|
www.ultras-sapiac.com Forum des supporters Ultras Sapiac Montauban
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sapiacain indépendant Maître de conférence

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 7480 Localisation: L'honor de Cos-Cos
|
|
|
 |
Droppp Habitué du forum

|
Posté le: 03/04/10 : 14:15 Sujet du message: |
|
|
Sauf que l'article de la d?p?che d'aujourd'hui , indique qu'hier Mme Bar?ges a refus? le plan de sauvetage propos? par Havis , Baylet et Vianco et que les journalistes laissent supposer que c'est mort et ils ?voquent m?me la possibilit? que le club se retrouve en f?d?rale.
C'est d'ailleurs ce qui me fait r?agir. Car si je n'intervenais presque plus sur ce forum , c'est parce que il y a longtemps que j'avais int?gr? l'id?e qu'on allait se retrouver en D 2 et j'?tais partag? entre d?ception de ne plus faire partie de l'?lite et soulagement ( de meilleurs horaires, moins de cirque , plus de rugby , moins d'internationaux annonc?s mais pas forc?ment beaucoup moins sur le terrain puisque Chabal , Nallet et d'autres n'?taient pas disponibles pour nous etc, ....)
Donc je n'?tais pas content , mais je n'?tais pas non plus catastroph?. Par contre redescendre en f?d?rale ?a me semblerait bien triste. |
|
|
 |
Loïc22 Grand habitué du forum

|
Posté le: 03/04/10 : 14:27 Sujet du message: |
|
|
| Droppp a écrit: | Sauf que l'article de la d?p?che d'aujourd'hui , indique qu'hier Mme Bar?ges a refus? le plan de sauvetage propos? par Havis , Baylet et Vianco et que les journalistes laissent supposer que c'est mort et ils ?voquent m?me la possibilit? que le club se retrouve en f?d?rale.
C'est d'ailleurs ce qui me fait r?agir. Car si je n'intervenais presque plus sur ce forum , c'est parce que il y a longtemps que j'avais int?gr? l'id?e qu'on allait se retrouver en D 2 et j'?tais partag? entre d?ception de ne plus faire partie de l'?lite et soulagement ( de meilleurs horaires, moins de cirque , plus de rugby , moins d'internationaux annonc?s mais pas forc?ment beaucoup moins sur le terrain puisque Chabal , Nallet et d'autres n'?taient pas disponibles pour nous etc, ....)
Donc je n'?tais pas content , mais je n'?tais pas non plus catastroph?. Par contre redescendre en f?d?rale ?a me semblerait bien triste. |
Tous les articles se contredisent aujourd'hui
La Depeche nous envoie en f?d?rale, le Petit Journal et RMC nous voent en bonne voie pour se sauver, stipulant que Havis allait aligner..
Wait and see...  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 03/04/10 : 14:31 Sujet du message: |
|
|
Montauban : la tentative avort?e
Icon Sport
Infos li?es :
Audy : "C'est usant"
Montauban r?trograd?
La fiche de Montauban
Apr?s l’annonce ce jeudi de la r?trogradation financi?re en Pro D2 de Montauban par la DNACG, une rencontre a r?uni ce vendredi le principal sponsor du club, le pr?sident du club, le pr?sident du conseil g?n?ral du Tarn-et-Garonne et la maire de Montauban pour discuter de l'avenir du MTG XV.
Une r?union a ainsi eu lieu ce vendredi soir, dans un restaurant toulousain, entre Daniel Havis, pr?sident de la Matmut (premier actionnaire et partenaire du club), Patrick Vianco, pr?sident du MTG XV, Jean-Michel Baylet, pr?sident du conseil g?n?ral et Brigitte Bar?ges, maire de Montauban. Comme l'explique La D?p?che du midi dans son ?dition de ce samedi, le plan propos? par Daniel Havis et Jean-Michel Baylet ?tait le suivant : la Ville de Montauban, propri?taire du stade de Sapiac, pouvait racheter la tribune r?nov?e, pay?e ? parit? avec le conseil g?n?ral, dans le but que la Matmut r?cup?re l’avance engag?e (1,7 millions d’euros) pour en reverser une grande partie en tr?sorerie et ainsi ?viter au club le d?p?t de bilan. Un plan auquel s’est oppos? d'embl?e Brigitte Bar?ges, malgr? l’avis et les arguments des autres parties, dont le pr?sident du MTG Patrick Vianco.
C’?tait en quelque sorte la tentative de la derni?re chance et la r?union a donc tourn? court. Devant la d?cision de Brigitte Bar?ges, Daniel Havis a d’ailleurs regagn? Rouen furieux. La situation du club, avec des comptes toujours dans le rouge, est tr?s inqui?tante et l’?ventualit? d’un d?p?t de bilan est pr?sente. Dans ce contexte, c’est tout simplement l’avenir du MTG XV au niveau professionnel qui est remis en cause |
|
|
 |
USM19 Grand bavard

|
Posté le: 03/04/10 : 14:32 Sujet du message: |
|
|
| Droppp a écrit: | | Car si je n'intervenais presque plus sur ce forum , c'est parce que il y a longtemps que j'avais int?gr? l'id?e qu'on allait se retrouver en D 2 |
Sur quelle base sportive peux-tu affirmer cela droppp ?
Les probl?mes financiers sont une chose, les r?sultats sportifs sur le rectangle vert une autre.
La probabilit? la plus forte (? la MT des matchs de la 24? journ?e) est que ce soit soit Bayonne qui finisse 13?me (? moins qu'ils viennent gagner ? Sapiac) soit le CSBJ qui re?oit le ST la prochaine fois avant d'aller... ? Montpellier pour la cl?ture. Avec un peu de "malchance" pour eux (CSBJ), c'est 0 aujourd'hui, 1 contre le ST et 0 ou 1 ? Montpellier.
Pour le moment le CSBJ a le d?fensif ? Brive (l'auront-ils ? la fin tant le CABCL g?re bien son dernier quart d'heure ?), Montpellier la victoire bonifi?e devant Albi (pr?visible), et ni l'AB ni le MTG ne sommes dans les clous (mais par contre dans les choux, je sais ce n'est pas dr?le).
Victoire imp?rative donc contre le MHRC dans 15 jours. Peut ?tre (s?rement d'ailleurs, il vaudrait mieux en tout cas !) qu'en attendant on y verra beaucoup plus clair sur la situation financi?re. _________________
 |
|
|
 |
Droppp Habitué du forum

|
Posté le: 04/04/10 : 09:18 Sujet du message: |
|
|
| USM19 a écrit: | | Droppp a écrit: | | Car si je n'intervenais presque plus sur ce forum , c'est parce que il y a longtemps que j'avais int?gr? l'id?e qu'on allait se retrouver en D 2 |
Sur quelle base sportive peux-tu affirmer cela droppp ?
Les probl?mes financiers sont une chose, les r?sultats sportifs sur le rectangle vert une autre.
La probabilit? la plus forte (? la MT des matchs de la 24? journ?e) est que ce soit soit Bayonne qui finisse 13?me (? moins qu'ils viennent gagner ? Sapiac) soit le CSBJ qui re?oit le ST la prochaine fois avant d'aller... ? Montpellier pour la cl?ture. Avec un peu de "malchance" pour eux (CSBJ), c'est 0 aujourd'hui, 1 contre le ST et 0 ou 1 ? Montpellier.
Pour le moment le CSBJ a le d?fensif ? Brive (l'auront-ils ? la fin tant le CABCL g?re bien son dernier quart d'heure ?), Montpellier la victoire bonifi?e devant Albi (pr?visible), et ni l'AB ni le MTG ne sommes dans les clous (mais par contre dans les choux, je sais ce n'est pas dr?le).
Victoire imp?rative donc contre le MHRC dans 15 jours. Peut ?tre (s?rement d'ailleurs, il vaudrait mieux en tout cas !) qu'en attendant on y verra beaucoup plus clair sur la situation financi?re. |
Aucune base sportive , je trouve les joueurs formidables , toujours pr?sents et concentr?s, tr?s professionnels . Je n'ai rien ? leur reprocher et j'avais et j'ai toujours confiance en eux pour sauver le club sportivement.
Il s'agissait bien s?r d'une base financi?re , il y a longtemps que les discours rassurants de M Vianco ne me rassuraient plus du tout. Mais tu as raison concentrons nous sur le sportif , c'est la raison premi?re qui nous devrait toujours nous animer. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|