| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sapiacain indépendant Maître de conférence

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 7480 Localisation: L'honor de Cos-Cos
|
|
|
 |

|
Posté le: 10/11/12 : 07:54 Sujet du message: |
|
|
apparamment beau temps demain sur la Nièvre , c'est pas moi qui le dit:
http://www.ultras-sapiac.fr/  _________________ On se maintient en fédérale 1 ! |
|
|
 |

|
Posté le: 10/11/12 : 09:02 Sujet du message: |
|
|
Johan Wasserman a l’expérience des gros matches. Le 3ligne sud-africain sait que c’est d’abord dans l’envie que l’USON doit être irréprochable pour espérer faire tomber Montauban au Pré-Fleuri? - PHOTO FABIEN BELLOLI
Pour Johan Wasserman, le match au sommet contre Montauban doit être celui du rachat. Le capitaine neversois est prêt à mener ses troupes au combat !
on l'avait laissé songeur et mutique sur le banc d'un vestiaire à Limoges. Non seulement l'USON avait perdu (22-15), mais elle s'était montrée défaillante dans l'envie et le combat. Lui avait d'ailleurs sombré comme les autres. Un comble pour un guerrier de la trempe de Johan Wasserman !
On sait que le 3 e ligne aile sud-africain a beaucoup cogité après ce non-match. Et le capitaine neversois a trouvé des réponses (pas toutes) à ses questions sur les raisons de cette faillite collective qui ne tient ni à la valeur des joueurs, ni à leur préparation physique. « On dormait. Je l'ai dit à Benoît (Marfaing) avant le match. On n'était pas réveillé, pas serré. On jouait tout seul, mentalement on n'était pas prêt. »
« Pas ensemble… »
Il cherche encore des explications, mais s'appuie sur des images. « Avant le match, il y en a qui regardaient le match de la B. D'autres qui étaient dans le vestiaire. On n'était pas ensemble. » L'explication de texte, le lendemain, après une « très longue séance vidéo » a été franche. Pas vraiment du genre bavard, "Wass" n'a, peut-être, pas assez parlé et commandé sur le terrain, quand certains de ses partenaires auraient mieux fait de se taire et de jouer !
« Chacun son job »
Leader de jeu, l'ancien Montpelliérain assure que ce match à Limoges est « un accident ». « C'est peut-être un bien pour le prochain match, il ne faut pas faire la même chose ».
Mais il rappelle quelques évidences quand on lui demande ce qu'il faut changer. « Comme on s'entraîne, on joue. Ce n'est pas le dimanche que l'on change d'attitude. Tous les joueurs doivent faire plus la semaine. Plus dans la conquête, plus dans la concentration, la discipline. Chacun son job. » Il revient sur le match à Limoges : « Les avants n'étaient pas prêts. Avant chaque touche, chaque mêlée, on marchait. On n'avançait pas ».
La pause de deux week-ends avant le choc contre Montauban a permis au groupe de travailler, mais on ne saura que demain si les leçons ont été tirées. « J'ai vu du changement à l'entraînement. Dans la concentration, c'est beaucoup mieux. »
Montauban, Johan Wasserman connaît. Lors des saisons 2007-2008 et 2008-2009, il a, à trois reprises, joué les Montalbanais avec Montpellier quand les "Vert et Noir" étaient encore en Top 14. Les retrouvailles se feront cette fois en Fédérale 1. « C'est un gros match pour nous. Montauban, c'est une bonne équipe qui joue beaucoup, avec de bons joueurs, une bonne mêlée, une bonne défense. »
« J'ai toujours envie »
On a compris qu'il ne sous-estimera jamais un adversaire, surtout quand celui-ci annonce qu'il joue la montée en Pro D2, mais il n'est pas question pour lui que l'USON passe à côté de ce rendez-vous. D'autant plus qu'elle a beaucoup à se faire pardonner et plus trop le droit à l'erreur.
« Là , il y a beaucoup de motivation. C'est chez nous. » Lui-même est prêt. Les douleurs dorsales qui l'ont privé des matches à Saint-Junien et Saint-Médard sont oubliées : « Je me sens bien ». Comme un jeune de 35 ans : « J'ai toujours envie, même s'il me faut deux ou trois jours pour récupérer maintenant après un match (sourire) ».
Johan Wasserman en bref. Sud-Africain. Né le 29\07\1977. 3 e ligne aile (n° 7), 1,87 m pour 105 kg. Ancien joueur des Bulls et Blue Bulls (Super 14 et Currie Cup en Afrique du Sud), il a joué à Montpellier de 2007 à 2011 (46 matches en Top 14). Il entame sa deuxième saison à l'USON.
Jean-Michel Manquat
source: lejdc.fr
 _________________ On se maintient en fédérale 1 ! |
|
|
 |
martine Grand habitué du forum

|
Posté le: 10/11/12 : 09:22 Sujet du message: |
|
|
| spcn82 a écrit: | je vous publierai la compo demain dans l'apres midi ou la soirée sauf si elle sort avant dans la DDM ou le P.Journal bien sûr...!  |
tu t'es fait grillé la pole position car voici ce qu'on peut lire chez les ACS :
« Relevé sur le Petit journal d’Aujourd’hui » voici l’équipe de L’USM pour affronter NEVERS au stade du Pré-fleuri: AGNESI, LAUGA, MAKE, PENALVA cap, SERGUEEV, A DOMENECH, VAOTOA, ELGOYHEN, (m) BYRNES, (o) ISTEQUE, DIARRA, MARINER, MANTEAUX,
RUEL GALLEY, TAFERNABERRY. Remplaçants : TEKASSALA, PAUTARD, DHABI, LESPINASSE, LAPLACE, DURCAN, PLATEK et BOUSIGNAC. |
|
|
 |
spcn82 Habitué du forum

Inscrit le: 25 Sep 2012 Messages: 467 Localisation: Montauban, Sapiac
|
Posté le: 10/11/12 : 10:14 Sujet du message: |
|
|
Exact! C pour ça que j'avais dit:"sauf si elle sort avant dans la DDM ou le P.Journal" car jeme doutais qu'elle allait sortir, mais au cas ou vous ne l'auriez pas eu je vous l'aurez donnée!  _________________ SAPIAC, tes Ultras seront toujours là ! |
|
|
 |
Franck MERIC Grand bavard

Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 3161 Localisation: Castels...entre Tarn et Garonne
|
|
|
 |
spcn82 Habitué du forum

Inscrit le: 25 Sep 2012 Messages: 467 Localisation: Montauban, Sapiac
|
Posté le: 10/11/12 : 10:28 Sujet du message: |
|
|
| Franck MERIC a écrit: | Elvis  |
Et oui Frankyyy Elvis! Il n'à pris que 20 jours de suspention, donc il est présent et pres à l'action! Mdr
Quand a la compo si dessus je précise que Delavallée est 24 ème en cas de blessure d'avant match de Dhabi, Lespinnasse ou d'un Pillier Droit! _________________ SAPIAC, tes Ultras seront toujours là ! |
|
|
 |
Franck MERIC Grand bavard

Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 3161 Localisation: Castels...entre Tarn et Garonne
|
|
|
 |
sapiaco-catalan Administrateur du forum

Inscrit le: 02 Juil 2004 Messages: 2174 Localisation: par là -->
|
Posté le: 11/11/12 : 14:34 Sujet du message: |
|
|
Je peux vous faire un "live" du match, ça intéresse certains ? _________________ Les ULTRAS SAPIAC c'est aussi : SUR FACEBOOK et sur WWW.ULTRAS-SAPIAC.FR |
|
|
 |
vincent Habitué du forum

|
Posté le: 11/11/12 : 14:37 Sujet du message: |
|
|
| sapiaco-catalan a écrit: | | Je peux vous faire un "live" du match, ça intéresse certains ? |
OUI  |
|
|
 |
chris 82 Habitué du forum

|
Posté le: 11/11/12 : 14:38 Sujet du message: |
|
|
| moi çà m'intéresse merci d'avance sapiaco-catalan |
|
|
 |

|
|
|
 |
safet99 Grand habitué du forum

|
Posté le: 11/11/12 : 14:42 Sujet du message: |
|
|
Merci Sapiaco!
Le résultat de la B? _________________ "Tous les matins, je porte le café au lit à ma femme. Elle n'a plus qu'à le moudre..."
Le Maître Pierre Desproges |
|
|
 |

|
Posté le: 11/11/12 : 14:43 Sujet du message: |
|
|
Pour le moment la B mène 5-3 à la 65° _________________ Les ULTRAS SAPIAC c'est aussi : SUR FACEBOOK et sur WWW.ULTRAS-SAPIAC.FR |
|
|
 |
safet99 Grand habitué du forum

|
Posté le: 11/11/12 : 14:47 Sujet du message: |
|
|
C'est serré! Quel temps là -bas? Terrain comment? _________________ "Tous les matins, je porte le café au lit à ma femme. Elle n'a plus qu'à le moudre..."
Le Maître Pierre Desproges |
|
|
 |
|