet été et au cours de l'année avec Sport Pro Santé avec qui je me prépare physiquement, m'a permis à la fois d'éviter les blessures et d'être compétitif tout au long de la saison.
Plus largement et même si ce n'est pas facile, qui t'impressionne dans ce groupe et ourquoi ?
En effet ce n’est pas facile. On ne peut pas éviter de parler d'Aurélien Sourrouille, notre capitaine, qui depuis plusieurs saisons arrive à combiner de bonnes performances en club, avec les sélections de comité et le rugby à VII l'été. Espérons que ça continue pour lui. Sinon je pense que dans ce groupe, plus que de parler des individualités, il faut souligner le caractère de l'équipe sur le terrain et ce qu'elle est capable de faire quand elle joue au rugby.
Pour finir, la qualification est acquise. Quels sont les objectifs de Benjamin Guiral et du BSCR ?
Certes la qualification est acquise, mais ce n'est pas une fin en soi pour nous. Maintenant que nous y sommes, nous allons jouer ce huitième de finale à fond. On commence par la réception de Montauban dimanche à Blagnac. Il va falloir être prêt, bien rester concentré toute la semaine sur ce match pour essayer de décrocher cette victoire. Après il y aura un match retour, à Sapiac, dans une ambiance folle. Et tout sera possible !... _________________ On se maintient en fédérale 1 ! |
|
|
 |
Franck MERIC Grand bavard

Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 3161 Localisation: Castels...entre Tarn et Garonne
|
|
|
 |

|
Posté le: 27/04/12 : 06:26 Sujet du message: |
|
|
pour ceux qui voudront suivre le match à la radio :
http://www.cetaradio.fr/ _________________ On se maintient en fédérale 1 ! |
|
|
 |

|
Posté le: 27/04/12 : 07:27 Sujet du message: |
|
|
Publié le 27/04/2012 07:48 | La Dépêche du Midi
Montauban. Les supporters se mobilisent en masse pour Blagnac
rugby, fédérale le journal des huitièmes de finale
Ils sont toujours et étaient plus de 5000 face à Bourg-en-Bresse dimanche. / Photo DDM, Chantal Longo.
Blagnac n'est évidemment pas Vannes… en terme kilomètrique bien entendu. Si sportivement on ne peut rien préjuger, ce huitième de finale en banlieue toulousaine est évidemment une aubaine pour les supporters sapiacains. Des supporters toujours prêts à se mobiliser quand la cause en vaut la peine (6000 spectateurs étaient ainsi présents pour la venue du leader Bourg-en-Bresse samedi à Sapiac). Et une montée en Pro D2 est évidemment un événement mobilisateur… qui mobilise. Ainsi on ne compte pas le nombre de voitures personnelles qui se déplaceront. Du côté des supporters la mobilisation est également en hausse. C'est notamment le cas pour le club des supporters qui affrétera pour l'occasion deux bus. « C'est un petit événement pour nous puisque c'est la première fois de la saison que nous prévoyons deux bus ; la précédente je pense que c'était l'an dernier pour Vannes. Le premier était plein à ras bord et nous avons donc décidé d'en rajouter un deuxième qui devrait être aussi plein. Les gens pourraient y aller en voiture mais préfèrent sans doute être plus tranquilles en bus et en plus c'est beaucoup plus convivial » explique Jacky Boscari. Preuve de cet engouement le Club des supporters a décidé de proposer un tarif unique de 5€ avec départ des bus à 13h15 de Sapiac. Si vous souhaitez être de la fête vous pouvez encore appeler le 06 99 45 41 65 jusqu'à ce samedi midi. Les Ultras Sapiac seront également aussi de la fête dimanche en organisant eux aussi le déplacement en partant d'Eurythmie à 11h30 (tarif 10e). Participation également à la grillade-party organisée par Blagnac. Renseignements complémentaires et réservations auprès de Biquet au 06 13 25 43 25.
Ventes des billets aujourd'hui à Sapiac. Rappelons également que Pour les supporters montalbanais qui ne sont pas munis d'un abonnement avec photo et timbre fédéral, l'entrée sera payante lors des phases finales. Pour les autres c'est gratuit. Une vente de billets aura lieu aujourd'hui vendredi après-midi, à Sapiac, au lieu habituel de la billetterie. _________________ On se maintient en fédérale 1 ! |
|
|
 |
|