| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fr82 Utilisateur fréquent

|
Posté le: 02/07/13 : 08:58 Sujet du message: |
|
|
| il faut quand meme préciser que RUEL a bien applati son essai....mais il a tout de meme ete gourmand pour la tranfo..... |
|
|
 |
negresses vertes Utilisateur fréquent

Inscrit le: 16 Juil 2010 Messages: 61 Localisation: honor de cos
|
Posté le: 02/07/13 : 09:05 Sujet du message: |
|
|
dunlop arriverait que mi aout a sapiac pour les entrainements (discus sur son FB) cela vous parait pas un peu tardif??
par contre je lui ai demandé s'il conaissait un peu sapiac et son parcours mais il m'a répondu qu'il avait pas signé a sapiac!!! mais a montauban! mdr |
|
|
 |
Loïc22 Grand habitué du forum

|
Posté le: 02/07/13 : 09:12 Sujet du message: |
|
|
| negresses vertes a écrit: | dunlop arriverait que mi aout a sapiac pour les entrainements (discus sur son FB) cela vous parait pas un peu tardif??
par contre je lui ai demandé s'il conaissait un peu sapiac et son parcours mais il m'a répondu qu'il avait pas signé a sapiac!!! mais a montauban! mdr |
S'il reprend "que" 15 jours après les autres c'est pas encore trop grave même si c'est pas terrible.
Peut-être n'aura-t-il pas besoin de faire la grosse partie du physique s'il est encore en compétition en Afrique du Sud cet été ? Faudra pas qu'il le paie au mois d'avril-mai.... Ce poste m'inquiète toujours autant
Va falloir lui expliquer qu'il va jouer pour Sapiac alors  _________________ http://twitter.com/AllezSapiac |
|
|
 |

|
Posté le: 02/07/13 : 10:03 Sujet du message: |
|
|
j'ai essayé de lui expliqué avec mon anglais teinté de patois il n'a pas bien compris je crois
urruty en 10 n'as jamais joué cette saison?? as tu deja vu evolué laplace?? |
|
|
 |
sapiac la legende Habitué du forum

Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 855 Localisation: En CATALOGNE
|
Posté le: 02/07/13 : 10:33 Sujet du message: |
|
|
| sapiac76 a écrit: | ce qui m'agace avec ça c'est que des deux ou 3 contre un, il y en a eu plusieurs de très importants bouffés pendant la saison régulière!!!! et que ça ne nous a pas servi de leçon pour les phases finales
à croire que la video ne sert à rien
presque à chaque match il y en a eu des situations plus ou moins similaires |
Certains se sont surement senti toute la saison supérieurs aux joueurs qu'ils avaient en face, à force de les encensé ils croient qu'ils vont passé toutes les défenses; _________________ LES LEGENDES NE MEURENT JAMAIS
ALLEZ SAPIAC BORDEL |
|
|
 |

|
Posté le: 02/07/13 : 10:50 Sujet du message: |
|
|
| negresses vertes a écrit: | j'ai essayé de lui expliqué avec mon anglais teinté de patois il n'a pas bien compris je crois
urruty en 10 n'as jamais joué cette saison?? as tu deja vu evolué laplace?? |
Urruty a fait 1 ou2 bouts de matchs en 10 il me semble, et peut-être un match de Challenge je ne sais plus, mais on peut pas vraiment dire qu'il y ait joué. Même s'il est un 10 de formation, il n'y a jamais trop joué non plus lors de ses saisons au niveau supérieur, j'attends de voir..
Laplace avait été très bon en fin de saison 2011/2012 pour moi mais n'a pas été vu en équipe première de la saison dernière, je ne sais pas pourquoi, difficile de trop savoir où il en est. Mais c'est un bon joueur.
Il y a aussi Fortunel sur qui on semble compter, et qui pourrait être une bonne surprise s'il peut avoir du temps de jeu et confirmer son potentiel même s'il est encore bien jeune. _________________ http://twitter.com/AllezSapiac |
|
|
 |
Hervé Delpech Utilisateur fréquent

|
Posté le: 02/07/13 : 11:08 Sujet du message: |
|
|
ARTICLE PARU DANS LA DEPECHE
Alors que la période de mutations prend fin, l’Avenir s’est trouvé confronté au pouvoir de l’argent pour renforcer son effectif, pénalisé par son choix actuel d’investir dans la formation. Proposer de l’argent est devenu monnaie courante à ce jour et seul moyen de recrutement.
Les dirigeants locaux s’interrogent sur le fait de savoir si la formation des jeunes aujourd’hui est la solution ou si elle ne devient pas un handicap. L’argent investi dans la formation n’étant plus disponible, pour des primes de match par exemple,se pose avec acuité la question de l’intérêt de la formation tous azimuts. Au moment où le club serait prêt à toucher les dividendes, les jeunes sont attirés par les promesses financières de clubs plus huppés (quatre cadets vont rejoindre le SC Albi cette saison, le SC Decazeville propose de l’argent à un junior). En conséquence, l’investissement financier et humain à long terme est réduit à néant.
La solution réaliste actuelle consisterait à abandonner purement la formation de masse. L’économie réalisée serait conséquente en sachant que pour la saison 2012-2013, l’Avenir a consacré près de 50 000 € aux équipes de jeunes. Une telle manne permettrait de jouer du carnet de chèque et d’offrir sans délai une vitrine au club.
Quel intérêt d’avoir 120 gamins à l’école de rugby,40 cadets et 30 juniors alors que l’obligation fédérale pour le club est de quinze licenciés à l’école de rugby ?
Continuer à investir à fonds perdu ou pour autrui serait une erreur de gestion. Aujourd’hui, optimiser l’emploi des ressources devient une nécessité vitale. Si la formation n’est pas reconnue à sa juste valeur avec un retour sur l’investissement humain et financier (augmentation des licences blanches, points de bonus pour toute équipe de jeunes engagée ou points de pénalité en cas de carence), les dérives actuelles ne feront qu’empirer et la formation abandonnée ou réduite à une portion congrue. Les instances fédérales devraient réfléchir, avant qu’il ne soit trop tard, à un état de fait qui devient récurrent et malsain pour l’avenir du rugby et des clubs.
Fidèle à ses engagements,l’Avenir ne dérogera pas à sa vocation et ses principes de formation, mais pour combien de temps encore.
Christian Capelle
UN ARTICLE EN LIEN AVEC LE MESSAGE QUE J'AI POSTE LE 18/06 ET QUI MONTRE QUE LE DANGER EST GRAND DE VOIR UN CERTAINS NOMBRE DE CLUBS ET NON DES MOINDRE DELAISSER LA FORMATION DES PLUS JEUNES _________________ GARDONS ET PARTAGEONS NOS VALEURS ! |
|
|
 |
DrGrey82 Utilisateur fréquent

|
Posté le: 02/07/13 : 11:20 Sujet du message: |
|
|
| negresses vertes a écrit: | dunlop arriverait que mi aout a sapiac pour les entrainements (discus sur son FB) cela vous parait pas un peu tardif??
hum et si on le laissait tranquille?
je ne doute pas que ça parte d'un bon sentiment, mais si les 5000 suporters sapiacains contactent chacun leur tour les joueurs, on ne va pas s'en sortir.
Laissez le arriver, fb c'est pour garder contact avec ses potes, laissons le profiter de ses vacances  _________________ "les seules causes que l'on perd sont celles que l'on abandonne" |
|
|
 |

|
Posté le: 02/07/13 : 11:26 Sujet du message: |
|
|
il n'est en aucun cas obliger d'accepter et apparment ravis de discuter de sa prochaine ville d'accueil et de ses fervents supporters,il en a été agréablement surpris. (d'ailleurs je ne vois pas ou est le probleme )
s'il avait choisit la tranquilité il aurait signé a blagnac  |
|
|
 |

|
Posté le: 02/07/13 : 11:29 Sujet du message: |
|
|
| d'ailleurs la discussion s'est faite en une seule fois et je ne reviens pas le deranger. |
|
|
 |
la petite crevette Grand habitué du forum

|
Posté le: 02/07/13 : 11:52 Sujet du message: |
|
|
| Loïc22 a écrit: | Mais ce que je comprend pas c'est que vous prenez Momo pour seul responsable on dirait... Pour une passe non donnée ?? C'est pas un peu excessif vous trouvez ?? "Il te bouffe la ProD2" ... au moins tout ça...
Yan bouffe au moins autant la qualif en n'aplatissant pas, d'autres n'ont pas fait la passe au bon moment, d'autres n'ont pas su plaquer le berjallien qui part à l'essai sans problème à Sapiac, d'autres se sont fait exploser 80minutes en mêlée, d'autres n'ont pas mis les coups de pied etc etc etc.
Reprocher à UN joueur la non-montée sur 23 joueurs et deux fois 80 minutes pour UNE action c'est vraiment nase désolé.
Bref, pour la conclusion, j'ai la même, MARRE DE LA FED1 ! |
Je pense que tu as bien lu la conclusion mais pas le corps de mon texte. Là , tu fais comme beaucoup de journaleux, tu extrais une 1/2 phrase et ne vois que celle-ci. Tout le reste de ton commentaire ne vaut pas la peine d'être lu puisque tu n'a pas observé mon commentaire. Relis le une fois lentement STP...
En résumé : OUI, il est responsable, NON, il n'est pas le seul. Mais nous parlions des cas Diarra et Mariner à ce moment là .  _________________ AVANT MAINTENANT |
|
|
 |
DrGrey82 Utilisateur fréquent

|
Posté le: 02/07/13 : 12:37 Sujet du message: |
|
|
| negresses vertes a écrit: | il n'est en aucun cas obliger d'accepter et apparment ravis de discuter de sa prochaine ville d'accueil et de ses fervents supporters,il en a été agréablement surpris. (d'ailleurs je ne vois pas ou est le probleme )
s'il avait choisit la tranquilité il aurait signé a blagnac  |
le problème est lÃ
: | Citation: | | mais si les 5000 suporters sapiacains contactent chacun leur tour les joueurs, on ne va pas s'en sortir. |
ne soyez pas ego centré mes chers! _________________ "les seules causes que l'on perd sont celles que l'on abandonne" |
|
|
 |

|
Posté le: 02/07/13 : 12:45 Sujet du message: |
|
|
Les personnes de beaucoup de mérite ne doivent faire remarquer leurs qualités que par degrés ; il ne faut pas fatiguer la curiosité, mais plutôt la faire naître et l’exciter ; les choses poussées au plus haut point nous étonnent, mais ne nous occupent pas longtemps ; l’étonnement fait place à l'admiration ; l’admiration cède bientôt à l’habitude, et, de l’habitude au dégoût, il n’y a qu’un pas.
 |
|
|
 |

|
Posté le: 02/07/13 : 12:48 Sujet du message: |
|
|
En effet j'avais lu un peu vite, au temps pour moi la petite crevette.
C'est juste que je n'aime pas trop lorsque l'on tire à boulets rouges d'un coup sur un joueur dans un sport aussi collectif, j'ai réagi plus vite que la musique excuse moi
Concernant Dunlop, il est en train de disputer la Currie Cup 1st Division avec les EP Kings, je ne sais pas après combien de match il va venir chez nous. Lors du premier match ils ont perdu 29-13 il a inscrit l'essai et les 2 pénalités.
Après, du coup il va arriver en forme directement, mais comme je l'ai dit avant j'espère qu'il ne paiera pas en fin de saison pour les moments clés le fait de ne pas avoir eu de break l'été. _________________ http://twitter.com/AllezSapiac |
|
|
 |

|
Posté le: 02/07/13 : 12:53 Sujet du message: |
|
|
| merci pour ces nouvelles |
|
|