( ! ) Warning: ob_start(): output handler 'ob_gzhandler' conflicts with 'zlib output compression' in /home/ultrassa/public_html/fus/includes/page_header.php on line 44
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0008542968{main}( ).../viewtopic.php:0
20.00591617032include( '/home/ultrassa/public_html/fus/includes/page_header.php' ).../viewtopic.php:577
30.00591617520ob_start ( ).../page_header.php:44
www.ultras-sapiac.com :: Voir le sujet - De la nécessité de respecter un arbitre à Sapiac !!!
www.ultras-sapiac.com Index du Forum www.ultras-sapiac.com
Forum des supporters Ultras Sapiac Montauban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De la nécessité de respecter un arbitre à Sapiac !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.ultras-sapiac.com Index du Forum -> Du côté de SAPIAC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sergio33
Utilisateur en fin de rodage
Utilisateur en fin de rodage

MessagePosté le: 07/12/09 : 20:31    Sujet du message: Re: De la nécessité de respecter un arbitre à Sapiac !!! Répondre en citant

oniell31 a écrit:
Bien pour ne plus polluer ce topic de la victoire tellement belle de nos couleurs, j'ai pris l'initiative d'ouvrir ce topic :

Nous voulons aider notre ?quipe ? se diff?rencier pour la recherche d'un sponsor ???

H? bien soyons le premier public ? applaudir l'arbitre lors de son entr?e et de sa sortie. J'ai lu qu'ils ?taient insult?s surt tous les stades de France et de Navarre et gr?gairement nous devrions suivre cet exemple. Pourquoi justement nous d?marquer et apporter ? cet ensemble d'hommes class?s par vous entre la Hy?ne et la m?duse, le respect qu'ils m?ritent.

Ils sont homme et donc faillible mais n'en sont pas moins n?cessaire ? ce jeu. Si tous les supporters lapidaient les arbitres, devrions-nous aussi les lapider ou devrions-nous plut?t nous lever et prendre leurs d?fenses ???

Pour l'exemple, il serait bon pour le peuple de Spiac de pr?senter ses excuses ? M. Gauz?res, nous passerions sur tous les m?dias audiovisuels de France et une image positive en sortirait pournos supporters et pour le club.

J'ai toujours d?fendu le corps arbitral et comme il a ?t? ?crit, le rugby se d?marque du foot par les notions de fair-play vis-?-vis de l'adversaire, de ses supporters et des arbitres. Gardons cet esprit et portons ces valeurs.

Bien s?r, les "Arbitre au Tescou" sont plus charmant que l'insulte entendu Vendredi et ne m'aurait jamais fait r?agir avec telle v?h?mence.

Pour beaucoup ici, ta position peut para?tre na?ve ou m?me niaise. Elle est pour moi d'une remarquable intelligence. De par une modeste exp?rience de recherche de partenariats pour des clubs de rugby et f?d?rations en Am?rique Latine, j'ai appris qu'un sponsor peut effectivement rechercher ce qui fait la diff?rence, donne une valeur ajout?e en distinguant du reste de mani?re positive et originale. Soyons utopistes jusqu'au bout, et pourquoi pas une devise du genre: "Fiers d'?tre diff?rents" (orgullosos de ser diferentes). N'ayons pas honte d'?tre id?alistes dans ce monde o? l'id?alisme est constamment tourn? en d?rision, et continuons d'affirmer qu'avoir une vraie culture rugby c'est avoir ?t? ?lev? (dans les deux sens du verbe) avec les r?cits chevaleresques de Denis Lalanne (Le grand combat du quinze de France) ou de Jean Lacouture (Le rugby c'est un monde), et avoir adopt? pour maxime "Le rugby est un jeu de voyoux pratiqu? par des gentlemen". On peut rajouter pour l'occasion "A coeur vaillant rien d'impossible" et "La foi renverse les montagnes"...Bon je ne vais pas vous faire tout le dictionnaire de maximes!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
USM XV
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 08/12/09 : 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

GG.2006 a écrit:
sapiacain ind?pendant a écrit:

Ce topic comme le dit SC est inutile , les Enc.... si audibles ? la TV , m?me je crois mieux entendus ? la TV qu'au stade (merci Canal), ne sont qu'un infime d?tail par rapport aux efforts faits par les ULTRAS depuis 10 ans que ce soit ? domicile ou ? l'ext?rieure , mais ?a c'est peut-?tre difficile ? critiquer Twisted Evil

Non , vraiment faut arr?ter ce d?bat st?rile .

On ne t'a pas attendu Oniell pour demander aux supporters de respecter l'arbitre! Razz
3000 livrets tels que ceux-l? ont ?t? distribu?s dans les trav?es de Sapiac a l'ouverture de la saison ( mais tu n'y ?tais sans doute pas) Razz
Et ce n'est pas parce qu'il ya eu quelques d?rapages regrettables amplifi?s par les micros de canal comme dit SI qu'il faut g?n?raliser et je dirais m?me amplifier

ATTENTION ?galement a ne pas faire d'amalgame Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Je suis conscient qu'il est pas si facile de respecter a la lettre ce code par tous mais il existe ...

Il me semble que c'est sur ce point qu'il y a d?bat : doit-on ou non excuser (tol?rer) les insultes dans un stade de rugby !
Ma r?ponse est non et il me semble qu'avec le livret distribu? ci-dessus les ultras sont d'accord sur ce point !
Je comprends d'autant moins ceux qui nous reprochent (? Oneill entre autres) notre ang?lisme au pr?texte que cela existait avant, que c'est une tradition...
Effectivement tout ?a existait avant et m?me pire, dans les ann?es 30 le capitaine de Quillan ne s'est jamais relev? d'un regroupement, il a pay? de sa vie le titre de champion de son club ! On devrait donc revenir au bon vieux temps ! Dans les ann?es 60, on relevait la m?l?e dans l'espoir de d?zinguer un ou deux adversaires (de pr?f?rence les pilards) pour b?n?ficier de la sup?riorit? num?rique (pas de remplacements ? l'?poque glorieuse).
Donc vive les vieux qui crachent et les jeunes (et moins jeunes) qui insultent ! Continuons ? v?hiculer ces excellentes habitudes ! Interdiction d'en parler, de d?noncer ce fait absolument naturel !
Finissons ce d?bat st?rile et soyons aussi exemplaires que ceux de Toulon ou de Bayonne.
Plut?t que d'appeler au respect de l'arbitre comme les ultras l'ont fait dans leur livret et ? l'am?lioration de sa formation (lorsque les arbitres ne sont pas aussi bon que nous le souhaiterions), nions ses comp?tences et mettons tous ensembles en cause sa comp?tence et son honn?tet? !
Tiens d'ailleurs la prochaine fois qu'? l'?cole de rugby j'arbitre un match, je ferai tout mon possible pour que les spectateurs crient "arbitre -?" puisque c'est si naturel !
sapiacain indépendant
Maître de conférence
Maître de conférence

MessagePosté le: 08/12/09 : 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

USM XV a écrit:
GG.2006 a écrit:

Ce topic comme le dit SC est inutile , les Enc.... si audibles ? la TV , m?me je crois mieux entendus ? la TV qu'au stade (merci Canal), ne sont qu'un infime d?tail par rapport aux efforts faits par les ULTRAS depuis 10 ans que ce soit ? domicile ou ? l'ext?rieure , mais ?a c'est peut-?tre difficile ? critiquer Twisted Evil

Non , vraiment faut arr?ter ce d?bat st?rile .

On ne t'a pas attendu Oniell pour demander aux supporters de respecter l'arbitre! Razz
3000 livrets tels que ceux-l? ont ?t? distribu?s dans les trav?es de Sapiac a l'ouverture de la saison ( mais tu n'y ?tais sans doute pas) Razz
Et ce n'est pas parce qu'il ya eu quelques d?rapages regrettables amplifi?s par les micros de canal comme dit SI qu'il faut g?n?raliser et je dirais m?me amplifier

ATTENTION ?galement a ne pas faire d'amalgame Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Je suis conscient qu'il est pas si facile de respecter a la lettre ce code par tous mais il existe ...

Il me semble que c'est sur ce point qu'il y a d?bat : doit-on ou non excuser (tol?rer) les insultes dans un stade de rugby !
Ma r?ponse est non et il me semble qu'avec le livret distribu? ci-dessus les ultras sont d'accord sur ce point !
Je comprends d'autant moins ceux qui nous reprochent (? Oneill entre autres) notre ang?lisme au pr?texte que cela existait avant, que c'est une tradition...
Effectivement tout ?a existait avant et m?me pire, dans les ann?es 30 le capitaine de Quillan ne s'est jamais relev? d'un regroupement, il a pay? de sa vie le titre de champion de son club ! On devrait donc revenir au bon vieux temps ! Dans les ann?es 60, on relevait la m?l?e dans l'espoir de d?zinguer un ou deux adversaires (de pr?f?rence les pilards) pour b?n?ficier de la sup?riorit? num?rique (pas de remplacements ? l'?poque glorieuse).
Donc vive les vieux qui crachent et les jeunes (et moins jeunes) qui insultent ! Continuons ? v?hiculer ces excellentes habitudes ! Interdiction d'en parler, de d?noncer ce fait absolument naturel !
Finissons ce d?bat st?rile et soyons aussi exemplaires que ceux de Toulon ou de Bayonne.
Plut?t que d'appeler au respect de l'arbitre comme les ultras l'ont fait dans leur livret et ? l'am?lioration de sa formation (lorsque les arbitres ne sont pas aussi bon que nous le souhaiterions), nions ses comp?tences et mettons tous ensembles en cause sa comp?tence et son honn?tet? !
Tiens d'ailleurs la prochaine fois qu'? l'?cole de rugby j'arbitre un match, je ferai tout mon possible pour que les spectateurs crient "arbitre -?" puisque c'est si naturel !

En parlant d'?ducateurs et d'?coles de rugby , ils sont souvent invit?s pour remplir ? juste titre nos tribunes , mais parfois ils n'ont pas un comportement exemplaire vis ? vis des autres supporters adverses, par exemple il y a 3 ou 4 ans (je ne sais plus trop) quand on perd 33 ? 31 ? Narbonne , les ULTRAS, le CDS et moi-m?me , nous nous trouvions ? c?t? de 150/200 jeunes d'?coles de rugby "encadr?s" d'?ducateurs, que s'est-il pass? ? votre avis? Ces enfants n'ont pas arr?t?s de nous provoquer , chambrer ,etc... et il a fallu que nous supporters soyons exemplaires et plus intelligents pour ne pas r?torquer aux adultes ce que l'on en pensait . Et on s'est tu mais on a continu? ? encourager les n?tres.
Tout ?a pour dire que le supporter de rugby s'int?resse plus au terrain qu' ? ce qui se passe dans les tribunes , contrairement au supporter de foot.

Il faut arr?ter de dire qu'au rugby les enfants entendent des choses qui les choquent , ils n'ont qu'? juste aller ? l'?cole, regarder la TV, et sortir de chez eux pour apprendre des grossi?ret?s, des mauvais exemples , ? moins que les tiens ne vivent dans du coton Wink
Aux ULTRAS , je ne sais pas si tu as remarqu? , on fait tout notre possible pour ne pas siffler les buteurs adverses justement pour se d?marquer des autres , on privil?gie "l'arbitre au Tescou" m?me s'il y a des exceptions ? la r?gle , on re?oit les supporters adverses(ceux qui le souhaitent) , ? l'ext?rieur on est toujours super bien re?u (pas comme des hooligans) ,les 3?mes mi-tmps ? la salle Maurice Audouy ont chaleureuses et coniviales et tu peux t'y rendre en famille, que faire de plus?
Ah si peut-?tre interdire de stade toutes les personnes qui ont une seule fois vocif?r? une insulte des tribunes, interdire tous ceux qui chantent trop fort, qui tapent trop fort sur les tambours , qui agitent trop longtemps leurs drapeaux et qui g?nent celui de derri?re,....
USM XV
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 08/12/09 : 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant d'?ducateurs et d'?coles de rugby , ils sont souvent invit?s pour remplir ? juste titre nos tribunes , mais parfois ils n'ont pas un comportement exemplaire vis ? vis des autres supporters adverses, par exemple il y a 3 ou 4 ans (je ne sais plus trop) quand on perd 33 ? 31 ? Narbonne , les ULTRAS, le CDS et moi-m?me , nous nous trouvions ? c?t? de 150/200 jeunes d'?coles de rugby "encadr?s" d'?ducateurs, que s'est-il pass? ? votre avis? Ces enfants n'ont pas arr?t?s de nous provoquer , chambrer ,etc... et il a fallu que nous supporters soyons exemplaires et plus intelligents pour ne pas r?torquer aux adultes ce que l'on en pensait . Et on s'est tu mais on a continu? ? encourager les n?tres.
Tout ?a pour dire que le supporter de rugby s'int?resse plus au terrain qu' ? ce qui se passe dans les tribunes , contrairement au supporter de foot.

Il faut arr?ter de dire qu'au rugby les enfants entendent des choses qui les choquent , ils n'ont qu'? juste aller ? l'?cole, regarder la TV, et sortir de chez eux pour apprendre des grossi?ret?s, des mauvais exemples , ? moins que les tiens ne vivent dans du coton Wink
Aux ULTRAS , je ne sais pas si tu as remarqu? , on fait tout notre possible pour ne pas siffler les buteurs adverses justement pour se d?marquer des autres , on privil?gie "l'arbitre au Tescou" m?me s'il y a des exceptions ? la r?gle , on re?oit les supporters adverses(ceux qui le souhaitent) , ? l'ext?rieur on est toujours super bien re?u (pas comme des hooligans) ,les 3?mes mi-tmps ? la salle Maurice Audouy ont chaleureuses et coniviales et tu peux t'y rendre en famille, que faire de plus?
Ah si peut-?tre interdire de stade toutes les personnes qui ont une seule fois vocif?r? une insulte des tribunes, interdire tous ceux qui chantent trop fort, qui tapent trop fort sur les tambours , qui agitent trop longtemps leurs drapeaux et qui g?nent celui de derri?re,....

Je ne parle que pour moi mais lorsque l'EDR de l'USM a ?t? invit?e cette ann?e pour MTG XV-Albi, les ?ducateurs ont essay? d'apprendre aux gamins ? ne pas vocif?rer contre les joueurs/l'arbitre/les supporters adverses. J'ai m?me personnellement repris des moins de 11 ans qui s'en prenaient ? des supporters albigeois. Tout autre comportement ne me para?t pas ?tre celui d'un "?ducateur" (peut-?tre est-ce celui d'un "entraineur" ?)
Que les enfants apprennent des grossi?ret?s ? l'?cole ou ? la t?l? tant pis (libres aux parents de filtrer la t?l? et aux instits de veiller ? un minimum d'?ducation) mais dans un stade de rugby, il y a des valeurs ? ce que je crois ! Peut-?tre que j'id?alise trop le rugby mais c'est gr?ce ? cette id?e que j'aime ce sport et que je peux expliquer ? mes enfants pourquoi j'aime ce sport et pourquoi je supporte le MTG-XV.
Premier pas
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 08/12/09 : 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

USM XV a écrit:
Je ne parle que pour moi mais lorsque l'EDR de l'USM a ?t? invit?e cette ann?e pour MTG XV-Albi, les ?ducateurs ont essay? d'apprendre aux gamins ? ne pas vocif?rer contre les joueurs/l'arbitre/les supporters adverses. J'ai m?me personnellement repris des moins de 11 ans qui s'en prenaient ? des supporters albigeois. Tout autre comportement ne me para?t pas ?tre celui d'un "?ducateur" (peut-?tre est-ce celui d'un "entraineur" ?)
Que les enfants apprennent des grossi?ret?s ? l'?cole ou ? la t?l? tant pis (libres aux parents de filtrer la t?l? et aux instits de veiller ? un minimum d'?ducation) mais dans un stade de rugby, il y a des valeurs ? ce que je crois ! Peut-?tre que j'id?alise trop le rugby mais c'est gr?ce ? cette id?e que j'aime ce sport et que je peux expliquer ? mes enfants pourquoi j'aime ce sport et pourquoi je supporte le MTG-XV.

j'y ?tait aussi et je peux m?me rajouter que pour les tout-petits "l'arbitre au tescou" ?tait prohib? !

Bon faut savoir qu'ils le chantent avant le match et avant de voir l'arbitre ...

Dernière édition par Premier pas le 08/12/09 : 16:23; édité 1 fois
USM XV
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 08/12/09 : 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Premier pas a écrit:
USM XV a écrit:

j'y ?tait aussi et je peux m?me rajout? que pour les tous petits "l'arbitre au tescou" ?tait prohib? !

Bon faut savoir qu'il le chante avant le match et avant de voir l'arbitre ...

Mince, on est certes tous petits mais je crois que tu parles des Tout-petits...
Ah ?a fait du bien de reprendre un prof sur l'orthographe...
Laughing
Premier pas
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 08/12/09 : 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oups ! je ne me relis pas assez et des fois je me fais peur...j'ai corrig? celle-l? et les autres Laughing
Clem
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 08/12/09 : 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Certes nous (moi et d’autres dont je tairai les noms ou alors faut payer) avons d?rap?. J’accepte les thermes d’imb?cile, d’abruti ou m?me de con.
De l?, le fait de s’inquieter parce-que nos gosses ont entendu ? arbitre enc… ? m’amuse ; ils apprennent bien d’autre conneries ? l’?cole. Ne vous en faites pas, il ne tomberont pas pour autant dans la d?linquance, la drogue ou la prostitution si vous jouez votre r?le de parent ou d’?ducateur.
Pour ce qui est de la r?putation, je doute fortement qu’un investisseur nous refuse parce-qu’une fois dans la saison une infime partie du public a d?rap? 10 secondes (et ce sans violence). Si c’?tait le cas, bon nombre de clubs joueraient sans sponsor.
Maintenant avant de nous faire un proc?s, lors d’un d?placement appelez Biquet montez dans le bus et juste, ecoutez, regardez ce qui se passe ailleurs, c’est alors que vous vous emerveillerez de d?couvrir qu’on est pas plus cons que les autres.
La t?l? nous montre ce qu’elle veut, lors des insultes on a la petite remarque des commentateurs qui va bien, et on doit avoir ? peine 10 secondes cumul?es sur l’animation des tribunes. Et comme le dit Franck, on doit avoir les chants les plus vari?s du top 14, mais ?a, tout le monde s’en branle.
Pour finir, je connais la tribune pr?sidentielle, qui ne manque pas de blaireaux et de focus, sachez qu’on y siffle le buteur adverse, qu’on y insulte les arbitres et les joueurs (parfois m?me les n?tres) sans arri?res pens?es. Une ann?e, y a m?me un type qui avait crach? sur l’arbitre lors de son passage sous le tunnel (ce qui est bien plus grave), si vous ne vous en souvenez pas c’est normal, on en avait pas fait tout un plat.
Donc mon avis: Pas de r?cidive et pas de banderole.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
1967
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 08/12/09 : 22:54    Sujet du message: Re: De la nécessité de respecter un arbitre à Sapiac !!! Répondre en citant

oniell31 a écrit:
... Nous voulons aider notre ?quipe ? se diff?rencier pour la recherche d'un sponsor ???
H? bien soyons le premier public ? applaudir l'arbitre lors de son entr?e et de sa sortie.
... il serait bon pour le peuple de Spiac de pr?senter ses excuses ? M. Gauz?res, nous passerions sur tous les m?dias audiovisuels de France et une image positive en sortirait pournos supporters et pour le club...
En lisant tes premi?res lignes, je me suis dit ... le pauvre !
Je n'avais pas lu les r?ponses mais je les imaginais facilement.
Bien s?r que je suis absolument d'accord avec ton approche, mais tu es condamn? ? ?tre un incompris.
Quand tu dis "aider notre ?quipe ? se diff?rencier", la majorit? comprend : "il a dit que nous ?tions des imb?ciles alors que l'on sait qu'il y a plus imb?cile que nous ..."
La question n'est pas de savoir s'il faut couper la t?te ? X ou Y, ni de savoir si ailleurs il y a pire.

Nous savons qu'? moins de nous diff?rencier en terme d'image, nous avons bien peu de chance d'attirer les partenaires n?cessaires ? notre maintient.
L'image que donnerait un simple communiqu? d'excuses(la d?marche originale nous garantit d'avoir une tr?s bonne couverture m?diatique) vaudrait en effet de l'or pour le club.
Il est d'ailleurs possible de chercher un peu et de ne pas employer le mot excuses, mais de juste assurer les arbitres de la rencontre de tout notre respect, enfin un truc dans le genre.
Si en plus nous arrivions ? tenir un peu notre monde au stade, alors en effet le MTG se diff?rencierai et une image extr?mement positive en sortirait.
Mais pourquoi se diff?rencier et ne pas faire comme les autres : pour survivre, car nous n'avons ni le nombre de supporters, ni les g?n?reux m?c?nes.

Mais je parle pour ne rien dire. Un peu comme dans les r?ves que nous faisons pour mieux nous endormir le soir car je sais que de tels propos ne peuvent pas ?tre entendus!
Et si nous laissons notre club descendre assez bas, les micros de C+ ne viendront plus nous empoisonner Wink
Et ? ce moment l? il n'y aura plus que de "vrais supporters".
Scribouillard
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 09/12/09 : 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque certains en sont ? formuler des r?ves, et histoire de ne pas ?tre en reste, j'adorerais que notre club de "bouseux" (cat?gorie dont Bourgoin et Albi ont ?galement la chance de faire partie - en attendant peut-?tre Oyonnax...) se diff?rencie radicalement et ne suive qu'un seul exemple : celui du Munster... Donc, pour commencer, de la musique classique avant le match (l'ouverture de Don Giovanni devrait faire l'affaire) au lieu et place de la "bouillasse" qui nous est servie (pas pire qu'ailleurs, du reste... la m?me).
Ensuite, des sponsors discrets, qui ne viennent pas grossi?rement faire de la "retape"... Je passe le t?moin ? qui voudra bien s'en saisir...
chouchoune
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 09/12/09 : 01:46    Sujet du message: Répondre en citant

Scribouillard a écrit:
Puisque certains en sont ? formuler des r?ves, et histoire de ne pas ?tre en reste, j'adorerais que notre club de "bouseux" (cat?gorie dont Bourgoin et Albi ont ?galement la chance de faire partie - en attendant peut-?tre Oyonnax...) se diff?rencie radicalement et ne suive qu'un seul exemple : celui du Munster... Donc, pour commencer, de la musique classique avant le match (l'ouverture de Don Giovanni devrait faire l'affaire) au lieu et place de la "bouillasse" qui nous est servie (pas pire qu'ailleurs, du reste... la m?me).
Ensuite, des sponsors discrets, qui ne viennent pas grossi?rement faire de la "retape"... Je passe le t?moin ? qui voudra bien s'en saisir...

... et un public qui vienne l? pour supporter, et non attendre le moindre faux pas de l'?quipe ou chez les supporters pour pouvoir ensuite critiquer inutilement
oniell31
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 09/12/09 : 05:33    Sujet du message: Répondre en citant

chouchoune a écrit:
Scribouillard a écrit:

... et un public qui vienne l? pour supporter, et non attendre le moindre faux pas de l'?quipe ou chez les supporters pour pouvoir ensuite critiquer inutilement

A l'inutilit? du d?bat plusieurs fois ressass? dans ce topic est r?currente. Il est amusant d'observer qu'? chaque fois qu'une personne voit un sujet qui lui d?plait, celui-ci devient inutile.

Encore une fois, je ne fustige personne et surtout pas les ultras qui font un travail remarquable, je me rappelle d'un Montauban - Albi, il y a 2 saisons o? des jeunes en haut de la tribune Honneur ont pass? le match ? conspuer des jeunes supporters albigeois (doigt d'honnuer, jets de boulette de papiers, insultes,...) qui leur ont rendu la pareille avec le regard complice de leurs parents et sans aucune r?crimination.

Bien comme beaucoup l'ont ?crit apr?s moi, ce n'est pas parce que cela se fait ailleurs que comme des moutons nous devons suivre. Sinon, lapidons les femmes adult?res, approrions-nous le bien de nos voisins selon la loi du plus fort, puisque cela se fait ailleurs. Cet argument est inepte.

Certes, il n'y a pas mort d'homme et petit, j'ai entendu ? Moissac nombres d'"Encul? l'arbitre", il y avait m?me plus d'engagement dans les tribunes lors du derby CAC - AM que sur le terrain et c'est regrettable.

Comme je l'ai dit et je ne regrette pas la formulation du titre du topic (pas si inutile que ?a au vu des posts), nous avons notre cri de m?contement : "L'arbitre au Tescou", cela signifie la m?me chose mais nul part ailleurs ? un sens. J'aime pour cela votre charte plus haut affich?.

Bien, cela partait juste de l'id?e de se faire un coup de pub, d'?viter les d?bordements et qu'ils ne s'emplifient. rappelez-vous l'arbitre bouscul? ? Sapiac.

Je suis content de pouvoir ?chang? avec les supporters d'en face et souhaite que cela continue. Le chemin que notre sport pro prend avec ses supporters de plus en plus vindicatif ne me plait gu?re. Pour moi, le professionnalisme am?ne ces d?bordements car au vu des salaires et des enjeux ?conomiques, les supporters attendent des r?sultats et lorsqu'ils ne viennent pas, ils cherchent un bouc-?missaire (arbitre - entraineur - pr?sident - joueur - ...).

On ne demande pas d'aseptiser nos comportements, tous les chants, les cris de soutien sont n?cessaire, les tambours aussi, juste du respect pour tous les acteurs du match dont les arbitres. C'est un choix, une philosophie.

Est-ce si difficile, le respect ???

Premier pas
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 09/12/09 : 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben on est tous d'accord sur 2 points

1 - la o? on ne veut pas aller: le mauvais public du foot

2 - et l? o? on veut aller : le public du Munster

Apr?s ? mon avis le monde n'est pas comme il est et point barre...je crois qu'il est comme on le fait.
USM19
Grand bavard
Grand bavard

MessagePosté le: 09/12/09 : 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Scribouillard a écrit:
Donc, pour commencer, de la musique classique avant le match (l'ouverture de Don Giovanni devrait faire l'affaire)

Plut?t une ouverture de Wagner. Loengrin (pas s?r de l'orthographe) par exemple. A en pleurer...
Maître de conférence
Maître de conférence

MessagePosté le: 09/12/09 : 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

A Sapiac un public comme au Munster ?

R?veillez-vous...

A moins que ce ne soit dans votre liste pour No?l Wink

Par contre , le fait de parler autant des insultes lors du match face ? l'ASM , ?a ne ferait pas plut?t l'effet inverse escompt? , celui d'en faire de la pub , de la mauvaise pub pour Sapiac ... que d'autres sauront bien s'en servir contre nous ...

R?flechissez... Wink
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.ultras-sapiac.com Index du Forum -> Du côté de SAPIAC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: