( ! ) Warning: ob_start(): output handler 'ob_gzhandler' conflicts with 'zlib output compression' in /home/ultrassa/public_html/fus/includes/page_header.php on line 44
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0007545016{main}( ).../viewtopic.php:0
20.00681642224include( '/home/ultrassa/public_html/fus/includes/page_header.php' ).../viewtopic.php:577
30.00691642712ob_start ( ).../page_header.php:44
www.ultras-sapiac.com :: Voir le sujet - CSBJ - USM
www.ultras-sapiac.com Index du Forum www.ultras-sapiac.com
Forum des supporters Ultras Sapiac Montauban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CSBJ - USM
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 17, 18, 19  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.ultras-sapiac.com Index du Forum -> Du côté de SAPIAC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gege822
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 26/05/13 : 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Thierry 33 a écrit:
Philou12 a écrit:
Thierry 33 a écrit:
Philou12 a écrit:
Il faudra combien de saison en Fed 1 pour que nos entraîneurs comprennent ce qu'il faut faire, et comment recruter pour monter...

On a commencé la saison en nous disant "on n'a compris pourquoi ça n'avait pas marché, mais ce coup ci c'est bon, on a tout ce qu'il faut !..." et là on va s'entendre dire que non ?... on va s'entendre dire quoi ?...

Soit il y avait l'effectif et les moyens, et il faut que certains se posent des questions sur le pourquoi tout ça n'a pas marché...

Soit le recrutement n'était pas le bon, mais là aussi ce sont les entraîneurs qui ont recruté et avec des moyens conséquents...

Colomiers a compris et a su remonter, Bourgoin pareil... Montauban non...

Si je te comprends bien cher Aveyronnais, il faut virer les entraineurs (pas tellement d'accord) et tu propose qui ?

Ben il faut au moins se poser la question non ?...

On se veut structuré professionnellement, ayant une approche, un raisonnement professionnel...même si on ne passe que maintenant en SASP... Alors dans le monde professionnel, quand un cadre n'atteint pas les objectifs qu'ils lui sont fixés, sur une stratégie qu'il a proposé, alors qu'il a disposé de tous les moyens pour le faire, on se pose la question de son maintien ?... Non ?,... je dis une connerie en disant ça ?... en tous cas dans mon monde à moi ça se asse comme ça !

... ou alors c'est que l'affectif prend le pas sur l'objectif... et là, on est pas dans le professionnel, on est dans l'associatif, le patronage !...

Et à tout te dire, pour moi, la question ne se pose pas seulement les entraîneurs, mais aussi pour D. Bory, dans sa fonction même bénévole, si tu veux tout savoir...

Ma réponse personnelle est oui pour les 3, il faut changer de casting.

PS : a ta question "tu propose qui ?..." j'aurais envie de te répondre "des gens aux compétences reconnues"... j'ai l'impression que tu sous entend que l'on ne peut pas trouver mieux que Pemeja / Mothe sur le marché en ce moment... moi je pense que oui. Je ne connais pas l'état du "marché" des entraîneurs, mais pour répondre à ta question, moi je te dis que dans l'idéal, un duo Raynaud/Calvet m'aurait beaucoup plu !... mais comme il faut être adoubé par les anciens, et que eux ne l'ont pas été... et que d'autres ont eu la bonne idée de les recruter...

Ok avec toi sur le coté professionnel. Calvet Raynaud, pourquoi pas Labit Travers Laughing
Calvet si je me rappelle bien il a écarté les anciens joueurs (pas nimbreux qui voulaient rester), il a refusé de travailler avec Pemmeja et il a fait écarter son co-entraineur à Valence.
Pas sûr que ça soit un mec fédérateur et quand tu vois comment on perd le retour contre Vannes ......
Pitié arrêtons de nous retourner toujours sur le passé et de dire c'était mieux avant. Je crois pas qu'il faille tout jeter, il faut juste renforcer le groupe sur les secteurs faibles et demander à ceux qui n'ont pas le niveau de se chercher 1 club.

On peut dire tout et n'importe quoi après une nouvelle cruelle désillusion , changement de staff d'encadrement etc ...., pour ma part je n'ai aucune compétence pour critiquer qui que ce soit (Ceci étant beaucoup d’entre eux étaient en larme hier c'est à souligner , ). Deux solutions: Soit en début de saison on annonce rien du tout mais advienne ce qui pourra le pire comme le meilleur(Le problème est que cela passera mal avec tout l'entourage, sponsors , supporters etc) . Soit on construit une équipe de Pro 2 avec des joueurs ayant évolué à ce niveau voire plus , car si un jour on veut avoir une chance de monter , je dis bien une chance car dans ce championnat de fédérale 1 c'est très très difficile , sauf pour les clubs de pro 2 qui ont pu garder leur ossature professionnelle (tels que Aurillac, Colomiers , Bourgoin cette année) . Le club est reparti de zéro, pour ma part j'y crois toujours , on arrivera bien un jour à remonter quand ? Cela est une autre paire de manche ,mais je me dis que 2013-2014 sera peut -être la bonne (comme l'an dernier d'ailleurs) . En effet la 1ére année on a perdu en 1/8éme , la seconde en 1/4 , la 3éme en demi , donc l'an prochain sera la bonne avec tous les joueurs qui vont rester au club et qui par voie de conséquence auront engrangé de l'espérience. Car c'est à travers les défaites que l'on conctruit les plus belles victoires . Allez Sapiac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sapiac la legende
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 26/05/13 : 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Loïc22 a écrit:
Je suis d'accord qu'il y a eu des lacunes au niveau de l'exigence sur certains matchs de la saison régulière, et qu'il y a des manques que l'on paie cher.

Mais je veux juste contrebalancer pour dire qu'il ne faut pas tout jeter non plus. Car il faut aussi se dire qu'il y a des adversaires et vouloir être au dessus de la Federale1 de la tête et des épaules est une utopie, on ne progressera pas tant qu'on voudra croire à ça.
Tous les ans il y aura des matchs couperets qui se joueront à très peu...

Je persiste à penser que l'on avait ce qu'il fallait pour monter. Bourg était largement supérieur à nous ? Je ne pense pas et ils montent. Bourgoin était largement supérieur à nous ? Non et ils montent.
Alors je sais ce que vous allez me dire, "oui toujours des excuses, des détails, mais au final on monte pas, c'est bien qu'il y a quelque chose qui cloche". Et bien là je suis d'accord pour l'an dernier, on est mangés par Colomiers et on ne passe pas "près" de la montée, mais cette année ça se joue à tellement rien....
Quand 2 équipes sont très proches il est quand même obligé qu'il y ait un gagnant et un perdant, et ce n'est pas pour autant que l'équipe perdante doit TOUT remettre en question.

Est-ce que Clermont doit virer Cotter et tout chambouler après la finale de HCup cette année ?
Non il y a des fois où ça ne veut pas réussir malgré que l'on ait tous les ingrédients...

Donc si je te suis bien on s'en remet chaque fin de saison au hasard et on prie pour remonter, à ce jeu là on est pas pret de voir la pro d2 !!!! Ce qu'il faut c'est recruter des mecs de l'étage au dessus afin d'écraser du début à la fin le championnat et ne pas avoir de doute sur nos objectifs. Hier en première ligne on avait un type de 140 kg qui n'a jamais vu plus loin que la f1 et en face un spachuk qui lui avait connu le top 14 et la pro d2 et qui pourtant accusait plus de 30 kg sur la balance mais voilà il connait les ficelles, ensuite on lui a mis un MAKE qui depuis son passage en sélection a littéralement régressé !!! Alors sortons nlous les doigts du --- pour aller chercher des mecs d'expériences aux postes clés et là on aura vraiment une chance de monter.

ALLEZ SAPIAC BORDEL
Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

MessagePosté le: 26/05/13 : 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

sapiac la legende a écrit:
Loïc22 a écrit:
Je suis d'accord qu'il y a eu des lacunes au niveau de l'exigence sur certains matchs de la saison régulière, et qu'il y a des manques que l'on paie cher.

Mais je veux juste contrebalancer pour dire qu'il ne faut pas tout jeter non plus. Car il faut aussi se dire qu'il y a des adversaires et vouloir être au dessus de la Federale1 de la tête et des épaules est une utopie, on ne progressera pas tant qu'on voudra croire à ça.

Je persiste à penser que l'on avait ce qu'il fallait pour monter. Bourg était largement supérieur à nous ? Je ne pense pas et ils montent. Bourgoin était largement supérieur à nous ? Non et ils montent.
Alors je sais ce que vous allez me dire, "oui toujours des excuses, des détails, mais au final on monte pas, c'est bien qu'il y a quelque chose qui cloche". Et bien là je suis d'accord pour l'an dernier, on est mangés par Colomiers et on ne passe pas "près" de la montée, mais cette année ça se joue à tellement rien....
Quand 2 équipes sont très proches il est quand même obligé qu'il y ait un gagnant et un perdant, et ce n'est pas pour autant que l'équipe perdante doit TOUT remettre en question.

Est-ce que Clermont doit virer Cotter et tout chambouler après la finale de HCup cette année ?
Non il y a des fois où ça ne veut pas réussir malgré que l'on ait tous les ingrédients...

Donc si je te suis bien on s'en remet chaque fin de saison au hasard et on prie pour remonter, à ce jeu là on est pas pret de voir la pro d2 !!!! Ce qu'il faut c'est recruter des mecs de l'étage au dessus afin d'écraser du début à la fin le championnat et ne pas avoir de doute sur nos objectifs. Hier en première ligne on avait un type de 140 kg qui n'a jamais vu plus loin que la f1 et en face un spachuk qui lui avait connu le top 14 et la pro d2 et qui pourtant accusait plus de 30 kg sur la balance mais voilà il connait les ficelles, ensuite on lui a mis un MAKE qui depuis son passage en sélection a littéralement régressé !!! Alors sortons nlous les doigts du --- pour aller chercher des mecs d'expériences aux postes clés et là on aura vraiment une chance de monter.

Non, on ne s'en remet pas au hasard, mais si tu veux on peut continuer à croire que l'on peut écraser ce championnat de la tête et des épaules... Pour moi ce n'est pas possible, tout simplement car il y a et il y aura toujours des adversaires avec les mêmes ambitions.
Avec un soupçon de réussite, c'est nous qui passons face à Bourgoin, ça aurait voulu dire que Bourgoin n'avait pas l'équipe pour monter ??
Non, parfois lorsque 2 équipes d'un même niveau se rencontrent il y a forcément un perdant !
La déception nous fait tout voir en noir, mais la plupart des neutres ou des berjalliens qui ont vu le match s'accordent à dire que l'on méritait autant de monter.

Concernant le fait d'avoir des joueurs qui ont connu la ProD2, ben il faut croire que c'est plus facile quand on descend de ProD2 et que l'on peut garder la majorité de son effectif... Mais il est clair que cela doit être le principal axe de recrutement, trouver des joueurs d'expérience aux postes clés, ça aurait dû être fait cette année là je suis 100% d'accord sur ce point.
Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

MessagePosté le: 26/05/13 : 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.ladepeche.fr/article/2013/05/26/1634947-rugby-federale-1-les-sapiacains-peuvent-nourrir-de-gros-regrets.html

Thierry Eychenne (président): «C'est la loi du sport. Nous sommes énormément déçus. On peut revenir sur des faits de match comme cet essai refusé qui y était. Il faut positiver et je peux vous dire que l'on va rebondir. On reviendra l'an prochain en ayant tous les paramètres avec nous».
dooome
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 26/05/13 : 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Loïc22 a écrit:

J'ai lu tous vos commentaires de ce match, et je vais citer celui-ci, qui me semble le + en rapport avec ma vision de cette confrontation.

Alors voilà, on savait que nos 2 équipes étaient très proches, que ça se jouerait à vraiment pas grand chose (un talonneur qui sort trop tôt, c'est là que ça se joue pour moi, car vous êtes ensuite plus faibles en mêlée notamment...), on savait qu'il y aurait un perdant.

La totalité des supporters du CSBJ vous rend hommage ce matin, pour votre parcours, pour votre finale et pour vos supporters. J'avais dit il y a 2 semaines que ce serait cruel, et ce matin c'est le cas. Car je pense que les 2 meilleures équipes de Fed1, les 2 qui méritaient le + de monter en ProD2 étaient hier sur la pelouse de Pierre Rajon Very Happy . On se recroisera sans doute, j'espère dans une quinzaine de mois.

Pour ce qui est du futur de votre club, moi qui vit cela en "voisin" Tarn et Garonnais, je pense qu'il ne faut pas tout jeter, surtout pas !! Je ne sais pas si vos coachs vont rester, si vous allez garder vos joueurs. Ce que je sais, c'est que le CSBJ s'est largement appuyé sur ses joueurs du centre de formation, tout en gardant 2 ou 3 "historiques" (Péclier, Levast, notamment). Puis il ne faut pas oublier que ces joueurs sont "nés" l'an dernier alors que le club était donné pour mort. Et que c'est peut-être ce petit supplément d'âme qui a fait la diff' sur cette 1/2 finale... Wink

Moi, je vois en vous l'un des 3 favoris de la saison prochaine avec Lille et Nevers. Vous ne pouvez pas repartir de zéro, votre saison est accomplie. Mais quand ça se joue sur un ou deux détails et que les 2 équipes sont si proches, c'est nécessairement cruel.

Merci en tout cas pour votre sportivité, et longue vie à Sapiac Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ici c'est Sapiac
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 26/05/13 : 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas etre méchant DOOME mais on a pas besoin de la compation des supporters de Bourgoin. C'est trop facile d'avoir ce discour quand on est du bon coté.
Vous montez grace à un arbitrage à sens unique, les deux équipes devaient monter et étaient très proches, mais c'est beaucoup plus facile quand tu as l'arbitre dans ta poche qui refuse un essai valable sous ses yeux..... un Ruel qui se fait marcher sur la figure en fin de match à Deux metres de l'arbitre de touche qui ne VOIT RIEN.
Sur les deux matches on s'est fait défoncé par l'arbitrage, j'aurai bien aimé voir ta tete si on t'avait refusé l'essai marqué à Sapiac sur un hors jeu imaginaire ( cet essai n'était d'ailleur pas valable car sur la melée qui emmene l'essai je pilier gauche de Bourgoin s'est fait ecrabouiller, mais l'arbitre na RIEN VU biensur....)
Dans ce cas se serait nous les futurs pensionnaires de PROD 2.

Notre frustration est énorme car il y a trop d'éléments extérieurs contre nous:
-arbitrage à sens unique unique sur les deux matches les plus importants de la saison
-La fédé qui nous a rétrogadé de 2 divisions alors que toi tu en as mangé qu'une....pour les memes faits.
-une fédé qui vous a bien aidé.
- la loi n'est pas la meme pour nous que pour les autres clubs
-La fédé qui favorise la montée des clubs du "Nord" malgré leur niveau de jeu misérable.

C'est tout un peuple qui pleure ce matin car pour nous c'est notre 3 ième année de fédérale et une 4 ième se profile, toi tu as connu qu'une seule année de cet enfer, notre freustation est multipliée par 4 avec une impression que ce cauchemard ne va jamais se terminer.

Mais s'il te plait la compation et la pitié des vainqueurs on en veut pas.

Tes conseils " du vainqueur" non plus.

Bourgoin a déposé le bilan au mois d'aout 2012 et les anciens étaient obligés de rester au club ( transfert terminé a cette date ) , si tu avais déposé le bilan 2 mois plus tot tu n'aurais pu garder aucun de tes joueurs présents sur la pelouse ( malgré l'amour du maillot). Une philouterie qui t'as permis de garder quasi toute une équipe de prod D2.
Encore une fois merci la fédé qui a fermé les yeux sur tous ca.....

Nous on nous l'a fais payer au centuple et on paye encore.

Malgré tous ces éléments contre nous on ne monte pas pour 5 petits points.
La preuve qu'on avait "l'équipe pour monter" malgré des abscences et imperfections...
Quelques retouches et on aura encore une équipe compétitive pour jouer la montée si on nous met pas encore des batons dans les roues, c'est pour cela que je milite pour une PROD3 avec les meilleurs équipes de fédérale qui favoriserait la montée des 2 équipes les plus "réellement forte" de la saison ...

J'aime Sapiac et j'irai les voir jouer meme s'ils descendent en honneur.

Ici c'est Sapiac
ici c'est Sapiac
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 26/05/13 : 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

pour etayer mes propos sur le depot de bilan de Bourgoin/
Max Lafargue (président): «On est battus. On peut toujours être narquois en disant qu'ils ont belle masse salariale pour le budget qui est le leur. Je croyais un peu à la justice divine en ayant sorti que des équipes qui ont déposé le bilan. C'est peut être l'amertume qui me fait dire cela, à l'issue d'un match couperet qui sanctionne notre saison."
Philou12
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

MessagePosté le: 26/05/13 : 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

ici c'est Sapiac a écrit:
Je ne veux pas etre méchant DOOME mais on a pas besoin de la compation des supporters de Bourgoin. C'est trop facile d'avoir ce discour quand on est du bon coté.
Vous montez grace à un arbitrage à sens unique, les deux équipes devaient monter et étaient très proches, mais c'est beaucoup plus facile quand tu as l'arbitre dans ta poche qui refuse un essai valable sous ses yeux..... un Ruel qui se fait marcher sur la figure en fin de match à Deux metres de l'arbitre de touche qui ne VOIT RIEN.
Sur les deux matches on s'est fait défoncé par l'arbitrage, j'aurai bien aimé voir ta tete si on t'avait refusé l'essai marqué à Sapiac sur un hors jeu imaginaire ( cet essai n'était d'ailleur pas valable car sur la melée qui emmene l'essai je pilier gauche de Bourgoin s'est fait ecrabouiller, mais l'arbitre na RIEN VU biensur....)

-arbitrage à sens unique unique sur les deux matches les plus importants de la saison
-La fédé qui nous a rétrogadé de 2 divisions alors que toi tu en as mangé qu'une....pour les memes faits.
-La fédé qui favorise la montée des clubs du "Nord" malgré leur niveau de jeu misérable.

C'est tout un peuple qui pleure ce matin car pour nous c'est notre 3 ième année de fédérale et une 4 ième se profile, toi tu as connu qu'une seule année de cet enfer, notre freustation est multipliée par 4 avec une impression que ce cauchemard ne va jamais se terminer.

Bourgoin a déposé le bilan au mois d'aout 2012 et les anciens étaient obligés de rester au club ( transfert terminé a cette date ) , si tu avais déposé le bilan 2 mois plus tot tu n'aurais pu garder aucun de tes joueurs présents sur la pelouse ( malgré l'amour du maillot). Une philouterie qui t'as permis de garder quasi toute une équipe de prod D2.

La preuve qu'on avait "l'équipe pour monter" malgré des abscences et imperfections...
Quelques retouches et on aura encore une équipe compétitive pour jouer la montée si on nous met pas encore des batons dans les roues, c'est pour cela que je milite pour une PROD3 avec les meilleurs équipes de fédérale qui favoriserait la montée des 2 équipes les plus "réellement forte" de la saison ...

Ici c'est Sapiac

Doome ne fait rien de plus que de dire ce que l'on aurait dit à sa place, ça s'appelle du fair play... ça s'appelle être supporter...

Mais je crois surtout que ton amour et ta passion sur le club te font te tromper de diagnostic...

Aucune image ne démontre que l'essai était valable et l'arbitre était à 1 mètre, à un moment il faut accepter les décisions...

Parler d'arbitrage partial est totalement exagéré !... il ne poussait pas avec Bourgoin pour nous enfoncer, ce qui nous coûte 9 points...

Si l'on perd, on ne peut s'en prendre qu'à nous même, les points ratés à l'aller, c'est nous, la mêlée débordée c'est nous, la super défense de Bourgoin, c'est nous qui n'avons pas su trouver la clé...

Après Bourgoin n'a pas triché les règles et les circonstance étant ce qu'elles sont... et de toutes façons, le passé récent du club côté finances doit nous rappeler de savoir rester humble et discret quant aux histoires, plutôt que de se laisser aller à des insinuation...
DrGrey82
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

MessagePosté le: 26/05/13 : 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Philou12 a écrit:

Ici c'est Sapiac

Doome ne fait rien de plus que de dire ce que l'on aurait dit à sa place, ça s'appelle du fair play... ça s'appelle être supporter...

Mais je crois surtout que ton amour et ta passion sur le club te font te tromper de diagnostic...

Aucune image ne démontre que l'essai était valable et l'arbitre était à 1 mètre, à un moment il faut accepter les décisions...

Parler d'arbitrage partial est totalement exagéré !... il ne poussait pas avec Bourgoin pour nous enfoncer, ce qui nous coûte 9 points...

Si l'on perd, on ne peut s'en prendre qu'à nous même, les points ratés à l'aller, c'est nous, la mêlée débordée c'est nous, la super défense de Bourgoin, c'est nous qui n'avons pas su trouver la clé...

Après Bourgoin n'a pas triché les règles et les circonstance étant ce qu'elles sont... et de toutes façons, le passé récent du club côté finances doit nous rappeler de savoir rester humble et discret quant aux histoires, plutôt que de se laisser aller à des insinuation...

+10000000000000 Exclamation Idea
sapiac2010
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 26/05/13 : 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vois que le fiel, teinté de masochisme et d'esprit de persecution, a mettre sur le compte de la frustration legitime, et que l'on peut observer sur tout forum de supporters normalement constitué apres une cruelle desillusion, commence a se calmer...

C'est toujours impressionnant le caractere defouloir des reseaux sociaux...qui font tenir a certains des propos diametralement contraires a la cause qu'ils sont censes pourtant defendre...

Comment en effet se permettre de remettre en cause les fondements d'une aventure (joueurs, staff, presidents) passée si pres du bonheur !

Contrairement a Bourgoin, l'usm a du tout reconstruire a zero...ça a pris 3 ans de patient travail pour parvenir enfin a un niveau proche de la prod2...

Ceux qui disent aujourd'hui qu'il faut a nouveau tout detruire sont des "fadas" de la pire espece ! Des ayatollahs completement allumés et irresponsables...

Allez plutot chanter le pilou pilou la semaine prochaine a Paris, vous serez heureux !... Evil or Very Mad

Il n'y a pas 50 solutions pour retrouver la prod2 : poursuivre la dynamique admirable engagée depuis 3 ans (n'oublions pas la premiere année de ts les dangers, menée avec courage par le president et le staff de l'epoque qui n'avaient que leurs moyens et leur talent a mettre ds la balance), garder le maximum des joueurs actuels et renforcer encore le groupe par des joueurs de niveau prod2...

Ce genre de construction durable est bien plus fiable que les aventures, meme les plus brillantes et couronnées de succes, mais sans lendemain...le club a suffisament payé de vouloir se faire plus gros qu'il ne pouvait etre.

Il faut donc continuer ds la lignée de ces trois premieres années qui ont permis de ressusciter ce club : j'ai vu des amateurs de rugby decouvrir avec surprise cette saison la qualité du niveau de jeu de l'USM et du soutien de ses fideles supporters...

Les choses sont tres bien engagées a Sapiac, il faut perseverer !
la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

MessagePosté le: 26/05/13 : 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

1967 a écrit:
la petite crevette a écrit:
Je trouve que certains sont beaucoup trop critiques aprés ce match.
Montauban a mangé en mélée mais n'est pas passé loin avec un peu de réussite (essai refusé, Lauga sorti)
Pourquoi refaire toute cette équipe qui a bousculé Bourgoin comme jamais à l'aller et qui ne doit qu'à quelques "mangeurs de ballons" de ne pas avoir scoré plus à l'aller....
... La finale était réellement BOURGOIN MONTAUBAN ...

Pas vraiment d'accord.
Regardons les résultats par exemple avec Nevers.
Sommes nous largement supérieurs à eux ?
Contre la même équipe, ils terminent avec 3 points de moins chez eux et 2 points de moins à Bourgoin.
Presque rien comme différence.
C'est peut-être dur à avaler, mais notre place est peut-être justement en Fédérale avec eux !
Et comme ils montent rapidement, l'année prochaine ils vont progresser encore et seront sans doute devant nous.

Supputations ou suppositions ? Regarde Lille qui n'est pas montée l'an dernier d'un fil à cette fois rendu une page blanche ou même Bagnères aurait pu les contrarier.
la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

MessagePosté le: 26/05/13 : 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Rémi-Constant BELREPAYRE a écrit:
Je repose la question de savoir ce qui fait que Colomiers et Bourgoin on t réussi leur remontée ?...

Si Bourgoin a réussi à remonter cette saison, c'est je crois grandement au fait que sa SASP a déposé le bilan en août. Tous les contrats pour la saison 2012 - 2013 avait été signé. Beaucoup de joueurs n'étaient plus en situation de muter, le recrutement des autres équipes professionnelles étant fait depuis longtemps. Résultat, le CSBJ a pu disposer d'une équipe aguerrie avec beaucoup de joueurs du niveau supérieur, sans qu'ils pèsent sur la masse salariale du club.

C'est un peu comme si la nouvelle SASP de Montauban qui va être créée faisant un très bon recrutement sans vraiment compter, avant de déposer le bilan en octobre (par exemple). L'association reprend le flambeau avec des joueurs qui deviennent totalement bénévoles dans l'attente d'une montée et de la recréation d'une société professionnelle. Parfois cela marche la preuve.

Si je te comrends bien, il faut être plus filou hors et sur le prés !
cricri82
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

MessagePosté le: 26/05/13 : 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

sapiac2010 a écrit:
Bon je vois que le fiel, teinté de masochisme et d'esprit de persecution, a mettre sur le compte de la frustration legitime, et que l'on peut observer sur tout forum de supporters normalement constitué apres une cruelle desillusion, commence a se calmer...

C'est toujours impressionnant le caractere defouloir des reseaux sociaux...qui font tenir a certains des propos diametralement contraires a la cause qu'ils sont censes pourtant defendre...

Comment en effet se permettre de remettre en cause les fondements d'une aventure (joueurs, staff, presidents) passée si pres du bonheur !

Contrairement a Bourgoin, l'usm a du tout reconstruire a zero...ça a pris 3 ans de patient travail pour parvenir enfin a un niveau proche de la prod2...

Ceux qui disent aujourd'hui qu'il faut a nouveau tout detruire sont des "fadas" de la pire espece ! Des ayatollahs completement allumés et irresponsables...

Allez plutot chanter le pilou pilou la semaine prochaine a Paris, vous serez heureux !... Evil or Very Mad

Il n'y a pas 50 solutions pour retrouver la prod2 : poursuivre la dynamique admirable engagée depuis 3 ans (n'oublions pas la premiere année de ts les dangers, menée avec courage par le president et le staff de l'epoque qui n'avaient que leurs moyens et leur talent a mettre ds la balance), garder le maximum des joueurs actuels et renforcer encore le groupe par des joueurs de niveau prod2...

Ce genre de construction durable est bien plus fiable que les aventures, meme les plus brillantes et couronnées de succes, mais sans lendemain...le club a suffisament payé de vouloir se faire plus gros qu'il ne pouvait etre.

Il faut donc continuer ds la lignée de ces trois premieres années qui ont permis de ressusciter ce club : j'ai vu des amateurs de rugby decouvrir avec surprise cette saison la qualité du niveau de jeu de l'USM et du soutien de ses fideles supporters...

Les choses sont tres bien engagées a Sapiac, il faut perseverer !

on est très nombreux a penser la même chose que toi, mais c'est quand même difficile a avaler ces 80 mn a voir notre mêlée reculer alors que les mêmes personnages avaient étés supérieurs une semaine avant ...
manque de motivation Question
niveau en mêlée trop faible Question
ce qui est sur c'est que l’été ne vas pas être de tout repos pour les dirigeants de l'usm
la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

MessagePosté le: 26/05/13 : 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Philou12 a écrit:
Thierry 33 a écrit:
Philou12 a écrit:
Il faudra combien de saison en Fed 1 pour que nos entraîneurs comprennent ce qu'il faut faire, et comment recruter pour monter...

On a commencé la saison en nous disant "on n'a compris pourquoi ça n'avait pas marché, mais ce coup ci c'est bon, on a tout ce qu'il faut !..." et là on va s'entendre dire que non ?... on va s'entendre dire quoi ?...

Soit il y avait l'effectif et les moyens, et il faut que certains se posent des questions sur le pourquoi tout ça n'a pas marché...

Soit le recrutement n'était pas le bon, mais là aussi ce sont les entraîneurs qui ont recruté et avec des moyens conséquents...

Colomiers a compris et a su remonter, Bourgoin pareil... Montauban non...

Si je te comprends bien cher Aveyronnais, il faut virer les entraineurs (pas tellement d'accord) et tu propose qui ?

Ben il faut au moins se poser la question non ?...

On se veut structuré professionnellement, ayant une approche, un raisonnement professionnel...même si on ne passe que maintenant en SASP... Alors dans le monde professionnel, quand un cadre n'atteint pas les objectifs qu'ils lui sont fixés, sur une stratégie qu'il a proposé, alors qu'il a disposé de tous les moyens pour le faire, on se pose la question de son maintien ?... Non ?,... je dis une connerie en disant ça ?... en tous cas dans mon monde à moi ça se asse comme ça !

... ou alors c'est que l'affectif prend le pas sur l'objectif... et là, on est pas dans le professionnel, on est dans l'associatif, le patronage !...

Et à tout te dire, pour moi, la question ne se pose pas seulement les entraîneurs, mais aussi pour D. Bory, dans sa fonction même bénévole, si tu veux tout savoir...

Ma réponse personnelle est oui pour les 3, il faut changer de casting.

PS : a ta question "tu propose qui ?..." j'aurais envie de te répondre "des gens aux compétences reconnues"... j'ai l'impression que tu sous entend que l'on ne peut pas trouver mieux que Pemeja / Mothe sur le marché en ce moment... moi je pense que oui. Je ne connais pas l'état du "marché" des entraîneurs, mais pour répondre à ta question, moi je te dis que dans l'idéal, un duo Raynaud/Calvet m'aurait beaucoup plu !... mais comme il faut être adoubé par les anciens, et que eux ne l'ont pas été... et que d'autres ont eu la bonne idée de les recruter...

+1000
De l'innovation ne ferait pas de mal.
gefre82
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

MessagePosté le: 26/05/13 : 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

..."Vous montez grace à un arbitrage à sens unique"

pour etayer mes propos sur le depot de bilan de Bourgoin/
Max Lafargue (président): «On est battus. On peut toujours être narquois en disant qu'ils ont belle masse salariale pour le budget qui est le leur. Je croyais un peu à la justice divine en ayant sorti que des équipes qui ont déposé le bilan. C'est peut être l'amertume qui me fait dire cela, à l'issue d'un match couperet qui sanctionne notre saison."

Arrête de raconter des conneries toi! Tu es ridicule et mauvais perdant!
L'arbitre a été excélent et on rêve d'en rencontrer plus souvent en fed1 d'aussi pédagogue et compétent!
Pour ce qui est des propos de M. Laffargue je préfère largement ceux de T. ECHEYNE, je préfère d'ailleurs M. Echeyne tout court, dans sa façon d'aborder les choses et sa grande humilité mais aussi gentillesse.

La qualif, on la perd à sapiac par manque de finition. Au retour les Berjaliens appuient ou ca fait mal tout naturellement; Le ponpon est la bourde de Yan, de mieux en mieux franchement, à croire que l'on ne voulait pas le marquer cet essai! Il n'en reste pas moins que Ruel est un sacré joueur! Que ça lui serve de leçon et cesse de vouloir applatir absoluement derrière les poteaux...Loic, ON S'EN FOUT DE LA TRANSFO à se moment là de la partie!! Faut s'affaler dans l'embut!! Point barre! Après niveau stratégie, ça n'a pas volé bien haut de notre coté mais avec une mêlée sur le c-l la bataille s'annoçait perdue d'avance.
Bravo et merci quand même à l'équipe pour cette belle saison qui méritait quand même une meilleur fin.

Félicitations au CSBJ pour cette belle saison aussi et bon vent à eux en pro d2.

Dernière édition par gefre82 le 26/05/13 : 14:40; édité 5 fois
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.ultras-sapiac.com Index du Forum -> Du côté de SAPIAC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 12 sur 19

Sauter vers: