( ! ) Warning: ob_start(): output handler 'ob_gzhandler' conflicts with 'zlib output compression' in /home/ultrassa/public_html/fus/includes/page_header.php on line 44
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0011543032{main}( ).../viewtopic.php:0
20.00651608600include( '/home/ultrassa/public_html/fus/includes/page_header.php' ).../viewtopic.php:577
30.00651609088ob_start ( ).../page_header.php:44
www.ultras-sapiac.com :: Voir le sujet - De la nécessité de respecter un arbitre à Sapiac !!!
www.ultras-sapiac.com Index du Forum www.ultras-sapiac.com
Forum des supporters Ultras Sapiac Montauban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De la nécessité de respecter un arbitre à Sapiac !!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.ultras-sapiac.com Index du Forum -> Du côté de SAPIAC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oniell31
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 07/12/09 : 16:06    Sujet du message: De la nécessité de respecter un arbitre à Sapiac !!! Répondre en citant

Bien pour ne plus polluer ce topic de la victoire tellement belle de nos couleurs, j'ai pris l'initiative d'ouvrir ce topic :

Nous voulons aider notre ?quipe ? se diff?rencier pour la recherche d'un sponsor ???

H? bien soyons le premier public ? applaudir l'arbitre lors de son entr?e et de sa sortie. J'ai lu qu'ils ?taient insult?s surt tous les stades de France et de Navarre et gr?gairement nous devrions suivre cet exemple. Pourquoi justement nous d?marquer et apporter ? cet ensemble d'hommes class?s par vous entre la Hy?ne et la m?duse, le respect qu'ils m?ritent.

Ils sont homme et donc faillible mais n'en sont pas moins n?cessaire ? ce jeu. Si tous les supporters lapidaient les arbitres, devrions-nous aussi les lapider ou devrions-nous plut?t nous lever et prendre leurs d?fenses ???

Pour l'exemple, il serait bon pour le peuple de Spiac de pr?senter ses excuses ? M. Gauz?res, nous passerions sur tous les m?dias audiovisuels de France et une image positive en sortirait pournos supporters et pour le club.

J'ai toujours d?fendu le corps arbitral et comme il a ?t? ?crit, le rugby se d?marque du foot par les notions de fair-play vis-?-vis de l'adversaire, de ses supporters et des arbitres. Gardons cet esprit et portons ces valeurs.

Bien s?r, les "Arbitre au Tescou" sont plus charmant que l'insulte entendu Vendredi et ne m'aurait jamais fait r?agir avec telle v?h?mence.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pugin
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 07/12/09 : 16:25    Sujet du message: Re: De la nécessité de respecter un arbitre à Sapiac !!! Répondre en citant

oniell31 a écrit:
Bien pour ne plus polluer ce topic de la victoire tellement belle de nos couleurs, j'ai pris l'initiative d'ouvrir ce topic :

Nous voulons aider notre ?quipe ? se diff?rencier pour la recherche d'un sponsor ???

H? bien soyons le premier public ? applaudir l'arbitre lors de son entr?e et de sa sortie. J'ai lu qu'ils ?taient insult?s surt tous les stades de France et de Navarre et gr?gairement nous devrions suivre cet exemple. Pourquoi justement nous d?marquer et apporter ? cet ensemble d'hommes class?s par vous entre la Hy?ne et la m?duse, le respect qu'ils m?ritent.

Ils sont homme et donc faillible mais n'en sont pas moins n?cessaire ? ce jeu. Si tous les supporters lapidaient les arbitres, devrions-nous aussi les lapider ou devrions-nous plut?t nous lever et prendre leurs d?fenses ???

Pour l'exemple, il serait bon pour le peuple de Spiac de pr?senter ses excuses ? M. Gauz?res, nous passerions sur tous les m?dias audiovisuels de France et une image positive en sortirait pournos supporters et pour le club.

J'ai toujours d?fendu le corps arbitral et comme il a ?t? ?crit, le rugby se d?marque du foot par les notions de fair-play vis-?-vis de l'adversaire, de ses supporters et des arbitres. Gardons cet esprit et portons ces valeurs.

