( ! ) Warning: ob_start(): output handler 'ob_gzhandler' conflicts with 'zlib output compression' in /home/ultrassa/public_html/fus/includes/page_header.php on line 44
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0007542968{main}( ).../viewtopic.php:0
20.00561609296include( '/home/ultrassa/public_html/fus/includes/page_header.php' ).../viewtopic.php:577
30.00561609784ob_start ( ).../page_header.php:44
www.ultras-sapiac.com :: Voir le sujet - Sifflets envers notre propre Equipe!
www.ultras-sapiac.com Index du Forum www.ultras-sapiac.com
Forum des supporters Ultras Sapiac Montauban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sifflets envers notre propre Equipe!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.ultras-sapiac.com Index du Forum -> Du côté de SAPIAC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spcn82
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 17/02/13 : 23:02    Sujet du message: Sifflets envers notre propre Equipe! Répondre en citant

Je sais tres bien que je ne vais pas me faire que des copains en écrivant ce post, mais Messieurs le débat est ouvert!!!
On a pu observer a la fin du match une partie du public SAPIACAIN siffler sa propre équipe, et pire que les sifflets, les huées au moment où les joueurs viennent applaudir a la fin du match!!!!!
Alors oui les joueurs ne méritaient sans doute pas qu'on les applaudisse (d'ailleur c'est ce qu'on avaient décidé de faire), mais des sifllets et des huées rageuses??! Shocked
Depuis que je suis minôt et que je suis supporters de Montauban je n'ai jamais vu ça! Ce n'est pas dans l'esprit de Sapiac!!!
La frustration était là bien sûr, et je l'était autant que ceux qui ont fait ça voir même encore plus, mais on ne peux pas se permettre de huer quand en tribune ça n'a pas bougé non plus!!!
Car oui, parlons en... nous étions pratiquement 500 Sapiacains à Castanet, et combien ont chanté en deuxième mi-temps quand il fallait pousser???? Question
UNE QUINZAINE à tout casser!!!
Alors si les joueurs n'ont pas assuré sur le terrain, et bien nous non plus en tribune... Pas de quoi siffler!!!!!
Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire et je l'ai dit poliment; Qu'en pense le reste du forum?????????? Arrow Mad
Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

MessagePosté le: 17/02/13 : 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une réaction mitigée devant ces sifflets et huées. J'ai compris ceux qui l'ont fait même si je n'ai pas eu envie de les imiter.
Car comme tu dis, ce n'est pas ça l'esprit de Sapiac.

Mais, ce que les joueurs ont produit aujourd'hui, ce n'est pas non plus l'esprit de Sapiac.

Comment peut-on montrer aussi peu d'envie quand on a cette ambition ? Comment peut-on montrer aussi peu d'envie devant ce public nombreux ?
Comment peut-on montrer aussi peu d'envie devant un adversaire qui en est plein et qui propose du jeu (l'excuse de l'adversaire truqueur qui casse le jeu ne pourra être sortie cette fois) ?

C'est simplement inadmissible. On peut pardonner beaucoup de choses à une équipe qui tente mais ne réussit pas pour une raison X ou Y. Mais une équipe qui produit aussi peu de choses est difficilement pardonnable.

En tout cas, j'espère que cet épisode les fera beaucoup réfléchir ce soir et cette semaine, et que l'état d'esprit va changer, on a besoin de gagneurs, de mecs qui lâchent rien !! C'est ça Sapiac !!
spcn82
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 17/02/13 : 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien sûr, tout à fait d'accord sur ça! Mais par contre là où je ne te suis pas c quand tu dis que tu as compris les gens qui ont sifflés, mais si tu est un vrai supporters, sans offenser personne, l'idée de siffler ta propre équipe ne doit même pas t'éfleurer l'esprit même si la performance des joueurs est plus que déplorable! Rolling Eyes ...et pourtant Dieu sais si je n'est pas la rage ce soir, Mais jamais de la vie je n'est pensé un moment siffler sur ce match ni sur un autre d’ailleurs! J'ai étais vraiment choqué par ça car j'ai vraiment Sapiac dans la peau, et puis la chanson dit bien "dans la defaite ou la victoire"!!!!!
Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

MessagePosté le: 17/02/13 : 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis mal exprimé, quand je dis que je "comprend" ceux qui ont hué, je veux dire que je comprend ce qui les a poussé à le faire. Mais l'idée de siffler ne m'a pas traversé non plus.

Et je pense que si ce geste fort (trop surement) a eu lieu, c'est en réponse à une prestation vraiment pas acceptable. Soutenir les joueurs dans la défaite ou la victoire ça a toujours été le cas, mais car les joueurs donnaient toujours tout sur la pelouse même quand ils venaient à perdre. Aujourd'hui ça n'a pas été le cas, ou en tout cas ils n'en ont vraiment pas donné l'impression !
Quand on était un "petit" en Top14 et même avant, il y avait toujours ce supplément d'âme qui faisait Sapiac, les joueurs s'arrachaient et jouaient à 150% de leurs moyens. Maintenant qu'on fait partie des favoris on connaît les travers de la suffisance et du dilettantisme. Les joueurs ont joué à 50% aujourd'hui.
Il faut vraiment une grande remise en question à tous les étages après ce match !
Philou12
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

MessagePosté le: 18/02/13 : 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'étais pas au match, ma remarque est just une remarque de principe...

Si les joueurs prennent avec plaisir, acceptent et goûtent les applaudissements après de belles victoires... Ils doivent tout autant accepter les sifflets quand leur prestation est en dessous du minimum légal qu'ils doivent produire...

Les joueurs ont droit à la reconnaissance, ils doivent accepter la critique... On ne va quand même pas transférer une part de responsabilités sur des supporters pas assez supporters... Ce sont quand même les joueurs qui sont sur le terrain, et payés pour y être...

Le 16ème homme ne peut pas tout, il peut donner un supplément d'âme, d'énergie à un groupe qui se bat, mais que faire face à ce qui ressemble à une forme d'apathie généralisée ?
spcn82
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 18/02/13 : 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis toujours entièrement d'accord avec toutes ces paroles, mais moi, (et ce 'est que pour moi) l'idée même de siffler MON equipe me revolte! Et oui bien sûr s'il y en a les joueurs doivent les accepter car ce sont tout de meme des pros, MAIS c a double tranchant, cela peux les remonter comme des pendule et dans ce cas là tant mieu, ou alors les consterner et ne plus leur donner l'envi de defendre ces couleurs (meme s'il n'ont pas fait grand chose pour cet aprem) et là c deja plus grave! Il me tarde d'aller a Sapiac dans la semaine et d'avoir le resenti de quelques joueurs, a froid!
Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

MessagePosté le: 18/02/13 : 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

spcn82 a écrit:
MAIS c a double tranchant, cela peux les remonter comme des pendule et dans ce cas là tant mieu, ou alors les consterner et ne plus leur donner l'envi de defendre ces couleurs (meme s'il n'ont pas fait grand chose pour cet aprem) et là c deja plus grave! Il me tarde d'aller a Sapiac dans la semaine et d'avoir le resenti de quelques joueurs, a froid!

Je ne crois pas une seconde que ça puisse les consterner et leur couper l'envie de défendre ces couleurs. S'ils ne sont pas conscients que ce qu'ils ont fait aujourd'hui était plus qu'insuffisant, alors c'est grave comme tu dis.
Moi j'aimerais retrouver des joueurs qui s'arrachent sur la pelouse. Le talent ne suffit pas dans ce sport...
spcn82
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 18/02/13 : 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense tout de meme que ce match à Castanet auras eu le mérite de nous remettre sur les bons rails, il le fallait peut etre avant les phases finales, qu'on ne se vois pas trop beau comme disais Philou12 tout a l'heure; Embarassed
Mais je reste perché sur ma position que des sifflets et des huées n'était pas necéssaires, une greve des applaudissements a la fin du match OUI! ...et cela aurait était un signe peut etre plus fort que ce qui c passé, que les joueurs se retrouvent Cons devant une tribune silencieuse!
sapiacain indépendant
Maître de conférence
Maître de conférence

MessagePosté le: 18/02/13 : 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

spcn82 a écrit:

Mais je reste perché sur ma position que des sifflets et des huées n'était pas necéssaires, une greve des applaudissements a la fin du match OUI! ...et cela aurait était un signe peut etre plus fort que ce qui c passé, que les joueurs se retrouvent Cons devant une tribune silencieuse!

+1 rien à rajouter et sujet clos pour moi et qui ne sert à rien de s'éterniser dessus Rolling Eyes
La Taupe
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 18/02/13 : 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Loïc22 a écrit:
-------" Soutenir les joueurs dans la défaite ou la victoire ça a toujours été le cas, mais car les joueurs donnaient toujours tout sur la pelouse même quand ils venaient à perdre. Aujourd'hui ça n'a pas été le cas, ou en tout cas ils n'en ont vraiment pas donné l'impression !
Quand on était un "petit" en Top14 et même avant, il y avait toujours ce supplément d'âme qui faisait Sapiac, les joueurs s'arrachaient et jouaient à 150% de leurs moyens. Maintenant qu'on fait partie des favoris on connaît les travers de la suffisance et du dilettantisme. Les joueurs ont joué à 50% aujourd'hui.
Il faut vraiment une grande remise en question à tous les étages après ce match
!

Là tu es dans le vrai !!
Les montalbanais n'ont pas abordé ce match comme des professionnels de rugby dans ce championnat amateur.
ll faut obligatoirement rebondir et se servir de cette prestation minable pour repartir sur les bons rails avec tous les bons ingrédients.
sapiaco-catalan
Administrateur du forum

MessagePosté le: 18/02/13 : 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

clore le sujet ? je ne pense pas, le débat a le mérite d'être ouvert.
Je vais donc m'exprimer sur le sujet mais je vous rassure en employant des termes que ma fonction au sein de l'association m'oblige à employer.

Sapiac a toujours été comme ça, le public de Sapiac a toujours été comme ça, les supporters de Sapiac ont toujours été comme ça et pour te répondre spcn82 ce n'est pas parce que nous sommes 400 sur un dép que ça va être le feu dans les tribunes, bien au contraire, sur un dép comme celui de Castanet, les purs et durs supporters sont là, mais combien ? 30 ? 40 ? les autres sont des spectateurs occasionnels qui ont fait ce déplacement et seulement celui là (et peut être Valence au cas où .....) car il faisait beau, c'était un dimanche et c'était pas trop loin, alors leur demander de mettre le feu au stade ?????? (quand je vois certains qui se font insulter par des Montalbanais parce-qu’ils chantent ....)
Ensuite les circonstances du match jouent beaucoup, et là, on va pas se mentir, tout le monde et je dis bien tout le monde a senti dès l'entame du match que l'envie et la rage n'y était pas !!! Une fois cela posé il devient difficile de se surpasser, et je me met dans le lot je te rassure !

Par contre je pose une question ? Comment notre équipe ne peut elle pas avoir cette "gnac", cette envie devant un stade transformé en mini-Sapiac et voué à sa cause ?

Quel club de Fédérale1 peut se targuer aujourd'hui de déplacer 400 personnes sur un match à l'extérieur ? Je vais plus loin, quel club de PROD2 aujourd'hui peut se targuer de déplacer 400 personnes sur un match à l'extérieur ? Et encore plus loin, quel club de TOP14 aujourd'hui peut se targuer de déplacer 400 personnes sur un match à l'extérieur ?
Vous en trouverez surement, pour un dép de 50kms, mais combien ?

Alors cherchez un club de l'élite ou de fédérale, que déplace 2 cars pour un dép de 500kms (Nevers) ? Alors ?

Il faut que les joueurs prennent conscience de la chance qu'ils ont d'avoir un public comme le notre, pubic que beaucoup d'autre club nous envie. Alors certes c'est une pression supplémentaire à gérer mais bon, niveau pression il y a bien pire !

Sur un match comme Castanet tu dois te sortir les doigts du c.l ne serait ce que par respect pour ce public venu en masse et je suis désolé il ne peut pas en être autrement, alors les sifflets, non et non et surtout non par contre une bonne tribune silencieuse aurait été bien plus percutant, et ce n'est que mon avis !!
spcn82
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 18/02/13 : 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

sapiaco-catalan a écrit:
clore le sujet ? je ne pense pas, le débat a le mérite d'être ouvert.
Je vais donc m'exprimer sur le sujet mais je vous rassure en employant des termes que ma fonction au sein de l'association m'oblige à employer.

Sapiac a toujours été comme ça, le public de Sapiac a toujours été comme ça, les supporters de Sapiac ont toujours été comme ça et pour te répondre spcn82 ce n'est pas parce que nous sommes 400 sur un dép que ça va être le feu dans les tribunes, bien au contraire, sur un dép comme celui de Castanet, les purs et durs supporters sont là, mais combien ? 30 ? 40 ? les autres sont des spectateurs occasionnels qui ont fait ce déplacement et seulement celui là (et peut être Valence au cas où .....) car il faisait beau, c'était un dimanche et c'était pas trop loin, alors leur demander de mettre le feu au stade ?????? (quand je vois certains qui se font insulter par des Montalbanais parce-qu’ils chantent ....)
Ensuite les circonstances du match jouent beaucoup, et là, on va pas se mentir, tout le monde et je dis bien tout le monde a senti dès l'entame du match que l'envie et la rage n'y était pas !!! Une fois cela posé il devient difficile de se surpasser, et je me met dans le lot je te rassure !

Par contre je pose une question ? Comment notre équipe ne peut elle pas avoir cette "gnac", cette envie devant un stade transformé en mini-Sapiac et voué à sa cause ?

Quel club de Fédérale1 peut se targuer aujourd'hui de déplacer 400 personnes sur un match à l'extérieur ? Je vais plus loin, quel club de PROD2 aujourd'hui peut se targuer de déplacer 400 personnes sur un match à l'extérieur ? Et encore plus loin, quel club de TOP14 aujourd'hui peut se targuer de déplacer 400 personnes sur un match à l'extérieur ?
Vous en trouverez surement, pour un dép de 50kms, mais combien ?

Alors cherchez un club de l'élite ou de fédérale, que déplace 2 cars pour un dép de 500kms (Nevers) ? Alors ?

Il faut que les joueurs prennent conscience de la chance qu'ils ont d'avoir un public comme le notre, pubic que beaucoup d'autre club nous envie. Alors certes c'est une pression supplémentaire à gérer mais bon, niveau pression il y a bien pire !

Sur un match comme Castanet tu dois te sortir les doigts du c.l ne serait ce que par respect pour ce public venu en masse et je suis désolé il ne peut pas en être autrement, alors les sifflets, non et non et surtout non par contre une bonne tribune silencieuse aurait été bien plus percutant, et ce n'est que mon avis !!

C exactement ce que j'ai dit! J'aurais largement préféré une tribune bien silencieuse a la fin du match, beaucoup plus lourde de sens que des sifflets!!!! Confused
sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

MessagePosté le: 18/02/13 : 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

spcn82 a écrit:
Je pense tout de meme que ce match à Castanet auras eu le mérite de nous remettre sur les bons rails, il le fallait peut etre avant les phases finales, qu'on ne se vois pas trop beau comme disais Philou12 tout a l'heure; Embarassed

je ne suis pas d'accord avec ça parce que des alertes il y a en a eu plusieurs avant!!! ça fait plusieurs matches qu'on le sent venir! même si le match gigot haricot de marmande aurait pu laisser présager du contraire
j'ai l'impression que notre meilleur match si j'en crois les commentaires, fut la défaite à nevers
ce n'est pas la défaite qui est énervante, c'est vraiment la manière, comme certaines victoires où on s'est contenté de la victoire, alors que l'on a rien proposé, ça me met en colère
certains diront, il faut arrêter de voir le verre à moitié vide, une victoire est une victoire....
et bien non, on ne peut pas se contenter de cela avec les moyens qui sont les notres
dans cette fédérale 1, nous sommes l'équivalent de clermont, toulouse et toulon en top 14 en termes de moyens, de structures
on devrait mettre des pillules à 8 clubs sur 10 même à l'extérieur
evidemment, tout ne peut pas fonctionner tout le temps, mais on sort trop souvent le service minimum, et ça fait déjà plusieurs fois qu'on se sanctionne tout seul
Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

MessagePosté le: 18/02/13 : 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

sapiac76 a écrit:
spcn82 a écrit:

je ne suis pas d'accord avec ça parce que des alertes il y a en a eu plusieurs avant!!!

Des alertes oui, mais d'habitude on arrivait quand même à s'imposer sans la manière...
Là, la prestation d'hier, ça ne nous était jamais arrivé. Et l'idée d'avoir touché le fond pour mieux rebondir est le seul point potentiellement positif à retirer de ce match.
Jusque là quand on n'était pas à 100% on gagnait, et Castanet a prouvé que quand on ne jouait pas le coup à fond on pouvait être battus et bien battus.
Maintenant, du boulot, surtout mental car il faut changer l'état d'esprit, et une réaction est attendue d'abord au prochain déplacement et surtout pour le retour à Sapiac contre Nevers.
la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

MessagePosté le: 18/02/13 : 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

spcn82 a écrit:

C exactement ce que j'ai dit! J'aurais largement préféré une tribune bien silencieuse a la fin du match, beaucoup plus lourde de sens que des sifflets!!!! Confused

Et pourquoi pas une tribune vide ?
Puisque les joueurs n'ont pas l'air de comprendre qu'ils ne sont qu'en FED1, qu'ils sont suffisants et que cette place leur suffit. Pourquoi le peuple de sapiac ne ferait pas comme d'autres l'ont déjà fait : boycoter le premier 1/4 heure par exemple ou autre chose. Même si je n'apprécie pas les sifflets envers notre équipe, j'ose espérer que ces sifflets serviront d'électrochoc sinon nous sommes en FED1 pour un bon moment.
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.ultras-sapiac.com Index du Forum -> Du côté de SAPIAC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: