( ! ) Warning: ob_start(): output handler 'ob_gzhandler' conflicts with 'zlib output compression' in /home/ultrassa/public_html/fus/includes/page_header.php on line 44
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0007542968{main}( ).../viewtopic.php:0
20.00581604704include( '/home/ultrassa/public_html/fus/includes/page_header.php' ).../viewtopic.php:577
30.00581605192ob_start ( ).../page_header.php:44
www.ultras-sapiac.com :: Voir le sujet - De la nécessité de respecter un arbitre à Sapiac !!!
www.ultras-sapiac.com Index du Forum www.ultras-sapiac.com
Forum des supporters Ultras Sapiac Montauban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De la nécessité de respecter un arbitre à Sapiac !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.ultras-sapiac.com Index du Forum -> Du côté de SAPIAC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
1967
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 09/12/09 : 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un a ?voqu? ce point avec G?rard David.
Je ne doute pas qu'il ai un avis, vu ces nouvelles fonctions.
Il les c?toie ? chaque match et a un pass? rugby qui lui permet de replacer tout ceci dans son contexte et de relativiser.
Je serai particuli?rement curieux de l'entendre la dessus.
Le but n'est pas qu'il nous dise si c'est bien ou mal, vous avez largement d?battu de ceci et nous savons que nous sommes tous capables dans l'emportement et l'action de dire des choses qui "d?passent notre pens?e", mais que "l'arbitre au Tescou" a quand m?me beaucoup plus de "classe".
Non juste avoir son avis sur l'influence de nos comportement vis ? vis des arbitres. Est-ce qu'ils cataloguent les clubs, avec le bon et le mauvais public.
Ensuite le d?bat sur l'utilit? de communiquer "autrement" c'est autre chose.
Pour ceux qui ne connaissent pas G?rard David :
http://www.mtg-xv.com/infos/gerard-david-un-champion-de-france-au-service-des-arbitres/actu-311.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1967
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 09/12/09 : 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

sapiacain ind?pendant a écrit:
A Sapiac un public comme au Munster ?
... Par contre , le fait de parler autant des insultes lors du match face ? l'ASM , ?a ne ferait pas plut?t l'effet inverse escompt? , celui d'en faire de la pub , de la mauvaise pub pour Sapiac ... que d'autres sauront bien s'en servir contre nous ...
R?flechissez... Wink

Je suis rarement s?r ... mais l? ... je suis s?r que non.
Effet garanti !
Tu l'as largement ?voqu?, ? Sapiac c'est comme partout, et c'est cela que dis oniell31.
Le but de communiquer est justement de dire que sur ce point dont nous ne sommes pas v?ritablement fier (j'ai bien dis "nous" car il ne s'agit pas de personnes, mais bien du public) nous souhaitons montrer l'exemple et aller dans le bon sens (ce qui ne veux pas dire ?tre parfait, objectif inatteignable !).
De plus je ne crois pas au complot, et je ne vois pas qui voudra s'en servir contre nous. Le principal risque est que certains veuillent piquer l'id?e.
Premier pas
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 09/12/09 : 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

je ne parle pas d'un but possible mais d'une direction...

apr?s le match au Munster nous avons re?u Clermont... je crois...et l? pas un bruit sur les p?nalit?s tent?es par James, un silence de cath?drale....ce jour l? c'est le public de sapiac qui m'a mit les frissons

Alors pourquoi pas ? on y est arriv? sur ce match...c'est un fait.

on a tous ?t? impressionn? par le silence l?-bas sur la p?nalit? de la gagne de Petre...? 3 minutes de la fin.

Ceux de mon entourage qui en sont revenus n'en revenaient toujours pas ou plut?t ceux qui en revenaient n'en sont toujours pas revenus Very Happy Arrow
Philou12
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

MessagePosté le: 09/12/09 : 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

1967 a écrit:
Est-ce que quelqu'un a ?voqu? ce point avec G?rard David.
Je ne doute pas qu'il ai un avis, vu ces nouvelles fonctions.
Il les c?toie ? chaque match et a un pass? rugby qui lui permet de replacer tout ceci dans son contexte et de relativiser.
Je serai particuli?rement curieux de l'entendre la dessus.
Le but n'est pas qu'il nous dise si c'est bien ou mal, vous avez largement d?battu de ceci et nous savons que nous sommes tous capables dans l'emportement et l'action de dire des choses qui "d?passent notre pens?e", mais que "l'arbitre au Tescou" a quand m?me beaucoup plus de "classe".
Non juste avoir son avis sur l'influence de nos comportement vis ? vis des arbitres. Est-ce qu'ils cataloguent les clubs, avec le bon et le mauvais public.
Ensuite le d?bat sur l'utilit? de communiquer "autrement" c'est autre chose.
Pour ceux qui ne connaissent pas G?rard David :
http://www.mtg-xv.com/infos/gerard-david-un-champion-de-france-au-service-des-arbitres/actu-311.html

C'est tres bien qu'il y ait un M arbitre au club... je ne sais pas si tous ont cette d?marche...