Bien s?r, les "Arbitre au Tescou" sont plus charmant que l'insulte entendu Vendredi et ne m'aurait jamais fait r?agir avec telle v?h?mence.

+10000000000000
sapiaco-catalan
Administrateur du forum

MessagePosté le: 07/12/09 : 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Topic inutile selon moi !!!
La Taupe
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 07/12/09 : 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu as parfaitement raison oniell31.
Si une banderole lors du prochain match ? domicile apparaissait en tribune indiquant une inscription du style " Ici ? Sapiac on respecte l'arbitre" cela serait du meilleur gout me semble t-il !
Et surtout elle ferait taire la paire "d'imb?ciles heureux" qui sont, j'en suis sur, fiers de cette pol?mique lanc?e depuis quelques jours.
Comme l'?crit tr?s bien G?ant Vert, lorsque des enfants se trouvent en tribune, je ne suis pas persuad? qu'il soit acceptable d'entendre de tels propos de fa?on aussi r?p?t?s. On peut supporter son ?quipe avec ferveur sans pour autant s'en prendre avec autant de v?h?mence et d'irrespect ? l'arbitre lorsque cela n'est pas justifi? !
A bons entendeurs, salut.
Et vivement le prochain match ? Sapiac pour v?rifier si le message est bien pass?.
safet99
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

MessagePosté le: 07/12/09 : 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que tu y es, tu devrais faire un copier-coller et le poster sur tous les forums des clubs du Top 14, je suis s?r que tu serais tr?s bien accueilli... Pourquoi se limiter ? Sapiac, apr?s tout? Sapiac serait il devenu le public le plus vulgaire de France?
Et pourquoi pas un manuel de bonne conduite tant qu'on y est, distribu? ? l'entr?e des stades... Ou alors des plexiglas g?ants pour ?viter de froisser ? la fois l'oreille des arbitres et de messieurs les journalistes de Canal?
Du grand n'importe quoi, vraiment...
Qui en toute honn?tet?, parmi ceux qui sont d?j? venus ? Sapiac (la grande majorit? d'entre nous, je pense) se sont d?j? montr? choqu? par l'attitude du public?? Pourquoi faut il, parce que les micros de Canal s'en s'ont fait l'?cho, que certains d?couvrent (ou font semblant) que l'arbitre a toujours ?t? la proie facile des spectateurs? Ce n'est pas nouveau, il me semble... Alors aujourd'hui, parce que certains se sont distingu?s, pas de fa?on tr?s intelligente, on fait mine de d?couvrir quelque chose qui a toujours exist? et qui ne d?rangeait personne... Soyons s?rieux 2 minutes...

Le Maître Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
USM XV
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 07/12/09 : 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

safet99 a écrit:
Tant que tu y es, tu devrais faire un copier-coller et le poster sur tous les forums des clubs du Top 14, je suis s?r que tu serais tr?s bien accueilli... Pourquoi se limiter ? Sapiac, apr?s tout? Sapiac serait il devenu le public le plus vulgaire de France?
Et pourquoi pas un manuel de bonne conduite tant qu'on y est, distribu? ? l'entr?e des stades... Ou alors des plexiglas g?ants pour ?viter de froisser ? la fois l'oreille des arbitres et de messieurs les journalistes de Canal?
Du grand n'importe quoi, vraiment...
Qui en toute honn?tet?, parmi ceux qui sont d?j? venus ? Sapiac (la grande majorit? d'entre nous, je pense) se sont d?j? montr? choqu? par l'attitude du public?? Pourquoi faut il, parce que les micros de Canal s'en s'ont fait l'?cho, que certains d?couvrent (ou font semblant) que l'arbitre a toujours ?t? la proie facile des spectateurs? Ce n'est pas nouveau, il me semble... Alors aujourd'hui, parce que certains se sont distingu?s, pas de fa?on tr?s intelligente, on fait mine de d?couvrir quelque chose qui a toujours exist? et qui ne d?rangeait personne... Soyons s?rieux 2 minutes...

Excuse moi mais O'neill31 a parfaitement raison. En toute honn?tet?, j'ai ?t? choqu? par des attitudes de certains dans le stade ? Sapiac et ailleurs. L'abruti qui gueulait "chat noir" par exemple et ce n'?tait pas des insultes. Par le public de Toulon lors du dernier RCT-SF ? l'?gard de Roncero, le comportement du Stade V?lodrome ? l'?gard de Michalak, le comportement de certains supporters du MTG lors de MTG XV - USAP de l'an pass? et d'autres dont le public de Montauban de vendredi...
Les insultes m'ont toujours d?rang? et m?me si je ne suis pas d'accord avec l'arbitre et dieu sait que ?a m'arrive, je peux me retenir de l'insulter.
Les micro de canal s'en sont fait l'?cho et c'est d'autant plus grave car c'est l'image du club qui est en cause. Une heureuse id?e serait donc de tenter de changer ce point plut?t que comme des moutons suivre le troupeau. D'ailleurs, les ultras n'ont-ils pas r?cemment essay? d'?diter une charte du supporter ?
Les sifflets contre le buteur sont une imb?cilit? (les anglais et les irlandais ne sifflent pas et c'est tr?s bien) mais les insultes...
berrichon en folie
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 07/12/09 : 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

pour juste un rappel que j'ai d?j? ecris dimanche ? Lavaur le public et moi avons applaudi les arbitres des deux rencontres (premi?re/r?serve) qui ont ?t? super bon comme quoi ils ne sont pas insult? partout
Philou12
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

MessagePosté le: 07/12/09 : 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que sur le fond, on peut qu'?tre d'accord avec le post initial d'Onnie. Oui enc... est de trop, bien s?r !... d'autant que GAUZERE ne le m?ritait absolument pas sur sa prestation

Mais j'aurai envie d'en rajouter un intitul? "de la n?cessit? de ne pas faire de complexe de culpabilit? par rapport ? ?a...". et non ? l'autoflagellation !... d'autant que parmi les donneurs de le?ons qui voudriaent nous coincer l? dessus, venant d'autres club, ils n'ont rien ? nous enviier. et je me souviens d'?changes l'an pass? avec des supporters de Bayonne o? ce m?me cri est presque institutionnalis?...!

Ca n'enl?ve rien a ce qui a ?t? dit.. mais une bonne cabine insonoris?e aurait ?viter cette temp?te, qui pour moi, pour le moment se passe dans un verre d'eau... sapaic est ? des ann?es lumi?ree d'un Kop de base de Ligue 2 ou de Ligue 1...

J'ai l'impression que l?, on accorde ? ce ph?nom?ne plus d'importance que les personnes (les sponsors) dont on suppose que cela peut les d?ranger... s'ils se fient ? ?a, ils ne vont pas sponsoriser grand monde... ils ne sponsoriseraient aucun club de foot...
le lapin vert
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 07/12/09 : 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

sapiaco-catalan a écrit:
Topic inutile selon moi !!!

pour moi le sport c'est avant tout une passion et un spectacle et l'arbitre ? lui a se fondre dans le spectacle.
Si ? la fin du spectacle on parle que de l'arbitre c'est qu'il y a UN GROS PROBLEME...le rugby est pass? PRO mais pas ? tout les niveaux trois exemples flagrants
les journ?es doubl?es avec l'?quipe nationale je crois que le rugby est le seul sport ? pratiquer cela...? qui profite le crime? ? C+ non !!!

un calendrier qui n'est pas fait au hasard ou alors le hasard fait bien les choses pour certains (exemple Castres journ?e doubl?e r?ception de deux gros Toulouse et BO r?sultat 10 pts, on joue pendant la semaine des f?tes de fin d'ann?e r?ception de Montauban et Albi Exclamation par contre Bourgoin eux ils traversent la France deux fois vont au M?tro et au BO "chercher l'erreur" , les matchs en semaine r?ception de Clermont (5/11/09) et Paris (28/01/10) etc etc.....

enfin les arbitres de la GRANDE INCOMPETENCE "par pour tous" mais surtout du GRAND COPINAGE comme depuis toujours dans le rugby "?re Ferrasse" il n'y a qu'? voir lorsqu'on est arbitr? en coupe d'europe par les britanniques le nombre de pol?miques sont quasi nulles....

notre sport pr?f?r? n'a que le nom de PRO pour le reste c'est magouille est compagnie Wink je ne peux vous dire le nom des deux finalistes mais ne vous inqui?tez pas on vous dira c'est bien le changement, vous voyez bien que notre TOP14 est plein de surprise et on dira tous MERCI C+ Wink Wink
sapiacain indépendant
Maître de conférence
Maître de conférence

MessagePosté le: 07/12/09 : 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

D?j? si les 7 ou 8000 personnes se bougeaient les fesses pour encourager son ?quipe , Sapiac serait encore plus une citadelle imprenable , parce que l? j'ai l'impression d'?tre entour? que de critiqueurs envers les joueurs , les entra?neurs (surtout Marc Raynaud) et maintenant envers les supporters les moins endormis des 2 tribunes.
Ce topic comme le dit SC est inutile , les Enc.... si audibles ? la TV , m?me je crois mieux entendus ? la TV qu'au stade (merci Canal), ne sont qu'un infime d?tail par rapport aux efforts faits par les ULTRAS depuis 10 ans que ce soit ? domicile ou ? l'ext?rieure , mais ?a c'est peut-?tre difficile ? critiquer Twisted Evil

Avant de faire de beaux discours sur le mod?le de public qu'il faudrait avoir , regardons ailleurs ce qui se passe et qui est beaucoup plus grave(notamment en Serbie, Gr?ce, Turquie ,et pas seulement au foot).
Tu vas me r?pondre que ?a commence toujours comme ?a , par des insultes et ensuite de la violence et bien moi je te r?pondrais que
quand on discute avec des anciens , nostalgiques de Sapiac , ou anciens joueurs qui ont jou? contre l'USM, ils te parlent toujours de l'ambiance tr?s particuli?re ? Sapiac(crachats, insultes, venant souvent de "vieux" en pesage ou en tribune ) et ?a dure depuis des dizaines d'ann?es, c'est pas pour autant que la violence est mont?e d'un cran...
Je trouve m?me le public plus amorphe et moins virulent que dans les ann?es 90. Wink

Au fait, ils s'excusent les arbitres quand ils font des boulettes ? Pourquoi Sapiac devrait-il le faire ils sont sous pression certes et m?diatis?s c'est pour cela qu'ils sont par cons?quent r?mun?r?s.
Le r?le du public est aussi l? quelque part pour mettre la pression sur l'arbitre, n'as-tu jamais remarqu? que quand ?a hue plus fort , tu obtiens plus souvent des p?nalit?s?

Pour La Taupe, on pourrait faire une banderole : Ici ? Sapiac , on entend les mouches qui volent..." Twisted Evil

Non , vraiment faut arr?ter ce d?bat st?rile .
Pour ceux qui on les oreilles trop chastes , ils peuvent rester devant rugby+ (?a sert ? ?a), et pour ceux qui n'aiment pas le gros bordel , il reste le Stade de France pour voir les flamands roses et leurs artifesses ou le stade Yves-du Manoir (o? tu es fouill? 3 fois , tu dois rester assis tout le match et ? ta place m?me s'il y a personne autour de toi et tu dois boire ta bi?re sans alcool= public de bourgeois Wink )

Ah au fait "je m'excuse patati patata..." version Stallone des Guignols Laughing
sapiacain indépendant
Maître de conférence
Maître de conférence

MessagePosté le: 07/12/09 : 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

le lapin vert a écrit:
mais ne vous inqui?tez pas on vous dira c'est bien le changement, vous voyez bien que notre TOP14 est plein de surprise et on dira tous MERCI C+ Wink Wink

M?tro-Castres ? Laughing
GG.2006
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 07/12/09 : 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

sapiacain ind?pendant a écrit:

Ce topic comme le dit SC est inutile , les Enc.... si audibles ? la TV , m?me je crois mieux entendus ? la TV qu'au stade (merci Canal), ne sont qu'un infime d?tail par rapport aux efforts faits par les ULTRAS depuis 10 ans que ce soit ? domicile ou ? l'ext?rieure , mais ?a c'est peut-?tre difficile ? critiquer Twisted Evil

Non , vraiment faut arr?ter ce d?bat st?rile .

On ne t'a pas attendu Oniell pour demander aux supporters de respecter l'arbitre! Razz
3000 livrets tels que ceux-l? ont ?t? distribu?s dans les trav?es de Sapiac a l'ouverture de la saison ( mais tu n'y ?tais sans doute pas) Razz
Et ce n'est pas parce qu'il ya eu quelques d?rapages regrettables amplifi?s par les micros de canal comme dit SI qu'il faut g?n?raliser et je dirais m?me amplifier

ATTENTION ?galement a ne pas faire d'amalgame Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Je suis conscient qu'il est pas si facile de respecter a la lettre ce code par tous mais il existe ...

sapiacain indépendant
Maître de conférence
Maître de conférence

MessagePosté le: 07/12/09 : 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Philou12 a écrit:
. et je me souviens d'?changes l'an pass? avec des supporters de Bayonne o? ce m?me cri est presque institutionnalis?...!

...

En parlant des supporters de Bayonne, certains ont oubli? ici (les m?mes qui critiquent les centaines de paires d'imb?ciles) que quand ils sont venus ? 500 ou 600 il y a 2 ans , ils ont cram? des fumis , ils ont p?t? notre grillage en virage, ils ont cass? la figure ? un stadier , j'en passe et des meilleures et il n' y a pas eu de topic sur ce forum
Quand les supporters de Perpi sont venus l'ann?e derni?re , fumi craqu? , torse-poil en pesage mais l? aussi aucun commentaire.
C'est marrant comme tout ? coup certains critiquent beaucoup leur propre chaumi?re, peut-?tre les m?mes quand on descendra en PRO D2 cette ann?e ou l'ann?e prochaine.
RAVAILHE Jean-Michel
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 07/12/09 : 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai effectivement le souvenir du comportement ex?crable des bayonnais il y a deux ans ! Une honte ! Et ?a se dit supporter de rugby...
Sinon, j'ai un souvenir m?morable de ma derni?re venue ? Sapiac, c'?tait contre le BO ( Crying or Very sad ). Devant moi un gonze, la quarantaine, propre sur lui, hurlait comme un cingl? et insultait l'arbitre d?s que le BO ?tait sanctionn? o? que Sapiac aurait d? l'?tre ? son go?t. Franchement, je lui ai demand? de se taire ou d'intervenir plus sagement, lui faisant remarquer au passage que ses r?criminations ?taient quasiment toujours infond?es. Bien ?videmment, son comportement n'a pas chang? et au fil des minutes je me suis aper?u qu'il s'agissait d'un montalbanais pure souche (confirm? par la suite) ! Celui-l? ?tait tellement abruti, qu'il en avait oubli? son lieu de naissance. Personnellement, je pense qu'un vrai amoureux du rugby ne peut renier ses racines. Ou alors, il crois aimer le rugby et ne se rend au stade que pour y "admirer" les vedettes. C'?tait un petit exemple illustrant ? mon avis l'impossibilit? de ma?triser un public de plusieurs milliers de personnes.
En plus, je suis persuad? que si l'int?ress? me lit, il ne se reconna?tra m?me pas !
Franck MERIC
Grand bavard
Grand bavard

MessagePosté le: 07/12/09 : 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ne te fatigue pas SI .Bient?t c'est toi qui va te faire traiter d'en-machin? Razz

Bien GG Wink

Mais vous qui comme moi venez avec vos enfants de temps en temps ,j'espere que vous ne faites pas que les 2 1eres MT Shocked parce qu'alors l? vous faillissez ? votre role de parents en ne montrant que le match Exclamation
Mais ce n'est que mon avis Razz ...et celui de mes guignols Exclamation

http://www.ultras-sapiac.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.ultras-sapiac.com Index du Forum -> Du côté de SAPIAC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: