|
www.ultras-sapiac.com Forum des supporters Ultras Sapiac Montauban
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
USM19 Grand bavard

|
Posté le: 02/09/09 : 21:17 Sujet du message: |
|
|
Et ?a, c'est pas bon
Rugby - Top 14
Montauban humilie Paris
Montauban a sign? sa premi?re victoire de la saison en dominant le Stade Fran?ais sur sa pelouse (35-40). La d?fense parisienne a encore ?t? absente.
Le stade Jean-Bouin est d?cid?ment le lieu de toutes les premi?res victoires. Apr?s la premi?re victoire de la saison pour le Stade Fran?ais face ? Montpellier le week-end dernier, la quatri?me journ?e a vu Montauban s'imposer pour la premi?re fois... sur la pelouse des Parisiens. La faute ? ce qui va vite devenir le gros chantier urgent pour le Stade Fran?ais, la d?fense. Car sans vouloir forcer le trait, c'?tait encore une fois une v?ritable op?ration portes ouvertes chez les Parisiens. Et la journ?e de pause impos?e aux Montalbanais ? cause de l'?pid?mie de grippe A ? Castres n'est pas la seule responsable de cet ?tat de fait. Certes les Tarn et Garonnais ?taient plus frais, mais ils auraient aussi bien pu p?tir d'un manque de travail au niveau du collectif. Non, le principal fautif ?tait un Stade Fran?ais amorphe qui a mis plus d'une heure avant d'oser mettre le pied dans les 22 adverses. Impardonnable ? ce niveau. Doublement impardonnable face ? une ?quipe sans victoire et lanterne rouge. [enfoir? de journaleux]
Il faut dire que les Parisiens avaient tendu le b?ton pour se faire battre en se montrant d'une indiscipline crasse qui leur valait de se retrouver r?duits ? treize. Pris ? la gorge, les Parisiens ne pouvaient compter que sur l'adresse de leurs buteurs (Beauxis et Oelschig) pour rester au contact. Mais les trois essais (Balan, Cassin et Lespinas) avaient scell? le sort de la rencontre. Le sursaut d'orgueil du Stade Fran?ais et les deux essais de Beauxis et Phillips n'?taient qu'un voile d'illusions. Paris venait bel et bien de subir une v?ritable humiliation. B.L. _________________
 |
|
|
 |
GG.2006 Habitué du forum

|
Posté le: 02/09/09 : 21:19 Sujet du message: |
|
|
Pas pu aller ? Paris mais pour avoir eu Biquet je peux vous dire que les neufs Ultras qui ont fait le d?placement en ont p?t? de bonheur!!!
Devant la t?l? moi aussi
h?ro?ques sapiacains ! De l'enthousiasme, de la solidarit?, plus de fraicheur et de motivation que les parigots et au bout une victoire magnifique!
et bon chacun trouvera ces propres qualificatifs ...
Tous les joueurs au diapason dans un match a suspense ou on a vu un Antoine Battut ph?nom?nal, un Boutaty ?norme, mais Balan , Sa et tous devant ?normes de courage et d'abn?gation ? l'image de Matthew et Argan?se, Etien aussi
Rosalen en chef d'orchestre et r?alisateur bien lanc? par un vif et excellent Audy avec du bon Lespinas Cassin aussi, un peu moins Viard ( qui co?te deux p?nalit?s et Delasau mis sous l'?teignoir) et puis Laharrague qui se met au m?me niveau n'en d?plaise ? certains
Chapeau ? Marc et S.Calvet pour avoir motiv?s et pr?par?s cette ?quipe et qui prouvent qu'ils sont au niveau ( pour ceux qui comme moi d'ailleurs en doutaient)
Une victoire que l'on attendait pas pour la plus part et un match r?f?rence en fin de compte!
Un seul mot pour finir de l'arbitre Mr Poite: int?gre ( mais oui ?a existe et ?a fait du bien de le savoir !)
Bien s?r qu'il faut penser au prochain match, la route est encore longue,
mais quand m?me pour moi a chaud et pour d'autres sans doute je l'avoue une petite larme au coin de l'oeil ce soir... mais de bonheur putain  _________________ Un ami c’est quelqu’un qui sait tout de toi, et qui t’aime quand même.
F. W. Hubbard |
|
|
 |
Astrid Habitué du forum

|
Posté le: 02/09/09 : 21:42 Sujet du message: |
|
|
Ouais, quel match incroyable !!! Un pur bonheur !!
Je vous le dis ? tous, aujourd'hui, c'est bien un jour particulier, un 2 septembre ... N'est ce pas Martine  _________________
Dernière mise à jour du site le mercredi 21 octobre 2009 ... 4 ans déjà ! |
|
|
 |
titou1506 Habitué du forum

|
Posté le: 02/09/09 : 21:45 Sujet du message: |
|
|
Juste trop fort.
On m?rite largement cette victoire, les parisiens n'ont marqu? que sur une r?action ? nos offensives.
Audy a ?t? imp?rial, notament sur son inspiration qui am?nera le premier essai/carton jaune, m?me si il nous a bien fait peur en ratant l'applatissement ( ?a se dit ?a?? ASTRID ).
Battut qui s'impose carr?ment en seconde ligne. Rosalen, imp?rial au pied.
Mais la palme d'or revient ? BOUTATY. Quel match.
Quand je repense aux posts de l'ann?e derni?re le d?signant comme un joueur n'ayant pas le niveau du Top 14 ( ? juste titre ). L?, on constate tout le progr?s qu'il y a pu avoir.
Quelques b?mols entacheront cette belle soir?e, et j'esp?re quand m?me qu'ils y travailleront apr?s cette victoire pour le match de dimanche :
- La m?l?e/cocotte, notre b?te noire. On a qund m?me souffert sur ce type d'?preuve de force qui montre parfois le manque de puissance de nos avant.
- Le relachement qu'il y a eu apr?s les 2 cartons jaune de Paris. On aurait du marqu? des points, mais non. Les joueurs ont arr?t? de jouer. Ne pas oublier que cel? peut mal finir.
Mais on ne pourra jamais leur reprocher ce courage, alors avant de se remettre au boulot, profitons de cette belle soir?e. _________________ Il fallait être Anglais pour inventer le rugby. Qui d'autre aurait pu penser à un ballon ovale ?
Pierre Mac Orlan |
|
|
 |
titou1506 Habitué du forum

|
Posté le: 02/09/09 : 21:58 Sujet du message: |
|
|
On peut connaitre les r?ussites des diff?rents buteurs sur ce match? _________________ Il fallait être Anglais pour inventer le rugby. Qui d'autre aurait pu penser à un ballon ovale ?
Pierre Mac Orlan |
|
|
 |
Jippy Nouvel utilisateur

|
Posté le: 02/09/09 : 22:09 Sujet du message: |
|
|
CHAPEAU LES GARS ! _________________
Avant le match, la ferveur. Pendant le match, la bravoure. Après le match, la fraternité. |
|
|
 |
J-C Pissenlit Utilisateur fréquent

|
Posté le: 02/09/09 : 22:19 Sujet du message: |
|
|
| USM19 a écrit: | Et ?a, c'est pas bon
Rugby - Top 14
Montauban humilie Paris
Montauban a sign? sa premi?re victoire de la saison en dominant le Stade Fran?ais sur sa pelouse (35-40). La d?fense parisienne a encore ?t? absente.
Le stade Jean-Bouin est d?cid?ment le lieu de toutes les premi?res victoires. Apr?s la premi?re victoire de la saison pour le Stade Fran?ais face ? Montpellier le week-end dernier, la quatri?me journ?e a vu Montauban s'imposer pour la premi?re fois... sur la pelouse des Parisiens. La faute ? ce qui va vite devenir le gros chantier urgent pour le Stade Fran?ais, la d?fense. Car sans vouloir forcer le trait, c'?tait encore une fois une v?ritable op?ration portes ouvertes chez les Parisiens. Et la journ?e de pause impos?e aux Montalbanais ? cause de l'?pid?mie de grippe A ? Castres n'est pas la seule responsable de cet ?tat de fait. Certes les Tarn et Garonnais ?taient plus frais, mais ils auraient aussi bien pu p?tir d'un manque de travail au niveau du collectif. Non, le principal fautif ?tait un Stade Fran?ais amorphe qui a mis plus d'une heure avant d'oser mettre le pied dans les 22 adverses. Impardonnable ? ce niveau. Doublement impardonnable face ? une ?quipe sans victoire et lanterne rouge. [enfoir? de journaleux]
Il faut dire que les Parisiens avaient tendu le b?ton pour se faire battre en se montrant d'une indiscipline crasse qui leur valait de se retrouver r?duits ? treize. Pris ? la gorge, les Parisiens ne pouvaient compter que sur l'adresse de leurs buteurs (Beauxis et Oelschig) pour rester au contact. Mais les trois essais (Balan, Cassin et Lespinas) avaient scell? le sort de la rencontre. Le sursaut d'orgueil du Stade Fran?ais et les deux essais de Beauxis et Phillips n'?taient qu'un voile d'illusions. Paris venait bel et bien de subir une v?ritable humiliation. B.L. |
 _________________ Dans la 504 ... |
|
|
 |
Kemi66 Utilisateur fréquent

Inscrit le: 02 Avr 2008 Messages: 81 Localisation: Perpignan/ Montauban
|
Posté le: 02/09/09 : 22:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai qu'un mot ? dire :
HISTORIQUE!!!!!!!
Je rejoins USM19 sur les propos scandaleux des journaleux qui nous prennent toujours pour des bouseux...c'est insupportable
Comme le disait Rosalen ? JDR, ?a ne sert ? rien de p?ter les boulards contre les grosses ?curies alors que l'on poss?de les armes ad?quates pour les calmer...? commencer par la vaillance sapiacaine. _________________
SAPIAC never die |
|
|
 |
Pouniet Habitué du forum

|
Posté le: 02/09/09 : 22:29 Sujet du message: |
|
|
Tres bon match voir HISTORIQUEon merite vraiment la victoire ,mais cela a failli nous couter cher une fois de plus a la fin du match, ca rappele des mauvais souvenir.  _________________ ALLER SAPIAC |
|
|
 |
Djeypi Utilisateur fréquent

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 53 Localisation: Clermont-Feignant / Montbeton
|
Posté le: 02/09/09 : 22:35 Sujet du message: |
|
|
oblig? de suivre RCT - ASM dans un bar de Clermont, j'ai pu vibrer au cours des dernieres minutes du match grace au patron du bar qui a bien voulu changer de chaine !
Ils sont grand ! ils peuvent aller loin nos Sapiacains ! on doit les y pousser ! _________________ Mieux valent les remords que les regrets ! |
|
|
 |
J-C Pissenlit Utilisateur fréquent

|
Posté le: 02/09/09 : 22:36 Sujet du message: |
|
|
Sur le site du MTG XV
02/09/2009
A Paris (Stade Jean-Bouin) : Montauban Tarn-et-Garonne XV bat Stade Fran?ais Paris par 40 ? 35 (mi-temps : 17 ? 1
Pour Montauban : 3 essais Balan (13e), Cassin (41e), Lespinas (53e) ; 7 p?nalit?s (1e, 8e, 19e, 39e, 60e, 64e, 74e) et 2 transformation (41e, 53e) Rosalen.
Pour Stade Fran?ais Paris : 2 essais Beauxis (67e), Phillips (78e) ; 5 p?nalit?s (5e, 6e, 22e, 36e, 52e) et 2 transformations Oelshig ; 2 drops Beauxis (20e, 24e).
Arbitre : M. Poite (Midi-Pyr?n?es)
MONTAUBAN : Laharrague (Dalla Riva 62e) ; Cassin, Viard (Henderson 55e), Lespinas, Delasau ; (0) Rosalen, (m) Audy ; Etien, Clarkin (cap) (Raynaud 66e), Battut ; Sazy (Ghezal 58e), Boutaty ; Sa (Florea 54e), Arganese (Mach 38e), Balan (Shvelidze 54e)
Carton jaune : Viard (25e)
STADE FRAN?AIS PARIS : Camara (Dupuy 53e) ; Arias (Bastareaud 57e), Messina, Bousses, Gasnier (Phillips 60e) ; (0) Beauxis, (m) Oelshig ; Bergamasco, Rabadan, Heskell (Burban 47e) ; Palmer, Marchois (Pap? 47e) ; Attoub (Marconnet 65e), Semp?r? (Szarzewski 53e), Roncero (cap).
Remplacements temporaires : Haskell par Szarzewski (26e ? 29e) et Rabadan par Haskell (62e ? 75e)
Cartons jaunes : Camara (13e), Semp?r? (19e)
C’est un vrai exploit historique qu’ont r?alis? les hommes du capitaine Matthew Clarkin entra?n?s par Marc Raynaud et S?bastien Calvet en allant s’imposer sur la pelouse du stade Jean-Bouin de Paris face au Stade Fran?ais, ce que jamais aucune ?quipe montalbanaise n’avait fait. En premi?re mi-temps contre le vent, les Tarn-et-Garonnais vont se montrer exemplaires de courage et inscriront le seul essai du premier acte par le pilier Bogdan Balan au sortir d’une touche pr?s de la ligne, essai en force avec le soutien de Benjamin Sa. Le jeu au pied de C?dric Rosalen faisait le reste (18 ? 17, ? la pause, pour Paris). Montauban qui ne pouvait mieux d?buter la deuxi?me mi-temps lorsque Jean-Philippe Viard passe la ligne d’avantage pour servir un finisseur comme Jean-Emmanuel Cassin v?ritablement aimant? par la ligne. Les ? vert et noir ? s’?chappent au score avec le troisi?me essai de R?gis Lespinas. Alors que bien sur, la fin de rencontre fut difficile mais le plus dur ?tait fait et Montauban remporte son premier match de la saison en Top 14. Premier succ?s comme entra?neur pour Marc Raynaud et S?bastien Calvet. ? On s’est rattrap? de notre mauvais match ? Clermont. Maintenant, on doit se reconcentrer imm?diatement pour pr?parer la venue, dimanche, de Toulon, chez nous ? avouait dans les vestiaires le capitaine Matthew Clarkin. Une victoire qui fait un bien fou. Une victoire ? confirmer !
R?mi-Constant BELREPAYRE _________________ Dans la 504 ... |
|
|
 |
Pouniet Habitué du forum

|
Posté le: 02/09/09 : 22:44 Sujet du message: |
|
|
McKenzie en col?re
Ewen McKenzie (Stade Fran?ais): "Ce n'est pas possible de continuer comme cela, c'est catastrophique.
En premi?re mi-temps, on a deux touches, une m?l?e et huit p?nalit?s contre nous. Je vais regarder ? la vid?o mais c'?tait catastrophique. On manque trop de plaquages. On essaie de lancer du jeu, c'est bien, mais la d?fense est catastrophique. _________________ ALLER SAPIAC |
|
|
 |
Scribouillard Habitué du forum

|
Posté le: 02/09/09 : 23:01 Sujet du message: |
|
|
| GG.2006 a écrit: | Pas pu aller ? Paris mais pour avoir eu Biquet je peux vous dire que les neufs Ultras qui ont fait le d?placement en ont p?t? de bonheur!!!
Devant la t?l? moi aussi
h?ro?ques sapiacains ! De l'enthousiasme, de la solidarit?, plus de fraicheur et de motivation que les parigots et au bout une victoire magnifique!
et bon chacun trouvera ces propres qualificatifs ...
Tous les joueurs au diapason dans un match a suspense ou on a vu un Antoine Battut ph?nom?nal, un Boutaty ?norme, mais Balan , Sa et tous devant ?normes de courage et d'abn?gation ? l'image de Matthew et Argan?se, Etien aussi
Rosalen en chef d'orchestre et r?alisateur bien lanc? par un vif et excellent Audy avec du bon Lespinas Cassin aussi, un peu moins Viard ( qui co?te deux p?nalit?s et Delasau mis sous l'?teignoir) et puis Laharrague qui se met au m?me niveau n'en d?plaise ? certains
Chapeau ? Marc et S.Calvet pour avoir motiv?s et pr?par?s cette ?quipe et qui prouvent qu'ils sont au niveau ( pour ceux qui comme moi d'ailleurs en doutaient)
Une victoire que l'on attendait pas pour la plus part et un match r?f?rence en fin de compte!
Un seul mot pour finir de l'arbitre Mr Poite: int?gre ( mais oui ?a existe et ?a fait du bien de le savoir !)
Bien s?r qu'il faut penser au prochain match, la route est encore longue,
mais quand m?me pour moi a chaud et pour d'autres sans doute je l'avoue une petite larme au coin de l'oeil ce soir... mais de bonheur putain  | Pas trop mal pour une ?quipe en "rodage"... |
|
|
 |
cedric82 Nouvel utilisateur

|
Posté le: 02/09/09 : 23:03 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un aurait le match sur dvd?
A chaque fois que je n'enregistre pas un match, il y a toujours exploit |
|
|
 |
Kemi66 Utilisateur fréquent

Inscrit le: 02 Avr 2008 Messages: 81 Localisation: Perpignan/ Montauban
|
Posté le: 02/09/09 : 23:04 Sujet du message: |
|
|
| cedric82 a écrit: | Quelqu'un aurait le match sur dvd?
A chaque fois que je n'enregistre pas un match, il y a toujours exploit |
N'enregistre plus rien alors ^^
Sinon, pas de match, d?sol?  _________________
SAPIAC never die |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|