| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sebas Administrateur du forum

|
Posté le: 29/09/12 : 22:54 Sujet du message: Au boulot.....!!! |
|
|
15 Mins puis plus rien....dommage
Rien d'inquietant c'est vrai mais je pense que l'on a pas respecte l'adversaire...
L'essentiel est la5 points de beaux essais, pas de blesses mais 1 er avertissement sans frais.
Dommage de ne pas avoir fait rentrer lespinasse..... _________________ membre des ultras sapiac |
|
|
 |
sapiac76 Grand habitué du forum

|
Posté le: 29/09/12 : 23:23 Sujet du message: |
|
|
j'ai écouté le match à la radio, c'est exactement ce qu'on dit les commentateurs: on l'a joué trop facile,dilettante voire suffisants _________________ sapiac de naissance
 |
|
|
 |
La Taupe Habitué du forum

Inscrit le: 15 Sep 2005 Messages: 361 Localisation: Dans le 31, non loin de Blagnac !!
|
Posté le: 30/09/12 : 06:59 Sujet du message: Re: Au boulot.....!!! |
|
|
| sebas a écrit: | 15 Mins puis plus rien....dommage
Rien d'inquietant c'est vrai mais je pense que l'on a pas respecte l'adversaire...
L'essentiel est la5 points de beaux essais, pas de blesses mais 1 er avertissement sans frais.
Dommage de ne pas avoir fait rentrer lespinasse..... |
Il était sur le point de rentrer, mais le carton blanc délivré à notre pilier a changé la donne. Effectivement dommage de ne pas avoir vu évoluer ce jeune joueur aux qualités physiques évidentes !!
Sur le match, des conditions climatiques pas simples du tout, un adversaire accrocheur et souvent en position de hors jeu rarement sanctionné, des intentions mais trop de fautes de mains, ont fait que l'on s'est agacé dans les tribunes à voir Montauban peiner face à un adversaire un ton en dessous. _________________ J'adore les "verts" de terre ! |
|
|
 |
Droppp Habitué du forum

|
Posté le: 30/09/12 : 08:10 Sujet du message: Re: Au boulot.....!!! |
|
|
| sebas a écrit: | 15 Mins puis plus rien....dommage
Dommage de ne pas avoir fait rentrer lespinasse..... |
Tu oublies la fin avec la rentrée des de Elvis et Dimitiri la musique a changé. Mais sinon c'est vrai l'équipe joue mal et gagne avec 5 essais à 0 , c'est dire le potentiel qu'il y a et le boulot qu'il reste à faire en touche par exemple... |
|
|
 |
sapiac la legende Habitué du forum

Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 855 Localisation: En CATALOGNE
|
Posté le: 30/09/12 : 10:51 Sujet du message: |
|
|
moi ce que je retiens c'est qu'en faisant tourner l'effectif, avec un temps de chien, un ballon glissant ont gagne avec le bonus offensif et je m'en contente grandement. regardez Colomiers la saison dernière il n'écrasait pas non plus tout leur adversaire mais on sentait cette supériorité qui leur permettait de gagner quasiment tout leur match et d'assurer leur montée. _________________ LES LEGENDES NE MEURENT JAMAIS
ALLEZ SAPIAC BORDEL |
|
|
 |
spcn82 Habitué du forum

Inscrit le: 25 Sep 2012 Messages: 467 Localisation: Montauban, Sapiac
|
Posté le: 30/09/12 : 11:23 Sujet du message: |
|
|
Je vais aussi dans ce sens là , même en jouant tres moyennement on sent cette superiorité dès que le jeu s'accelere; Pour moi, plus l'équipe est forte en face, mieu on y arrivera cette saison... Par contre les lacunes en touches ne sont pas se quelles paraissent; Il faut juste jouer ces phases de jeu plus intelligeament et arreter de faire des fond de touche quand on voit qu'on y arrive pas...faire des lancés 1er sauteurs et assurer le maul derriere car avec les avants qu'on a les liberations de balles seraient bien plus propres et (le 1/2 de mélée serait aussi plus mis en valeur); Bref du travail mais pas de grosses inquiétudes, juste etre sûr de notre jeu et ça va le faire!!!  _________________ SAPIAC, tes Ultras seront toujours là ! |
|
|
 |
mimi82 Habitué du forum

|
Posté le: 30/09/12 : 11:58 Sujet du message: |
|
|
Ma petite opinion toute personnelle : On a gagné, on prend 5 points, on est premier de poule.
J'ai vu, c'est vrai de grosses lacunes (notamment en touche) et d'énormes bévues ....... Mais aussi de fort belles choses .....
Après avoir entamé le match en fanfare, nos joueurs se sont laissé endormir et on joué au rythme de l'adversaire à la place d'imposer le leur, ce qu'ils n'ont su refaire qu'en toute fin de match .....
Mais ce premier match en conditions automnales, leur aura, je pense, fait comprendre qu'il y a encore du travail pour réussir à la fin.
Par contre un grand plus : le retour de Momo, que je qualifierai (à mon avis) "d'homme du match". De magnifiques et très sures récupérations de balles en l'air, une défense intraitable avec d'énormes placages, de la perforation, des jambes et de la "tête" ......
En conclusion : 5 points ....... Deux matchs à domicile : deux bonus offensifs ...... Souvenez- vous la saison dernière, combien d'essais au même moment ...... Donc, pour moi, de grandes espérances pour la suite et la fin de la saison .....  |
|
|
 |
sebas Administrateur du forum

|
Posté le: 30/09/12 : 12:14 Sujet du message: |
|
|
Relisez mon message je n'ai rien dit d'accablant sur l'équipe juste un constat:
Malgré ce bon début de saison rien n'est acquis.
De toute façon comme ont dit c'est a la fin de la foire que l' on compte les bouzzes!!!!
Allez sapiac
En vert et contre tous! _________________ membre des ultras sapiac |
|
|
 |
sapiac2010 Habitué du forum

|
Posté le: 30/09/12 : 14:33 Sujet du message: |
|
|
| mimi82 a écrit: |
En conclusion : 5 points ....... Deux matchs à domicile : deux bonus offensifs ...... Souvenez- vous la saison dernière, combien d'essais au même moment ...... Donc, pour moi, de grandes espérances pour la suite et la fin de la saison .....  |
Il est bien trop tot selon moi pour predire ce qui peut se passer en fin de saison...la leçon de ce match, face a une equipe qui va lutter pour rester en fed1, comme bcp d'autres qu'il va falloir se peler, c'est que l'USM devra faire abstraction de sa facilité et apprendre a rester concentrée de bout en bout...Le chantier est immense, mais il y a 6 mois de boulot pour y parvenir !
Car l'enjeu a la fin (sauf a s'en remettre au hasard de scenarios etriqués) sera bien de pouvoir deborder des adversaires d'une toute autre trempe grace a des prestations abouties !
Ces performances a venir ne viendront pas toutes seules au printemps : il faut s'y preparer tout l'hiver, avec humilité et rigueur...Le titre et l'esprit de ce sujet me paraissent donc très a propos !
Des samedi prochain on attend une USM a fond dans son sujet, utilisant ses talents dans toutes les lignes pour etouffer l'adversaire...
Il ne s'agit pas de bouffer tout le monde, mais de construire un veritable collectif, bien huilé, qui maitrise dans la duree les fondamentaux, les enchainements, la finition, ingredients indispensables a toute reussite au bout...cela se travaille surtout a domicile !
Il n'y aura pas de hasard au final, l'USM aura ce que son travail de l'hiver lui rendra accessible...ensuite il faudra y ajouter de la reussite et un gros caractere, et cela se travaille surtout à l'exterieur...
Travail a domicile (construire le rouleau compresseur), travail a l'exterieur (forger le caractere du groupe), en n'oubliant jamais que les matchs decisifs se joueront evidement en aller - retour...la premiere phase est donc l'occasion d'une interminable mise en place...Il n'y a pas d'autre choix que de la mettre a profit avec professionnalisme ! |
|
|
 |
USM XV Habitué du forum

|
Posté le: 01/10/12 : 11:20 Sujet du message: Au boulot ! |
|
|
Nous sommes bien d'accord pour dire qu'il y a du boulot. Néanmoins, deux matchs à domicile donnent deux bonus offensifs ce qui n'était jamais arrivé les deux années passées, 11 essais marqués pour un seul encaissé c'est simplement le meilleur total de toute la fédérale 1 (les 4 poules !). Donc peut mieux faire (Tyrosse et Lille ont souffert ce WE) mais pour l'instant c'est plaisant.
De toute façon la fédérale 1 est un championnat à la "bip" où tu t'ennuies pendant 8 mois avec des coupures incompréhensibles, des arbitres parfois limites, des adversaires valeureux mais limités et qui finit par un mini championnat en mai/juin de 8 matchs où tu n'es pas à l'abri de la loterie et où joué ne sert à rien comme Colomiers l'a démontré l'an passé.
Alors on est dans la panade et on espère un "miracle" pour en sortir. |
|
|
 |
Droppp Habitué du forum

|
Posté le: 01/10/12 : 16:53 Sujet du message: |
|
|
| mimi82 a écrit: |
Par contre un grand plus : le retour de Momo, que je qualifierai (à mon avis) "d'homme du match". De magnifiques et très sures récupérations de balles en l'air, une défense intraitable avec d'énormes placages, de la perforation, des jambes et de la "tête" ......
 |
Super Momo oui trois essais magnifiques (celui de Elgoyen doit presque tout à Momo) , de l'énergie et des plaquages exceptionnels.
Mais quand même peut-on passer sous silence cette phase de jeu où Momo reçoit le ballon dans les 22 adverses en position d'ouvreur ou de premier centre et qu'il repique le nez dans le tas des gros alors qu'il avait quatre partenaires démarqués tous seuls , quasiment à quatre contre un , l'essai était tout fait et Momo les a complètement oubliés. Dommage , le match aurait été parfait sans cette bévue , peut être était- ce le casque qui faisait oeillère côté gauche , à ce moment là ! |
|
|
 |
djay Habitué du forum

|
Posté le: 01/10/12 : 20:28 Sujet du message: |
|
|
| ce n'est pas Diarra mais Tékassala |
|
|
 |
sapiac2010 Habitué du forum

|
Posté le: 01/10/12 : 23:27 Sujet du message: Re: Au boulot ! |
|
|
| USM XV a écrit: |
De toute façon la fédérale 1 est un championnat à la "bip" où tu t'ennuies pendant 8 mois avec des coupures incompréhensibles, des arbitres parfois limites, des adversaires valeureux mais limités et qui finit par un mini championnat en mai/juin de 8 matchs où tu n'es pas à l'abri de la loterie et où joué ne sert à rien comme Colomiers l'a démontré l'an passé.
Alors on est dans la panade et on espère un "miracle" pour en sortir. |
Pas d'accord avec ça, Colomiers est precisement l'exemple d'une equipe qui a bouffé tout le monde toute la saison, avec rigueur, de maniere froide et implaccable, sans laisser le moindre echappatoire...et qui reussit bien en prod2 !
C'est le modele a suivre pour l'usm afin de reduire le hasard au minimum...et reussir sa montée !
Cette rigueur ne consiste pas a ne rien faire...au contraire a prendre l'adversaire a la gorge, l'etouffer , l'empecher d'exister...tout ce que l'usm n'a su faire que 20 minutes samedi dernier !
Une bonne base de travail pour la suite cependant...A condition de perseverer... |
|
|
 |
sapiacain indépendant Maître de conférence

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 7480 Localisation: L'honor de Cos-Cos
|
Posté le: 02/10/12 : 06:39 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que samedi le problème c'est qu'au lieu de prendre le jeu à notre compte on s'est laissé endormir par le faux-rythme de Saint-Médard qui se contentait de défendre , et d'envoyer des chandelles , ce que l'on a finit par faire nous aussi ...
Et pourtant à chaque fois qu'une attaque était bien construite et juste , on a fait mouche avec 3 essais au bout de 20 minutes...
Pourquoi ne pas avoir continué? la gestion c'est bien mais en abuser ça peut faire fuire quelques spectateurs  _________________ On se maintient en fédérale 1 ! |
|
|
 |
spcn82 Habitué du forum

Inscrit le: 25 Sep 2012 Messages: 467 Localisation: Montauban, Sapiac
|
Posté le: 02/10/12 : 07:08 Sujet du message: |
|
|
Moi je pense qu'apres les 3 essais en 20 minutes nous aurions dû garder le ballon, jouer devant parskil pleuvait, surtout quand on prétend avoir un gros pack, et lâ St Medard n'y aurait pas mis la tronche et nous aurait moins enmerdé!!! ...faire des touches 1er sauteur et enchaîner avec un maul porté, et là nous aurions continuer a marquer des essais ou des pénalités car ils se seraient mis a la faute, tout en écartant les balles quand il le fallait bien sûr...!  _________________ SAPIAC, tes Ultras seront toujours là ! |
|
|
 |
|