Pour ce qui est de ce quis 'est pass? vendredi, reglons ?a en famille, histoire de conserver une ambiance sympa dans notre stade. De toutes fa?ons, ?a n'interesse plus grand monde, ? part nous 5 jours plus tard... On n'?tait pas dans les exc?s qui "traumatisent" un arbitre au point de se le mettre d?fintivement sur le dos, ou qui dissuadent un sponsor...

On est sur une et une seule des composantes de l'image du club, mais il y en a d'autres tout autant sinon plus importantes pour tous sponsors. Pour moi, il s'agit autant sinon plus de pr?server quelque part la culture de club qui est la notre que de donner la priorit? ? l'image que l'on donne...

Et pour en revenir ? DAVID, il sait de quoi il parle Wink , car je me souviens de l'affaire PENCHE/DAVID qui avait fait couler tant d'encre dans les ann?es 70 avec une suspension d'un an je crois, apr?s de gros incidents au Stade (je crois toujours...). Si certains ont une memoire plus sure sur le sujet...
sapiacain indépendant
Maître de conférence
Maître de conférence

MessagePosté le: 09/12/09 : 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Premier pas a écrit:
je ne parle pas d'un but possible mais d'une direction...

apr?s le match au Munster nous avons re?u Clermont... je crois...et l? pas un bruit sur les p?nalit?s tent?es par James, un silence de cath?drale....ce jour l? c'est le public de sapiac qui m'a mit les frissons

Alors pourquoi pas ? on y est arriv? sur ce match...c'est un fait.

on a tous ?t? impressionn? par le silence l?-bas sur la p?nalit? de la gagne de Petre...? 3 minutes de la fin.

Ceux de mon entourage qui en sont revenus n'en revenaient toujours pas ou plut?t ceux qui en revenaient n'en sont toujours pas revenus Very Happy Arrow

A croire que le silence pour un buteur est destabilisant Very Happy
Scribouillard
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 09/12/09 : 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

USM19 a écrit:
Scribouillard a écrit:
Donc, pour commencer, de la musique classique avant le match (l'ouverture de Don Giovanni devrait faire l'affaire)

Plut?t une ouverture de Wagner. Loengrin (pas s?r de l'orthographe) par exemple. A en pleurer...
Lohengrin. Magnifique, en effet. Le seul probl?me avec Wagner, c'est que cela donne envie d'envahir la Pologne, comme dirait ce cher Woody. Je crains donc que Tannha?ser ou Lohengrin aient un effet inverse ? celui recherch?... Que dirais-tu de Maria Callas, chantant le "Casta diva" du Norma de Bellini, histoire de nous faire dresser les poils...
Autre proposition pour cultiver notre diff?rence : des levers de rideaux ? foison (Ecole de Rugby, Equipe f?minine, Espoirs...) Et si Canal menace de ne pas nous diffuser, faute d'avoir assez de temps pour "habiller" le terrain, qu'on leur r?ponde : "chiche". Imaginons que le lever de rideau programm? lors de la venue de l'USAP, nous attire les foudres de M. Bayle et entra?ne une non-diffusion. Qui dit pas de retransmission, dit pas d'images de l'USAP non plus. Je me demande qui aurait le plus ? perdre dans l'histoire (sans compter les dommages "collat?raux", et tous les d?codeurs retourn?s au nom de M. Bayle). Les levers de rideaux pourraient d'ailleurs s'accompagner de ce slogan : "le MTG et Coca-Cola n'auront pas le cerveau des spectateurs... Ici, c'est VRAIMENT SAPIAC !"
skipi
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

MessagePosté le: 09/12/09 : 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ne dirais qu'une chose :

"QUE LES ARBITRES RESPECTENT LE JEU ET TOUTE LES EQUIPES, ILS SERONT RESPECTER PAR LE PUBLIC"
1967
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 09/12/09 : 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

skipi a écrit:

"QUE LES ARBITRES RESPECTENT LE JEU ET TOUTE LES EQUIPES, ILS SERONT RESPECTER PAR LE PUBLIC"

R?pondre ou ne pas r?pondre ?
Je vais laisser le soin de d?velopper ? ceux qui sont plus impliqu?s que moi dans l'?ducation des jeunes ... mais ...
Un arbitre est l? pour arbitrer, justement parce que les deux ?quipes n'ont pas (de toute bonne foi) le m?me avis.
Si tu n'es d'accord de respecter l'arbitre que quand il est de ton avis ... ben il y a un probl?me !
Je te conseille donc vivement de suivre une petite formation d'arbitre, puis d'aller arbitrer (m?me des petits matchs) et je crois que l?, tu vas comprendre Wink
Tu peux plus simplement, mais moins efficace, te rendre sur le forum de Clermont et tu verras que les supporters de Clermont ont exactement le m?me avis que toi ... mais pour les raisons inverses !
Ce qui veut sans doute dire qu'il n'a pas ?t? aussi mauvais. Dans tous les cas il n'a avantag? aucune des 2 ?quipes.
sergio33
Utilisateur en fin de rodage
Utilisateur en fin de rodage

MessagePosté le: 09/12/09 : 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

1967 a écrit:
skipi a écrit:

Je vais laisser le soin de d?velopper ? ceux qui sont plus impliqu?s que moi dans l'?ducation des jeunes ... mais ...
Un arbitre est l? pour arbitrer, justement parce que les deux ?quipes n'ont pas (de toute bonne foi) le m?me avis.
Si tu n'es d'accord de respecter l'arbitre que quand il est de ton avis ... ben il y a un probl?me !
Je te conseille donc vivement de suivre une petite formation d'arbitre, puis d'aller arbitrer (m?me des petits matchs) et je crois que l?, tu vas comprendre Wink
Tu peux plus simplement, mais moins efficace, te rendre sur le forum de Clermont et tu verras que les supporters de Clermont ont exactement le m?me avis que toi ... mais pour les raisons inverses !
Ce qui veut sans doute dire qu'il n'a pas ?t? aussi mauvais. Dans tous les cas il n'a avantag? aucune des 2 ?quipes.

Donc, s'il y a une seule bonne raison de prot?ger l'arbitre c'est parce qu'il est ...

SEUL CONTRE TOUS !
sapiacain indépendant
Maître de conférence
Maître de conférence

MessagePosté le: 10/12/09 : 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

skipi a écrit:

C'est le fameux message qu'il faut mettre la prochaine fois ? Sapiac ??
Bon OK je Arrow Arrow
skipi
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

MessagePosté le: 10/12/09 : 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parle pas que du match de clermont car l'ayant vu ? la t?l?, et on voit mieux qu'au stade, l'arbitre a ?t? correct pour moi, mais en g?n?ral, je m'explique :
l'arbitrage n'est pas le m?me si tu est une ?quipe qui va jouer le haut du tableau ou le bas. Par exemple, on a d?j? vu un arbitre sifflet un essai de p?nalit? pour 2 voire 3 fautes cons?cutives (toulouse il n'y a pas si longtemps, 1 fautes de leur adversaire, essai de p?nalit?) et nous, il n'y a pas si longtemps, 5 ou 6 fautes cons?cutives de notre adversaire, et au final pas d'essai de p?nalit? et en plus on perd le ballon.
Et je ne parle m?me pas des joueurs internationaux qui ram?nent leurs sciences et les fautes sont siffl?s par rapport ? leur engouement ? parler ? l'arbitre. Moi je serais arbitre, les grandes bouches prendraient 10m ? chaque parole car le patron sur un terrain, c'est l'arbitre.
Premier pas
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 10/12/09 : 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

skipi ce que tu ?cris revient ? dire que l'arbitre est un ?tre humain et que dans certain cas il peut donner l'impression d'?tre influen?able.

Partant de l? et reprenant ta premi?re intervention disant que s'ils nous respectent ils seront respect?s...
je ne crois pas que des insultes suivant une d?cision litigieuse lui ram?neront la s?r?nit? pour arbitrer correctement le match.
USM XV
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 11/12/09 : 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Premier pas a écrit:
skipi ce que tu ?cris revient ? dire que l'arbitre est un ?tre humain et que dans certain cas il peut donner l'impression d'?tre influen?able.

Partant de l? et reprenant ta premi?re intervention disant que s'ils nous respectent ils seront respect?s...
je ne crois pas que des insultes suivant une d?cision litigieuse lui ram?neront la s?r?nit? pour arbitrer correctement le match.

Par chance, nous partageons le m?me avis. Je dirais m?me plus, respectons les arbitres et ils nous respecteront ! Si des clubs comme le Munster (par exemple ou les clubs anglais) sont si bien arbitr?s c'est que les arbitres pensent (collectivement et plut?t inconsciemment) que le Munster est une ?quipe qui respecte les r?gles et l'arbitre. Et ceci est valable pour beaucoup d'autres choses.
Enfin, j'avoue ?tre autant impressionn? par les chants des Munstermen (? 300 ? Sapiac, ils chantaient plus fort et bien mieux que tout le reste du stade (sauf les Ultras bien sur Wink )) que par leur silence lors des tentatives de p?nalit?.
sapiacain indépendant
Maître de conférence
Maître de conférence

MessagePosté le: 11/12/09 : 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

USM XV a écrit:
par les chants des Munstermen (? 300 ? Sapiac, ils chantaient plus fort

Tu es bien sur de ton chiffre? Wink
USM XV
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 11/12/09 : 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

sapiacain ind?pendant a écrit:
USM XV a écrit:
par les chants des Munstermen (? 300 ? Sapiac, ils chantaient plus fort

Tu es bien sur de ton chiffre? Wink

J'avais mis 200 mais j'ai pr?f?r? changer pour ne pas laisser penser ? de l'amalgame Wink .
Je parlais de ceux qui ?taient au bout de la tribune Honneur du c?t? de la maison de l'USM ? c?t? de moi. Avec le report du match, il y avait de grands trous de ce c?t? l? de la tribune mais ceux qui ?taient l? ?taient vraiment super (mais il y en avait plein ailleurs dans le stade)
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.ultras-sapiac.com Index du Forum -> Du côté de SAPIAC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: