|
www.ultras-sapiac.com Forum des supporters Ultras Sapiac Montauban
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
USM XV Habitué du forum

|
Posté le: 08/12/09 : 12:17 Sujet du message: |
|
|
Avons nous les moyens (humains) de jouer les deux tableaux ? fond ?
Je ne crois pas donc il faut continuer ? jouer le Challenge (qui ne sert vraiment ? rien sauf si on arrive en finale) avec les jeunes, les revenants de blessures et ceux qui sont en manque de temps de jeu.
soit une ?quipe du genre
Schvelidze - Lozupone - Adams (Sa - Arganese - Florea)
Frost - Murray (Boutaty)
Sazy - Campos - Matthew (Montet)
Audy - Rosalen (Belie)
Le Bourhis - Paku- Henderson - Figuereido (Cassin)
JDR (Coll)
Et on voit comment ?a se passe.
Si on prend une vol?e (possible), le retour on le joue les mains en haut du guidon. Si ?a passe (BD ou victoire sait-on jamais sur un malentendu) retour on remet des cadres pour pr?parer la suite du Top 14...
D'un autre c?t? nous sommes t?l?vis?s donc il ne faudrait pas ?tre ridicule du genre Montpellier car ?a ferait t?che... |
|
|
 |
Scribouillard Habitué du forum

|
Posté le: 08/12/09 : 12:37 Sujet du message: |
|
|
| Philou12 a écrit: | | Scribouillard a écrit: | | sapiacain ind?pendant a écrit: | | Premier pas a écrit: |
Alors si on sort de poule...pourquoi pas... |
Le probl?me c'est que Newcastle n' a pas les probl?mes que l'on conna?t nous en championnat , d?j? ils n'ont qu'une seule ?quipe qui descend et pour l'instant c'est Leeds qui est compl?tement largu? avec 9 pts donc ils ont de la marge. ILs vont pouvoir jouer la coupe d'europe ? fond. Ensuite, Newcastle est en milieu de classement de son championnat , donc on peut dire que c'est une bonne ?quipe anglaise (on aurait pr?f?r? avoir Leeds ou m?me Bath dans la poule) et Enfin , les Anglais ont d?j? 2 BO ? leur actif , soit 10 pts alors que Montauban a ram? face aux Italiens (4pts) et ? Albi (4pts).
Donc , je pense qu'il faut jouer les matchs pour les gagner mais pas mettre l'?quipe-type(d(ailleurs jusqu'? pr?sent on ne l'a pas fait donc je ne vois pas pourquoi ?a ne continuerait pas ) et si ?a passe avec un peu de chance tant mieux , si ?a passe pas tant pis le TOP 14 va nous occuper jusqu'? fin avril  | Le souci, c'est que des joueurs s?rement pressentis pour le d?placement (Deboulbes, Raynaud, Montet, Larroque) se sont bless?s ce week-end en espoirs. Derri?re, pas de soucis, il y a pl?thore de postulants (F?lix, La Figue, JE Cassin, Coll, sans compter le chouchou d'USM dont on peut esp?rer que le climat newcastoulet saura lui convenir), mais devant c'est une autre histoire...
Du coup, verrais bien :
Schvelidze - Arganese - Adams (? - Lozupone - Florea ou Benjy)
Frost - Sazy (Sergueev Jr)
Battut - Campos - Matthew (?)
Audy - Oliver (Belie)
Cassin - Le Bourhis - Henderson - Figuereido - JDR (Viard - Jonnet ?)
Je serais assez partant pour une association Audy / OLiver : j'ai le sentiment que la nette am?lioration de rendement de Matthieu B?lie doit son explication au positionnement de Oliver qui privil?gie le jeu ? la main en premi?re intention et se tient donc plus pr?s de son 9, quand C?dric est lui plus en profondeur... |
Pas sur qu'OLIVIER soit qualifi? (je donne 1/4 d'heure ? remi pour nous le pr?ciser !... je prends les paris !...)
Je pense que MURRAY pourrait ?tre de la partie, il a repris il y a peu... associ? ? FROST... je verrai bien cette dominante "so british...". BATTUT est suspendu... ?a vaut aussi pour l'Europe ou me tromp'je ?... Par contre RAYNAUD ?tait annonc? op?rationnel pour CLERMONT, alors...
On pourrait voir MONTET au moins rempla?ant, parce que KOFFI ETIEN ont des bobos depuis quelques temps, et CLARKIN aurait besoin de souffler...
Derri?re AUDUY / ROSALEN pourraient tenir la charni?re... histoire de les remettre en jambes... | J'ai espoir qu'Antoine ne soit pas retoqu? demain par la commission de discipline. Plus de deux matches de suspension me semblerait cher pay?... Pour ce qui est de Scotty, je suis partisan de le m?nager (surtout avec la blessure de Karim et le pessimisme affich? par MR ? ce sujet) et de le garder au chaud pour la reprise... |
|
|
 |
USM19 Grand bavard

|
Posté le: 08/12/09 : 13:14 Sujet du message: |
|
|
| Scribouillard a écrit: | | J'ai espoir qu'Antoine ne soit pas retoqu? demain par la commission de discipline. Plus de deux matches de suspension me semblerait cher pay?... Pour ce qui est de Scotty, je suis partisan de le m?nager (surtout avec la blessure de Karim et le pessimisme affich? par MR ? ce sujet) et de le garder au chaud pour la reprise... |
Pas mieux. D'accord sur toute la ligne. _________________
 |
|
|
 |
Pugin Habitué du forum

|
Posté le: 08/12/09 : 14:04 Sujet du message: |
|
|
| USM19 a écrit: | | Scribouillard a écrit: | | J'ai espoir qu'Antoine ne soit pas retoqu? demain par la commission de discipline. Plus de deux matches de suspension me semblerait cher pay?... Pour ce qui est de Scotty, je suis partisan de le m?nager (surtout avec la blessure de Karim et le pessimisme affich? par MR ? ce sujet) et de le garder au chaud pour la reprise... |
Pas mieux. D'accord sur toute la ligne. |
Idem, quelqu'un aurait des nouvelles des ischios-jambiers de Karim ?? |
|
|
 |
sapiacain indépendant Maître de conférence

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 7480 Localisation: L'honor de Cos-Cos
|
Posté le: 08/12/09 : 17:06 Sujet du message: |
|
|
| USM XV a écrit: |
D'un autre c?t? nous sommes t?l?vis?s donc il ne faudrait pas ?tre ridicule du genre Montpellier car ?a ferait t?che... | Quoi ?a n'attirerait pas les sponsors ? Tant pis ,on aura bient?t un public Sapiacain tout gentil  _________________ On se maintient en fédérale 1 ! |
|
|
 |
USM XV Habitué du forum

|
Posté le: 08/12/09 : 17:28 Sujet du message: |
|
|
| sapiacain ind?pendant a écrit: | | USM XV a écrit: |
D'un autre c?t? nous sommes t?l?vis?s donc il ne faudrait pas ?tre ridicule du genre Montpellier car ?a ferait t?che... | Quoi ?a n'attirerait pas les sponsors ? Tant pis ,on aura bient?t un public Sapiacain tout gentil  |
Je parlais du comportement de l'?quipe du MTG et pas de l'admirable comportement de certains de ses supporters lors de MTG-ASM, dans le respect des traditions et dont tout un club doit s'honorer ! |
|
|
 |
ailblanc Habitué du forum

|
Posté le: 08/12/09 : 21:20 Sujet du message: |
|
|
| USM XV a écrit: | | sapiacain ind?pendant a écrit: | | USM XV a écrit: |
D'un autre c?t? nous sommes t?l?vis?s donc il ne faudrait pas ?tre ridicule du genre Montpellier car ?a ferait t?che... | Quoi ?a n'attirerait pas les sponsors ? Tant pis ,on aura bient?t un public Sapiacain tout gentil  |
Je parlais du comportement de l'?quipe du MTG et pas de l'admirable comportement de certains de ses supporters lors de MTG-ASM, dans le respect des traditions et dont tout un club doit s'honorer ! |
L? ?a devient lourd les gars, il est temps de passer ? autre chose.  |
|
|
 |
martine Grand habitué du forum

|
Posté le: 08/12/09 : 21:37 Sujet du message: |
|
|
| ailblanc a écrit: | | USM XV a écrit: | | sapiacain ind?pendant a écrit: | | USM XV a écrit: |
+10000 parlons d'autre chose........... |
|
|
 |
Scribouillard Habitué du forum

|
Posté le: 09/12/09 : 00:40 Sujet du message: |
|
|
| martine a écrit: | | ailblanc a écrit: | | USM XV a écrit: | | sapiacain ind?pendant a écrit: | | USM XV a écrit: |
+10000 parlons d'autre chose........... | Ah non Martine, par piti?, pas la coupe de cheveux de Juju !! |
|
|
 |

|
Posté le: 09/12/09 : 08:49 Sujet du message: |
|
|
| ailblanc a écrit: | | USM XV a écrit: | | sapiacain ind?pendant a écrit: | | USM XV a écrit: |
ben pas grand chose ? dire sur ce match , n'oublions pas que c'est la petite coupe d'europe, enfin si j'esp?re que l'on va revoir le bourhis jouer  _________________ On se maintient en fédérale 1 ! |
|
|
 |
Philou12 Grand habitué du forum

Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 1276 Localisation: En Aveyron, là bas, dans les bois
|
Posté le: 09/12/09 : 09:04 Sujet du message: |
|
|
Je viens de prendre le caf? avec son oncle...
Je peux vous annoncer que LARROQUE sera du d?placement en Angleterre...
Putaing !... faut que ce soient les expat. qui s'y collent aux nouvelles !...  _________________ Le rugby est le seul sport ou les hommes se rencontrent, dans les autres ils se croisent... |
|
|
 |

|
Posté le: 09/12/09 : 09:23 Sujet du message: |
|
|
Bates, l'entra?neur de Newcastle parle de la recontre de Jeudi face ? Montauban:
J'ai traduit ? l'arrache mais c'est toujours mieux que Google Traduction , n'est-ce pas Safet 99
contre une ?quipe de Montauban en forme , Bates a d?clar?: ?Nous sommes impatients de la rencontre , et nous devons ?tre tr?s confiants quant ? la fa?on dont nous avons commenc? cette comp?tition.
"Montauban sera notre test le plus difficile jusqu'? pr?sent en Europe, et je pense que la pression est vraiment sur nous , on doit jouer avec toutes nos armes,avec beaucoup de rythme et de l'?nergie d?s le d?but du match.
"Apr?s les avoir re?u ? la maison d'abord ,dans un match aller-retour ce sc?nario est sans doute le plus b?n?fique, et si nous pouvons gagner le match aller ? domicile jeudi alors Montauban sera certainement moins motiv? pour le reste de la comp?tition. Seuls les vainqueurs des groupes sortiront cette ann?e pour aller en 1/4, donc si nous avons trois victoires sur trois jeudi alors Montauban aura une grande d?cision ? prendre sur la fa?on dont laquelle ils vont aborder le match retour vendredi prochain en France et surtout comment ce match s'int?gre ? leur saison dans son ensemble, surtout au vu du maintien dans leur championnat.
"J'ai vu Montauban quatre fois cette saison, et ils jouent bien ?videmment un rugby s?rieux si l'on consid?re que leurs deux derniers matchs ont ?t? une victoire sur Clermont et un point de bonus ? Toulouse.
"En regardant le jeu ? la fran?aise en g?n?ral au cours de la saison, le motif principal pour autant que je peux voir, c'est qu'il semble y avoir un peu de d?sorganisation."
"Il n'ya pas beaucoup de structure du jeu, les ?quipes tentent de jouer avec de "pauvres ballons" dans leur propre moiti? de terrain et de revenir en arri?re et il ya eu pas mal d'erreurs. Lorsque Montauban a rencontr? Toulouse , leurs deux essais provenaient d'une interception et l'autre provenant d'un ballon perdu ? la suite d'une m?l?e
"Ce sera un test tr?s physique contre une ?quipe en bonne forme, mais nous sommes confiants dans la capacit? de nos joueurs et nous nous r?jouissons de ce que nous esp?rons, ?tre une forte d?monstration ? domicile. Nous voulons ?tre bien en place, faire l'effort et ? la fin du match, dire que nous sommes fiers de notre performance. "
 _________________ On se maintient en fédérale 1 !
Dernière édition par sapiacain indépendant le 09/12/09 : 10:13; édité 1 fois |
|
|
 |
Philou12 Grand habitué du forum

Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 1276 Localisation: En Aveyron, là bas, dans les bois
|
Posté le: 09/12/09 : 09:33 Sujet du message: |
|
|
| sapiacain ind?pendant a écrit: | Bates, l'entra?neur de Newcastle parle de la recontre de Jeudi face ? Montauban:
J'ai traduit ? l'arrache mais c'est toujours mieux que Google Traduction , n'est-ce pas Safet 99
contre une ?quipe de Montauban en forme , Bates a d?clar?: ?Nous sommes impatients de la rencontre , et nous devons ?tre tr?s confiants quant ? la fa?on dont nous avons commenc? cette comp?tition.
"Montauban sera notre test le plus difficile jusqu'? pr?sent en Europe, et je pense que la pression est vraiment sur nous , on doit jouer avec toutes nos armes,avec beaucoup de rythme et de l'?nergie d?s le d?but du match.
"Apr?s les avoir re?u ? la maison d'abord ,dans un match aller-retour ce sc?nario est sans doute le plus b?n?fique, et si nous pouvons gagner le match aller ? domicile jeudi alors Montauban sera certainement moins motiv? pour le reste de la comp?tition. Seuls les vainqueurs des groupes sortiront cette ann?e pour aller en 1/4, donc si nous avons trois victoires sur trois jeudi alors Montauban aura une grande d?cision ? prendre sur la fa?on dont laquelle ils vont aborder le match retour vendredi prochain en France et surtout comment ce match s'int?gre ? leur saison dans son ensemble, surtout au vu du maintien dans leur championnat.
"J'ai vu Montauban quatre fois cette saison, et ils jouent bien ?videmment un rugby s?rieux si l'on consid?re que leurs deux derniers matchs ont ?t? une victoire sur Clermont et un point de bonus ? Toulouse.
"En regardant le jeu ? la fran?aise en g?n?ral au cours de la saison, le motif principal pour autant que je peux voir, c'est qu'il semble y avoir un peu de d?sorganisation."
"Il n'ya pas beaucoup de structure du jeu, les ?quipes tentent de jouer avec de "pauvres ballons" dans leur propre moiti? de terrain et de revenir en arri?re et il ya eu pas mal d'erreurs. Lorsque Montauban a rencontr? Toulouse , leurs deux essais provenaient d'une interception et l'autre provenant d'un ballon perdu ? la suite d'une m?l?e
"Ce sera un test tr?s physique contre une ?quipe en bonne forme, mais nous sommes confiants dans la capacit? de nos joueurs et nous nous r?jouissons de ce que nous esp?rons, ?tre une forte d?monstration ? domicile. Nous voulons ?tre bien en place, faire l'effort et ? la fin du match, dire que nous sommes fiers de notre performance. " |
y'a pas photo heing !... c'est "achment" mieux que Google !...
Surtout les "pauvres ballons... , que je verrai bien ?tre les ballons de r?cup?ration...
Et heureux de voir qu'il lui semble ?vident que l'on jouer bien !... pour ceux qui en douteraie"nt encore...
... ceci dit analyse tr?s pragmatique... bien anglaise... et qui confirme qu'ils veulent sortir de ce Challenge et qu'ils n'y sont pas en touristes... _________________ Le rugby est le seul sport ou les hommes se rencontrent, dans les autres ils se croisent... |
|
|
 |

|
Posté le: 09/12/09 : 09:48 Sujet du message: |
|
|
| Philou12 a écrit: | | sapiacain ind?pendant a écrit: | Bates, l'entra?neur de Newcastle parle de la recontre de Jeudi face ? Montauban:
"Ce sera un test tr?s physique contre une ?quipe en bonne forme, mais nous sommes confiants dans la capacit? de nos joueurs et nous nous r?jouissons de ce que nous esp?rons, ?tre une forte d?monstration ? domicile. Nous voulons ?tre bien en place, faire l'effort et ? la fin du match, dire que nous sommes fiers de notre performance. " |
Surtout les "pauvres ballons... , que je verrai bien ?tre les ballons de r?cup?ration...
|
Bien vu , c'est ce que l'on appelle la traduction dans le contexte, alors que moi ? l'arrache c'est de la traduction litt?rale mais ?a prend moins de temps  _________________ On se maintient en fédérale 1 ! |
|
|
 |

|
Posté le: 09/12/09 : 10:07 Sujet du message: |
|
|
Encore un petit pour la route , interview du Samoan Levi de Newcastle:
Quand on lui parle de l'affrontement de jeudi contre Montauban, l'ancien homme des Otago Highlanders homme dit: ?Les gens croient que les Fran?ais voyagent mal, mais pour ?tre honn?te je pense que c'est un peu un mythe."
?De notre propre point de vue, l'accent est juste mis sur la mani?re dont nous nous pr?parons en ?quipe, mais comme d'habitude nous les respecterons et nous regarderons les vid?os de Montauban."
?Ils sont dixi?me dans le championnat fran?ais pour le moment mais semblent ?tre dans une certaine forme ces temps derniers. Ils ont battu Clermont dans leur dernier match et ont obtenu un point de bonus ? Toulouse la semaine pr?c?dnte, ils sont donc bien ?videmment une ?quipe tr?s dangereuse.
?De mon propre point de vue je connais tr?s bien leur ailier fidjien Vilimoni Delasau o? nous ?tions tous les deux ? la Highlanders, et j'ai jou? contre Shannon Paku pendant son passage ? l'Hurricanes.
"Au regard des choses, Ils ressemblent un peu ? une machine verte ?dans leurs maillots fluos , mais nous avons travaill? avec tout le s?rieux notamment notre travail sur les vid?os et nous savons ? quoi nous attendre ."
Avec Newcastle bien plac? dans la poule pour les quarts de finale, Levi insiste: ?Si nous pouvons gagner jeudi alors cela nous donnera une grande chance de jouer les quarts de finale et m?me d'avoir sans doute une rencontre ? domicile, nous savons donc que c' est un gros match pour nous devant notre public.
"Les Jouer en match aller/retour en suivant, cela donne peut-?tre une impression de test s?ries , et en regardant les scores quand nous les avons rencontr?s il ya trois ans, nous avons perdu en France avant de les battre 35-0 ? domicile la semaine suivante. Nous savons que jouer ? Montauban vendredi prochain, sera extr?mement difficile donc, si nous pouvons bien commencer jeudi ? Newcastle nous serons alors ? mi-chemin. "
Vous cherchez ? utiliser l'Europe comme une nouvel ?lan pour revenir sur le chemin de la victoire, Levi, a d?clar?: ?Le Amlin Challenge Cup a ?t? une comp?tition ?trange pour nous cette saison, parce que nous avons probablement vu les deux extr?mes en termes de performances.
"Nous avons mal jou? et failli perdre ? Padoue au cours de la toute premi?re mi-temps, mais apr?s ? domicile face ? Albi nous les avons fait explos? et courir dans une rencontre de sept essais ? z?ro. Le r?sultat est que nous sommes maintenant premier de la poule avec deux victoires et deux points de bonus, mais ?a ne signifie rien si nous ne les gardons jeudi soir."
?Tout le monde au club sait combien il est important que nous faisions les quarts de finale, et surtout un quart de finale ? domicile, et ces deux prochains matchs sont ?normes pour nous en termes de r?alisation de cet objectif."
Ben l? au moins on sait ? quoi on s'attend m?me si on le savait d?j? ! _________________ On se maintient en fédérale 1 ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|