| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Franck MERIC Grand bavard

Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 3161 Localisation: Castels...entre Tarn et Garonne
|
Posté le: 26/04/12 : 12:53 Sujet du message: Nouveaux logos top 14 et pro d2 |
|
|
Les nouveaux logos du Top14 et du Pro D2
Publié le 26/04/2012 à 11:12, mis à jour le 26/04/2012 à 11:14
Dans le cadre de la refonte de sa politique marketing, la Ligue Nationale de Rugby a décidé de faire évoluer l'identité visuelle de ses deux compétitions phares que sont le Top 14 et la Pro D2. pour la saison prochaine Après un appel d'offres, la LNR a choisi l'agence Logic Design.
Ci-dessous, les explications de ces deux logos, tirées du communiqué de presse de la LNR:
" Les deux identités TOP 14 et PRO D2 sont construites sur la base d’une structure commune, un bloc marque carré, avec chacune leur personnalité.
Une typographie a spécifiquement été créée, structurée comme la carrure des joueurs. La lisibilité est accrue (fond noir pour le TOP 14, fond bleu pour la PRO D2) permettant une meilleure visibilité dans un environnement stade, terrain et sur le maillot des joueurs.
La dynamique et la qualité du jeu du TOP 14 et de la PRO D2 sont évoquées par le ballon placé sur la ligne symbolisant la ligne d’essai.
Pour le TOP 14, les codes couleurs or et noir font écho au Bouclier de Brennus. Les codes symboliques de la discipline rugby sont magnifiés avec le ballon, les lignes du terrain et les poteaux matérialisés dans le “4†". _________________
http://www.ultras-sapiac.fr |
|
|
 |
vincent Habitué du forum

|
Posté le: 26/04/12 : 17:09 Sujet du message: |
|
|
Les nouveaux horaires.
La LNR a dévoilé ce matin les nouveaux logos du Top 14 et de la Pro D2. Mais le coup de neuf ne s'est pas arrêté là . En effet, le Comité directeur de la ligue a communiqué les nouveaux horaires du Top 14 pour la saison 2012-2013. Et force est de constater qu'il va falloir s'habituer à la lumière artificielle dans les stades.
Vendredi : 1 match à 20h45
Samedi : 1 match à 15h00, 4 matches à 18h30 et 1 match à 20h45.
En période hivernale, la majorité des matches se disputeront de nuit avec un risque augmenté de terrains gelés. Espérons que les clubs prendront les dispositions qui s'imposent.
La finale, quant à elle, est programmée le dimanche 27 mai à 14 heures. |
|
|
 |
la figue Administrateur du forum

|
Posté le: 27/04/12 : 09:52 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | En période hivernale, la majorité des matches se disputeront de nuit avec un risque augmenté de terrains gelés. Espérons que les clubs prendront les dispositions qui s'imposent |
Rien de bien nouveau.... Il y a pas si longtemps que ça les matchs étaient tous le soir 19h30 puis 18h30 et cela se passait tres bien!
Moi je trouve que c'est une tres bonne chose le retour des matchs en fin d'aprem _________________ Que sapiac grandisse encore et toujours!!!!!! |
|
|
 |
oniell31 Habitué du forum

|
Posté le: 27/04/12 : 13:40 Sujet du message: |
|
|
| la figue a écrit: | | Citation: | | En période hivernale, la majorité des matches se disputeront de nuit avec un risque augmenté de terrains gelés. Espérons que les clubs prendront les dispositions qui s'imposent |
Rien de bien nouveau.... Il y a pas si longtemps que ça les matchs étaient tous le soir 19h30 puis 18h30 et cela se passait tres bien!
Moi je trouve que c'est une tres bonne chose le retour des matchs en fin d'aprem |
Je plussoie, horaire plus facile pour les supporters et en été pour les joueurs.
Rappelons-nous la venue des Rouges et Noirs, à la mi-aout avec des pauses imposées pour l'intégrité physique des joueurs !!! Une aberration !!!
Le seul bémol, c'est ce match à 15h00 le samedi.
Sinon j'aime pas le graphisme et les coloris des nouveaux logos mais c'est une question de gout. _________________ Entre Garonne et Tarn
En Sinople et Sable
Sine Pavor Per Amor
 |
|
|
 |
sapiac76 Grand habitué du forum

|
Posté le: 27/04/12 : 15:51 Sujet du message: |
|
|
je suis un peu sceptique
en quoi ce n'est pas possible de mettre les matches l'hiver en journée et l'été en soirée
pour la télé??? un rendez vous systématique pour les téléspectateurs?
la télé aussi s'adapte non? _________________ sapiac de naissance
 |
|
|
 |
la petite crevette Grand habitué du forum

|
Posté le: 28/04/12 : 09:20 Sujet du message: |
|
|
Les logos manquent de vert. Vert, noir et or cela a plus de "gueule".  _________________ AVANT MAINTENANT |
|
|
 |
|